TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   Lun 24 Avr 2017 - 14:38

Salut,

Je viens de me présenter dans la section membre et ma voiture dans la section caisse:
http://fullpowerteam.superforum.fr/t9881-lancia-delta-hf-integrale-8v-prepa-groupe-a

Je finalise le réglage de ma Delta mais j'ai des petites ratés entre 1500 / 2000 tours en statique et coupure franche en accélération (certainement du cliquetis ou manque d'essence car le turbo charge mais coupure à mi charge).

Le réglage doit être et est de 3.4b dépression connecté (moteur tournant) et 1.4b de sural.

Je pense augmenter à 4.4b flexible débranché ?

A quelle valeur de co vous tournez ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   Lun 24 Avr 2017 - 16:02

Petit retour,

J'ai réglé la pression d'essence à 3.4b moteur tournant et flexible de dépression débranché.

Déconnecté la VAE puis réglé le ralenti.

Réduit le CO de 5% à 2.5% mais je vérifie demain car je pense que l'analyseur s'est mis en cours l’étalonnage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   Mar 25 Avr 2017 - 9:50

Salut,

Pas bon...

Elle démarre, prend son ralenti accéléré mais s'étouffe malgrès plusieurs démarrage à froid donc trop ou pas assez d'essence.

Je vais réglé comme demandé pour L’EPROM la pression d'essence à 3.4b flexible de dépression relié puis tenté de régler le CO dans la norme soit maxi 3.5% (c'est pas gagné, elle tourne bien à 5%).

Merci de votre retour d'expérience,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   Mar 25 Avr 2017 - 13:02

Salut,

Petit retour,

Donc réglage de la pression d'essence à 3.4b dépression connectée et évidemment moteur tournant.

Réglage du ralenti et co à 3%

Ce soir, démarrage pour constater le bon fonctionnement et demain vidange moteur + filtre à huile car forte odeur d'essence dans cette dernière.

Toujours ce "ronflement" moteur entre 1500/2000 tours et l'avance allumage est à 13.5 pour 17 sachant que :
- le capteur de phase est neuf et bien réglé ainsi que le calage statique
- capteur PMH neuf réglé à 1mm contre 0.6 d'origine (à voir)
- sondes air et eau neuves
- Bougies, faisceau, tête + doigt neufs
- injecteurs, pompes, filtre, durites sont neufs
- APS de 16v neuf (capteur de pression absolu)
- distribution ok
- compressions moteur ok

Merci de votre retour et de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   Mar 2 Mai 2017 - 16:18

Salut,

Résolu

Réglage pression essence 3.4b flexible de dépression connecté comme indiqué pour la préparation.

Mon hic venait d'une autre pièce d'origine que je ne devais pas remplacer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Pression d'huile moteur metro turbo
» trop pression d'huile moteur MI 16
» Sonde pression d'huile moteur
» La bonne pression de pneus pour 997 ??
» Comment augmenter la pression de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS CARBUS-
Sauter vers: