TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A   Lun 24 Avr 2017 - 14:03

Bonjour,

N'étant pas autorisé à poster les photos via un hébergeur avant une semaine, je vous décris donc ma Delta en phase terminale de réglage moteur pour prépa bridée à 270cv / 450 Nm:

- Moteur refait à neuf + pompe à huile
Nettoyage interne du vilebrequin
Coussinets tri métal + visserie (bielles et vilebrequin)
Pas de bielles, ni pistons forgés + joint de culasse non renforcé d'où prépa bridé à 1.4b de suralimentation

- Boitier papillon de 16v

- AAC Colombo Bariani (unique model pour 8v)

- Collecteur inox "protoxyde" équilibrage de pression pour chaque cylindre

- Ligne inox diamètre 57 (hors tube flexible avant neuf comme origine)

- Turbo origine neuf T3 TBO338

- Allumage complet dont bobine neuf (bougie froides NGK)

- Tous les capteurs + sondes neufs

- Alimentation, injection neuf (pompe gros débit + injecteurs basses impédances 380 CC 6 jets + régulateur réglable)

- Admission origine avec uniquement filtre kn dans la boite à air + ce jour montage dump valve bonalum + APS de 16v

- Durites renforcées (Air & LDR)

- Radiateur alu + spall aspirant

- Suppression overboost et réglage wastegate à 1.35b

- Embrayage renforcé rigide non amorti

- Amortisseurs Koni réglables monté sur ressorts d'origines

- BAR supérieures avant et arrière + protection pont AR

- Disques av rainurés percés + 4 durites aviation  

- EPROM et pièces mécaniques correspondant à la préparation via Hayet

- Un DTM pour surveiller tous cela (ordinateur de bord de bord connecté au calculateur)

Réglages:
Essence 3.4b flexible de dépression connecté
Turbo 1.5b maxi (je suis à 1.35/1.4b pour raison de fiabilité)

Voila, je termine donc le réglage moteur car j'ai des légères ratés entre 1500/2000 tours en statique et des coupures franches en phase d'accélération avec moins d'un bar de pression de turbo.

Je pense à un manque de pression d'essence et donc régler la pression à 4.4b flexible débranché mais la richesse monte à 6% sans possibilité de réduire à 3%  scratch

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A   Mar 2 Mai 2017 - 16:24

Salut,

Problème de ratés moteur à 1500/2000 tours résolu Wink

Je devais tout simplement ne pas remplacer mon capteur APS 02/03 d'origine par un 05/01 car l'EPROM autorise une pression de suralimentation jusqu' à 1.6b (besoin 1.5b mais je règle à 1.4b).

Donc réglage pression essence à 3.4b flexible de dépression relié et moteur tournant.

Je tente de vous mettre les photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnauld
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 686886521
Masculin
Prénom : Arnauld
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 24/04/2017


Expérience
Puissance moteur:
270/500  (270/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A   Mar 2 Mai 2017 - 16:31








Rodage 1000 kms puis vidange moteur avec filtre et huile 15w50 300v puis passage au banc.

Après vente pour nouveau projet.

Si besoin, n'hésitez pas Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A   Jeu 29 Juin 2017 - 23:05

belle bombinette !
en plus , c'est une intégrale !!!
soft et efficace à la foi !!! Nickel
impossible pour moi de vendre mes "bébés" !! une foi que je mets les mains dedans, j'n'peux plus m'en séparer ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTS Fornage Magnésuim
» Elomeo's park auto/moto 2004 max.
» delta hf integrale evolution
» Transports Delta (Groupe Leleu)(Groupement Evolutrans) (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: CAISSES RALLYES / COURSES DE CÔTES-
Sauter vers: