TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 309 tct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uioph
Forumeur de base
Forumeur de base
avatar

Masculin
Prénom : yannick
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/05/2013


MessageSujet: 309 tct   Dim 17 Aoû 2014 - 17:53

bonjour j'ai un nouveau projet j'ai une 309 1.4 essence 3 porte de 1989 je voudrait monter un moteur de tct dedans a votre avis c'est possible?????
si oui au niveau des cardans et support moteur et train avant comment sa ce passe????
merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uioph
Forumeur de base
Forumeur de base
avatar

Masculin
Prénom : yannick
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/05/2013


MessageSujet: Re: 309 tct   Mer 20 Aoû 2014 - 9:10

??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raphael.ponsard.9
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : raphael
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 03/07/2013


MessageSujet: Re: 309 tct   Mar 21 Oct 2014 - 9:51

salut je suis entrain de faire un montage similaire c'est possible niveau cardan tout depend de ta boite mais la plus part du temps les cardan de 309 gti fferons laffaire niveau support tu a besoin de support de mi16 bloc fonte ou de 306 xsi je peux tenvoyer une photo du modele si tu veux pour moi le probleme qui se pose est la tringlerie de boite qui touche le turbo si tu a des question n'hesite pas je suis pas totalement au point mais je peux te conseiller sur ce que je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seby03
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/06/2009


Expérience
Puissance moteur:
79/100  (79/100)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Ven 28 Nov 2014 - 22:56

Alors 309 1.4 oublie et change toute la mécanique les cardan n'iront pas ni la boîte, il faut partir sur du costaud, pareil pour le train avant il faut du triangulé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Mer 3 Déc 2014 - 19:52

+ 1 avec Seby 03 !
commence par la tenue de route, le freinage et seulement apres les Watts !
un berceau (205 ou 309)complet + triangle de309 GTI ou de TD
boite de 1900, Freinage de 1900 au minimum....
soit maitre cylindre, repartiteur....(voir durites rigides (en X sur gti))
si tu peux recuperer les pieces, sinon moins cher en tout avia !
n'oublies pas les amortos !!!! (td ou gti = différent)
t'as du boulot, mais cest excellent ! courage ...

mets nous une photo de ta caisse ! (cache les plaques ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seby03
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/06/2009


Expérience
Puissance moteur:
79/100  (79/100)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Jeu 4 Déc 2014 - 7:52

Tout aviation moins cher? Absolument pas
Une couronne de cuivre coûte 59€ les 10m, la durite aviation c'est le triple et tu n'as pas les raccords, et le mieux de l'aviation c'est une légende urbaine des durites origines et conduite cuivre sont bien meilleur, mon auto de course à était refaite à neuf niveau freinage en cuivre et caoutchouc et ça freine très bien, j'ai eu une autre caisse avec de l'aviation, à part le prix, je vois pas ce qu'il y a de différent au moins les caoutchouc craquent et on voit quand il faut les changer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Jeu 4 Déc 2014 - 18:41

les avias sont "censées" mieux resister a la dilatation...
et bien faire les "collets" n'ai pas aisé; voir dangeureux si mal fait !
en gti disques t'as 6 durites, 12 raccords...
moi, vieil école... boite de raccords banjos et durites en stock !
je ne sais vraiment si la différence est psychologique,
mais en moto, je sens la poignée plus dur....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seby03
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/06/2009


Expérience
Puissance moteur:
79/100  (79/100)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Jeu 4 Déc 2014 - 19:11

Tu peux passer en montage 4 durites, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, après chacun fait comme il le veut, moi je ne suis pas pour ces pièces sur une auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 309 tct   Sam 6 Déc 2014 - 21:19

sur que dès que tu sors de l'origine, c'est illégal sur route ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 309 tct   

Revenir en haut Aller en bas
 
309 tct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: