TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

» FAICEAU ELECTRIQUE MOTEUR CLIO 2 RS TURBO
Ven 15 Jan 2016 - 10:13 par EVOLUTION T16

Les posteurs les plus actifs de la semaine
greg974
 
dkarim
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 306 2.1l turbo d12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot Scooby
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Date d'inscription : 02/01/2013


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Jeu 2 Jan 2014 - 21:47

Salut nlp77 !

bienvenu sur le Forum  Very Happy 


nif ta 306  Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nlp77
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Josua
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2011


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 6 Jan 2014 - 11:06

Ok merci a tous pour vos conseils, je prends note. Je pense que je vais laisser a plus tard les réglage interne de la pompe. D'ici deux semaine je monte mon turbo et tête en 11. Je vous ferai des photos de tous ca bien sur.
J'aurai une petite question svp. Je vois beaucoup de gens qui passent en 8s, Quesque ca apporte réellement?

Car j'ai deux block de 2.1 en stock et une culasse 8s ca devrait pas être trop dur a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 6 Jan 2014 - 12:46

le 12v n'aime pas les grosse préssion et les haut régime donc ont peut dire que ca bride pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nlp77
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Josua
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2011


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 8 Jan 2014 - 18:43

fab974 a écrit:
le 12v n'aime pas les grosse préssion et les haut régime donc ont peut dire que ca bride pas mal.

Ok ca marche, bah je pense que je vais me monter un autre block en 8s pour voir la différence. En attendant, les news pour le td12 sont:
Injecteurs en 200b.
Montage tete de pompe en 11.

Et j'aurais besoin de vos conseils, pour la motif de mon turbo td04-11b. Je voudrais savoir si avec quelques modifs je pourrais monter ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Upgrade-Compressor-Kit-Mitsubishi-TD04-TD04H-TD04HL-19T-0-5bar-/130897751751?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7a1d2ec7

Ou esque c'est vraiment impossible?
Fab passe ton facebook en privé qu'on en discute stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nlp77
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Josua
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2011


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 8 Jan 2014 - 18:43

fab974 a écrit:
le 12v n'aime pas les grosse préssion et les haut régime donc ont peut dire que ca bride pas mal.

Ok ca marche, bah je pense que je vais me monter un autre block en 8s pour voir la différence. En attendant, les news pour le td12 sont:
Injecteurs en 200b.
Montage tete de pompe en 11.

Et j'aurais besoin de vos conseils, pour la motif de mon turbo td04-11b. Je voudrais savoir si avec quelques modifs je pourrais monter ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Upgrade-Compressor-Kit-Mitsubishi-TD04-TD04H-TD04HL-19T-0-5bar-/130897751751?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7a1d2ec7

Ou esque c'est vraiment impossible?
Fab passe ton facebook en privé qu'on en discute stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 8 Jan 2014 - 20:23

jolie  Very Happy 

Si si tu peut il y à tous ce qu'il faut pour c'est exellent ça  Nickel  je t'es envoyé mon fb en mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Scooby
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Pierre Alexandre
Localisation : Donges
Date d'inscription : 02/01/2013


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 8 Jan 2014 - 20:25

fab974 a écrit:
le 12v n'aime pas les grosse préssion et les haut régime donc ont peut dire que ca bride pas mal.

Fab ce que tu dit est bien vrai  Nickel 
j'ai été me renseigner par un préparateur moteur ( qui fait 95% de moteur essence ) et 5% de moteur TD.

il ma dit que si je vaut sortir des watts, il faut passé en poussoirs mécanique.
mais malheureusement la 12s est en poussoirs hydraulique...
donc en gros c'est une perte de puissance sur grosses prépa comme je voulait faire...
et une perte de temps et d'argent de même...
arf... et dire que moi j'ai jamais voulu croire sa  Prise de tête ! 
il ma dit que si je veux gardé la 12s, il faut que je la face passé en poussoir méca pour atteindre des gros CV par ex...  

donc du coup je vais faire comme un peut près tout le monde, je vais passé en culasse 8s.
comme les 8s sont en poussoirs mécanique, sa peu que être bon.

Fab, la meilleur des culasse à prendre pour mettre sur le 2.1L, c'est la quelle pour toi ?
la dhy de Xara ou de 306 phase 2 ? ou il y a mieux en culasse ?
et pour l'AAC, le quelle à une ouverture plus grande ? celui des moteur 1.9L atmo non ?
car d'après que sur atmo la AAC sont souvent plus pointu...  geek 

merci en tout coi  Nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 8 Jan 2014 - 21:02

les DHY sont celle qui ont le moin de problème même si leur bloc est moins fiable il se rattrape avec la culasse et pour L'aac un pote avait essayé mais il na vue aucune différence notable, pour un petite prépa ça peut le faire mais une fois poussé si ont veut monté un AAC le mieux est de le faire retaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Scooby
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Pierre Alexandre
Localisation : Donges
Date d'inscription : 02/01/2013


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Ven 10 Jan 2014 - 0:30

oki  Wink 

merci des c'est précisions Fab  Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nlp77
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Josua
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2011


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Dim 13 Avr 2014 - 21:36

Pas de grand changement niveau caisse c'est toujours aussi bas lol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parconte je suis entrain de me faire un petit moteur de coter. Bas moteur 2.1, culasse 1.9, tete de pompe en 11 et td04 Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 14 Avr 2014 - 5:21

Good  Nickel mais attention avec le td04, quand c'est pas de série la haute pression est moin apprécié par le turbo.
En tout cas ça va être pas mal tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Sam 26 Avr 2014 - 10:20

C est pal mal ça , ça devrait bien marcher , c est a peut près le même montage que moi sauf que j ai la tete hydro de 9 et ça tourne vraiment très très bien alors toi ça devrai envoyer du gros gaz.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Végéta
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2011


MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mar 29 Avr 2014 - 16:40

les gas c'est pas la peine de s'\'\'*@§!*\'\' avec un bloc 2.1, un 1.9 a le même potentiel et c'est beaucoup moins de travail..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mar 29 Avr 2014 - 18:43

+1000 sans compter la diff de prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 18 Juin 2014 - 11:29

salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le même swap que toi 306 2.1l turbo d12 mais moi jai un souci avec ma pression de turbo ne dépasse pas 0.6bar si quelqu'un peu m'aider svp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 18 Juin 2014 - 20:04

Le Rod a écrit:
salut je suis nouveau sur le forum, j'ai fait le même swap que toi 306 2.1l turbo d12 mais moi jai un souci avec ma pression de turbo ne dépasse pas 0.6bar si quelqu'un peu m'aider svp !

Salut ,

Y a plein de raison possible a ton problème

Mauvais branchement du mano de pression
Fuite du circuit de suralimentation.
Membrane de l actuateur de wastgate percé
Manque de gasoil.
Turbo hs.

Sans voir un peut ton montage c est assez difficile de trouvé l origine du problème

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 18 Juin 2014 - 20:39

Et oui, moi je pencherais pour une fuite mais comme dit greg il y a pas mal d'autre possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mer 18 Juin 2014 - 21:41

voici le moteur !
Fichiers joints
IMG_2500.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(89 Ko) Téléchargé 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Jeu 19 Juin 2014 - 10:58

Si tu est en déporté, possible fuite d'échappement avant le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Ven 20 Juin 2014 - 4:27

je vérifie tout sa et je vous tien informé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 23 Juin 2014 - 12:02

j'ai fait les vérifications javais une petite fuite d’échappement avant le turbo , petite amélioration niveau pression 0,8 par contre je c'est  pas si le diamètre de la sorti collecteur au turbo n'est trop gros 60,3 c'est peut être ça mon problème ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 23 Juin 2014 - 18:37

En effet le mieux aurait été du 50 plutôt que du 60.
Sinon c'est quoi comme turbo, en dirait un td04 mais je n'en suis pas sur, tu a monter quoi comme wastegat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Lun 23 Juin 2014 - 19:10

oui c'est un TD04 j'ai une wastegat de turbo d'origine 2.1LTD12V je les monter ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mar 24 Juin 2014 - 0:16

je me demande si ta pas le blème que moi jai monté une wesgate de 2.1 td 12 sur un garette t25 et jai pa de pression turbo je soufle a 0.7
sa droit etre la wesgate la cause du problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rod
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 596696859080
Masculin
Prénom : Rodny
Localisation : martinique
Date d'inscription : 18/01/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mar 24 Juin 2014 - 4:42

quelle wastegate mettre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Mar 24 Juin 2014 - 10:37

La.wesgate d'origine certainement mai bon attend l'avis de fab 974 il plu conaiseur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 306 2.1l turbo d12    Aujourd'hui à 23:48

Revenir en haut Aller en bas
 
306 2.1l turbo d12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» MODIFS SUR UN GT TURBO
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» Toyota Supra Twin-Turbo UK-Spec
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: