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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Lun 26 Aoû 2013 - 21:27

si tu montes le 306 avec "seulement" le préchauffage 205,
ça fume à froid, et j'aime pas ça !!!
sur la td swappé de maman,
il y a un inter pour le postchauffage et un autre pour le surcaleur,
cela fonctionne, mais maman préfere un mode tout automatique...

et vu que j'attends la montée en température du moteur avant de prendre la route,
ça m'énerve quand cela fume, et ça fait vieille caisse léssivé !!! grrr !!!
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gregsab83
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

Je viens de penser a un truc , ton moteur n aurait pas une vanne EGR ? si oui il est possible que le fil qui te manque serve a commander cette vanne , normalement tu doit avoir un contact sur la manette d accélérateur .
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Lun 26 Aoû 2013 - 21:33

remy06710 a écrit:
si tu montes le 306 avec "seulement" le préchauffage 205,
ça fume à froid, et j'aime pas ça !!!
sur la td swappé de maman,
il y a un inter pour le postchauffage et un autre pour le surcaleur,
cela fonctionne, mais maman préfere un mode tout automatique...

et vu que j'attends la montée en température du moteur avant de prendre la route,
ça m'énerve quand cela fume, et ça fait vieille caisse léssivé !!! grrr !!!
Ouai je comprend , moi j appel ça une TUF TUF mobile quand ça tourne comme une patate et ça fume blanc a froid, mais bon rien ne t empeche de la faire démarrer sans ça , le démarrage a froid c est les finitions.
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remy06710
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Lun 26 Aoû 2013 - 21:45

quand tu passes ton temps les mains dans la mécanique,
c'est craignos d'avoir ta caisse qui fume.... meme qu' à froid !
pour ce qui est du démarrage, j'me fais pas de soucis...
j'ai horreur de recommencer quelque chose,
donc quand je fais, c'est toujours à fond, donc, ça DOIT démarrer !
LOL, et c'est la qu'arrive la panne;;;
le jour ou je tourne la clé de contact,
c'est pour l'essayer, pas pour remettre les mains dedans !!!
((du moins je l’espère))
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Lun 26 Aoû 2013 - 21:57

Salut Remy j'ai retrouvé sa pour toi telecharger le ^^

RTA 306 ess, diesel, turbo diesel, Hdi

http://dydy77370.free.fr/index.php?0=mavoiture&1=306&2=RTA-Peugeot-306&3=Revue%20Technique%20Peugeot%20306%20(E%2C%20D%2C%20Td%2C%20Hdi)%20(Expert%20Automobile)
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mar 27 Aoû 2013 - 18:19

Salut Remy,

c'est simple !

surcaleur en route = avance sur la PI.
surcaleur pas en route = 0 avance sur la PI.
et c'est valable pour toutes les Lucas.

si elle fume blanc au démarrage, te fais pas c.hier ! re cale ta PI une fois moteur chaud.
et vielle bien que le surcaleur soie en mode OFF.
cette à dire les vis platiné non en contacte une fois moteur chaud.

après sa, sera nikel cacaouette ! Cool

si le surcaleur te fais c.hier, vire le.
regarde sur mon tuto, tu verra comment que j'ai fais si besoin Wink ^^
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mar 27 Aoû 2013 - 21:03

merci pour le lien Fab !!
merci pour ces conseils Mr Scooby....
en cherchant dans mes pièces de 306,
je suis tombé sur la console centrale...
elle a un digicode !
je pense que le boitier derrière la PI, fait parti de l'antidémarrage.
j'vais donc virer le "carrossage" pour commencer.
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

un peut d'avancement aujourdh'ui?
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 28 Aoû 2013 - 21:14

la mécanique est dans un sale état, je le savais à l'achat.
a chaque piece, je nettoie, change....
c'est long et faisant beaucoup de récup, rare sont les pieces neuves...

j' attends mon soufflet de cardan pour finir le train avant,
mais la je galere sur la PI.
je parle meme pas du carrossage et de ses vis indésserable innaccessible,
en voulant desserer l'arrivé de gasoil, tout tourne.
vis, banjo et embase se dessere d'un bloc de la PI,
et impossible de tenir l'embase, je réessaye demain...
ou je coupe le banjo...
m'enfin ! j'avais pas besoin de ça !
et j'ai pas encore trouvé le shéma faisceau sur ton lien,
entre le vieil ordi et un débit de M...E, faut avoir le temps....
mais je garde espoir !!! LOL
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 28 Aoû 2013 - 21:36

En tout cas bon courage a toi petit a petit pour tes visse grippé asperge de WD40 (si c'est pas déja fait sinon chalumaux pour les endroit ou c'est possible.
Pour ton souflet jepser que tu ne la pas payer cher j'ai acheter un cardan complet à 30€ chez mister auto.

Bonne continuation
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 28 Aoû 2013 - 21:50

j'ai pas eu confiance, prix tellement bas !!!
28€ le soufflet (metal/caoutchouc)..
les adaptables résistant souvent moins que les origines,
je préfere les refaire, et les soufflets adaptables sont beaucoup plus fin aussi.
ou j'ai pas eu de bol jusqu'à maintenant....
tu nous diras, à l'usage.
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 28 Aoû 2013 - 22:16

ok je tien au jus de la résistance, pour le moment pas de probleme, monté depuis octobre 2012 mais rouler en tous et pour tout 1 mois pour le moment.
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 20:35

en plus vu ton futur couple,,,
un bon test cardan en perspective !
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 20:55

j'ai enfin réussi à sortir ce maudit carrossage !!!
il protégeait le module electronique (j'aime pas l'electronique) d'antidémarrage,
qui pilote surcaleur et electrovanne...
pas de vis grippé mais à tete autocassante,
plus une indévissable car à 2mm du support de PI,
coupée avec un bout de scie à métaux...
un p'tit avant, apres.

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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 21:02

du coup, j'ai pu débloquer puis resserer correctement mon arrivée gasoil.
j'ai reçu mon soufflet, ce sera pour demain...
à +
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 21:13

ça avance, c'est bon sa!!
tu te serrait moin embété à sortire la pompe ?
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 21:37

je sais mais j'ai jamais calé de PI...
j'ai des comparateurs, mais il faudrait que je me bricole des supports.
sur essence, on calait à l'oreille !
mais en mazout ???
et j'voudrais pas me mettre en rade à cause de ça,
déja qu'elle roule, et apres on optimisera grace aux conseils de Mr Scooby !
en gasoil, j'ai fait que du swap plug & play,
le 2,1l sera une grande premiere !
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 30 Aoû 2013 - 23:26

Rien de bien compliquéune fois que tout est pigé tu pred té repairs et c'est une histoir de 5 minutes Very Happy 
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Sam 31 Aoû 2013 - 9:45

ça c'est un excelent projet, apres tu va faire du dépannage express Very Happy

pour revenir a la FC elle existe sur les dernier C15 : http://www.leboncoin.fr/voitures/522453654.htm?ca=16_s
normalement tu doit pouvoir commander les pieces sur internet et les monter directement dans ta porte.
+ un milliard pour oscaro ils sont vraiment a l'ouest sans aucun SAV, a éviter

"sur essence, on calait à l'oreille !
mais en mazout ???"

pareil, entre les fumées et les injecteur qui claquent, a visto dé nas comme ils disent dans le coin, un peut plus d'avance pour une prépa ou pour l'huile de friture


bonne continuation sur le montage
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Sam 31 Aoû 2013 - 11:18

+1 pour le calage
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Sam 31 Aoû 2013 - 14:00

donc va bien falloir que j'me lance...
j'ai meme pas d'excuses...
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mar 3 Sep 2013 - 23:06

les news...
cardan montée, serré... roulement moyeu hs.
remplissage circuit d'eau, fuite sur corps calorstat.
à suivre...
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mar 3 Sep 2013 - 23:29

petit à petit l'oiseau fait sont nid Wink  en avancent un peut tout les jours ont ce lasse beaucoup moin, ^^ bonne continuation à toi.
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Mer 4 Sep 2013 - 19:34

off course mon cher Fab, j'y bricole tous les soirs apres l'boulot,
pile à l'heure des moustiques....
j'ai changé le pivot complet et le corps de calorstat,
et la en pianotant, je "ressoude" ma calandre....
je me tate à faire des "ouies" sur le capot,
mais ouvertes vers l'arriere.
cela devrait créer une aspiration, en roulant,
et évacuer via l'intercooler !
hélas ce sera l'air qui a déja traverser le radiateur d'eau,
et "caresser" le moteur !
aussi vu de face, en circulation, c'est plus discret...
qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Jeu 5 Sep 2013 - 21:31

ouéh !!! super mécano a encore frappé,
vous savez, le mec qui fait les choses qu'une foi ....
en montant les roues avants, je m'aperçois que je lui ai mis des triangles de 309....
houuuu ! le 12, tu sors !
bon, le programme du soir,
je dois démonter la moquette pour nettoyage,
impératif, ça pue grave dans la caisse,
mais la moquette est coinçé par la rallonge avant de plancher du coffre,
forcément c'est une F,
mais la rallonge est coinçée par les habillages latéraux intérieur,
eux meme, vissés (empreinte de vis carré !) et collés !!!!!!!!!!
galére en perspective, et tout ça pour une moquette !!! grrr
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Ven 6 Sep 2013 - 20:42

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j'me suis bricolé un outils pour découper le double face sans rien casser !
mais hélas, derriere les habillages la corrosion a fait des ravages, et il y a du boulot !
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MessageSujet: Re: 205 F 1,9 TD   Aujourd'hui à 19:51

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205 F 1,9 TD
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