TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 Citroen Saxo et Turbo D12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 14:18

Bonjour a tous !

Après avoir quasiment terminé une swap TD12 sur une 306 je trouve ça fort sympathique et j'aimerais refaire le même swap sur une saxo.

Quelqu'un a t'il déjà fait ou vu un swap de D12 dans une saxo ?

Le compromis puissance/conso m'intéresse grandement pour un daily !

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 15:32

Slt j'ai vue un 1900Td dans une 106 sur you tube, je crois que c'était au portugal si je dit pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 15:37

J'ai même retrouvé le lien dit donc lol

http://www.youtube.com/watch?v=TUvBjyib6Tg

si ca peut t'aidé en tous cas ya de la modif au niveau des support c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 16:25

La 106 es en form
Fab974 ces Du costo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 16:33

fab974 a écrit:
Slt j'ai vue un 1900Td dans une 106 sur you tube, je crois que c'était au portugal si je dit pas de conneries.

Ah bah si ça rentre dans la 106 ça rentrera dans la saxo ça c'est sur ! :p

Merci a toi je suis au boulot je prendrais le temps de regarder la vidéo avec le son une fois a la maison, ca va me changer des turbos essence !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 16:34

Maintenant je veux faire un TD12 "High perf" et je suis pas trop trop callé en mazouts va me falloir quelques infos pour une bonne grosse prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 16:56

Bin on va t aider coMme on peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 18:22

axou139 a écrit:
Bin on va t aider coMme on peu

Merci ca fait plaisir de voir que l'entraide est la Smile

Pour l'instant je me renseigne un peu avant de poser des questions mais en gros j'aimerais savoir tout ce qu'il est possible de faire sur ce moteur pour en tirer un maximum de poneys car j'aurais la voiture (surement une Saxo) roulante et j'acheterais le D12 qui n'ira pas tout de suite dedans car tant qu'a l'avoir dehors autant en faire un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 19:08

tien un petit tuto qui a déja pas mal circulé si ca peut t'aidé

 http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 19:29

et un autre tres light mais qui pourrait bien servir

http://forum-tuning.fr/reglage-et-optimisation-de-pompe-a-injection-bosch-ve-t2374.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Mer 3 Juil 2013 - 20:21

Salut et bienvenue sur "Fioul Power Team" Correct 

Si c'est pour faire un swap rare ou unique, alors pourquoi pas un td12 dans une saxo!
Mais si ce n'est que pour le poids de la caisse alors prends une 205 c'est plus léger

Question modif il y a du taf mais certains ont montés des TCT dans 106/saxo donc tu peux essayer

Moi je ferai plutôt l'inverse de toi, en 1er je rentre le golgott dans le compartiment, avec le bon angle d'inclinaison, tout les périphériques, adaptation des cardans, fabrication d'un capot avec une ENORME bosse, rentrer un échangeur de bonne taille sans découper la moitiée du pare-choc, fabriquer les supports moteur, et j'en passe.....

Une fois tout ça réalisé et que ça roule, je ressortirai le moteur (c'est vraiment pas ça le plus long) afin de l'optimiser


Puis à faire ça , même si c'est un daily, autant faire une caisse homogène, donc prévois un gros budget amortos car il faut du sur-mesure vu le poids du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 0:39

les 2 tuto pour les reglage de ma pompe c super j'ai trouvé mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 9:07

fab974 a écrit:
et un autre tres light mais qui pourrait bien servir

http://forum-tuning.fr/reglage-et-optimisation-de-pompe-a-injection-bosch-ve-t2374.html

Un grand merci a toi !! super instructif ces liens ! de très bonnes infos c'est super Smile

Je pars de 0 en ce qui concerne les mazout ça va beaucoup m'aider pour les réglages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 9:29

SIRNOOZE a écrit:
Salut et bienvenue sur "Fioul Power Team" Correct 

Si c'est pour faire un swap rare ou unique, alors pourquoi pas un td12 dans une saxo!
Mais si ce n'est que pour le poids de la caisse alors prends une 205 c'est plus léger

Question modif il y a du taf mais certains ont montés des TCT dans 106/saxo donc tu peux essayer

Moi je ferai plutôt l'inverse de toi, en 1er je rentre le golgott dans le compartiment, avec le bon angle d'inclinaison, tout les périphériques, adaptation des cardans, fabrication d'un capot avec une ENORME bosse, rentrer un échangeur de bonne taille sans découper la moitiée du pare-choc, fabriquer les supports moteur, et j'en passe.....

Une fois tout ça réalisé et que ça roule, je ressortirai le moteur (c'est vraiment pas ça le plus long) afin de l'optimiser


Puis à faire ça , même si c'est un daily, autant faire une caisse homogène, donc prévois un gros budget amortos car il faut du sur-mesure vu le poids du moteur

Merci pour l'accueil ^^

Ben c'est surtout que c'est pour une voiture de tous les jours pour trimballer les potes, la copine, aller au boulot et la Saxo est un peu plus "classe" qu'une 205 voila surtout pourquoi et beaucoup de pièces perfs pour le chassis Smile Si j'avais voulu la perf et le poids j'aurai pas pris une 205 mais une AX direct ^_^

J'ai un autre projet sur base "ultra light" une Fiat 126 avec un 1000 de gsxr ou un 1300 d'Hayabusa passé en turbo central arrière, je récupère la caisse bientôt et avec CG et CT elle "pourra" rouler sur route :p

C'est aussi un peu pour l'exclusivité d'avoir un truc que tu vois pas partout, même dilemme pour mon 2jz j'ai même plus envie de le monter car quel que soit la caisse a laquelle je pense ça a déjà été fait :/

J'ai envie de me casser un peu la tète aussi, swap TD12 dasn 306, 325 dans E30 c'est du bolt on y'a pas de challenge !

Et ben pas moi je préfère prendre mon temps pour refaire le moteur a neuf et préparer ce que je peux ensuite je le monte et si c'est compliqué je me \'\'*@§!*\'\' pour que ca passse et pas envie d'immobiliser la caisse des semaines, je le refais et une fois fini je me laisse une bonne semaine pour le mettre dedans avec eventuellement une pose a blanc avant histoire de voir a peu près comment ca tombe

Je voudrais pousser un peu le vice pour sortir des chevaux avec éventuellement réalésage et gros pistons, bielles forgées, allégage et rééquilibrage de l'équipage mobile... enfin revoir un max de trucs de fond en comble tout en ayant une caisse qui roule en attendant Wink

J'optimise tout ce qui doit être fait moteur dehors et ensuite une fois dedans tout ce qui peut être fait moteur dedans et les réglages Wink

Les amortos déjà prévus, soit je fais faire du sur mesure ou j'adapte les trains d'une autre caisse, a voir le jour ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 13:01

Pour l'équilibrage pourquoi pas mais je te déconseille l'alésage sur un diesel car sa marche avec des pièces lourde, pas comme les essences et ça serra plus une faiblesse qu'une amélioration. exemple: sur 306 turbo D mon pote avait un volant moteur allégé il a perdu 10 Klmh sur le premier rapport idem sur le second 5 sur le troisième... du coup il a remonté sont VM d'origine et c'était le jour et la nuit.

Sinon bravo pour tes projet sa promet de faire plaiz lol ont attend le début des OP et oubli pas les tofs a plus mec.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 14:36

fab974 a écrit:
Pour l'équilibrage pourquoi pas mais je te déconseille l'alésage sur un diesel car sa marche avec des pièces lourde, pas comme les essences et ça serra plus une faiblesse qu'une amélioration. exemple: sur 306 turbo D mon pote avait un volant moteur allégé il a perdu 10 Klmh sur le premier rapport idem sur le second 5 sur le troisième... du coup il a remonté sont VM d'origine et c'était le jour et la nuit.

Sinon bravo pour tes projet sa promet de faire plaiz lol ont attend le début des OP et oubli pas les tofs a plus mec.Very Happy

Tu veux dire que tu me déconseille l'allègement ? pas l'alésage ? car l'alésage pour y coller de plus gros pistons d'un autre moteur ou sur mesure ça ne peut être que bénéfique vu que la cylindrée augmenterait ?

Après a trop alléger on prend des tours trop vite et on perd en couple, intéressant sur un athmo mais pas forcément sur un moteur turbo et comme je ne connais que trop peu le fonctionnement des diesels je me renseigne Wink

Donc du coup sur un TD12 je garde son VM ou j'y colle un de 1900TD ? quel serait la meilleure option selon toi ?

Merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 14:41

Je t'avouerai qu'en ce moment il y'a d'autres choses de ma vie quotidienne qui vont passer en priorité mais d'ici la fin aout ca devrait démarrer, je n'y manquerais pas pour les photos !

La base sera une Saxo VTS 16 Anglaise (je suis amoureux de la conduite a droite dont toute la méca sera récupérée pour une autre saxo eventuellement en T16, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 17:37

Oui excuse moi je voulait dire l'allègement j'était un peut dans les vapes quand j'ai écrit lol
Pour le volant moteur je t'avoue que je connais pas trop la diff entre les deux j'en est beaucoup vue qui monté celui du 1900 après je ne serrait t'en dire plus les moteur 2.1L sont super mais pour ma part je préfère les moteurs 1900 td qui sont très rarement exploité a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 4 Juil 2013 - 17:38

et niveau prix des pièces aussi je préfère les 1900. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axou139
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Axel
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/04/2013


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Ven 5 Juil 2013 - 0:20

vive les 1900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Ven 5 Juil 2013 - 22:08

je ne peux qu'etre d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 11 Juil 2013 - 12:12

Finalement j'abandonne le swap td12 pour me consacrer au swap 2jz de mon e30 mais je garde ça dans un coin de la tête pour le prochain swap !

Merci a tout ceux qui auront pris la peine de répondre pour toutes ces précieuses informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsouille
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : martial
Localisation : sud vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2013


Expérience
Puissance moteur:
78/500  (78/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 11 Juil 2013 - 14:59

un post sur le futur swap 2jz dans un e30 sera le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 11 Juil 2013 - 15:39

Marsouille a écrit:
un post sur le futur swap 2jz dans un e30 sera le bienvenu...

Je n'ai pas encore récupéré la voiture qui est chez un ami mais pourquoi pas présenter le projet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorifto
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Romain
Localisation : Vernouillet
Date d'inscription : 02/04/2013


MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Jeu 11 Juil 2013 - 16:09

raaahhhh ptainnnnnn je me suis fais \"*@§!*\" a faire tout un post et la publication a planté j'ai tout perdu X_X

pas la motivation de tout refaire on verra plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citroen Saxo et Turbo D12   Aujourd'hui à 19:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen Saxo et Turbo D12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroen Saxo et Turbo D12
» CITROEN SAXO N2
» SAXO VTS TURBO 0-200KMH en 11s
» [ citroen saxo 1.1 ess an 1995 ] perte d huile et de liquide de refroidissement
» [ Citroen saxo 1.5d an 2003 ] Moteur "broute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: