TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 205 D turbo hummm

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fab974
REUNION
REUNION


Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:07

Juste comme sa je te raconte une histoire qui met arrivé

Avec ma xsara au début javais encor ma pompe Lucas je crois et le turbo de Sub, j'ai fait un Départ arrêté avec un pote qui était lui aussi en xsara je lui m'était la patté en 3 fois ensuite je suis rentré chez moi j'avais préparé un tube que j'ai mis à la place du pot que j'avais et je suis reparti faire des essai avec mon pote... et la depuis la première jusqu’à l'arrivé il était devant moi et pourtant j'était en ligne d'origine juste décatalisé et j'ai juste enlevé mon pot....
Alors toi en 63 sans cata .... ché pas si ta pas mis le doigt sur quelque chose "si tu est vraiment en 63".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:23

Ben ouai c est une ligne groupe a de 205 gti , avant j avais celle d origine en 50 je crois et c est vrai qu avec la gr a j ai perdu du couple mais j ai gagné en allonge elle était déjà sur le 1.7 , je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu avec un moteur turbo il faut libérer au maximum l échappement contrairement a un atmo où il faut freiner un peut les gas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:28

Et avec le 1.7 j avais pas ce problème de perte de pression ca grimpé dans les tours sans problème . Après je sais pas d ou viens de ce problème je vai essayé de trouver un turbo de sub comme toi comme ça j écarterai l hypothèse d un turbo trop petit

A oui sur la ligne d origine j avais supprimé l intermédiaire et mis un silencieux inox OMP ça marchai très bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:35

Tu sais des fois les sensation ne veulent rien dire, suffit d'entendre le moteur être plus nerveux ont crois que mais le top est d'avoir une voiture comme référence pour du avant après mais si sur ton 1700cc tu n'avait pas de problème c'est vrai que sa ne doit pas être la vrai raison de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:39

J ai trouvé un collecteur de KKK des que j ai un turbo je l adapte dessus et je serai fixé et puis même si c est pas ça ça pourra pas être pire , enfin j espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:51

Very Happy  oui c'est sur mais si tu arrive à adapté un wasgat c cool moi j'en est pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 19:56

T as pas de wastegate ? c est pas un peut dangereux , comment tu régule la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:30

qui à dit que je régulé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:39

J ai regardé commet tu a adapté ton turbo et je voulai te demandé si niveau encombrement ca change beaucoup parce qu avec la pompe a eau qui dépasse (regarde la page 6 de mon poste tu va comprendre) je sais pas si ça va passer

J ai prévu par la suite de faire un collecteur du même genre que le tien mais ça serai bien de mettre le turbo "vite fait " juste pour voir ce que ça dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:40

c'est pour sa que j'aime les mazoutes Very Happy  aller faire sa avec une essence vous aurriez pas passé la seconde que le piston aurait traversé la culasse.... mon ancien DHY ré\'\'*@§!*\'\' casse bielle j'ai tourné comme sa pendant 3ans. donc voila une fois les huiles correcte les vidanges faite quand il faut et les réglages fait comme il faut, un moteur turbo D psa est super costaud.

Apres je ne le conseil pas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:41

Mais c est quoi le souci avec la wastgate pourquoi tu n a pas laissé celle d origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:45

parcequ'un wastegat de Subaru ne fonctionne pas comme ceux des turbo D et tu n'aurat pas de réglage possible en adaptant un de turbo D (parceque oui faut adapté ceux de sub sont assé long) tu pourra le monté assé haut en pression un pote la fait sur 2L hdi  mais c'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:49

Bon ben on fera sans ,lol,je regarderai si j arrive a bidouiller un truc et sinon pour l encombrement tu pense que ça passe derrière le 2.1 ?

Remarque c est la wastgate qui gênait le plus mais si y en a pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:49

j'ai regardé ton poste et je t'avoue que sur phot je n'en sais rien je voudrais pas te dir de connerie sa peut passé comme sa peut etre juste.
ce qui est bien c'est qu'il se démonte à même le moteur avec la platine échappement d'un coter et le shra et admission de l'autre donc une possibilité de montage plus aisé mais après je peut pas plus m'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 20:51

Ok merci ben je verrai bien faut que je trouve ce td04l maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 21:01

Je comprend mieu le problème

Si tu regarde bien elle est fixé sur l extérieur du turbo alors que sur les autres ça se fixe a l intérieur après si il faut juste rallonger la tige c est pas bien compliqué , je pense que c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 21:03

c'est sur mais c'est pas celui la lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 21:04

je t'es envoyé un mp avec le seul qui est en métropole cadeau lol tout les autre sont chez moi mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 21:10

Ouai j ai vu que c est pas le même lol mais sur le principe ça devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Sam 13 Juil 2013 - 21:59

ben en faite celui la à le wastegat droit celui de sub ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 17:20

Slt Fab! En effet tu as encore du boulot sur les réglages de la PI car je pense que tu devrais avoir dans les 180cvx mini avec ta config.
150 c'est ce que je sors de mon td12 avec le td025 d'origine à 1.2bar (avec perfexpert, powermachin et dinotruc..... et encore c'est une moyenne plutot péssimiste) et environ 35 de couple

Mais c'est cool tout ça!!! Ca me motive à bosser sur le mien Very Happy 
Un pote à moi est en train de se remonter un 205 td aussi et il vise comme moi les 230/240cvx

Le vendredi soir on va rosser du TCT Correct 

Sinon toujours pas de compte tours?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 18:42

Slt SIRNOOZE!! ben en faite les réglage sont au top pour l'instant le problème est que les injecteur du fait qu'ils sont sur taré à 200bars du coup sa me bride avec la tête hydraulique d'origine elle juste pour ouvrir les injos je pense même qu'avec des injos d'origine je tournerais plus fort que en ce moment parceque le débit est a fond et quand je dit à fond, c'est à fond à fond et je fume quasiment pas, lol donc une fois la tête hydraulique changer je pense que sa va beaucoup mieux aller et peut être même les 200 bourrins Very Happy .
Je pense que ma config sur un moteur comme le tien passerais les 200cv peut etre pas 230cv mais un pti 210 215cv pourquoi pas avec tout qui va bien.
C'est clair que si tu atteind les 230/240 cv sur ce moteur tu aura un Puuuutt11 de couple de malade XXL mdr les tct ça serra un feu de paille lol.
Sinon ben toujours pas de compte tour et non j'en est un mais je t'avoue que en ce moment je paresse un peut niveau méca aujourd'hui par exemple j'ai tondu toute la cour un pas loin de 3000M2 avec une tondeuse BASIC c'elle que l'ont pousse ben j'ai pu envie de bougé apres lol mais bon je vais reprendre tout ça bientôt je donne des news dès que sa bouge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsouille
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : martial
Localisation : sud vaucluse
Date d'inscription : 06/01/2013


Expérience
Puissance moteur:
78/500  (78/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 20:07

j halucine encore du potenciel de ces moteur!!! quand je vois des chiffres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 20:27

Ouai enfin pour l'instant ce ne sont que des chiffres, la culasse du td12 supporte très bien les grosses pressions mais il ne faut pas éxagèrer dans les tours.

Moi c'est pareil, avec la chaleur j'ai du mal à mettre les mains dedans, mais il faut quand même que je trouve d'où vient mon problème de sural!

Fab si tu veux un bas moteur de 2.1 td je t'en connais un pour pas bien cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 20:54

Pour le bas moteur je t’avouerais que sa m’intéresse tu pense dans les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   Lun 15 Juil 2013 - 21:41

C'était quoi encore ton souci de sural toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 D turbo hummm   

Revenir en haut Aller en bas
 
205 D turbo hummm
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: OPTIMISE-
Sauter vers: