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 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .

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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 4 Avr 2013 - 22:09

Salut les gars ! Very Happy


pour réponde à mwwamemoupas : non tu à pas besoin de changé le faisceau pour mettre le 2.1L dans la 205.
le 2.1L TD12 est à PI méca Wink donc tes tranquille pour ça.
après si tu passe sur un moteur HDI, la oui il faut changé le faisceau.


pour réponde à tiken08 : pour le montage de culasse etc... je c'est qu'il y a un gars qui a monté une culasse d'un 1.9L TD sur le 2.1L TD12.
par contre sur le 1.7L TD je connait personne qui a monté une culasse de 1.9L TD.
après je pence que ça doit surement être possible ! Very Happy
mais vu que ta culasse est fissurée sur t'on 1.7L TD, moi je mettrais directement le 1.9 TD d'une 405 à la place...
en plusse il passe sent problème Wink




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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 4 Avr 2013 - 22:14

fab974 a écrit:
slt alors le projet avance?
Salut Fab,

hélasse non pas pour le moment... j'ai mis d'autre priorité devant.

je suis en mode fégnient en ce moment... geek
il fais trop froid etc... et ça me donne la flème de tafé au froid dans le garage ^^

mais dit qu'il va faire meilleur je vais reprendre tout ça au plus vite promis ! Very Happy
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 10 Avr 2013 - 17:36

je te comprend j'étais dans le même cas mais ça devrait etre bon trés bientôt lol en esperant voir la suite tres bientot.
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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Sam 11 Mai 2013 - 23:25

Bonjours tous le monde ! Very Happy



voici un peu de news de la 205.

j'ai enfin fini de toute la vidé comme je voulais pour le moment.
c'est à dire : plus de moquette, plus de plastique, ( sauf une partit du tableaux de bord ) c'est tous ce qu'il reste ! plus de banquette AR non plus...
j'ai vraiment gardé le minimum.

ce que j'ai fais dernièrement :

joint de bouchon de remplissage BV et de vidange BV changé = plus de fuite.
joint torique de levier de ralentit de la PI changé = plus de fuite.

cool j'ai une 205 qui à 0 fuit nul par maintenant ! chose un peu rare pour une 205 diesel lol Rolling Eyes

richesse PI augmenté +++ (= très grosse fumé )
PI non régulé ! = 7000rpm MAXI pour la Lucas.
vis de membrane plaine charge de suralimentation GO réglé au petit oignons = + de couple en bas régime.
pression turbo en mode N°1 : 1b ( début de pédale ) N°2 : 1.3b ( milieu de pédale ) et en crête 1.5b MAXI ( pédale à font )

résultat de tous sa : la 205 marche beaucoup plus fort qu'avent, plus de couple, et une monté en régime assez franche.
je ne peu pas / et veux pas faire mieux avec le 1.7TD d'origine.
"sauf passé en PI Bosch et injo's Bosch" et aussi mettre un FMIC de mégane 2 pour gagné 10-12cv MAXI.
mais je vais m’arrêté la pour de bon avec le 1.7TD.
je vais me contenté de tout sa tranquillement en attendent de reprendre ma prépa sur le TD12.

mais pour le moment je vais pas vous le caché, il y a un bout de temps pour ne pas dire "qu'elle que mois" que je me suis pas remis sur le TD12... ( faute d'argent pour le moment ) ^^

des que possible je mis remet.
et vous donnent des news au plus vit.

je vais voir aussi pour vous faire des photos de la 205 comme elle est à présent :Wink

voilà à très vit.







Pierrot.
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fab974
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 12 Mai 2013 - 12:22

a ben des news ca fait plaisir en tous cas si sa avance préssé de voir les tofs jesper que le td12 serrat bientot operationel bon courrage a toi en tout cas.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 12 Mai 2013 - 12:31

merci Fab Wink


des que j'ai un peu de € de coté, je me remet dessus au plus vite.
mais sa va pas être pour tout de suite geek ^^
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 12 Mai 2013 - 12:55

j'imagine mais bon tout ce que tu peut fair sans € fait le ca permetteras d'avoir des truc a voir ici en prenant des photos sa fait toujour plaisir Nickel
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 12 Mai 2013 - 14:02

oui c'est pas faut Fab Wink


pour les photos je vais voir sa des que possible.
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80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 27 Mai 2013 - 20:54

alors il avance un peut se projet mec?
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0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 29 Mai 2013 - 20:22

trop impatient fab,
mais j'suis un peu comme toi,
et je l'comprends...
passion, famille, travail, conjuguer les 3 n'est pas toujours aisé....
et les €.....
en tous cas, les perfos sont la, vivement les photos !!!!
allez courage, t'as fais l'plus dur....
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 30 Mai 2013 - 20:59

merci les gars Wink


bon ba j'ai plus de taf pour le moment ( fin de CDI-C ) ^^

donc pour la première fois de ma vie, moi qui a toujours travailler etc...
je vais être chômeur Shocked

bon je vais me prendre un peut de vacance tout de même.
puis voir pour me retrouvé un taf en t'en que Ajusteur ( c'est se que je suis ) ^^



des que j'ai des €, je vais voir MR Motors pour des conseils, pour bien préparé la culasse du TD12.

après je c'est un minimum des bases pour préparé une culasse.
il faut décomprimé, réaligner l'ADM et le collecteur d'échappement parfaitement etc...
il y a aussi du polissage à faire à certain endroit etc... mais aussi d'autres endroit à ne surtout pas polir ! du moindre très peu !

voilà tout pour le moment.
ha si ! je vous mettrais des nouvelles photos de la 205 comme elle et actuellement.
car elle a un peu changé Wink


PS : MR Motors est un préparateur moteur, BV, etc... pour tout. mais surtout pour les voitures de Rallye.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 30 Mai 2013 - 21:08

Dsl pour ton taf mec, jesper que tu en trouveras un autretres vite bon courrage.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 30 Mai 2013 - 21:30

merci Fab Wink

je pense que ça devrais aller.
du moindre je l'esper... ^^

j'ai derrière moi un CAP mécanique véhicule industriel.
plus de 5ans en méca PL.
plus de 1 ans en Ajusteur Aéronautique, sur pièces réacteur d'Avion.

jesper prochainement trouvé un taf en Aju Aéronautique comme je fessait ^^

je vais voir pour essayer de rentré chez la Famille Airbus, en t'en que Ajusteur structure cellule Aéronef.
ou bien je reprend des études pour travailler sur les composite... résigne, carbone, etc... Wink

il faut que je voie, ou qu'il y a du taf dans cette branche.
mais une chose est sur, je veux resté dans l'Aju l'Aéronautique.




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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 30 Mai 2013 - 22:16

je croise les doigts pour toi bon courage à toi!!!
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 5 Juin 2013 - 10:40

merci Fab Wink
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 21 Juil 2013 - 0:37

Salut les Amis ! Very Happy 

la 205 à encore avancé.

je suis passé en vitre manuelle devant à la place des vitres électriques.
avec le poids des moteurs électriques etc... je pense avoir gainer pas loin de 600g.
j'ai re réglé la PI.
je suis à font en richesse et pas loin d'être à font en transfère sur la PI.
je suis a 2b en pression turbo avec le KKK14. il pschitt bien.
c'est fini. et c'est sur je peu pas en tiré plus de la Lucas, avec les injo's du 2.1L et toute préparé.
je suis vraiment en sat... maxi.  
la 205 fume tellement, que un de mais pote en Corado en me suivent la nuit était obligé de mettre c'est feux de brouillard !!!
j'ai aussi fais du dépare rareté pour voir ce qu'elle vau !
ba je suis très satisfaite franchement ! je passe devant une Nissan 200SX de 170cv jus ce que 140kmh, une Mini Cooper compressor 170cv, une Honda CRX 150cv, Honda Civic, Honda Prélude, Audi 1.9 tdi, BMW 193cv, et bien d'autres voitures encore...
les gens en revienne pas quand ils me voie avec la 205 toute pas belle Surprised ils y en à pas mal qui veulent plus faire de reprise avec moi... Mad 
je fais pas de dépare, car sur sec, en 1, 2, 3, sa burne de partout...
 
j'ai aussi viré tout le tableau de bord.
des que j'aurais un peu de € je ferais mon propre tableau de bord tout alu sur mesure de Rallye, avec mano, et les interrupteurs etc...

appart sa tout va bien avec la 205.
ha si ! j'ai changé le vase d’expansion, car celui d'origine avait une petite fissure.
et j'ai mis un bouchon très souple, pour qu'il y a plus de pression du tout ( ou très peut ) dans le bocal de LDR.

après le reste que j'ai à faire, c'est de l'entretien.
purge complète de LDR.
vidange moteur et BV + filtre à huile dans 800km.
courroie de pompe à vide + de pompe de direction.

si je me motive demain, je fais des photos de la 205.

voilà.
mon bute finale avec cette 205, c'est de la faire toute en Rallye. mais en Rallye 5 porte ( en comptent le coffre )
une 205 ou qu'il y en a pas 2 en France.
avec moteur TD12 préparé à 300cv du coup. voir plus. car le bloc TD12 en lui même peu allé jus ce que 420cv MAXI.
avec BV de 406 ou autre.

je récapitule un peur la partit prépa moteur...

pour atteindre les 300cv ou plus :
il me faut PI Iveco 2.8L préparé de A à Z avec poulie du TD12.
injo's surtaré 250b.
rupteur coupure sur électrovanne de PI à 6500tr/m
piston, bielle, segment d'origine en neuf rééquilibré au top.
coussinet Trimetal.
vilebrequin percé et équilibré.
AAC de D12 car la levé des cames est plus forte ( je les déjà l'AAC )
pompe à Huile préparé gros débit + gicleurs sous piston repercé.
culasse préparé, polissage des conduit, alignement parfait de l'ADM et l'ECH + décomprimé la culasse.
( voir peut être pour des soupape titane + ressort + coupelle. )
poussoir préparé par des plus gros trou d'entré + linguet renforcé par pro.
poulie d'AAC réglable 3 points.
pompe à huile préparé gros débit + chaîne neuf.
radiateur d'huile 16 rangé.
turbo VF35 avec durite avia.
collecteur d'origine, revisité pour le turbo.
FMIC alu Forg.
boite à AIR dynamique.
carter fer inférieur cloisonné. ( le carter fer est plus légé que celui en alu )
VM du 1.7L td de la 205 préparé équilibré 4kg.
embrayage préparé par un pro.

c'est un peu près tout.
j'en oubli surement, car j'ai pas ma liste sous les yeux. elle est dans le garage.
mon but est que le moteur monte à 6500tr/m MAXI.
pour 300cv voir plus.
et un bon 450mkg.


des que je pourrais financièrement, j’attaque tout sa Wink
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 21 Juil 2013 - 16:27

super projet on aten la suite depuis ke tu pourra courage
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 22 Juil 2013 - 10:44

salut pierrot scooby
dis donc!! ça annonce du TRES lourd pour la suite! une grosse ambition qui risque de faire mal...
je te souhaite que ça aille mieux pour toi financierement, et que tes attentes voient le jour...
j attend la suite... bon courage!
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 24 Juil 2013 - 12:01

merci les gars pour votre soutien.
c'est gentil Wink 

oui il arrivera un jour à terme.
mais pas pour tout de suite malheureusement Embarassed 
vous me direz, sa me laisse le temps de cogité pour les pièces que je vais mettre.

d'après que la culasse du TD12 est fiable jus ce qu'a 200cv ! et pas 300cv !
fais ch......er ^^

il faut passé en hybride.
c'est à dire en 8s comme tout le monde fais ( ou presque )

mais bon sa m'étonne un peu que la culasse du TD12 résiste pas plus ! de plus elle à un potentille qui est bien mieux à mon avis qu'un 8s.
avec une 12s le moteur est comme même mieux remplie. mais ont peu moins soufflé avec le turbo.
il va falloir que je réfléchie de ce que je vais choisir comme culasse.
peut être aussi que je vais être un des premier en France à avoir 300cv avec la culasse TD12 ! hum ! sa va surement être mon défit.
à moins de me convainque que la 8s est mieux ! et avec de très bon argument aussi ! car je suis très dur à convainque... ^^
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 24 Juil 2013 - 15:52

si tu veut aller jusqu’à 300 cv je te conseil de te penché sur un embrayage qui tien au moins 450 Nm minimum même niveau boite faut voir si ça tien, en tout cas bonne continuation à toi.Very Happy 
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 24 Juil 2013 - 17:14

Le soucis ce n'est pas que le culasse 12s ne tienne pas la pression, bien au contraire, c'est que pour arriver à 300cvx il va falloir prendre des tours comme un essence.
Et passer 5000trs avec la td12 c'est tendu de part sa conception (d'un autre temp)
Changer les poussoirs (par ceux de laguna par exemple) ou renforcer les linguets (moi j'appèlerais plutôt ça des culbuteurs ou basculeurs) c'est une idée mais il y a beaucoup de choses à faire avant de chercher les tours!

Pour l'équilibrage et l'allègement de l'équipage mobile je pense que c'est une erreur.
Tu vas perdre énormément de couple.
Tu veux aussi décomprimer le bloc, ben moi j'ai toujours entendu que ça ne ce fait pas sur un TD

Ton programme (à 10 000 euros) ça va bien sur un essence, pas sur un diesoul!!!
Quitte à y balancer du pognon, monte toi plutôt un bon gros TCT

Je suis sûre qu'on peut atteindre les 220/230 cvx et 400 Nn en ne dépassant pas 4500trs.
Sans faire tout ça et pour beaucoup moins chère!!!







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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 25 Juil 2013 - 11:00

merci du conseil les gars.

je pense que je vais tout revendre.
et ne plus faire de projet pas avent des mois et des mois...
même voir plus jamais de projet.

car je galère de plus en plus.
et il me faut des € absolument ^^

je me lève presque tout les matin de bonheur pour trouvé du taf etc...
et rien de chez rien depuis plus de 2 mois...

je suis vraiment dégoûté mais à un poing...
moi qui a toujours travaillé etc...
et quand j vais voir des boite interim, il me dit qui faut minimum 450h chez eux pour qu'il me font une formation dans X truc...
et comme j'ai toujours travaillé et jamais fait d'intérim... ba aucune boite intérim veux de moi.
il me disent, vous saviez Mr ont à trop de demandeurs de travaille... c'est un peu pour sa que ont fait sa pour les 450h d'intérim aussi.

moi perso je suis prêt à prend n'import quelle taf.
je suis pas difficile.
il me faut des € c'est tout.

voilà tout... sa me fais chie r vraiment de tout vendre... ^^
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Marsouille
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 25 Juil 2013 - 11:36

salut pierrot
ça me fait mal pour toi de lire ça... tu m as l air abbatu, mais il ne faut pas baisser les bras!!!!
je te comprend, quand on a des projets et que l on arrive pas a avancer, ça rend fou!! (c est mon cas aussi).
tu as raison, je pense que le mieux est d oublier le projet, mais seulement momentanément( ça te permettra deja de moins souffrir). si tu as besoin d argent pour survivre tu vends, et quand tu te referas tu racheteras, meme si ça fait ch.ier. a moins que tu est d autres choses moins utile a vendre avant...
tu vas bien finir par retrouver du taf (la roue tourne) et tu pourras te repencher sur tes projets.
et est ce que tu as pensé a chercher du taf dans une autre region? les risques sont payant des fois... et si tu maitrises ton taf et que tu en veux, tu t es renseigné sur les aides et compagnie pour ouvrir ta boite? une boite d ajustage, apres pas forcement en aeronautique...

je te souhaite du courage, mais ne t en fais pas, quand on est en bas, on peux que remonter... reste optimiste, ne relache pas les efforts, tout vas finir par rentrer dans l ordre

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Marsouille
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 25 Juil 2013 - 11:47

... il y a une boite qui te correspond je pense pas loin de chez moi (eurocopter a marignane 13)
c est une boite qui embauche par interim les 18 premiers mois, et si tu leur correspond, c est cdi...
je connais plusieurs personnes qui y travaillent, dont mon voisin. et il leur a envoyé des C.V. a plusieurs reprise et a fini par etre embauché.
si tu as besoin d infos sur cette boite, je peux me renseigner...
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 25 Juil 2013 - 12:39

merci beaucoup Marsouille.

je t'avoue que mon morale va pas au top en ce moment Embarassed 
mais je vais me reprendre.
pour le moment je suis pas rendu à vendre mon moteur TD12 est mais pièces de côté.
après tout je me suis pas galéré plusieurs semaine pour trouvé mon AAC de D12 atmo lol Very Happy 

en ce moment je fais les déchetteries etc...
répare les TV, four,   etc... pour les revendre.
je me fais des sous comme sa + le chômage.
je vais peut être me mettre à faire la ferraille pour tenté de gainer un peu plus.

dans le vie en générale je suis quelle qu'un de débrouillard.
donc j’espère m'en sortir comme sa pour le moment... geek 

pour Eurocopter a Marignane, je connait.
j'ai même bossé pour eux en t'en que sous traitent ! Smile
mais la sa fait un peu loin comme même.

après pour ouvrir ma propre boite d'aju etc...
c'est même pas la penne d'y pensé.
il y à pas beaucoup de taf en Ajustage par chez nous.
mon Papa avait ouvert sa propre boite d'Ajusteur Mouliste, et au bout de 5 ans il a mis la clé sous le porte car il y avait plus de taf.

les boites ou qu'il y a énormément de taf en Aju pour au moins 15 ans, c'est Airbus et Aérolia.
c'est pour sa que j'aimerais rentré dans une de c'est boite.
moi ce que je voudrais c'est me posé dans une de c'est boite et avoir un CDI.

le problème qui ce pose pour moi ! c'et que j'ai pas le diplôme d'Ajusteur.
j'ai que 1 ans et demi d’expérience en t'en que Ajusteur.
pour rentré chez Airbus ou Aérolia, il faut minimum 2 ans d’expérience en Ajustage.
ou autrement le Formation de 6 mois AFPI ou AFPA en Ajustage.

et les seules qui pouvant me faire passé la formation de 6 mois, sont les boites intérim.
mais comme j'ai jamais fais d'intérim, il veulent pas. et toutes les boites intérim veulent pas.
il faut que j'ai fais minimum 450h dans une boite intérim pour qu'il me prend en formation.
sauf qu'il me dit qu'ils ont pas de taf pour moi en ce moment !!!

en faite quand ta plus de taf par ce que ton contre c'est fini, tes grave dans le m erde !!!
et encore plus quand tu à jamais fait d'intérim.
maintenant je comprend pour quoi qu'il y a des jeunes qui veulent plus rien faire.
quand ont voie les circonstances !!! ^^
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 25 Juil 2013 - 16:14

je comprend mieux. pour la voie que tu veux prendre c est tendu! ton ancien contrat n a pas ete assez long pour valider la maitrise du metier. et tu es du coup coincé pour continuer
tu vas t en sortir, ne tinquiet pas, un moment dure certes, mais tu vas remonter la pente. ne perds pas espoir, fais le point sur ce que tu peux faire comme carriere professionnel en alternative. tu peux faire des formations avec pole emploi, il faut par contre que ce soit toi qui demande une formation specifique, pole emploi ne te donneront pas la liste des formations possibles (c est ce qu ils ont repondus a ma femme)
et sinon, il ny a pas de boite de btp vers chez toi? faire manoeuvre le temps que tu trouves autre chose...
encore une fois, ça va aller. toujours optimiste, relache pas les efforts et tout vas finir par rouler
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Aujourd'hui à 19:54

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