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 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .

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Pierrot Scooby
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MessageSujet: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 2 Jan 2013 - 21:31

Bonjours tous le monde,


depuis 2 mois je suis l’heureux propriétaire d'une 205 td de 78cv, qui totalise 168 458 km en tous.
et que j'ai acheté 1200e.
je les essayer, et woua ! ça pousse pas mal comme même ! j'ai été étonné pour une voiture de cette époque.


mais voilà, j'ai une maladie ! une maladie comme pas mal de gens ici même a sur ce Forum lol

je suis en trin de me lancée un défi un peu décalé... disons...


mon bute est de préparé ma 205 td avec un moteur D12 2.1L.
mais en restent sur la base d'un moteur td surtout.



voici ce que j'ai déjà fais sur la 205 avec le moteur d'origine pour le moment en attendent :



1: réglé de la PI, vis de richesse + vis de transfert + vis de buté d’accélérateur ( ça pusse beaucoup plus franchement ! )

2: enlevé pas mal de plastique ( il en reste encore )

3: surpression du filtre à GO.

4: vidange moteur + filtre à huile.

5: changement du soufflet de cardent D + la rotule de barre stab D ( reste tout le côté G à faire )

6: changement des pneus AV et AR par des 165/70 r 13.

7: boite a air viré, pour un kit d'ADM Gren.

8: suppression du retour de reniflard d'huile dans l'ADM.

9: suppression du tuyaux d’aspirations d'air de la pompe à vide dans l'ADM.

10: ampoule vision plus 33% H4.

11: filtre "Homme made" pour le reniflard d'huile.

12: volent type Rallye.

13: plafond de toi enlevé.

14: PC AR changé.

15: coffre AR changé, et allégé ( tous le système du moteur d’essuie-glace unci que tous c'est périphérique on été supprimé )



ce qui reste:

1: allégé les porte AV et AR...
c'est à dire, passé toutes les portes électrique en manuelle.
suppression des interrupteurs, + des garniture.

2: enlevé toute la moquette.

3: enlevé la roue de secours + son paginer.

4: enlevé qu'elle que plastiques ( au niveau du tableaux de bord )

5: passé en ligne direct.

6: monté la pression de turbo à 1.3b + réglé le débit et le transfert en \'\'*@§!*\'\'équence.
voilà ce qui me reste à faire dans l’i média.



ensuite:

1: trouvé un moteur complet D12 2.1L ( pas trop kilométré )
puis le préparé comme il faut, pour pouvoir atteindre une puissance de 160cv.

2: fabriquer un collecteur 4 en 1 , pour pouvoir déporté le turbo.
car pas envie de découpé un peu le chassis de la 205, pour pouvoir passé le turbo du D12 d'origine.

3: trouvé un turbo qui peu soufflé ju ce qua 2b et aller à 300cv maxi.

4: mettre la batterie dans le coffre.

5: voir quoi mettre comme boite de vitesse, comme embrayage, et comme volent moteur ?
si vous aviez des avis, je suis preneur Very Happy




voili voilou pour le moment.
ésitez pas pour les questions, et pour donné votre avis ! Nickel

car j'ai jamai fais un tel projet !! donc ça va pas êttre trop ficile au début pour moi Wink ^^
mais j'ai été mécano pendent 5 ans en méca PL...
donc j'ai un peu de base en méca... mais ça fais pas tout Wink











Pierrot.










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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 3 Jan 2013 - 23:20

quelle qu'un serrai ou que je peut trouvé un collecteur, pour pouvoir déporté le turbo au niveau de la boite de vitesse SVP ?
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 10 Jan 2013 - 21:44

Salut tous le monde ! Very Happy

ça y est, j'ai trouvé mon moteur TD12 2.1L de 110cv complèt qui totalise 220 000km.
( il manque que la PI dessus )
mais c'est pas grave, car je vais surement mettre une PI de Boxer 2.8L.


j'ai réservé le moteur, et je vais le cherché dans 2 semaines.







voilà pour le moment.




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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Sam 26 Jan 2013 - 19:28

pas mal mais ya des point que je comprend pas trop :

9: suppression du tuyaux d’aspirations d'air de la pompe à vide dans l'ADM. scratch
3: surpression du filtre à GO scratch

ya pas mal de boulot mais 160 cv sur un td 12 tu vise pas haut lol tu pourait atteindre sa aisément avec ton 1.7td.
en plus si tu veut un maxi papa turbo evite les kit admission ca serre pas sur un turbo l'air est déja compréssé et pour ce qui est de la temperatur c l'échangeur qui s'en occupe bref un gros poumon avec une boule de coton qui l'empeche de respiré c pas terrible a la limite un filtre kn,green,bmc... ou autre dans la boite a air est aussi bien et encor.

enfin j'aime toutes les prépa mazout donc je suis ton projet pour voir la suite a plus et bon courrage.

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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 30 Jan 2013 - 21:57

merci fab974 Very Happy


9: suppression du tuyaux d’aspirations d'air de la pompe à vide dans l'ADM.
3: surpression du filtre à GO

pour le 3: j'ai supprimé le filtre a GO, mais pas le support.
et pour le 9: j'ai supprimé le tuyaux de la pompe a vide, pour le mastervac des freins, qui étais pris sur le supporte de filtre a AIR d'origine.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 30 Jan 2013 - 22:04

Salut les gars,


voici ce que j'ai fais subir le week-end dernier a cette pauvre petite 205 td...

PI Luca réglé aux petits oignons ( ça ma pris comme même 2 jours pour la réglé au top... grrr... ) vise de richesse + vis de transfert + rotule réglé + membrane d'appelle au gavage turbo réglé aussi.
passage au "pétrole Kardanne" mais comme il est trop sec, je suis repassé au GO pour préservé le moteur.
un peu dommage, car j'ai l’impression qu'elle marchais mieux, et 1.10e le litre c'est le top... mais bon...
ligne directe en dm 55.
pression de turbo réglé de 2 tour, pour le moment.
électrovanne d’arrêt PI modifié de - 3mm ( plus grosse ouverture )
ADM directe + durit de gavage en AIR frais.
vidange du LDR.
vidange moteur et filtre a huile + vidange boit de vitesse.


j'avais aussi u un problème qui durait depuis un petit bout de temps, les ventilo arrêtais pas de ce mettre en routes en vitesse 3 ( MAXI ) ou bout de 10 min.
donc pour remédié au problème, j'ai enlevé le calorsta.

je pense qu'il commençait surement à être malade.

= maintenant, elle va beaucoup mieux !!! il y à que la première vitesse ventilo qui ce mais en route.
par contre le chauffage dans l’habitacle chauffe moi fort.
mais c'est logique, car j'ai enlevé le calorsta en fin de compte.

résultat de toutes c'est modifications, elle pousse franchement très très fort !!! je suis à 100kmh en 6-7 sec et à 2 dans la 205 !!!
je suis époustouflé par ce résultat finale
elle va bientôt poussé aussi fort que ma Subaru de 250cv si ça continu comme sa !!!
a quoi sert d'avoir de grosses voitures puissante dans ce cas là lol

a croire quand ont trouve les bons réglage, ou du moindre, ont croie les avoir trouvez peut être... à voir...
ba sa marche plus tôt pas trop mâle ! Very Happy

mais pour combien de temps aussi ?
en sachent que je fais pas le cochon tous le temps avec non pus.
que 2 fois par jour, et sur 1km maxi.
et je la vidange souvent ( tous les 3000-5000km ) ou des que l'huile commence à être bien noir, et commence à bien taché sur les mains.
et aussi pour évité au maximum, d'avoir du GO dans l'huile ( qui est un poison pour le moteur )
et aussi pour que la friction des coussinets et poussoir etc... se face super bien.


voilà, demain je vous metterais des photos.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 31 Jan 2013 - 7:58

slt pas mal du tout.

pour le calorsta moi je te conseil dans mettre un autre car ca peut créé un choc thermique a la culasse si le radiateur se refroidi vite.

Ensuite si tu trouve qu'elle marche la imagine ce que ca serrat avec des pieces vue que la ten est juste au réglage moi avec mon encienne xsara 1,9td elle était quand même bien équipé je me tapais des mégane rs 225cv et des subaru la derniere en date c t une sti 300cv le mec nous a regardé avec dépit mdr jlui est mis un capot jusqu'en 4eme ensuite 2 jour après il est repassé a mon magasin pour fair réglé ca 205 et un pote a moi ma dit qu'il c'est acheté un xsara hdi mdrr. tout ca pour dir qu'un turbo D bien arrangé ca marche pas mal aprés une sub préparé ben la c sur que il y aurrat pas moyen mais bon le budget prépa est 10 fois moin \'\'*@§!*\'\'écent moin de consomation et gasoil moin cher donc que du bonnheur lol apres je crache pas sur une turbo essence c toujour un kifff.

en tous cas bon courage pour la suite jattend les tofs avec impatience.
a plus Idea
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 31 Jan 2013 - 21:46

merci du conseil fab974 Wink


pour le moment je la laisse sent calorstat.
je doit te dire, que j'avais pas pansé pour le choque thermique ^^



voici les photo comme promis :


voici une partit de l’intérieur de la 205 un peu vidé...
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avec le volent sport...
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une nouvelle pièce qui va venir plus tard...
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pour le moment c'est un peu sale etc...
mais petite à petit, ça va être de mieux en mieux.

sur c'est 2 photos, ont peu apercevoir l'échappement.
bon pour le moment c'est pas très bien fait... mais c'est provisoire.
des qu'il y aura le TD12 de dans, cette ligne sera modifié de nouveau.
puis une ligne sur mesure toute inox la remplacera.
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petite photo, ou que l'ont peu constaté que l’intermédiaire est supprimé...
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voici les photos du compartiment moteur et de la PI (préparé)
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filtre a air Green.
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reniflard mie a l'air libre.
comme sa il y a pas de retour dans l'ADM, et ça l'encrasse plus.
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voici sont passage.
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...
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et voici ou qu'il sort.
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bouchon que j'ai mi a la place ou que ce mettais le reniflard d'origine.
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PI Lucas de la 205 modifié.
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modification de l’électrovanne + 3mm d'ouverture en plus.
et installation d'une vis de purge GO.
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réglage rotule avec alignement etc...
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suppression de l’électrovanne d’avance de starter automatique.
et remplacement par un bouchon de PI Luca de 205 non turbo + vis sortante du bouchon côté intérieur de la PI de 6mm de longueur.
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...
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réglage richesse + vis de membrane turbo.
( j'ai passé 2 jour pour faire mon réglage parfait sur cette pompe )
mais le résultat est plus que bleffent.
j'ai un gros nuage de fumé sur la première, en accélèrent comme un cochon, et après plus une fumé.
sa marche plus que bien 6-7 sec au 100 kmh.
et elle consomme presque comme avent... un petit peu plus.
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vis de transfert réglé suivent la vis de richesse.
( c'est l'un des réglage les plus méticuleux ) car il faut joué avec les deux tous le temps...
d'ou pourquoi j'ai mi 2 jours.
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petit +
quelle que pièce de rechange, mais aussi qui ma servie à optimisé la PI.
ps: ne pas suivre ce qui est marquer sue les 2 papier.
enfin pour un premier temps oui ! mais après il y va de soi, de réglé sa PI au petit oignons.
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une PI Lucas de 205 D qui me sert pour pièce, et comme cobaye...
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voilà pour le moment.









Dernière édition par Pierrot Scooby le Jeu 31 Jan 2013 - 22:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 31 Jan 2013 - 21:53

demain photo du moteur TD12 que je suis en trin de démonté pour le préparé a 180-200cv.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Ven 1 Fév 2013 - 7:50

ton reniflard tu devrait le mettre dans un récupérateur d'huile ca serait mieu

Pour ta ligne tu devrait mettre un pot car un tube crée des pertes même si tu le ressent pas j'ai fait le teste dans la même journé avec mon encienne xsara contre la xsara d'un pote avec le pot j'était deux voirtues devant lui et avec un tube il était une voiture devant moi j'ai donc remi mon pot et j'étais de nouveau devant lui et pourtant je sentais pas d'énorme différence a la conduite mais tout de même et on a essayé plusieur fois donc voila.

ensuite pour ce qui est du filtre a air sur atmo ca doit bien changer mais sur turbo en le laissan a l'air libre ca devient un vrai bouf puissance perte de charge du turbo et ca arrive assé rapidement même si il a l'air propre a premiere vue encor une experience perso.

apres vue comment ta commencé a la démonté si j'étais toi autant enlevé les sieges arrière mais pas les ceintures sinon plus de control tech.

bonne continuation

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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Ven 1 Fév 2013 - 19:39

fab974 a écrit:
ton reniflard tu devrait le mettre dans un récupérateur d'huile ca serait mieu

Pour ta ligne tu devrait mettre un pot car un tube crée des pertes même si tu le ressent pas j'ai fait le teste dans la même journé avec mon encienne xsara contre la xsara d'un pote avec le pot j'était deux voirtues devant lui et avec un tube il était une voiture devant moi j'ai donc remi mon pot et j'étais de nouveau devant lui et pourtant je sentais pas d'énorme différence a la conduite mais tout de même et on a essayé plusieur fois donc voila.

ensuite pour ce qui est du filtre a air sur atmo ca doit bien changer mais sur turbo en le laissan a l'air libre ca devient un vrai bouf puissance perte de charge du turbo et ca arrive assé rapidement même si il a l'air propre a premiere vue encor une experience perso.

apres vue comment ta commencé a la démonté si j'étais toi autant enlevé les sieges arrière mais pas les ceintures sinon plus de control tech.

bonne continuation


pour te réponde Fab974,

pour le reniflard il y a pas besoin de récupérateur.
je les branché d'une telle façon qu'il y a pas d'huile qui sort au bout.

pour ce qui est de ma ligne direct, sur TD ou D ont ma toujours dit que sa marchais mieux que mettre un pot.
bien-sur il faut calculé le DM et pas mettre trop gros ( si trop gros ça marche très mal )
par contre sur un essence si il est en ligne direct sa marche très mal, car les gazes ont besoins d'être freiner un minimum.

Fab974,

tu avais réglé ta PI quand tu avais mi la Xsara en ligne direct ?
car si tu a pas réglé ta PI quand tu la passé en ligne direct, c'est normale que tu perdais en puissance Wink ^^

+1 le filtre atmo est pas terrible.
quand je vais passé sur le TD12 préparé, je vais le gardé car il prend un minimum de place.
par contre je vais fabriquer une volute conique au niveau du turbo, suivent le turbo qu'il y aura dessus... je pense que je vais passé sur un TD04 de Subaru ( il résiste à 300cv max )
mais je suis pas encore vraiment décidé pour le turbo ^^


pour ce qui est des sièges AR je les laisse.
car j'ai toujours du monde qui viens avec moi ( mais potes )


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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 3 Fév 2013 - 11:06

Slt

ben ma pompe injection était réglé il y avait plus rien a retouché le seul truc qu'il me manqué dans ce temp la c'étais une tête hydrolique plus grosse sinon elle marchais super bien en D A elle était même un peut trop puissante car elle patinais jusqu'en fin de seconde avec des jantes de RC en 17 pouces mais elle prenais ses 6000Trm sans probleme et l'éguille du mano tapé ses 2 bars sens etre linéair c'étais vraiment brutal sauf que le moteur étais un DHY les dernier moteur turbo D de psa donc il a tenu que 3 ans avec cette configue et apres j'ai explosé une bielle fendu un piston en 4 explosé la pompe a huile et 2 jolie trou dans le bloc moteur mais c'est un moteur avec un gros défaut de frabrication les DHY (les bielles) celui de mon pote avec la même configue et un moteur de 93 roule toujours.

et avec cette configue en métant un filtre a air ca marchais un peu moin bien le turbo avais plus de mal a chargé et au bout de quelque D A le filtre étant sale le turbo devenais linéair.

Voila une tof :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et une tof du nouveau moteur refait et néttoyer :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

ca ma pris 3 jours pour refair et remonté celui la.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 3 Fév 2013 - 11:09

c'est jolie un moteur propre et chromé sur turbo D nan? lol
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 3 Fév 2013 - 13:35

lol ouai il est sympa ton moteur Fab974 Nickel

je doit dire qu'a L’île de la Réunion vous être les meilleur au niveau prépa sur les moteur Diesel et même sur les Turbo Diesel.


Fab974,

le moteur TD12 que j'ai acheté est de 1997 et a le carter d'huile en fer + la pipe d'admission en plastique.
tu pense que c'est une bonne série ce moteur de 1997 que j'ai pris ?


voici les photos du bébé démonté et de qu'elle que pièces... lol


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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 4 Fév 2013 - 8:04

salut

les moteur Td12 normalement sont plus solide que les 1,9td après faut le soigné correctement mais normalement y devrait pas y avoir de souci avec le tien , parcontre pour ta pipe d'admission si tu peut en chopé une en alu ca serrait mieu (plus fiable) une de td 12 ou D12 des encienne generation sans egr pour evité les fuites.
sinon il a l'air pas mal ton moteur, il a combien de kilometre?

Ps: j'aime bien la ptite sub en arrière plan. Nickel

tu pense monté un pompe méca ou laissé la epic?
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 4 Fév 2013 - 18:16

coucou, moi aussi je commence un montage de d12 dans ma 205 td,

j'avais un 1.9 de 405 td mais il avais 250 000 kms et avec 1.5 bars il a commencé a me faire un joint de cullasse...
comme j'ai un d12 de xantia qui as 95 000 kms je vais le remplacer...

par contre la pompe d'injection est une \'\'*@§!*\'\' codée, je peu monté la bosch retouchée de mon 1.9 td? ca suffit?

il y a beaucoup de modifs pour le reste?

Apres j'ai deja freins AV de 307 hdi, freins AR de xara, jantes 16" ouragan de 206, calles +20mm, et un copot automatique + kit carrosserie 1"

Merci pour vos lumiaires...
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 4 Fév 2013 - 19:37

fab974 a écrit:
salut

les moteur Td12 normalement sont plus solide que les 1,9td après faut le soigné correctement mais normalement y devrait pas y avoir de souci avec le tien , parcontre pour ta pipe d'admission si tu peut en chopé une en alu ca serrait mieu (plus fiable) une de td 12 ou D12 des encienne generation sans egr pour evité les fuites.
sinon il a l'air pas mal ton moteur, il a combien de kilometre?

Ps: j'aime bien la ptite sub en arrière plan. Nickel

tu pense monté un pompe méca ou laissé la epic?

ok merci Fab974 Nickel

le moteur a 220 000km.

PS : merci pour ma Sub... c'est mon bébé du week-end Wink ^^

merci pour la pipe d'ADM c'est sur je vais la changé ( pour être tranquille )
pour la PI je vais mettre une PI Bosch mécanique de fourgon PSA 2.8L + c'est injo qui sera surtaré a 210b voir 220b en sat...
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 4 Fév 2013 - 19:56

Benjifous a écrit:
coucou, moi aussi je commence un montage de d12 dans ma 205 td,

j'avais un 1.9 de 405 td mais il avais 250 000 kms et avec 1.5 bars il a commencé a me faire un joint de cullasse...
comme j'ai un d12 de xantia qui as 95 000 kms je vais le remplacer...

par contre la pompe d'injection est une \'\'*@§!*\'\' codée, je peu monté la bosch retouchée de mon 1.9 td? ca suffit?

il y a beaucoup de modifs pour le reste?

Apres j'ai deja freins AV de 307 hdi, freins AR de xara, jantes 16" ouragan de 206, calles +20mm, et un copot automatique + kit carrosserie 1"

Merci pour vos lumiaires...

Salut Benjifous,

oui tu peu monté ta PI Bosch du 1.9L TD sur ton TD12.
par contre tu gavera pas le moteur comme il faut.
du moindre pour les injo.
après tu peu prendre des injo d'un TD12. mais attention ! il faut que les injo soie de la même marque que ta PI.

après si tu veux vraiment suralimenté le TD12 et pouvoir l’exploité au max, je te conseil de mettre une PI de fourgon Boxer PSA 2.8L + c'est injo et de tout la prépar. ( c'est ce que je vais faire )
et je vais faire surtaré les injo a 210b 220b en sat.

après je n'est pas fais l’expérience non plus.
je te répète ce qu'on ma dit.
mais une chose est sur je vais le faire.
car c'est logique, plus tu gave etc... plus sa tourne très fort...



voila ce que je peu te dire pour le moment sur la PI Wink
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mar 5 Fév 2013 - 20:30

en plus les pompe de 2,8L ont des tête hydro de 10 d'origine je crois voir 11 ca va etre simpa lol.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Mer 6 Fév 2013 - 21:25

comme tu dit Fab974 Very Happy

je pense que ça devrais aussi être sympa.

il me semble que c'est une tête hydro de 10 dessus... mais je suis pas trop sur non plus ( un peu comme toi )
je verrais bien Wink

mais avec cette PI + des bon injo sur-taré en 210b + modification etc...
je pense que je serais pas déçu une fois passé plus de 2 jours à la réglé ^^
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Jeu 7 Fév 2013 - 14:27

lol ca devrait etre pas mal oubli pas les photos.
Faut pas etre préssé de toute facon doucement mais surement faut rien baclé.
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 10 Fév 2013 - 11:47

toute à fait dacore avec toi Fab974 Wink
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Dim 10 Fév 2013 - 18:34

Slt pierrot!
alors des news de ce moteur?
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 11 Fév 2013 - 21:41

Salut Fab,

oui il est en morceaux.

j'ai plus cas nettoyée toutes les pièces une a une.
commandé le kit joint complet.
trouvé un AAC de D12 atmo.
préparé ce qu'il doit être préparé.
commandé les pièces qui doit être changé.
commandé les pièces de hautes performance.
puis tout peindre les pièces d'une couleur différente.

et tout remonté le moteur en suite.

rien que pour tous ça, j'en est j'u ce que cette été Wink


après il faudra trouvé une BV et la préparé.

puis tout monté dans la 205 et tout réglé ensuite.


voilà.




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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Lun 11 Fév 2013 - 22:12

ben c cool, oubli pas lzs photos et bon courage a toi! a plus Idea
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MessageSujet: Re: 205 Turbo Diesel 1.7 futur Swap Moteur 2.1 D12 .   Aujourd'hui à 7:57

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