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 306 2.1 TD12 a la frite!

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seb-as-tien
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MessageSujet: 306 2.1 TD12 a la frite!   Jeu 27 Déc 2012 - 12:49

Bonjour

Depuis déja très longtemps ce projet m'interesse.
Je souhaite swappé une 306 TD avec un moteur 2.1TD mais malgré mes recherches il me manque des info... scratch

mon but est de pousser le moteur jusqu'a 140ch (pour la fiabilité on fera pas plus) et augmantant la préssion de turbo et débit de pompe.
mon 2nd but est de la faire fonctionner a l'huile de friture (j'intalerais une pompe bosh pour plus de fiabilité).
Equipée d'une boite HDI 306 ou xsara.
Modifier le tablier pour que le turbo passe dans la caisse


Mes informations manquantes sont les suivantes:

-j'ai entendu parler que tout les 2.1 ne possède pas tous les meme turbo et certains ne pousse pas jusque 1.5 bar. je voudrais savoir sur quel caisse/année se trouve les bon ou moin bon turbo (s'ily a plusieurs model)

-quel embrayage mettre avec le volant moteur d'origine 2.1?

-les avantages et inconvéniant a metre un volant moteur de 1.9 TD?

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seb-as-tien
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Jeu 30 Juil 2015 - 11:18

seb-as-tien a écrit:
Bonjour

Depuis déja très longtemps ce projet m'interesse.
Je souhaite swappé une 306 TD avec un moteur 2.1TD mais malgré mes recherches il me manque des info... scratch

mon but est de pousser le moteur jusqu'a 140ch (pour la fiabilité on fera pas plus) et augmantant la préssion de turbo et débit de pompe.
mon 2nd but est de la faire fonctionner a l'huile de friture (j'intalerais une pompe bosh pour plus de fiabilité).
Equipée d'une boite HDI 306 ou xsara.
Modifier le tablier pour que le turbo passe dans la caisse


Mes informations manquantes sont les suivantes:

-j'ai entendu parler que tout les 2.1 ne possède pas tous les meme turbo et certains ne pousse pas jusque 1.5 bar. je voudrais savoir sur quel caisse/année se trouve les bon ou moin bon turbo (s'ily a plusieurs model)

-quel embrayage mettre avec le volant moteur d'origine 2.1?

-les avantages et inconvéniant a metre un volant moteur de 1.9 TD?


suite a aucune réponse, j'ai réussi a me débrouiller tout seul, et quelques membres qui m'ont aider en mp, mais que je ne retrouve plus... je voulais les remercier!

a savoir que les block de 2.1 td ph1(pompe méca) et ph2 (pompe épic) son différent, a priori, la culasse reste identique, le turbo change aussi ainsi que le collecteur d'échappement, voir peut être même celui d'admission (plastique ph2, alu ph1...)

le turbo est a 1.3bars, j'ai poussé ma pompe, j'estime ne pas être loin des 140ch.

le trablier est juste une petite traverse a découpé, un membre m'avais aider, c'est sympa de sa part Very Happy

elle roule depuis 2ans, a l'huile de friture a 100% avec toutes les modifs nécessaire.

j'y es mis un volant moteur et embrayage origine de 306 td (tiré) donc changement de la fourchette d'embrayage dans la boite de HDI par une td.
l'embrayage patine lorsqu’il est neuf, mais une fois rodé, il ne patine plus.

en espérant que ca servira pour d'autres Nickel

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raffale34
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Jeu 30 Juil 2015 - 21:35

Bonjour Sebastien, bonjour a tous

Je me présente j'ai 33 ans je suis de Montpellier et j'ai un peu le même projet que vous a savoir :
un 2.1l xud11 p8c (Xm) dans une 205 td de 91 en 8 soupapes
Je suis pas mécano voiture mais avions, supérieurs à 5.7 tonnes.

J'ai la culasse du xud9 préparée + poulies allégées... idem poulie d'aac. ( Impressionnant la différence de poids avec l'origine)  

Pompe Boch déjà préparée en full je l'ai payé 250 au lieu de 450 sortie du bricoleur spécialiste de cette pompe on dira...
Elle a déjà tournée et fait ses preuves, la visse de richesse est au mini pour preuve et ça tourne fort d’après celui qui me l'a vendu, a voir donc... la elle est pleine de kéro (seringue) et avec bouchons. Elle avait été déposée quelques jours avant
Tete hydro de 11 et injecteurs 190bars

Turbo : surement le td04l en déporté (je sais pas trop encore ce que je vais faire car j’ai pas de collecteur.
Faut que j'aille voir un type sur Montpl qui fait du superbe travail apparemment

Échangeur diamètre 60 ou 63 je sais plus, en face avant

Mes pistons sont équilibrés a 1kg801 (je viens juste de les remettre dans le bloc)

Voila pour la petite présentation

J'aurai aimé avoir des détails de la part des spécialistes qui sont sur ce forum concernant les différent modèle de volant moteur et boite que l'on peu adapter dessus  en "plug and play" pour 205

Dans l’idéal est ce que je peux mettre ma boite et mon volant du 1.7l ?
Avec quoi comme embraye ?

Est ce que c'est difficile de faire ce que tu as fait avec la fourchette Sebastien ?
Le top serais une 306 HDI premier modèle non ?

Au plaisir de vous lire
Bien cordialement Guillaume
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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 10:29

Salut

Je me permets de répondre car j'ai déjà fait un swap,j'ai actuellement une citroen visa diesel(d'origine c'est un XUD7) montée actuellement avec un 1.8TD de 205 TD + échangeur,auto en cours d'évolution.mon moteur n'est pas un TD12 mais je connais un peu les XUD7T,DW10TD(2.OL hdi) et XUD9T car il y a certaines similitudes,les vilebrequins sont identiques mais les volants moteurs sont différents(HDI et XUDT),tout en sachant que 205 TD et 306 TD partage le même volant moteur,donc tu peux mettre ta boite et le volant moteur du 1.8TD sur ton TD12,l'idéal serait le *volant moteur du HDI mais il me semble qu'il est plus lourd que celui des 205/306 td.

Pourquoi le volant moteur du HDI ?
Le mécanisme,disque et butée du HDI sont spécifique,de plus le diamètre du disque est 230 contre 215 pour les 205/306 TD donc pour mettre un embrayage de 306 HDI(diamètre plus grand),tu auras besoin du volant de 306 HDI.
Malheureusement ou heureusement le *volant moteur du HDI est plus lourd que celui des 205/306TD.
Concernant le remplacement de la fourchette,je n'ai pas encore fait mais rien de difficile car la boite de la 306 HDI est aussi une BE3 comme celles des 205 et 306 TD,ensuite tu remplaces la fourchette si tu veux un système "tiré" ou "poussé".
Pour la 306 TD,le remplacement de la fourchette est indispensable seulement si on veut gardé le système d'origine de la 306 TD car sur la 306 HDI c'est un poussé comme les 205 TD,notre ami voulait gardé l'embrayage tiré d'origine(306 TD) c'est pour cela qu'il a mis a la place de la fourchette de boite de la 306 HDI,le système venant de la boite de sa 306 TD,car sur 306 TD c'est du tiré

Sur 306 HDI il n'y a qu'un seule type de boite,c'est une BE3 qui supporte pas mal de couple et qui possède des rapports de boite super longue,il me semble que c'est aussi une boite renforcée,donc pour un 2.1 ce n'est pas négligeable.

En clair la boite de 306 HDI premier modèle ou dernier modèle c'est pareil,elle se met a la place de la boite de la 205 TD et tu gardes ton volant moteur si tu mets un embrayage de 205 TD.
Et si tu veux un mécanisme,disque plus \'\'*@§!*\'\'équent,tu mets le volant moteur de la 306 HDI....dessus tu mets boite de 205 TD ou boite de 306 HDI.

En guise de conclusion:
Sur 306 HDI,205 TD en embrayage on trouve uniquement du poussé.
La mise en place de la boite de 306 HDI sur moteur TD12,logiquement c'est du plug and play et cette même boite peut se mettre sur ton moteur d'origine(le 1.8 TD).
Tout en sachant que ceux qui font un swap TD12 ou 2.1 culasse 8S sur leur 205 TD garde la boite de la 205 TD,sur ce forum il y avait un 2.1 8S qui tournait du feu de dieu et sa boite était celle d'origine(205 TD),voici le lien:
http://fullpowerteam.superforum.fr/t9548-205-td-2-1-8-soupapes
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raffale34
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 11:59

Salut Soukougnan971

Merci de ta reponse rapide

Donc en clair si j'ai un peu d'argent a mettre vaudrait mieux mettre la boite de 306 2L hdi avec son volant moteur et son embrayage ?

C'est possible de faire ca ?

je croyais que sur nos 205 c’était du tiré vu qu'il y a un câble et que quand on débraye ça tire sur la fourchette.
Mais si tu dis que c'est un poussé ca doit etre parce que en fait c'est la butée qui pousse ? c'est ca ?
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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 12:12

raffale34 a écrit:
Salut Soukougnan971

Merci de ta reponse rapide

Donc en clair si j'ai un peu d'argent a mettre vaudrait mieux mettre la boite de 306 2L hdi avec son volant moteur et son embrayage ?

C'est possible de faire ca ?

je croyais que sur nos 205 c’était du tiré vu qu'il y a un câble et que quand on débraye ça tire sur la fourchette  
Il me semble que sur la boite hdi poussée il y a un module hydraulique en plus si je me trompe pas  

Il n'y a jamais eu d'embrayage tiré sur 205,j'insiste sur cela car avant de faire mon swap j'ai étudié de fond en comble,pratiquement toute la gamme psa de ces années là,tout en sachant que j'ai une boite de 205 td qui attend au chaud,car j'ai la boite d'origine et c'est une BE 1 4 sur ma visa(4 vitesses),j'ai dessus la butée du 1.8D,disque, mécanisme,volant moteur de la 205 Td,le volant moteur du 1.8d est trop juste pour un 1.8TD,la butée de la 205 TD ne se monte pas sur la fourchette de ma BE 1,donc j'ai récupéré la butée d'origine.
Sur 205 lorsque tu débrayes la fourchette pousse la butée(via le guide butée) vers le mécanisme,c'est pour cela que l'on appelle cela embrayage poussée,c'est un embrayage classique alors que le tiré(306 td) la butée et le mécanisme sont solidaire l'une de l'autre et lorsque tu débrayes ça tire la butée et le mécanisme,ce système a été inventé afin de faire passer plus de couple,on le trouve aussi sur 306 td,xantia td et td 12(exemples parmi tant d'autre)
La 306 HDI ne possède pas d'embrayage hydraulique,c'est un embrayage classique(idem 205 td dans le fonctionnement) avec seulement un câble avec rattrapage automatique...c'est aussi un poussé comme ta 205 et autres clones/cousines de chez psa.
Le module hydraulique dont tu parles c'est peut être sur les 307,mais sur 306 HDI c'est un système de base,je te rassure je connais presque la 306 HDI par cœur.

Afin que les choses soient plus clair,sur une simple visa diesel comme la mienne,rien ne m’empêche de mettre une boite de 306 HDI,il faut bien comprendre que chez les psa de ces années là pratiquement tout est plug and play,ensuite le reste c'est du fignolage.
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raffale34
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 12:20

ok merci Smile

Donc je vais mettre la boite HDI alors avec son volant et embrayage ? Possible ?
si plus costote
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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 12:48

raffale34 a écrit:
ok merci Smile

Donc je vais mettre la boite HDI alors avec son volant et embrayage ?  Possible ?
si plus costote

Moi si j'étais a ta place j'aurai fait un test en gardant la boite de la 205 td avec le volant moteur d'origine et si l'étagement de la boite ne te convient pas ,tu montes celle de la 306 HDI,perso je préfère les boites courtes,ma visa qui est pourtant en boite 4 a des rapports trop long,de plus le 1.8TD est inapte avec une boite 4,tandis que la boite de la 205 TD tire court selon moi et possède une 5 eme plus longue que ma 4eme,d'après mes calculs et par rapport ma configuration,je n'ai pas une grande puissance,100 chevaux grand max peut être,dans mon cas la boite de 205 TD serait l'idéal,je gagnerai en perfs et en vitesse de pointe.

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raffale34
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Ven 31 Juil 2015 - 16:03

ok merci de tes conseils en tt cas ! ca devient plus clair... Very Happy

l'embrayage je peux mettre quoi ?

Ma boite a 330000 km. Bon c’était un Mr calme qui avait la voiture, j'ss allé la cherché dans une ferme a Rennes et c’était la Dame qui roulait avec.
Pour redescendre j'avais les pneu neuf et heureusement !! car j'ai tt fait ss la pluie ou neige sur autoroute de nuit.
a 160 ca fait effet porte des étoilessur le pare brise lol et peur aussi un peu ,-) (ca pendant 2h et je doublais pas mal.
en tt cas personne me doublais Smile
Le turbo poussait d'origine je trouvais. Il était encore Mega bon !
(Plus que ma 205 5 portes de 94 avec 240000 km en td en tt cas)
elle est tres propre
Je posterai quelques photos
j'ai trouvé un capot auto également
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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Sam 1 Aoû 2015 - 8:47

raffale34 a écrit:
ok merci de tes conseils en tt cas ! ca devient plus clair... Very Happy

l'embrayage je peux mettre quoi ?

Ma boite a 330000 km. Bon c’était un Mr calme qui avait la voiture, j'ss allé la cherché dans une ferme a Rennes et c’était la Dame qui roulait avec.
Pour redescendre j'avais les pneu neuf et heureusement !! car j'ai tt fait ss la pluie ou neige sur autoroute de nuit.
a 160 ca fait effet porte des étoilessur le pare brise lol et peur aussi un peu ,-) (ca pendant 2h et je doublais pas mal.
en tt cas personne me doublais Smile
Le turbo poussait d'origine je trouvais. Il était encore Mega bon !
(Plus que ma 205 5 portes de 94 avec 240000 km en td en tt cas)
elle est tres propre
Je posterai quelques photos
j'ai trouvé un capot auto également

Si tu veux une réponse,fais une recherche sur google en tapant 205 td 12,on trouve pas mal de projets intéressant ,je ne veux pas te dire de bêtise car le td12 je ne le connais pas aussi bien que le 1.8TD.
Actuellement j'essaye de finir mon projet mais c'est pas facile car l'argent ne tombe pas du ciel(humour)
Je ne voulais pas prendre de 205 TD car je la trouve trop lourde par rapport a une visa diesel.
cooter
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raffale34
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Dim 16 Aoû 2015 - 21:55

salut Soukougnan

j'ai donc pris une boite hdi de partner c'est une be3
j'espere que ca va aller
qu'elle volant moteur faudrait que j'adapte dessus pour avoir de l'allonge et du couple ?
celui du xud11 ou celui du moteur xud7 (que j'ai)
Cordialmement
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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Lun 17 Aoû 2015 - 9:11

raffale34 a écrit:
salut Soukougnan

j'ai donc pris une boite hdi de partner c'est une be3
j'espere que ca va aller
qu'elle volant moteur faudrait que j'adapte dessus pour avoir de l'allonge et du couple ?
celui du xud11 ou celui du moteur xud7 (que j'ai)
Cordialmement

On disait que le volant moteur du XUD11 était trop lourd par rapport a celui du XUD7T/XUD9T,par contre si c'était mon projet j'aurai mis le volant moteur du HDI,afin de bénéficier du mécanisme,disque et de la butée du HDI et j'opterai pour la boite de 306 HDI,ta boite de partner a surement un étagement différent vu que c'est un utilitaire,je me répète encore comme un vieux,mais beaucoup disent que la boite de 306 HDI est super longue,je ne sais pas si tu auras de l'allonge avec une boite BE3 venant d'un partner ?!.
Pour répondre a ta question,tu peux mettre le volant moteur du XUD7T(venant de ta 205 TD),je rajoute un T car le XUD7 existe aussi et lui c'est la version athmo,le volant moteur du XUD7 a une surface de friction moins grande que le XUD7T,je fais mon malin je pense que tu faisais allusion au volant moteur du XUD7T.
J'assures un max
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typat974
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Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Dim 18 Oct 2015 - 18:05

971 . Tu peux mettre un volant moteur 230 mm t'aura plus inertie mais c'est mieux de le sable ou enlever 1 mm sur le volant moteur . De ma pars les pignon essence est mieux que celle des hdi . Et puis en 2.1 sa tourne fort car nous au 974 . Le turbo d corrig les tdi 😂😂😂. La clé dans le calage de la pompe et de tes réglage.  Ex  nous on n'a une zx 1.9 td avec un bon règlage et les piece qui suivre  Les tdi on du mal ils sont obligés de met du nos pour nous mais c'est la honte pour eux car il gagne d'un pare choc j'espère tu trouvera tout bonheur.
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seb-as-tien
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Lun 7 Mar 2016 - 21:48

Salut
Je viens de voir ton message, je suis pratiquement tout dacord avec eux, sauf que j'irais pas a dire que le volant moteur du HDI est mieux, car le système d'embrayage tiré comme les 1.9td plaque le disque plus fort que les HDI en théorie, donc ils doivent etre kiff kiff entre le HDI en 230 et le tiré des TD en 215. Sur mon TD, l'embrayage sach est très juste, neuf, il patinais pas mal, maintenant ca va, mais c'est juste pour la puissance.

attention, si tu monte une boite de HDI avec volant moteur de TD, ton capteur de compte tour ne tombera pas en face des dents du volant moteur, il faudra refaire une fixation pour ton capteur régime.

Je pense passer ma 306 en culasse 8soupapes et pompe préparé en 11 environ, je fais mes recherches Wink

ps: j'ai fait des notes pour ceux que ca intéresse, j'ai passé 1210litres d'huile de friture en 1 ans, ce qui fait de belles économies =) mais j'ai eu pas mal de soucis, je prévois une très grosse révisions cet été Wink

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Soukougnan971
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Mar 8 Mar 2016 - 11:45

Merci pour le complément d'informations.
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remy06710
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0/25  (0/25)
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0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Lun 14 Mar 2016 - 21:48

seb-as-tien a écrit:
Salut
Je viens de voir ton message, je suis pratiquement tout dacord avec eux, sauf que j'irais pas a dire que le volant moteur du HDI est mieux, car le système d'embrayage tiré comme les 1.9td plaque le disque plus fort que les HDI en théorie, donc ils doivent etre kiff kiff entre le HDI en 230 et le tiré des TD en 215. Sur mon TD, l'embrayage sach est très juste, neuf, il patinais pas mal, maintenant ca va, mais c'est juste pour la puissance.

attention, si tu monte une boite de HDI avec volant moteur de TD, ton capteur de compte tour ne tombera pas en face des dents du volant moteur, il faudra refaire une fixation pour ton capteur régime.

Je pense passer ma 306 en culasse 8soupapes et pompe préparé en 11 environ, je fais mes recherches Wink

ps: j'ai fait des notes pour ceux que ca intéresse, j'ai passé 1210litres d'huile de friture en 1 ans, ce qui fait de belles économies =)  mais j'ai eu pas mal de soucis, je prévois une très grosse révisions cet été Wink

salut ,
tu es en 100% friture ?
je suis a 0 en hiver, et a 70% en été !
des soucis ? du a l'huile de friture ?
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remy06710
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Lun 14 Mar 2016 - 21:53

je peux pas trop vous aider niveau boite ...
je suis en montagne et j,ai gardé la boite du 205 F !
avec un 1.9td retouché.... ça tire court, est c"est bon !!!
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Sam 19 Mar 2016 - 19:45



[/quote]
salut ,
tu es en 100% friture ?
je suis a 0 en hiver, et a 70% en été !
des soucis ? du a l'huile de friture ?[/quote]

oui 100%, j'ai deux réservoirs, un pour l'huile et un pour le gazole, j'ai des réchauffeurs et électrovanne. le gazole pour le moteur a froid et pour purger la pompe avant un arrêt prolongé

J'ai eu beaucoup de soucis, les joints de pompe qui ont laché, je l'es envoyé a refaire chez un dieseliste, les tuyaux d'huile qui deviennent poreux (tuyaux flexible goodyear de gazole), les filtres a gazole qui se bouchait au départ car je filtrais a 5 micron a la place de 1 micron, le réservoir qui se décolais car l'huile de frite l'attaquait, je suis passé en réservoir sur mesure inox et le joint de trappe de visite est en train de lacher... des bouts de silicone qui tombais dans le réservoir et qui bouchait ma pompe de gavage pour l'huile donc j'ai fait un préfiltre, je crois que j'ai dit le principal.

actuellement j'ai un injecteur qui grippe, c'est suite a un démontage mais je pense que l'huile ne les arranges pas a long therme, j'ai fait 50000 kms pour le moment avec, le moteur claque plus fort mais j'ai poussé pas mal la pompe aussi....

il faut aimer passer du temps a faire ca, mais quand tu roule gratos, c'est kiffant ! et plus le temps passe, plus mon systeme a l'huile est fiable Idea jusqu'au jour ou il sera trop vieux et qu'il faudra tout refaire... en tout cas je suis contant de mon expérience malgré tout le temps passer dessus, et il faut aller aussi cherché l'huile, ca prend du temps quand tu sais qu'il faut la filtré a 1 micron et qu'il te faut 1200 litres a l'année!
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Jeu 24 Mar 2016 - 20:11

ok ! tu ne fais pas semblant toi !!! respect ...
je ne savais pas que l'huile de friture attaquait a ce point les durites et joints ...
perso, je fais juste un mélange gasoil / huile, et je "rince" le filtre d'origine presque tous les mois .
il faut dire que je laisse juste reposer l'huile de friture quelques jours pour que les impuretés se dépose au fond et je la mets (avec 30% de go, et seulement en été) tel quel dans mon réservoir !
je dois avoir beaucoup de chance, car mes seuls problèmes sont au niveau du colmatage du filtre à gasoil !
bien vu le double réservoir !
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Dim 27 Mar 2016 - 13:33

remy06710 a écrit:
ok ! tu ne fais pas semblant toi !!! respect ...
je ne savais pas que l'huile de friture attaquait a ce point les durites et joints ...
perso, je fais juste un mélange gasoil / huile, et je "rince" le filtre d'origine presque tous les mois .
il faut dire que je laisse juste reposer l'huile de friture quelques jours pour que les impuretés se dépose au fond et je la mets (avec 30% de go, et seulement en été) tel quel dans mon réservoir !
je dois avoir beaucoup de chance, car mes seuls problèmes sont au niveau du colmatage du filtre à gasoil !
bien vu le double réservoir !

si mais a 100%, a 30 % tu as beaucoup moins de risque, et peut être aussi le fait que j'ai des réchauffeurs pour l'huile de friture xp ca fait 3 ans que je roule comme ca aussi, les premiers test sont les plus risqué
un filtre poche de 5l, a 1 micron, ca va très bien, tu devrais essayé Wink depuis je change mon filtre a huile de friture (filtre basique de td) tout les... je ne pourrais même pas te dire, il fait peut être 5mois et il en passe des litres. Je ne sais pas comment tu le nettoie, moi perso, j'ai pas essayer car si le filtre se détériore, il ne joue plus son role de filtre, rien que la soufflette, ca agrandit les pores du papiers, c'est ce qu'on avais appris en cours en bac pro

après a 30%, ca reste très souvent fiable, c'est pas du 100% comme moi, je devrais mettre des photos mais je ne prends pas le temps de les faire...
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MessageSujet: Re: 306 2.1 TD12 a la frite!   Aujourd'hui à 12:04

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