TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PEUGEOT 205 d rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david205ralloch
Forumeur de base
Forumeur de base


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : david
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/05/2010


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: PEUGEOT 205 d rallye   Jeu 6 Déc 2012 - 20:28

Bonjour, à tous, je me présente david, je suis du nord de la france et je vous présente ma petite 205.

Voici son petit parcours: à la base c'était une xad toute basique de 90
et voilà comment elle est devenu Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ayant eu la vrai rallye, j'ai voulu en faire une qui y ressemble beaucoup avec la conso en moins

Depuis peu j'ai du changer la boite, à cause des roulements d'arbre HS. Je vous laisse imaginer le bruit désagréable que cela faisait lorsque je roulais ...
En attendant de changer les roulements de la boite défectueuse, j'ai remonté une boite de citroen C15 diesel que j'ai trouvé avec peu de kilomètre. Sachant qu'elle va tirer plus court !

Tout c'est bien passé, j'ai remis à NEUF , triangles, cardans, silentblocs moteur et boite, disques, plaquettes, joints de sortie de boite, l'huile.... bref pas mal de chose

LE SOUCI: lorsque j'ai remonté les biellettes de passage de vitesse, quand je suis monté dans l'auto, le LEVIER était complètement à droite (la 1er été au milieu de la grille, au lieu d'être à gauche )

du coup, je suppose que j'ai la 1 , 2 , 3 , 4 et c'est tout ! impossible de passer la 5 et la marche AR
J'ai cherché sur le net et rien sur ce problème. J'ai donc pensé à un problème de tringle et je me suis procuré en casse 3 paires de biellettes, pour récupérer le côté femelle pour ensuite les assembler avec de la tige fileté
et pouvoir avoir les longueur souhaité !

Mais là, je vous avoue que c'est le flou total. COMMENT se comporte les 2 axes de la boite quant on est en 1er, 2e, 3e, 4e ,5e, et AR si quelqu'un pouvait m'éclairer !

une photo de l'ancienne boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une de la nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la seule différence qu'il y a c'est l'axe qui est assemblé avec une goupille: la rotule n'est pas placé au même endroit. Avant elle était perpendiculaire, maintenant elle est dans le prolongement de l'axe.
( donc dans le doute je les ai intervertit, mais ça n'a rien changé.
et l'autre axe lui au lieu d'avoir un angle de 90° , à maintenant un angle de 110°, mais je ne pense pas que ça influe sur le levier en lui même

Donc ma question: ai- je loupé un truc !! et quelqu'un peut il me faire un dessin, sur la disposition des 2 axes lorsque l'on passe les vitesses . donc un dessin pour la 1, la 2, la 3 ....

** pour info c'est bien la même boite une BE3/5, car je n'ai pas de câble pour la Mar et j'ai bien le carter de 5

A vous de jouer lol! , moi je donne ma langue au chat



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PEUGEOT 205 d rallye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peugeot 208 rallye
» BMW M3 E30 + PEUGEOT 105 RALLYE de 1989 - Présentation Mickey 1969
» Peugeot 505 Rallye, quantité?
» PEUGEOT 106 RALLYE phase 2 moteur S16 preparé
» PEUGEOT 205 RALLYE Groupe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: