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 PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)

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MessageSujet: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 19 Sep 2012 - 22:17

Pour tenir compagnie à ma ptite clio RS et à mon C15 turbo D dans mon garage, je me suis lancé dans ce projet début mai, le moteur était déjà optimisé.
L'objectif: réaliser une caisse sobre, homogène, fiable et efficace. L'équivalent de ma RS mais en plus old'school cooter
L'utilisation: chez moi ça tourne, ça monte et ça descent et il n'y a pas de radars car pas assez de lignes droites, donc arsouille, posage de grosses caisses et quelques runs pour la rigolade J'assures un max

Dans la première phase je fiabilise le swap et je retappe la caisse qui en a vraiment besoin Crying or Very sad
Ensuite je m'attaque réellement au chassis
Puis quand le manque se fera sentir je mettrai beaucoup plus de watts (j'ai déjà ma petite idée Correct )

Voici l'outil aujourd'hui, loin d'être fini

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Les modifs apportées:

Moteur:
-2.1 td 12v de 605
-injecteurs retarés à 205 bars (dans les 195bars maintenant que c'est tassé)
-pompe à huile retarée
-carter distri modifié
-pompe à injection Bosh d'origine mais bien ouverte
-turbo d'origine, un petit Garrett (1.2 bars de pression de sural)
-intercooler de mégane 2 RS (ou dci Embarassed )
-une paire de spals en 285mm
-supports moteur modifiés
-descente turbo modifiée
-adaptation de la ligne d'origine
-boite à air carbone avec prise d'air en façade
-support d'alternateur et galet tendeur modifiés
-volan moteur 1.9td
-embrayage 205td Mad
Chassis:
-train avant 1.9 GTI complet
-plaquettes CL RC5+
-frein à main décranté
-train arrière de 205 D (petite traverse Crying or Very sad ) pas décranté lui par contre What a Face
-jantes tole en 14

Carrosserie:
J'ai déjà redressé pas mal de pets
Capot d'automatic monté (on me l'a donné cheers )



J'ai déjà fait plus de 800 kms avec l'engin, ça ne chauffe pas, ça ne fûme pas tant que ça et surtout ça pousse!!!
Ca pousse déjà comme ma clio qui à bien la santé.
L'embrayage de 205td patine à pleine charge, mais pas tout le temp
Les vitesses d'en haut (1.3.5) se désenclenchent en appui
Le chassis est \'\'*@§!*\'\', des pompes à vélo aux 4 coins
J'ai le MC à changé et depuis que j'ai changé les silent-blocs des supports moteur le bouzin est remonté de 2cms et la ligne touche la caisse Grrr

Donc encore un peu de boulot avant d'allé m'attaquer à de vrais sportives sur petites routes Vitesse


A venir:
-RC6 à l'avant
-train arrière 309 td avec tambours de 405 (modifié et optimisé)
-4 Viarouges Sport
-barre stab 309 GTI16
-BAR maison
-petit autobloc type MD Racing (on a fait des copies Wink )
-4 michelin de tailles identiques...... Suspect
-ligne inox en 60 avec un silencieux qui siffle un peu
-peinture complete





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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 19 Sep 2012 - 23:04

Voici la bête :|

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C'est une 205 Dturbo de 91 toute d'origine et sans aucune option (en tout cas pas encore)
Une aile avant à changer et une arrière à redresser, tout les canons de portes à changer.
La peinture est a refaire completement et l'intérieur est défoncé.
Achetée par chère avec la pompe à injection qui fuit grave sur la distrib.
Malgré tout ça la caisse est saine, pas encore trouvé de rouille sauf 2 endroits facilement réparable.
La boite va bien!

Le bourrin

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Premierement je remplace la pompe par une bosh de 306 ou ZX (je sais pas elle trainait chez Bip-Bip sur un bloc depuis longtemps)

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Je n'ai pas changé les injecteurs et j'ai fait un réglage de la pompe vite fait (trop vite fait Rolling Eyes ) juste pour quelle tienne le ralenti
Ca m'a permis d'aller faire un bon gros tour histoire de voir l'état de la boite et du chassis.

Là c'est au retour de mon gros tour.....en rade juste au bout du chemin Suspect .....c'est beau la vie en pijo!!!

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Le lendemain début des opérations Very Happy

Changement du bloc compteur car le compte-tours ne fonctionne pas

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Puis je n'ai pas pus m'empécher de regarder par ci par là s'il n'y a pas de problèmes

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et puis j'ai démonté

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et encore démonté

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Je ne pouvais plus m'arréter

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Du coup j'ai sorti le bourrin et j'ai passé un très gros coup de karcher


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De toute façon c'est un moteur de \'\'*@§!*\'\'...Cassé 2 fois sur le C15 What a Face IL DEGAGE!!!



Bon ben maintenant qu'elle a le cul propre il est temp de lui présenter le petit cadeau que je lui fais santa

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2.1l turbo diesel 12 soupapes (origine 605)
Carter d'huile, carter distrib et support moteur modififiés
Pression d'huile augmentée
EGR supprimée
Injecteurs retarés à 205 bars
Pompe à injection mécanique BOSH d'origine non modifiée
Turbo TD04


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Présentation de l'enfant à sa mère

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Adaptation modine, montage des sondes de la 205, de l'embrayage, de la boite, un soucis de support d'alternateur je verrai aprés

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Le support de boite a droit un un traitement particulier (redressage, soudure, peinture)

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Et puis la greffe dans la foulée

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Problème, la descente de turbo sort trop haut dans le tablier et ne tombe pas en face de la colonne d'échappement

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il me manque 3 cms pour accrocher le 3eme support

Deuxième soucis, les vitesses d'en bas ne passent pas (2,4,R)
Le renvoi de biellettes bloque contre un tuyau de descente d'huile du turbo

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Une petite photo de famille

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Pour l'alternateur je remonte le système de la 205. Je dois fabriquer une patte pour tenir l'alternateur en 2 points fixes, me manque la courroie pour etre sure des côtes

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Puis j'ai démonté la descente

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Il me faut la découpé, souder un manchon et incliner la sortie à la demande quand j'aurai résolu le problème de biellettes


Indispensable pour le swap TD12, le capot d'automatic, il y a du boulot dessus mais c'est gratuit

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J'ai remplacé le renvoi de biellettes par un de C15 que j'ai modifié, la petite rotule passe dessous

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Mais ça ne passe toujours pas!

Alors j'ai modifié le support sur le berceau

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Je le descent de 15 mm max sinon ça va toucher la cremallière

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Remontage, ça passe nickel!

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Une vue de la descente rallongée

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Là aussi ça se présente bien


Avant de souder définitivement la descente inox il faut ajuster avec la ligne en place

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Puis comme j'avais du tube en férail sous la main j'ai viré l'inter

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J'ai joué un peu avec mon outil préféré Very Happy

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La ligne en place

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Les vitesses passent bien, rien ne touche

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Nettoyage des éléments du museau

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Du radiateur, de l'intercooler(RENAULT Wink )

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Le radiateur recule de 9cms et descent de 8cms
Des SPAL de gros diamètre prendront la place des 2 petits bidons

L'espace dégagé sous la traverse permet le passage du pipping de sural, ainsi que la pose d'une écope maison pour gaver l'admission

Supports du radiateur en galva

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Avec la calandre pour un aperçu Very Happy

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Ca va bien respirer tou ça!!! :elephant:

J'ai fini les supports haut et bas du radiateur

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Sur silent-bloc et réglable

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Le passage du pipping

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Un peu d'ordre dans ce coin

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Et j'ai j'ai fais une ébauche de supports pour l'intercooler

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Les ventillos

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Une petite vue de l'échangeur fixé

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Aucune découpe du spoiler

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Le prochain train arrière

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J'ai fini le support de l'alternateur

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Le nouveau support de filtre à gazoil

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Ca prend forme dans ce coin

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J'ai un peu modifié la traverse qui me tient le radiateur

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Ca passe au poil

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Tendeur de courroie d'alternateur et support de descente turbo sur mesure

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Ecope d'admission et support de boite à air

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Gros nettoyage de l'intérieur pour faire partir l'odeur!!!

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Remontage de la moquette nettoyée au karcher et adaptation d'un siege de 405

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Décrantage du frein à main

Il faut mettre le levier en pièce pour sortir cette pièce

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Puis une fois modifiée

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La tige se remonte à l'inverse de l'origine et on remplace le rivet par un boulon

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Maintenant le levier est libre, plus besoin d'appuyer sur le bouton pour tirer un cable

le voilà bloqué avec le bouton enfoncé

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J'ai aussi virer la colle des bandes latérales, ça commence à prendre forme

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250/500  (250/500)
Circuit:
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75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Jeu 20 Sep 2012 - 18:03

Salut

Super beau montage , c est très très propre et bravo pour la pose de l échangeur sans découpe de la jupe, c est rare.

Bonne continuation
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25/25  (25/25)
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100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Lun 24 Sep 2012 - 0:19

salut
félicitation super boulot J'assures un max
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mar 25 Sep 2012 - 9:28

super boulot
j'aime ton ecope maison et le support echangeur
la suite ............ vite
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Dim 30 Sep 2012 - 2:53

J'ai fais quelques tests en DA et en reprises contre un clio 2 RS (arbres pointus, +de 180cvx sur banc, marche tres fort dans les tours)
En DA je pars devant, +d'une caisse, au bout de 500m il me met une caisse.
Reprise en 2,si il est sous 3500trs il ne me rattrappe jamais.
S'il est au dessus de 3500trs je pars devant puis il me remonte assez vite puis me passe.
Reprise a 60 lui en 2 moi en 3, on esr pareil a l'appuyée puis je passe d' une demie caisse, on est kif kif un moment puis il me repasse vers 180.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 2 Jan 2013 - 23:43

Super projet SIRNOOZE ! Very Happy

c'est exactement le même que je veux faire franchement !!!

je suis sa de très près Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Sam 19 Jan 2013 - 14:03

Slt super montage sauf peut etre la sural apres l'echangeur...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Lun 21 Jan 2013 - 21:13

Salut Fab, qu'est ce qui ne te plait pas dans mon montage???

J'ai beaucoup de boulot pour la paufiner.
L'embrayage est vraiment insuffisant, je dois monter un truc renforcé.
Des durites d'eau à changer, mieux adaptées, plus simple et plus propre.
Le moteur est très lourd et affècte enormément le train avant, en plus il se promène à gauche à droite dans le compartiment et la ligne touche les biellettes de vitesses(en cas de grosse attaque!), bref c'est pas térrible du tout pour l'usage que j'en ai scratch
J'ai commencer la fab d'une BAR efficace autant à l'ouverture qu'à la pince.
Je compte renforcer le berceau en quelques points et y coller une patte solide au niveau du support arrière pour limiter les mouvement du bloc en latéral, peut être un vérin...
J'ai des triangles de 309 pour la rendre plus directive mais les silent-blocs sont raides et je ne sais pas trop quoi monter, de l'origine, du powerflex, usiner des pièces en téflon?????????

Sinon je roule quand même tout le temp avec Vitesse
Un bon sleeper J'assures un max

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mar 22 Jan 2013 - 12:31

slt SIRNOOZE rien ne me plait pas lol le montage est bien c juste pour tout ce qui est rajouté sur le circuit du turbo faut le fair toujours avant l'échangeur car une fois rempli tout ce qui est utilisé apres crée une perte si vous en doutez regardé des grosses prépa turbo vous vérré que tout ce qui dit sural, dump valve ou quoi que ce sois est toujours branché avant l'échangeur.

ensuite pour ton embrayage tu trouveras pas du renforcé spécifique pour turbo D tu peut toujour prendre des disque Ompe, Apr... les patins sont très efficace mais au niveau des ressort il encaisse très mal le couple des turbo D (ont en as déja cassé plusieur) toujour les ressort qui lache.

pour tes silent bloc si tu les monte en téflon prépar toi a avoir toute les visse qui non pas été monté a loctite se dévissé toutes seul le mieux c 'est du renforcé mais toujours en matière souple.

pour l'amortisseur d'accoup tu peut en trouvé en montage Jap avec un peut de modif ca doit pouvoir se monté.
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80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Jeu 16 Mai 2013 - 21:20

Slt Sirnooze alors ce projet ? c'étais bien partie supe boulot j'esper qu'il y as une suite car c'est du bon boulot à tres bientot jesper.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 22 Mai 2013 - 19:30

suis comme toi Mr fab974,
j'ai bien salivé mais on reste sur notre faim...
snif...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 22 Mai 2013 - 20:50

c'est clair faut une suite j'ai bien kiffé moi la suite bientot jesper.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Jeu 23 Mai 2013 - 20:26

Et comment qu'il y a une suite Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai réalésé en 2,5l

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Rires




J'en suis à + de 5000 kms de roulage avec la TDNOOZE Cool

J'ai changé les amortos av (par de l'origine 205 GTI) en attendant le budget pour les Viarouges sur mesures

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J'ai fais la 1ere versin de la BAR

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Mais comme les chapes ne me plaisaient pas le W.E d'après je me suis énervé Grrr

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Jeu 23 Mai 2013 - 20:37

J'ai mis un coup de neuf aux pare-chocs et j'ai monté des jantes de volcane

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En fait j'ai récupéré plein de pièces cheers

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Il m'en faut peu pour être heureux Be cool ! ......
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Jeu 23 Mai 2013 - 21:05

aaaa enfin cheers jolie boulot mec, super la barre tu boss bien c'est super de suivre ton projet continue comme ca Nickel si tu passe un jour dans le 81 passe boire un coup histoir de voir cette titine de plus pret. Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Dim 26 Mai 2013 - 20:03

+1 super taf Cool

ça va envoyer du lourde tout ça ! Very Happy
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Dim 26 Mai 2013 - 20:56

\'\'*@§!*\'\', quand tu t'énerves, tu fais pas semblant !!!
avec ça, elle bougera pas !
du bon, du beau, du lourd ...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Lun 27 Mai 2013 - 20:53

alors des news?
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mar 28 Mai 2013 - 20:16

Oui j'en ai un peu...
J'ai un gros problème de perte de puissance!

Tout allé très bien niveau moteur, 330d à l'amende (ça c'était l'objectif de base) et bon nombre de caisses sportives restaient derrière Idea un régal quoi!!!

Puis le circuit de sural à commencé à se démanchonner ( à des jonctions diffrentes), la pression montait jusqu'à 1.6 bar ( normalement 1.2 en pic puis 1 bar en stable jusqu'à 4800trs)
Donc j'ai démonté la WG, la membrane avait vraiment une sale gueule et la tige n'avait plus de résistance, elle est morte!
J'y ai remonté une en bonne état, renforcé tout le circuit de sural puis test...

Ben pas la pèche d'avant, pression 1.2 jusqu'à 3000trs puis elle redescent rapidement jusqu'à 0.7 bar scratch

J'ai changé le turbo (un autre origine avec très peu de bornes) ça pousse bien mieux jusqu'à 3000 trs, puis pareil la pression redescent à 0.7

Si je dépasse 4200 trs j'ai carrément une coupure (perte totale de puissance) et un très vilain bruit mécanique Suspect

Le moteur claque plus que jamais donc la suite c'est démontage du couvre culasse, controle des poussoirs et lingets.........à moins que çà vienne de la PI



Louche J'avoue être plein d'incertitudes
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mar 28 Mai 2013 - 20:53

les lingets c'est possible sur ces moteur ils lache souvent apres je connais pas bien ce moteur, pour la pompe injection possible que durant une acceleration elle est sauté une ou plusieurs dents ca met déja arrivé, controle ton calage c'est le plus simple ensuite ta presion a 1.6 si ta WG était morte c'est normal.
Que tu régule jusqu'a 0.7 parcontre c'est bizard control aussi tout ton circuit si tu na pas un collier lache ou une durite mal emboité au niveau de l'intercooler surtoutet en dernier control si ta pas un injecteur qui \'\'*@§!*\'\' peut fair claqué a mort et donné des perf tres nul, control aussi si ta pipe d'admission a tous ses boulons ca arrive apres montage que les vibration les désser.

Dans l'ordre je dirait:

.Calage distrib
.Fuite du circuit (collier,durite mal emboité ou eventré si frottement)
.Lingets
.injecteur
.pipe d'admission et joint
.control du doigt palpeur d'ici que sa ne suralimente plus

Voila pour mes idées en esperant que sa t'aide mec bon courrage pour la suite tien au jus.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mar 28 Mai 2013 - 22:06

La distrib j'y ai pensé aussi!
Pour le circuit de sural, je vais me faire des bouchons sur-mesures pour mettre en pression au compresseur, au moins je serai fixé.

Ce qui me dérange le plus c'est de ne pas prendre plus de 4200trs et le bruit qui va avec!!!

En tout cas merci de ta réponse Nickel

Sinon le 81 j'y passe très souvent (je suis pas loint) mais on se croisera sûrement un vendredi soir sur Toulouse!

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 29 Mai 2013 - 10:46

pour le vendredi soir c'est fort possible et des turbo D ca serat pas trop compliqué a se trouvé lol
control tous se que tu peut ya un truc qui c'est fait qui ni était pas avant la distrib ou les injo expliquerais le claquement et la perte de puissance apres faut voir jte souhaite bon courrage
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 29 Mai 2013 - 19:22

bien vu Mr fab974, et clair, si j'peux, j'y rajouterais
un p'tit coup d'oeil au collecteur d'échappement et son joint...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Mer 29 Mai 2013 - 19:49

a ou Mister remy a raison une fuite au niveau du joint sa peut \'\'*@§!*\'\' sa me.rde aussi a avoir.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 Dturbo swap 2.1td12 (resto&prépa)   Aujourd'hui à 5:58

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