TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !


CIRCUIT RUN
 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Ou sont les anciens de Fpt
Jeu 3 Mai 2018 - 8:05 par Zebulonzzz

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 5 Avr 2018 - 14:19 par Arnauld

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:47 par 205 td12

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:44 par 205 td12

» Calendrier 2018 Sorties circuits avec MTI Events
Jeu 15 Mar 2018 - 20:14 par remy06710

» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 [205 T16 FPT AVANT] PEUGEOT 205 GRIFFE + 1er swap MI16 à carbus

Aller en bas 
AuteurMessage
FPT
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 24/09/2005


27092005
Message[205 T16 FPT AVANT] PEUGEOT 205 GRIFFE + 1er swap MI16 à carbus

2004 : RESUME PREPA 205 GRIFFE WEBER 45









Base
205 GRIFFE de 1991.
405 MI 16 1,9L 16 soupapes de 160cv

Puissance actuelle environ 180cv :

- 2 nouveaux AAC (arbres à cames) Sport
- 2 carburateurs doubles corps WEBER diamètre 45
- Joint de culasse renforcé
- Collecteur 4/2/1 inox + ligne complète
- Bras de 309 GTI + barre stabilisatrice de 309 GTI 16
- Train arrière de 309 GTI 16
- Berceau soudé
- Barres anti-rapprochement AVANT sup & Inf + Sup ARRIERE
- Suspensions réglables KW
- Pneus en 205/40/17
- Freins : avant étriers 6 pistons et disque de Ø318 mm, arrière étriers avant de BX

_________________
Le forum a 4684 jours d'existence
Nous avons 10315 inscrits
Nos membres ont postés 81325 messages dans 9076 sujets et 124 forums
Le record d'utilisateur en ligne est de 482 connectés le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Le dernier membre inscrit est Jeanss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[205 T16 FPT AVANT] PEUGEOT 205 GRIFFE + 1er swap MI16 à carbus :: Commentaires

slt, pour les etrier de bx av. que tu as passé a l'arriere du 205, il a fallu faire des modifs ?
180 cv dans une 205 ca doit etre impressionant quand meme Nickel
cassius a écrit:
slt, pour les etrier de bx av. que tu as passé a l'arriere du 205, il a fallu faire des modifs ?

Non aucune modifs, c'est du plug & play Wink

ben16s a écrit:
180 cv dans une 205 ca doit etre impressionant quand meme Nickel
Dans la config où elle était, elle n'était pas très performante... Crying or Very sad

Pour 2 raison :

  • Les jantes en 17' étaient trop grande et la bv d'origine
  • Le poids : Griffe toutes option non vidée et alourdit par une insonorisation que j'avais mise


Résultat j'etais moins performant qu'une 205 MI16 avec une simple eprom, des erreurs de jeunesse ! Saint

Depuis cette voiture a beaucoup évolué = 205 T16 FPT

et j'ai donné le moteur à DODGE pour sa 405 NASCAR

Mais merci pour les compliments Wink
Zebulonzzz a écrit:

Non aucune modifs, c'est du plug & play Wink
Merci, et pour les disques tu te souviens de la taille?
ben c'est tout de meme super sympa, je suis passionné moi aussi, je vais essayer de faire , je sais pas comment on dit, mais un petit article sur ce forum sur la deux05 que je suis en train de finir.......... Idea
à propos des freins je voulait mettre des freins de 1L6 à l'arriere en changeant la chape , et un préparateur ma dit que c'était pas possible à cause du déport, toi qui à mis du bx ça ce ressemble non?
c'est du bendix sur bx?
Mi 16 à carbus !!!! le rêve !

ça consomme combien ça ? 200 litres /100 lol
La voiture la plus rapide d'une pompe à une autre !!!

nan j'rigole on s'enfou des conso Smile
salut je souhaite une barre pour l arriere si tu peu me renseigner tien moi au courant
Le freinage de BX passe sans modif Wink

Pour la barre c'est une WIECHERS Wink
Zebulonzzz a écrit:
Le freinage de BX passe sans modif Wink

Pour la barre c'est une WIECHERS Wink

ok pour les freins, mais que pense tu des masses tournante augmenté à cause du poid , ils sont plus lourd non? j'aimerai bien avoir un avis à ce sujet Nickel
Un moteur gti 16 a carbus dans une 205 !!!!Ça c le montage qui me plairait beaucoup, une petite préparation culasse un couple court, un bon réglage moteur et tout cela fait un moteur de 180ch performant et fiable. Qui c’est ce que le futur me réserve !!!Ça serait quand même pas mal du tout !!!
C'est ''*@§!*'' a installer les weber ou pa?
Ca coute combien?
nico710 a écrit:
Zebulonzzz a écrit:
Le freinage de BX passe sans modif Wink

Pour la barre c'est une WIECHERS Wink

ok pour les freins, mais que pense tu des masses tournante augmenté à cause du poid , ils sont plus lourd non? j'aimerai bien avoir un avis à ce sujet Nickel

du moment ke ca ne se trouve pa sur des roue motrice c pa grave le poid des disk .... et perso va conduire une BX (n'importe lakel) avec un freinage en bon etat tu va voir deja comment ca freine avec des petit disk plein Laughing
tu l'a toujours cette 205 zebulonzzz?
lol ses la 205 t16 now
Exact j'ai donné le MI16 CARBUS à Dodge pour sa 405 NASCAR et la caisse c'est celle du 205 T16 FPT, il a donc un excellent pédigré, le meilleur du 205 même !!! cheers

Et pour ceux qui me diront que j'ai gaché une GRIFFE, je leur dirai que c'est ma caisse donc je fais ce que je veux et que j'en avait pas d'autres sous la main à ce moment là et qu'elle vit une nouvelle vie bien + rapide, une GRIFFE FULL POWER !!! Diablotin
ah ok,je croyais que la griffe et la T16 etait 2 voitures differentes que tu possedais.
autant pour moi Embarassed
 

[205 T16 FPT AVANT] PEUGEOT 205 GRIFFE + 1er swap MI16 à carbus

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: FPT MOTORSPORT-
Sauter vers: