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 mon nouveau 205 2.1td12

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SIRNOOZE
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 9 Sep 2012 - 22:47

Bien joué! Alors elle marche bien déjà comme ça?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 10 Sep 2012 - 20:41

SIRNOOZE a écrit:
Bien joué! Alors elle marche bien déjà comme ça?

salut sirnooze
merci sa fait plaisir.... cheers
oui elle marche deja tres bien comme sa en plus l intercooler etait vraiment mal placé
j ai hate de voir ce que sa va donne une fois fini What a Face
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 10 Sep 2012 - 20:52

salut les gars
intercooler en place et piping fait
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
dans cette position j ai du tailler dans la jupe car l échangeur bute un peu
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
durite en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai teste sa a l aire de bien tenir...a voir en charge quand sa souffle fort mais y a pas de raison
il me reste plus qu a brancher les ventilos et j aimerai qu il tourne en meme temps et directement en 2 eme vitesses pouvez vous me donner des conseilles? cooter
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gregsab83
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 13 Sep 2012 - 17:04

Salut pour les ventilo il faut inverser les fil sur la sonde du radiateur , et alors c était quoi le problème de claquement ?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 13 Sep 2012 - 22:44

gregsab83 a écrit:
Salut pour les ventilo il faut inverser les fil sur la sonde du radiateur , et alors c était quoi le problème de claquement ?
salut greg merci pour l info je vais tester demain cooter
pour le claquement sa reste un mistere Question j ai changer la pompe direct je me suis pas casse la tete car a mon avis il devais y avoir un sacre reglage a faire au niveau de la pompe du 1.9td pour aller sur le 2.1td
je m explique
comme ce n est pas la même culasse donc l'arbre a came est différent ce qui induit les temps et les périodes d injection different bounce
enfin je peu me tromper....
mais bon en tout cas la elle tourne comme une horloge et il me reste plus que la jupe a remetre
par contre j ai perdu pas mal de temps sur la traverse ou se ferme le capot Prise de tête !
et oui comme je l ai découpé elle n est plus tout a fait alignée et le capot ne se fermait plus No j ai fait traverser des vis qui vienne buter sur le radia et du coup
sa ferme mais c pas terrible car il lève un chti peu d un cote 1cm max...

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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 14 Sep 2012 - 4:50

Met des attaches capot sinon il va s envoler
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 16 Sep 2012 - 23:58

gregsab83 a écrit:
Met des attaches capot sinon il va s envoler
oui je vais faire sa mais sa m embete de percer le capot!y vas rouiller vite Surprised
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 19 Sep 2012 - 19:06

salut

je fait le meme style de prepa sur ma voiture et j'aurai voulu savoir les dimensions (l*L*e)
de l'echangeur d'air de megane dci

merci
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 23 Sep 2012 - 23:28

luffy a écrit:
salut

je fait le meme style de prepa sur ma voiture et j'aurai voulu savoir les dimensions (l*L*e)
de l'echangeur d'air de megane dci

merci



salut
alors les dimmensions sont 584*187*50
bon courage pour ta prepa....
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 23 Sep 2012 - 23:59

salut tout le monde Very Happy

ce week end j ai changer la boite de vitesse pour une boite de 306hdi la 20tb51
et après quelques tours de roues c vrais que j ai senti qu elle était un peu plus longue mais
après avoir choper un bou de ligne droite(sur circuit bien sur) j ai du mal a dépasser le 170 No
c vraiment bizar car elle marche bien(la poussee) jusqu a 140 et apres sa hurle trop vers 170 alors qu avec cette boite je devrais taper le 200 Shocked
je dois rebrancher le compte tour car les cosses sont differentes donc je connais pas le regime exacte
j ai voulu aussi mettre mon kit lda pour la pompe mais grosse surprise le cône ne rentre pas je suis degoute car il dois etre ovalise quelque part Suspect

mais bon sa ma permis de voir que ma membrane était percé No du coups remplacement de cette dernière et j en ai aussi profite pour meuler un petit peu le cône d origine a l endroit ou la pente est la plus inclinée et j ai virée la bague blanche ensuite j ai mis le ressort plus souple qui était vendu avec le kit lda
resultat de la modif : je sent une monte en regime un peu plus rapide mais surtout elle fume beaucoup plus
du coups je me demande si cette modif ne dois pas s accompagner d une augmentation de la pression du turbo comme il y a plus de gazoil il faut probablement plus d air Question

j arrive enfin au bout du projet mais la j aimerais regler ces problèmes
-de vmax
-de cone
-de compte tours
et surtout j aimerai savoir ou brancher mon mano de turbo svp
car franchement je suis deja ravi du resultat mais je suis un peu frustrer car je sent que sa peut etre encor mieux Amoureux
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 25 Sep 2012 - 18:40

salut dido 21

merci pour les dimensions de echancheur

es que tu a regarde si tu a un pas un volant moteur aleger sa fait perdre en un peu v max
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 25 Sep 2012 - 21:40

luffy a écrit:
salut dido 21

merci pour les dimensions de echancheur

es que tu a regarde si tu a un pas un volant moteur aleger sa fait perdre en un peu v max


de rien mon grand Cool
et je savais pas qu un vm allegee faisait perdre de la vmax.... Exclamation merci pour l info car je vois rien d autre....
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 25 Sep 2012 - 21:52

alors aujourd’hui hui j ai réglé le problème de capot qui se ferme mal
j ai change la traverse que j ai au préalable découper mais pas complétement cette fois et modifier mon piping avec une durite aplati (d origine)a un endroit pour passer entre la traverse et le radiateur d eau c nikel... cooter je met des photo demain
j ai aussi branche mon mano de turbo mais sa marche pas sa reste a 0 bar Crying or Very sad
je l ai branche sur la durite qui vas du collecteur d admission au chapot de la pompe bosh
pouvez vs m eclairer svp car je galere Prise de tête !
je vais poster des photo demain sa sera plus claire
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 26 Sep 2012 - 19:16

Salut , c est cool ca avance tout ca , pour le mano c est curieux c est bien la qu il faut le brancher , debranche le mano et ecoute quand tu roule si tu entend de l air sortir , normalement ca souffle fort .

Sur la pompe a injection j ai vu que tu as regler le cone mais es que tu a augmenté le debit pleine charge ? par ce que ca change tout

J ai une question , quand tu a mis la boite de 306 hdi es qu il a fallut que tu changé les cardans ou ceux de 205 td y vont ?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 27 Sep 2012 - 20:59

gregsab83 a écrit:
Salut , c est cool ca avance tout ca , pour le mano c est curieux c est bien la qu il faut le brancher , debranche le mano et ecoute quand tu roule si tu entend de l air sortir , normalement ca souffle fort .

Sur la pompe a injection j ai vu que tu as regler le cone mais es que tu a augmenté le debit pleine charge ? par ce que ca change tout

J ai une question , quand tu a mis la boite de 306 hdi es qu il a fallut que tu changé les cardans ou ceux de 205 td y vont ?



salut greg Idea
oui j en vois le bout enfin Cool
pour le mano c est reglé c etait le t de derivation qui etait bien percé mais il etait obstrué et lessait que tres peu d aire No je l ai teste en souflant dedans ...
pour tout ceux qui monte un mano :
-verifier toujour ces fichues t en plastique qui sont parfois mal moullé (soufler dedans l air dois sortir convenablement par ses trois sortie) un t en metal serait mieu
-acheter du tuyau "carburant"diam 6mm Exclamation il sera bien plus rigide que celui vendu avec le mano ce qui evitera d eventuelle pincement surtout au passage compartiment moteur/habitacle
-et enfin eviter de mettre le mano a gauche du volant sauf si vous pouvez bien l orienter sur vous car il y a beaucoups de reflet a cette endroit le top est de prendre le cache centrale qui vient a la place des grilles de ventilation au centre qu on trouve soit sur les 205 rallye ou 205 junior et perce au diam du mano avec scie cloche J'assures un max

pour le cone je l ai juste mis sur la pente la plus accentuée en meulant un tout petit peu l endroit ou la circonference du cone est la plus petite car si vous regardez bien sa remonte un peu il y a 2 ou 3 mm pas plus donc y aller tout doux Vitesse

pour la boite je n est pas changer les cardants mais comme mes trains avant ne sont plus ceux de la td mais ceux de 309 gti 16 je sais pas mais a mon avis tu n a absolument pas besoin de changer les cardants car c une boite "be" donc si j ai bien compris c un seule et meme chassis boite mais c la pignonerie qui change a l interieur notament le couple conique
par contre tu devra "avant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation " de monter la boite changer les petite clayettes ou ce fixe les petites rotules de changement de vitesses sur ta boite remet celle de la boite de 205 td car tu poura pas changer tes vitesse sa butera de partout
donc prevoit juste un chasse goupille et fait le boite par terre sa t evitera de te faire \"*@§!*\"!!!! Nickel
sur mon ancienne boite j ai releve 13sb91 si quelqu un peux me dire d ou sa vient What a Face




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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 27 Sep 2012 - 21:13

voila quelques photo
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j ai remis une traverse en entier cette fois ci le capot se referme bien J'assures un max
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
faut trouver sur les 406hdi je crois cette durite echangeur applatie a un endroit sa aide pas mal ... Vitesse
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
l enroit ou j ai mis le t de deriv pour le mano (demain je met un vrai tuyau pour le mano 13 euros pour 2 mètres Amoureux )
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
c la que j ai passé le tuyau a droite du mastervac....
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 12 Oct 2012 - 19:27

Salut alors ce d12 il tourne comment ?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 8 Déc 2012 - 3:54

slt jpense pas que ton mano soit bien placé; il faudrai ajouté un t a la suralimentation de ta pompe et branché la durite de suralimentation sur la durite qui va de l'admission a lechangeur, ou bien metre un t entre le wasegate et le turbo; bne continuation
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 8 Déc 2012 - 13:30

un T sur la sural c pas terrible tu perd en sural le mieux serrais sur l'admission avec un clapet anti retour car sans clapet l'éguille bouge a cause de l'aspiration moteur ne jamais rien branché avant l'échangeur ou sur la sural perte assuré ensuite quand tu as monté ta pompe bosch tu a mis le support de pompe bosch? ou tu a laissé celui du lucas? car les deux support donne un calage différents a moin de déplacé les 3 visse du support de pompe.
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 8 Déc 2012 - 13:36

ps: ton circuit de durites turbo est composé de trop de racord pas tres fiable si tu veut aller au dessus des 1,8 bars ten aurrat toujour une qui va laché le top serrait un circuit entiérement soudé avec des raccord uniquement au extrémité et surtout prendre de l'alu l'inox chauffe trop vite et garde la chaleur donc l'éfficacité de l'echangeur est amoindri jdonne juste mon avis aplus.
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 19 Déc 2012 - 22:33

bonjour a tous je vien de minscrire ici
et j ai le meme projet donc je solicite votre aide

quelle pompe bosh pour le 2.1 td v 12???
introuvable une de 605 je trouve que des renault 2.1 td

si quelqun peu maider merci
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 20 Déc 2012 - 11:37

1,9td zx 306 405.... team gaz ta repondu je crois.
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 2 Jan 2013 - 5:49

luciano30 a écrit:
bonjour a tous je vien de minscrire ici
et j ai le meme projet donc je solicite votre aide

quelle pompe bosh pour le 2.1 td v 12???
introuvable une de 605 je trouve que des renault 2.1 td

si quelqun peu maider merci

salut a tous et bonne annee sa fait un baille Idea
alors pour la pompe si tu veu rien modifier prend une pompe de xm 2.1td 12 elles etaient casi toute en bosh
a plus et bon courage...
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 2 Jan 2013 - 6:04

fab974 a écrit:
ps: ton circuit de durites turbo est composé de trop de racord pas tres fiable si tu veut aller au dessus des 1,8 bars ten aurrat toujour une qui va laché le top serrait un circuit entiérement soudé avec des raccord uniquement au extrémité et surtout prendre de l'alu l'inox chauffe trop vite et garde la chaleur donc l'éfficacité de l'echangeur est amoindri jdonne juste mon avis aplus.

salut fab
bonne annee a tout le monde
merci pour les conseilles ils sont tous bon a prendre
ma 205 est casi fini le mano fonctionne bien c etait le "t "qui etait pouri car il laissait pas l air passer comme il faut sinon l emplacement de la derivation est tres bien Exclamation
la voiture tourne tres bien c est un vrai plaisir mais il me reste du taf et j ai plus trop le temps en ce moment
-je voudrai luis lever le cul un peu car la des que je monte une presonne deriere les pneu frotte
-changer le berceau car j ai vu qu il est un petit peu tordu a un endroit (c par securite )
- changer la cremaillere de direction car y a du jeu
-un souflet de cardan et profiter pour remplacer les rotules de directions
voila au fur et a mesure que j avancerai je meterai des photos a plus les gars
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 19 Jan 2013 - 13:56

alors les news?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 22 Jan 2013 - 11:39

merci pour vos reponses Wink

jai monter une pompe bosh de xm sur mon 2.1 12 v en place de la lucas epic

alors la voiture demare tres bien a chaud comme a froid et ne fumes pas et ne claque pas

mais parce que il ya un mais je trouve que elle avance moin fort que avec la lucas epic et surtout au alentour de 2000 jusque 2300 environ on ressens la voiture brouter et vibrer comme si elle avai du mal a prendre ces tours

la m enbrane n est pas percé et les reglage sont d origine plombé

help please
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Aujourd'hui à 17:19

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