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 mon nouveau 205 2.1td12

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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 22 Aoû 2012 - 18:51

je vien de recevoir quelque pieces Idea

la pompe bosh dans son support avec les injecteurs en 175 et les durites qui vont avec cooter
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

l intercooler de megane dci Amoureux

il est quand même plus grand que ce que j imaginais et je me demande ou le poser ou plutot comment faire passer les durites Embarassed
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j ai regardé pas mal de projet mais je vois pas très bien par ou faire passer les durites pour que sa fasse propre et remetre ma baterie...lol(j'y tien)
pour info je suis parti me renseigner pour des durites inox c'est pas facile de trouver pas cher et finalement j ai trouve une boite qui vent des tubes inox de 6 mètres avec diam 48.5 épaisseur 1.6 soit env 14euros le metre....je pense pas avoir besoin de 6 mètres mais j ai pas le choix lol
si vous avez d autres plans hesitez pas merci d avances

j ai aussi commander le kit distri avec la pompe a eau et des rotules de directions je vais les chercher vendredi après j attend le kit power système pour la pompe bosh J'assures un max
des que sa vien j attaque avec mon mecano Boxe
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 22 Aoû 2012 - 19:16

C est bon tout ca

Moi aussi j avai pensé mettre l échangeur de megane mais c est galère il va surement falloir changer tes ventillo pour mettre des "spal"
La pompe a l air en très bonne état, tu n a pas besoin de changer le support de la pompe il faut juste déplacer les 3 goujons dans les trou prévu pour.
Ton kit lda tu l as payé combien si c est pas indiscret par ce que je sai que c est pas donné ce truc
As tu penser au mano de pression pour voir si ca souffle bien?
Le changement de distri va etre tres laborieux ton mécano va surement te maudire sur le 1.7 y pas trop de place pour les mains alors avec le d12 pour changer les galets c est l enfer.
Normalement avec tout ca tu va plus reconnaitre ta voiture .
Petit conseil sur ta pompe (si tu as l intention d augmenté le débit) avant de la monter sert l axe du régulateur d un tour, une foi la pompe en place c est compliqué de le faire
Bon courage et tien nous au courant de l avancement
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 22 Aoû 2012 - 19:35

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J ai trouvé ca sur ftp je te met aussi le lien c est tres interessant il est super balez 2051.7td
http://www.fullpowerteam.com/t8447-205-21-td-12-vnt-huile-de-friture-prepa-circuit
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 22 Aoû 2012 - 20:29

J ai fait a peu prés le meme montage, mais l echangeur est plus haut, j ai du reculer et descendre le radiateur, monter des spals, modifer la position de l alternateur, et j en oublie...... Je me suis fabriquer beaucoup de pieces rien que pour ca!!!

Si pour les travaux que tu dois effectuer tu décides de sortir le moteur (ce que je ferai a ta place) monte un embrayage costaud, ca je sera pas de trop, fais moi confiance!
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 23 Aoû 2012 - 1:54

gregsab83 a écrit:
C est bon tout ca

Moi aussi j avai pensé mettre l échangeur de megane mais c est galère il va surement falloir changer tes ventillo pour mettre des "spal"
La pompe a l air en très bonne état, tu n a pas besoin de changer le support de la pompe il faut juste déplacer les 3 goujons dans les trou prévu pour.
Ton kit lda tu l as payé combien si c est pas indiscret par ce que je sai que c est pas donné ce truc
As tu penser au mano de pression pour voir si ca souffle bien?
Le changement de distri va etre tres laborieux ton mécano va surement te maudire sur le 1.7 y pas trop de place pour les mains alors avec le d12 pour changer les galets c est l enfer.
Normalement avec tout ca tu va plus reconnaitre ta voiture .
Petit conseil sur ta pompe (si tu as l intention d augmenté le débit) avant de la monter sert l axe du régulateur d un tour, une foi la pompe en place c est compliqué de le faire
Bon courage et tien nous au courant de l avancement


salut gregsab83 Coucou

l echangeur est tres bien mais c vrai qu il a l aire chaud a placer proprement Shocked mais je prendrai le temps qu il faut merci pour le lien sa me donne deja une idee mais
quand je vois le piping de ding Exclamation Exclamation Exclamation je pense que je vais passer un peu de temps la desus Prise de tête !

pour le kit lda je l ai chopé a 140 euros Shocked au debut j ai trouve sa cher surtout quand tu vois ce que c est...mais quand j ai vu a combien il se vend Oh je me suis dis c est une blague la .... presque 400 euros affraid mais bon sa rajouterai 20cv donc c est un peu pres le prix d une reprogue sur les voiture recente....
pour le mano je sais pas trop quoi prendre car je sais pas ou le placer sur la console car je veu pas que sa fasse tuning tu l a mis ou toi?
pour la distri la sa sent le vecu lol...par contre le mecano est vraiment pas mal et je pense que sa devrai le fair.... Yeah !
avec un tour sur l axe du regulateur elle va pas trop fumer? j aimerai trouver le meilleur compromis perf/fumer je veus le minimum de fumé Vitesse
j ai vraiment trop hate les gars qu elle soit fini pété de rire! j ai trop envie de rouler avec


Dernière édition par dido21 le Jeu 23 Aoû 2012 - 3:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 23 Aoû 2012 - 2:12

SIRNOOZE a écrit:
J ai fait a peu prés le meme montage, mais l echangeur est plus haut, j ai du reculer et descendre le radiateur, monter des spals, modifer la position de l alternateur, et j en oublie...... Je me suis fabriquer beaucoup de pieces rien que pour ca!!!

Si pour les travaux que tu dois effectuer tu décides de sortir le moteur (ce que je ferai a ta place) monte un embrayage costaud, ca je sera pas de trop, fais moi confiance!

salut sirnooze

oula t est chaud toi Idea moi j aimerai bouger le moins d élément possible bounce
mais je vais regarder le prix des spals
en fait j aimerai monter une boite de 306 hdi la 20tb51 mais je sais pas trop encore....car la boite de 205td fait deja monter la voiture a 190 si j ai bien compris alors que la boite de 306 plus longue monterai a 200 ou 210 donc j hésite par rapport au gain apporté par celle ci scratch
après si elle me permet de rouler a 150 ou 170 avec un régime bien plus bas la sa peut m intéresser et dans ce cas je monterai un nouvel embrayage tu me conseille quoi? et ou ce le procurer?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:13

Salut

Faire un tour sur l axe du régulateur ne fera pas fumé la voiture c est pour équilibrer en faite si tu sert la visse de débit pleine charge (celle qui est plombé a droite de la pompe) tu va augmenter le temps d injection , ton moteur va prendre les tours plus vite mais après dans les haut régime il aura du mal donc pour equilibrer il faut aussi resserrer l axe du régulateur qui se trouve sur la gauche de la pompe ( contre écrou de 14 et BTR de 5 )

Pour le mano je l ai mis a la place de l un des aérateur du milieu, j ai fait un support en fibre , ca reste discret et c est très utile de voir a qu elle regime la pression monte et si elle est constante .

Pour l embrayage j ai mis un sachs de 205 td mais j ai pas pris renforcé ça coute un bras, j ai pas de problème d accroche mais j ai entendu dire que pour d autre ca ne suffisait pas après je pense que ca depend de ce que tu veut faire de la voiture , grosse prepa ou raisonnable.
Avec un bon réglage de la pompe un peut de pression de turbo je pense que l embrayage devrai tenir y a du couple mais pas au point de le faire décrocher
Pour l échangeur c est sur que tu devra passer par des spal si tu met celui de megane

Voila bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 23 Aoû 2012 - 23:13

gregsab83 a écrit:
Salut

Faire un tour sur l axe du régulateur ne fera pas fumé la voiture c est pour équilibrer en faite si tu sert la visse de débit pleine charge (celle qui est plombé a droite de la pompe) tu va augmenter le temps d injection , ton moteur va prendre les tours plus vite mais après dans les haut régime il aura du mal donc pour equilibrer il faut aussi resserrer l axe du régulateur qui se trouve sur la gauche de la pompe ( contre écrou de 14 et BTR de 5 )

Pour le mano je l ai mis a la place de l un des aérateur du milieu, j ai fait un support en fibre , ca reste discret et c est très utile de voir a qu elle regime la pression monte et si elle est constante .

Pour l embrayage j ai mis un sachs de 205 td mais j ai pas pris renforcé ça coute un bras, j ai pas de problème d accroche mais j ai entendu dire que pour d autre ca ne suffisait pas après je pense que ca depend de ce que tu veut faire de la voiture , grosse prepa ou raisonnable.
Avec un bon réglage de la pompe un peut de pression de turbo je pense que l embrayage devrai tenir y a du couple mais pas au point de le faire décrocher
Pour l échangeur c est sur que tu devra passer par des spal si tu met celui de megane

Voila bon courage pour la suite

salut

merci pour les conseilles de réglage de pompe sa vas m être très utile Smile
pour l embrayge moi non plus j ai pas eu de problème d accroche donc pour l instant sa le fera comme sa Laughing
aujourd hui j ai degoté :
-pas mal de durite dont coude pour l intercooler...
-une nouvelle jupe avant car celle que j ai est un peu pete de partout...
-un collecteur d admission en metal d origine car celui que j ai est en plastique noire...par contre celui la n a pas la sortie (celle en alu) pour la vanne egr
cette durite en alu sur mon collecteur par jusqu au turbo Exclamation
pourrai je le monter Louche si oui comment et que faire de cette durite Question
-un ventilo type spal de gros diam que je veu placer au milieu du radia et je vais le mettre directement en deuxieme vitesse...


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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 25 Aoû 2012 - 8:25

Bonne trouvaille

Pour le conduit de la vanne egr ben tu bouche le trou ou tu trouve un collecteur d échappement sans la vanne egr , de toute facon c est vraiment pas terrible cette vanne , c est une source de probleme , c est meme etonnant que la personne qui a mis ce moteur ne l ai pas supprimé au départ.

Maintenant que tu a toutes ces pièces tu va pouvoir faire quelque chose de très bien je pense

Bon courage
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 26 Aoû 2012 - 0:27

salut tout le monde
aujourd hui j ai un petit peu avance sur mon projet Very Happy
déjà je suis parti acheter un mano de pression pour pouvoir régler le turbo et l huile de vidange et le filtre a huile.....je voulais prendre de la yacco cooter mais y en avait plus du coups j ai pris de la total 10w40 Embarassed

après j ai attaquer ma nouvelle jupe que j ai repeinte et pour finir j ai démonter les ventilos d origine et essaye de présenter l échangeur et voire comment faire passer les durites... Be cool !
mais j ai eu 2 problèmes
-le radiateur ne tien sur rien quand on enlève les ventilos car il repose sur le support des ventilos.... Pleurs
et je me demande comment le fixer pour qu il ne bouge pas Prise de tête !
j ai penser a disquer l ancien support et le visser sur la traverse inférieure mais si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur... Crying or Very sad
de même pour l échangeur car j ai une vague idée mais je préfèrerai vos conseilles avise

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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 26 Aoû 2012 - 16:30

Pour le radiateur je pense qu il faut laisser le support des ventillo qui tiendra le radiateur a sa place , tu retire les gros ventilo et découpe tout le plastique qui dépasse et tu fixe ton spal sur ce qui reste, ou tu suprime tout et tu fait des fixation sur mesur pour le radiateur en le reculant un peut histoire de gagner de la place pour l échangeur mais t aura plus les fixation pour la calandre .

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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 29 Aoû 2012 - 10:36

salut les gars Very Happy
alors je suis en train de faire la distri et la pompe bosh
j ai recu les 2 ventilo spal par contre un peu dessus car il font 80 w chacun je pensait que c etait des 160w.....est ce que sa peut aller? ou sa vas etre juste?
je vais chercher cet apres midi un nouveau collecteur d echappement sans vanne egr pour mettre le collecteur d admission alu et pour eviter d avoir des problemes avec cette foutu vanne Shocked ....et profiter aussi pour prendre le carter de distri.. Nickel (merci pour les conseilles gregsab83)
pour le montage de l echangeur je vais essayer de faire le montage de sirnooze(merci pour les photos)
j' en profite pour mettre des kyb SR et freins rainure et percé Cool
je met des photo ce soire si j ai fini Amoureux
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 29 Aoû 2012 - 22:43

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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:58

salut les amis
bon aujourd hui la distri est faite avec la pompe bosh de 306 td et ses injecteurs... Sad
et au demarage alors que je m attendais a ce qu elle tourne comme une horloge je me retrouve avec un moteur qui a du ma a demarer,qui tremble et qui claque beaucoup quand
j accelaire Prise de tête !
on a dabors penser a l avance mais si on y touche c est pire Shocked .............
je suis a bout....si quelqu un a une idee surtout que j ai pas installer le kit lda, la pompe est en effet d origine et c est pour cela que j ai pas arrêter de questionner plus haut dans mon post.... scratch
on a déjà pas mal galérer pour la distri et deja résolu le problème
qui faisait sortir la courroie de ditri a la limite et usé prématurément No
c etait le support de l ancienne pompe qui provenait d une aute voiture et qui etait légèrement
incliné...
ensuite les tuyaux métallique des injecteurs de la pompe bosh n allait plus vu que du coups on a laisse le support qui allait avec cette pompe bosh car l'ancien fait décaler la courroie breffff bounce
aider moi svp car du coup la voiture est bloquer dans le garage du mecano et sa le gonfle car il a d autre bagnol a faire donc je suis a la recherche d une pompe bosh avec ses injecteur de 2.1 td cette fois si car il est vraiment pas chaud pour rentrer dans des reglages qui lui semble fastidieux...je pense aller en chercher une demain matin que j ai trouver pour 200euros drunken...je commence a sortir du budget la...mais bon j ai pas le choix et je veux qu elle roule la memere....
j ai deja acheter la boite 20tb51 de la 306 hdi
un collecteur sans vanne egr avec son turbo qui a 160 000km et aucun jeu(sa m en fait un d avance lol J'assures un max )....
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:34

Es que tu as mis des injecteurs bosch 175 bar ? si tu a laissé les luca c est normal que ca tourne pas rond il faut absolument mettre les bon injecteurs
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:42

gregsab83 a écrit:
Es que tu as mis des injecteurs bosch 175 bar ? si tu a laissé les luca c est normal que ca tourne pas rond il faut absolument mettre les bon injecteurs

Salut greg merci de me repondre rapidement J'assures un max
Oui j ai mis les injecteur 175bar c est pour sa que je comprend pas...
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 4:55

Ca ressemble a des injecteurs grippé mais bon ca peut aussi venir de la pompe
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 5:47

Vérifie quand même que ta distri ne soit pas décaler d une dent et il y aurai trop d avance du coup on ne sait jamais
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 8:43

gregsab83 a écrit:
Vérifie quand même que ta distri ne soit pas décaler d une dent et il y aurai trop d avance du coup on ne sait jamais



Deja verifier sa vien pas de sa..... Mad
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 20:46

Alors du nouveau ?

Regarde si tu n aurait pas inverser des tuyau haute pression des injecteurs .

Sinon la je vois pas ce que ca pourrait etre
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 21:45

gregsab83 a écrit:
Alors du nouveau ?

Regarde si tu n aurait pas inverser des tuyau haute pression des injecteurs .

Sinon la je vois pas ce que ca pourrait etre

Non les tuyauts etait bien mis dans l ordre...
Je suis partis chercher cette apres midi une pompe bosh de 2.1t
La sa doit le faire Vitesse
La j ai tout j attaque ce week les gros travaux... Nickel
J ai commancé ce soire a depouiller le support de ventil pour garde
Que le support de radiateur et les fixation de calandre par contre
Jai remarqué que ce support devenait fragile j esper qu il tiendra
J ai recup un tube inox de 2 metres sa va le faire mais j esper que cette histoire
De distri va s arranger car le mecano va s arracher les cheveux vu la place qu il y a
Et le temps qu il a passé deja la premiere fois...lol
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 22:30

Rassure toi pour changer la pompe pas besoin de demonter la distri , tu bloque la poulie avec lles pige m8 puis tu demonte la pompe et tu met la nouvelle a la place et c est bon
Bon courage
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 31 Aoû 2012 - 23:11

gregsab83 a écrit:
Rassure toi pour changer la pompe pas besoin de demonter la distri , tu bloque la poulie avec lles pige m8 puis tu demonte la pompe et tu met la nouvelle a la place et c est bon
Bon courage

C cool...merci cooter
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 4 Sep 2012 - 10:39

Alors ca roule ou toujours en galère ?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 9 Sep 2012 - 21:24

salut tout le monde Idea
alors sa y est elle tourne nikel Fiesta party !
et elle fume pas en plus c cool j ai vu la différence au premier coups d accélérateur affraid
les travaux avance pas mal, pas aussi vite que je le voudrais mais bon!
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la pompe bosh en place et aussi le carter de distri
j en ai aussi profiter pour remplacer la courroie d alternateur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j ai découpé le support ventilateur de radiateur et percé le cache central qui prend la place des grilles de ventilation pour mettre le mano de turbo
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
les spals en place....plus qu a brancher..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on vois le gain de place necessaire pour l échangeur
je vais voir comment le fixer car j ai un peu bloquer ce soire Louche
j espère en voir le bout car apres je dois attaquer l emplacement batterie pour la remettre a sa place
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 9 Sep 2012 - 22:47

Bien joué! Alors elle marche bien déjà comme ça?
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MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Aujourd'hui à 12:09

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