TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 mon nouveau 205 2.1td12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 14 Aoû 2012 - 11:59

Bonjour a tous
je suis nouveau et je tient tout dabord a féliciter les créateurs du site et aussi a tous les membres du forum qui poste très régulièrement les sujets des plus intéressant BRAVO .
Je suis passionné par les voitures et j aime tout ce qui sort un peu de l ordinaire

je vien de faire l acquisition d'une 205 td swapee en 2.1td12 avec un moteur qui a 180 000km



-trains av/ar de 309 gti
-le système de freinage provient aussi de 309gti
-kit admission direct
-silent bloc power flex

pour le reste elle reste d origine donc la boite est celle de 205 td
je vais mettre des photo ce soir

je voulais faire une 205td12 mois même mais apres avoir trouve celle ci je me suis dis que sa ferai un bon point de depart


Alors première constatation :

la voiture est assez bruyante et claque pas mal

_pour le bruit je me suis dis que c'est a cause du kit admission direct et peut être l échappement
_pour le claquement je me suis dis que la pompe a peut être trop d avance

après ce qui ma le plus frapper

c'est que j ai l impression qu elle marche pas comme elle devrait, elle pousse comme une 1.7 td que d une 2.1 td....
alors le moteur pousse quand même mais je sent qu il manque quelque chose...et je pense vraiment que la pompe est mal calé
pour info je sent que le ralenti est pas très stable sans être chaotique non plus... Exclamation
et elle ne fume pas trop...
Par contre elle ne dépasse pas le 160km/h affraid peut etre que la boite est trop courte.... Mad

je vais mettre des photo ce soire et vous remercie d'avance pour votre aide







[img][/img][img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la va faloire refaire la distri a mon avis ya quelque chose qui frote
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truekill3r
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : romain
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 14 Aoû 2012 - 21:02

salut
je te conseil une refection complete du moteur
cela permettra de repartir sur de bonne base et de tout re-reglée mais c'est plus long et embettant a faire
moi j'ai fait aussi une belle affaire 205 tct a 1000€ et je me rend compte que cela a etait fait un peu a l'arrache mais bon je suis pas préssé et faire les choses bien
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 2:29

Truekill3r a écrit:
salut
je te conseil une refection complete du moteur
cela permettra de repartir sur de bonne base et de tout re-reglée mais c'est plus long et embettant a faire
moi j'ai fait aussi une belle affaire 205 tct a 1000€ et je me rend compte que cela a etait fait un peu a l'arrache mais bon je suis pas préssé et faire les choses bien
bon courage








tu a raison et moi aussi je suis pas presse car je veu en faire une voiture sympa qui puisse rouler tous les jour
et je vois que toi aussi tu a fait une belle affaire car sa dois bien tourner une 205 2l turbo.....
qu est ce que tu veu dire par refection complete?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 6:11

Salut et bienvenue!!!
Connais tu la provenance du moteur?
Il faudrait peut etre controler que les injecteurs correspondent a la pompe.
Ca expliquerai le manque de peche.
Et puis ta pompe c'est pas non plus le top, passe avec une pompe Bosh(moins limitée dans les réglages)
L'EGR est elle bouchée?
Ton intercooler a l'air de gros volume mais vraiment mal placé a mon avis.
Par contre pour la limaille dans la distri c'est clair que c'est pas jojo!!!

Bon courage pour la suite, le mien est en finitions je le présenterai dans pas longtemps Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truekill3r
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : romain
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 7:09

quand je parle de refection de reprendre ton moteur de A a Z
demonté tout le moteur, tout nettoyé et tout remontée
juste pour info beau filtre a air, je metterai peut etre un filtre a air comme toi plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 14:11

SIRNOOZE a écrit:
Salut et bienvenue!!!
Connais tu la provenance du moteur?
Il faudrait peut etre controler que les injecteurs correspondent a la pompe.
Ca expliquerai le manque de peche.
Et puis ta pompe c'est pas non plus le top, passe avec une pompe Bosh(moins limitée dans les réglages)
L'EGR est elle bouchée?
Ton intercooler a l'air de gros volume mais vraiment mal placé a mon avis.
Par contre pour la limaille dans la distri c'est clair que c'est pas jojo!!!

Bon courage pour la suite, le mien est en finitions je le présenterai dans pas longtemps Idea


Salut sirnooze
non je n ai pas beaucoup d info sur l origine des pièces ni celle du moteur Mad
et comment savoir si les injecteur corresponde a la pompe Question au niveau du tarage qui doit être a 175 c sa?
est ce que tu pense qu une pompe de 306 td pourrait aller? car j en ai une qui traine
dans mon garage(ce serait au cas si la pompe qui est monte est défectueuse)
je sais pas ou se trouve l EGR mais peut on la supprimer?
pour l intercooler je voudrais le mettre vers la jupe du parechoc mais il me semble trop large car sa me permettrai de remettre la batterie a sa place au lieu de
derrière le siège conducteur Correct
et pour la distri le top serai de decendre le moteur pour verifier que rien ne touche car celle la aurai env 10 000km celon l ancien proprio Oh

et j ai hate de voir le tien........ J'assures un max

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 14:33

Truekill3r a écrit:
quand je parle de refection de reprendre ton moteur de A a Z
demonté tout le moteur, tout nettoyé et tout remontée
juste pour info beau filtre a air, je metterai peut etre un filtre a air comme toi plus tard




je pense que serai le top pour être sur du moteur....
refaire tout les joints, coussinet etc et je pense que si je sort le moteur pour vérifier le cheminement de la distri je le ferai Cool
merci pour le filtre par contre pour un diesoul je sais pas si c très utile(si le gain est vraiment visible) j ai entendu dire que dans ce montage c etait surtout a
cause du manque de place car y a pas la place pour la boite a aire...
en tout cas le sifflement du a l aspiration est sympas par contre déjà que le moteur est bruyant la c pire avec cooter (le grondement est désagréable surtout sur autoroute)
il faudrait que je la remonte un peut derrière car comme les trains de 309 gti sont plus large sa touche si je fais monte quelqu’un derrière...
t aurais une idee Question peut on la recranter Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 14:35

Alors la pompe de 306td peut faire l'affaire, avec injecteur bosh.
L'EGR se situe au bout du tuyau metalique qui part de la pipe d'admission.
Et pour l'échangeur prends un de megane 2 dci (comme tt le monde) et mets le en facade, au moins il servira a quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 15:06

SIRNOOZE a écrit:
Alors la pompe de 306td peut faire l'affaire, avec injecteur bosh.
L'EGR se situe au bout du tuyau metalique qui part de la pipe d'admission.
Et pour l'échangeur prends un de megane 2 dci (comme tt le monde) et mets le en facade, au moins il servira a quelques choses

Pour la pompe y a des modif a faire ou elle passe comme sa ? (sans réglage?) comme je pense avoir une pompe Lucas sur le td12 sa veut dire que normalement
les injecteurs sont aussi des lucas Question
la pompe de mon 306 td est aussi une lucas dois je quand même mettre des injecteurs bosh? sa serai seulement si la pompe du td12 a un probleme que j envisagerai de la faire
tu serai pourquoi la courroie de distri se décale comme sa sur la gauche ?comme si elle voulait sortir Shocked ?
et effectivement je me suis poser des questions sur le mien car dans le compartiment
moteur il fait trop chaud donc son efficacité dois être quasi nul car il dois permettre au moteur d aspirer de l air frait remplis d oxygène et la dans le moteur il ne rempli pas sont rôle...
je pense que je prendrais un échangeur de dci tu serai combien sa coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 15 Aoû 2012 - 19:01

L'échangeur sur leboncoin, dans les 30euros.
Par contre trouve toi une pompe bosh, ses injecteurs et les tuyaux qui relies tout ca, tu ne le regretteras pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Ven 17 Aoû 2012 - 23:00

bonsoir tout le monde...

alors je vais entamer la réfection du moteur et je suis a la recherche d une boite de 306 hdi la be3 20tb51
apparemment c est la meilleur car j en recherche une la plus longue possible... Vitesse
mais faut il changer les cardans ou ceux de 205 td vont avec
par contre la seule pompe bosh que j ai trouve elle avait 380 000 km et le casseur en voulait 200 euros affraid
sa a l aire très dur d en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 18 Aoû 2012 - 19:53

Salut

Belle acquisition mais y a du boulot ,

Des pompes bosch sur le bon coin y en a plein dans les 100 e avec les injecteurs.

Si elle depasse pas les 160 c est certainement pas a cause de la boite , tu peut alller jusqu a 190 sans souci

Es que tu a un mano pour voir combien y a de pression de suralimentation?
La pompe luca c est pas le top mais tu peut faire quelque chose de bien avec ça deja, il faudrai que tu regarde sur la capsule de suralimentation qui se trouve devant la pompe si la membrane est pas percé , c est le point faible de ces pompes .

Es qu elle fume quand tu accelere ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Sam 18 Aoû 2012 - 20:02

A oui autre chose

Ton echangeur ne sert a rien la ou il est , ton filtre a aire aussi est mal placé.

Par contre je savai pas qu ils avaient fait des d12 avec pompe luca , normalement c est epic ou bosch, c est bizarre .

Je pensais pas non plus qu on pouvait fermer un capot d origine sur un d12

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 19 Aoû 2012 - 20:02

gregsab83 a écrit:
Salut

Belle acquisition mais y a du boulot ,

Des pompes bosch sur le bon coin y en a plein dans les 100 e avec les injecteurs.

Si elle depasse pas les 160 c est certainement pas a cause de la boite , tu peut alller jusqu a 190 sans souci

Es que tu a un mano pour voir combien y a de pression de suralimentation?
La pompe luca c est pas le top mais tu peut faire quelque chose de bien avec ça deja, il faudrai que tu regarde sur la capsule de suralimentation qui se trouve devant la pompe si la membrane est pas percé , c est le point faible de ces pompes .

Es qu elle fume quand tu accelere ?


merci Nickel

les pompes que tu trouve sont ceux de 306 1.9 td est ce qu elles vont? si je prend des injecteurs de 2.1td?
est ce que sa vas?et si oui c du plug&play? ou je dois toucher a quelque chose?
c est pas claire du tout pour moi cette histoire de pompe..... Prise de tête !
eclairez mois svp Pleurs
pourquoi etre obliger de changer d injecteur si on change de pompe?
je m explique
je suis monte en lucas donc pompe lucas+durite haute pression lucas+injecteur lucas qui sont normalement tarre a 175
si je monte une pompe bosh+durite haute pression bosh (pour le cheminement et l ordre d injection) pkoi dois t on changer les injecteurs qui sont deja au bon tarage?
a moins que les injecteurs lucas soit tarré plus petit?
la pompe lucas qui est monte n a pas l aire de fuir mais je v bien nettoyer et verifer quand même...et sinon j ai une autre pompe lucas de xsara 1.9td elle irait? sans rien toucher?
j ai bien l impression que la boite tire court quand meme par ce que a 160 le régime est haut mais je peux pas dire a combien exactement car le compte tour marche pas
et oui effectivement la voiture fume un peu quand meme quand j accélère(fumé noire)
et pour la pression du turbal j ai pas de mano donc peu pas savoir si il souffle au moins a 0.8bar
je suis tout a fait d accord pour l échangeur je vais acheter un de (megane2 dci/scenic 2 dci apparemment c est les même)
et par contre pour le cône d admission je sais pas ou le mettre car je veux remettre la batterie dans son emplacement.... Embarassed
sur la photo on voit pas bien mais c est un capot d automatique...


en tout cas je remercie tout le monde pour vos réponses car c est vraiment pas évident d avoir de bonne infos sur le net cheers




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIRNOOZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2011


MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 19 Aoû 2012 - 21:20

Une pompe bosh de 306 td ira bien mais les reglages seront plus delicats.
Pour les injecteurs il te faut ceux qui vont avec la pompe, ou tarés plus haut, mais de la meme marque.
Sur 1,7td ca ne fait rien de bon le panache lucas/bosh, donc sur le td12 il n y a pas de raison que se soit mieux.

Pour savoir ce que donne ton bourrin il te faut impérativement le compte tour et le mano de pression de sural, moi a ta place je commencerai par là!!!
Tu pourras ainsi voir l étagement de ta boite et connaitre la plage d utilisation.
Est ce que ton compteur est fiable? Prends d autres données, GPS ou alors tu te fais suivre par une autre caisse...
Avant de demonter quoi que ce soit fais un état des lieux précis, on sera alors plus a meme de te conseiller!

Sur le mien j ai injecteurs retarés a 205 bars, un td 025 qui souffle a 1 bar en costant et la pompe bosh de td12 encore d origine et reglee aux ptits oignons, un piping propre et echangeur de megane, j ai fais les premiers essais sur route aujourd hui.
Ca pousse plus que ma clio RS(qui a vraiment la santée), c est assez violent, l embrayage de 205 td est largement insuffisant, et jai juste un peu de fumée a l appuyée mais après vraiment pas grand chose.

Tu as potentielement un super outil, fais y ce qui manque correctement et tu ne seras pas déçus!!!

@pluchhhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 19 Aoû 2012 - 21:35

Alors:

Pompe luca injecteurs 135 bar
pompe bosch injecteurs 175 bar

Les pompes pour 1.9 vont très bien aussi dessus

Pour savoir si la membrane de la pompe n est pas hs il faut que tu souffle dans la durite qui arrive sur la pompe qui est relier avec ton circuit de sural , si tu sent que ça bloc c est bon si tu sent une légère fuite faut la changer.

Pour ce qui est du turbo si tu veut que ca marche un peut faut plus que 0.8 bar je pense que 1.2 bar ca peut etre beaucoup mieu

Pour le filtre a air essai de trouver une admission dynamique que tu pourra raccorder sur l arrivé d air d origine pris sur la calandre ,c est très efficace et aussi moins bruyant

Le capot ça se voi pas sur la photo ça m étonné aussi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Dim 19 Aoû 2012 - 21:40

Pour l échangeur si celui que tu as n est pas trop épais tu peut supprimer un ventilateur et le mettre a la place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 20 Aoû 2012 - 0:20

SIRNOOZE a écrit:
Une pompe bosh de 306 td ira bien mais les reglages seront plus delicats.
Pour les injecteurs il te faut ceux qui vont avec la pompe, ou tarés plus haut, mais de la meme marque.
Sur 1,7td ca ne fait rien de bon le panache lucas/bosh, donc sur le td12 il n y a pas de raison que se soit mieux.

Pour savoir ce que donne ton bourrin il te faut impérativement le compte tour et le mano de pression de sural, moi a ta place je commencerai par là!!!
Tu pourras ainsi voir l étagement de ta boite et connaitre la plage d utilisation.
Est ce que ton compteur est fiable? Prends d autres données, GPS ou alors tu te fais suivre par une autre caisse...
Avant de demonter quoi que ce soit fais un état des lieux précis, on sera alors plus a meme de te conseiller!

Sur le mien j ai injecteurs retarés a 205 bars, un td 025 qui souffle a 1 bar en costant et la pompe bosh de td12 encore d origine et reglee aux ptits oignons, un piping propre et echangeur de megane, j ai fais les premiers essais sur route aujourd hui.
Ca pousse plus que ma clio RS(qui a vraiment la santée), c est assez violent, l embrayage de 205 td est largement insuffisant, et jai juste un peu de fumée a l appuyée mais après vraiment pas grand chose.

Tu as potentielement un super outil, fais y ce qui manque correctement et tu ne seras pas déçus!!!

@pluchhhhhh...



Shocked 205 bar!!!!!!!lol
+1 pour le coups du GPS tu a peut etre raison! le compteur est ptet en defaut......je teste demain Idea
Quand je lis ta prepa sa me fait rever Saint
j aimerai vraiment que la mienne tourne aussi bien que la tienne
en gros je prend un ensemble de 306 td et je retard les injecteur et sa devrais le faire?.....
par contre elle sera au niveau de celle de la 2.1 td ou je devrai la regler pour seulement atteindre son niveau
pour retarer les injecteurs il faut aller ou et sa coute combien?
ton turbo provient de quelle voiture? et tu la mis dans quelle position ? d'origine ou sur le cote?
quand tu parle de l embrayage tu veut dire sufisant!!!
si ta des photo je suis preneur Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 20 Aoû 2012 - 0:35

gregsab83 a écrit:
Alors:

Pompe luca injecteurs 135 bar
pompe bosch injecteurs 175 bar

Les pompes pour 1.9 vont très bien aussi dessus

Pour savoir si la membrane de la pompe n est pas hs il faut que tu souffle dans la durite qui arrive sur la pompe qui est relier avec ton circuit de sural , si tu sent que ça bloc c est bon si tu sent une légère fuite faut la changer.

Pour ce qui est du turbo si tu veut que ca marche un peut faut plus que 0.8 bar je pense que 1.2 bar ca peut etre beaucoup mieu

Pour le filtre a air essai de trouver une admission dynamique que tu pourra raccorder sur l arrivé d air d origine pris sur la calandre ,c est très efficace et aussi moins bruyant

Le capot ça se voi pas sur la photo ça m étonné aussi




super pour les info comme sa j en sais plus bravo
je vais pouvoir avancer...des demain je degote tout sa pété de rire! du cout c decider pour la bosh......je pense que je vais investir aussi sur un mano pour le turbal
par contre j avais pas pensee a l' admission dynamique bom .......au moin il aura de l aire frait...l idee me plais surtout si c moin bruyant....
par contre tu crois qu avec un seul ventilo sa le ferait? elle chauffera pas?
je cherche le meilleur compromis perf/fiabilitée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 20 Aoû 2012 - 18:16

PWAA MON MECANO MA DEMORALISE Crying or Very sad........
il ma dis qu elle ne passera jamais au control technique......arrete d investir la dedans tu poura rien en faire si elle est refuse Pleurs
moi je me suis dis en l achetant qu il ne devrai pas y avoir de soucis ya pas mal de gens qui font sa .....
les gars aidez moi si vous avez des infos ou que vous connaissez un ct ou sa passe? je vous en serrez tres reconnaissant....

sinon j ai teste la vitesse au gps et il donne la bonne vitesse....j ai commande la pompe injection bosh et un kit lda power system...me manque que des injecteur bosh
j ai aussi achete divers durite rigide pour preparer le cheminement jusqu au pare choc pour l intercooler......j ai aussi trouver un kit admission dynamique en carbone pas trop cher....avec tout sa je pourai mettre la batterie sous le capot j espere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 20 Aoû 2012 - 19:47

Pour le ct j ai jamais eu de probleme mais bon il faut connaitre, apres c est sur que si t as du jeu de partout au niveau des trains ou que ta voiture n a pas de frein c est meme pas la peine d y penser
Si tu arrive avec une caisse propre qui fait pas un bruit de malade qui fuit pas de tout les cotés avec des train roulan en bonne etat y a pas de raison, sur ta carte grise , c est un td ou juste un D , normalement ca pose pas de probleme si tu change pas de carburant , on peut peut te refuser pour la taille des pneu ou pour la pollution
Et puis les contrôleurs sont pas forcement mécano y en a meme qui connaisse rien ils suive une formation sur les points a contrôler et puis il regarde pas le reste
Si tu a un mécano dans ton entourage il a forcement des connaissances qui font passer le ct plus facilement

Pour ce qui est de supprimer un ventilo pour laisser passer l échangeur ne fera pas chauffer plus ta voiture par contre il faut imperativement modifier le cablage des ventilos pour que celui qui te reste ce declanche en grande vitesse au moment ou la petite vitesse devrai demarrer

Tu ne regrettera pas tes achats la voiture devrai beaucoup mieu tourner si tu fait les chose comme il faut


Dernière édition par gregsab83 le Lun 20 Aoû 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Lun 20 Aoû 2012 - 19:52

Autre chose, sur les photos de ton moteur il n y a pas le cache distri coté pompe, c etait juste pour la photo ou il manque réellement , c est pas bon de rouler sans cache distri si il y a le mondre truc qui tombe dans la distri tu va tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 21 Aoû 2012 - 12:48

gregsab83 a écrit:
Pour le ct j ai jamais eu de probleme mais bon il faut connaitre, apres c est sur que si t as du jeu de partout au niveau des trains ou que ta voiture n a pas de frein c est meme pas la peine d y penser
Si tu arrive avec une caisse propre qui fait pas un bruit de malade qui fuit pas de tout les cotés avec des train roulan en bonne etat y a pas de raison, sur ta carte grise , c est un td ou juste un D , normalement ca pose pas de probleme si tu change pas de carburant , on peut peut te refuser pour la taille des pneu ou pour la pollution
Et puis les contrôleurs sont pas forcement mécano y en a meme qui connaisse rien ils suive une formation sur les points a contrôler et puis il regarde pas le reste
Si tu a un mécano dans ton entourage il a forcement des connaissances qui font passer le ct plus facilement

Pour ce qui est de supprimer un ventilo pour laisser passer l échangeur ne fera pas chauffer plus ta voiture par contre il faut imperativement modifier le cablage des ventilos pour que celui qui te reste ce declanche en grande vitesse au moment ou la petite vitesse devrai demarrer

Tu ne regrettera pas tes achats la voiture devrai beaucoup mieu tourner si tu fait les chose comme il faut


salut
alors la voiture est une td d origine et je ne la présenterai au ct que quand elle sera prête et nickel comme sa elle aura toute ses chances de passer Laughing
je pense que je vais garder la soluce de l échangeur de Mégane dci car le piping des durites sera un peu moins casse tete et surtout plus efficace je pense ...j ai d ailleur commencé a récolter divers durite qui pourrait être utile pour un piping mais j aurai préférer avec des tubes alu ou inox je connais quelqu un qui a un poste a souder et qui pourrait me le faire mais je dois trouver des tubes droit de divers longueur et des coudes...
je récupère ce soire la pompe bosh de 306td avec ses injecteurs mais ils sont tare a combien sur 306td Louche a 175 comme le 2.1td?
pour le cache distri je sais c tres dangereux mais je roule pas avec... elle est dans le garage j en acheterai un a la casse avant de faire la distri et de remplacer la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TEAMGAZE
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : aurelien
Localisation : reunion
Date d'inscription : 24/02/2012


MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mar 21 Aoû 2012 - 16:16

slt normalement au ct il sen foute quelque soit ton moteur, du moment que le reste es conforme; la seul chose au quel faudra fair atention c'est au niveau des queufs; bone continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dido21
Mécano
Mécano


Masculin
Prénom : adil
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/08/2012


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Mer 22 Aoû 2012 - 18:51

je vien de recevoir quelque pieces Idea

la pompe bosh dans son support avec les injecteurs en 175 et les durites qui vont avec cooter
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

l intercooler de megane dci Amoureux

il est quand même plus grand que ce que j imaginais et je me demande ou le poser ou plutot comment faire passer les durites Embarassed
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j ai regardé pas mal de projet mais je vois pas très bien par ou faire passer les durites pour que sa fasse propre et remetre ma baterie...lol(j'y tien)
pour info je suis parti me renseigner pour des durites inox c'est pas facile de trouver pas cher et finalement j ai trouve une boite qui vent des tubes inox de 6 mètres avec diam 48.5 épaisseur 1.6 soit env 14euros le metre....je pense pas avoir besoin de 6 mètres mais j ai pas le choix lol
si vous avez d autres plans hesitez pas merci d avances

j ai aussi commander le kit distri avec la pompe a eau et des rotules de directions je vais les chercher vendredi après j attend le kit power système pour la pompe bosh J'assures un max
des que sa vien j attaque avec mon mecano Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon nouveau 205 2.1td12   Aujourd'hui à 12:09

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau 205 2.1td12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau centre commercial de Rouen: Les Docks !
» un nouveau en disco
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad
» Mon nouveau Joujou ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: