TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Ven 9 Déc 2016 - 19:01 par pjt59

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pjt59
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 205 td 2.1 8 soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
pouletdesbois
Mécano
Mécano


Date d'inscription : 13/05/2008


MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 29 Mar 2012 - 20:30

Mais si sa va marcher!!!
C tout dans sa tête!! Hein frero?!

Au fait Pilo, sa a marché un jour ton montage de waste-gate?
C'est un montage anti-performance!!!

Bonne continuation les mécano!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 30 Mar 2012 - 0:08

Oui ca a marché et c'était l'une des solutions de secours qui s'offrait à moi sur le moment faute de fer à souder :/ ca m'a dépanné sur le moment en tout cas parce que c'est galère sans cette f**** soudure des pates de fixation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 30 Mar 2012 - 20:48

Pilo j ai une question , vu que tu as fait comme moi pour la distribution qu elle couroie tu as mis , j ai compté il faudrait une couroie de 141 dents, tu as fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 30 Mar 2012 - 20:59

C'est exact, et pour ca j'ai pris une courroie de 2,0 HDI (206 ou 306) et là, tout rentre pil poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akh84
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Loris
Localisation : Paca
Date d'inscription : 17/03/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 2 Avr 2012 - 4:58

je trouve le turbo garrett un peut leger, un plus gros turbo serai beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 2 Avr 2012 - 20:00

Combien de pression tu a mis, j ai regarder le turbo du 2.1 c est un T2 lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 2 Avr 2012 - 20:22

J ai un peut cherché et j ai vu que sur les golf td ils ont mis un t3, sur les r21 2l turbo c est un t3 aussi y a peut etre moyen d adapter tout ca, ou alors un turbo a geometrie variable de fiat croma ca serai le top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turbo t3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turbo de fiat

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 3 Avr 2012 - 12:37

En fait le turbo du 2,1 ressemble beaucoup au T2 sauf que la turbine à l'intérieur est un peu plus grosse. Moi j'ai récupérer la turbine du 2,1 (qui était un GT15) et je l'ai installé dans la coquille de mon T2 ^^ Un turbo un peu plus gros pour exploiter le td12 est envisageable en tout cas Wink les turbo comme le TD04, T3, T3/T4 sont souvent prisés pour ces genres de moulin. Le TGV du Fiat Croma est en tout cas une bonne idée, mais il parait qu'il ne supporte pas beaucoup de pression... à vérifier :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akh84
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Loris
Localisation : Paca
Date d'inscription : 17/03/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 3 Avr 2012 - 15:29

Oui parce que en bas ça va, ça pousse fort mais quand je tape dans les tours on sent que le turbo s'essoufle.
J'ai 1.5b de pression et ça marche pas mal mais avec un gros turbo ça serai vraiment une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 3 Avr 2012 - 18:24

Salut tout le monde

Mon turbo sur le 2.1 est un T2 donc j imagine qu il y a eu plusieur configuration sur ce type de moteur.

L idée de mettre un gros turbo est interessente mais il faut penser aussi qu il faut arriver a le lancer et donc injecter plus de gazoil donc modifier la tete hydrolique de la pompe est retarer les injecteurs. Sans parler qu il faut que la culasse tienne le coup, pour rester fiable a mon idée un T3 serai largement suffisant , reste a trouver le quel
Akh84 es que tu as un echangeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akh84
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Loris
Localisation : Paca
Date d'inscription : 17/03/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 3 Avr 2012 - 18:57

avec un bon reglage la pompe d'origine fera l'affaire ainsi que les injos fait moi confiance Very Happy
Oui j'ai un echangeur frontal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 3 Avr 2012 - 21:19

Effectivement, sur le 2.1 td avec le turbo de fiat croma ca marche très fort!!!Je l'ai testé. Seulement, je pense que le coté compresseur est trop petit pour des grosses puissances >150ch car il est monté pour un 90ch sur la fiat croma. A 1.5b je l'ai poussé au dela de ses limites de fonctionnement et il a fini par explosé.

A 1b , 1.2bar ca doit rester fiable pour une utilisation routiere, moi c'était à fond tout le temps sur le circuit pendant 20 minutes avec des grosses décéllérations, donc du pompage. Il n'a pas du tout aimé.

L'autre problème que tu vas avoir avec le TGV, c est le couple énorme à bas régime, si tu as un embrayage d'origine 205 TD même neuf, ca va patiner direct, penses alors a mettre un renforcé 4 patins frittés....

Le lien de mon montage:

http://www.fullpowerteam.com/t8447-205-21-td-12-vnt-huile-de-friture-prepa-circuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 4 Avr 2012 - 12:44

Citation :

Salut tout le monde

Mon turbo sur le 2.1 est un T2 donc j imagine qu il y a eu plusieur configuration sur ce type de moteur.

L idée de mettre un gros turbo est interessente mais il faut penser aussi qu il faut arriver a le lancer et donc injecter plus de gazoil donc modifier la tete hydrolique de la pompe est retarer les injecteurs. Sans parler qu il faut que la culasse tienne le coup, pour rester fiable a mon idée un T3 serai largement suffisant , reste a trouver le quel

Et oui bien sur tout à fait d'accord ! les pièces sont importantes, mais le réglage de la pompe est primordial dans ce type de prépa. Il y a tellement de choses à faire avec cette pompe qu'on a pas idée ! En tout cas la tête hydraulique change carrément la done ^^ Ayant essayé la 12 jsuis passé à la 11 qui me donne un comportement plus aggressif. Aussi la forme de la cam de la tête hydraulique est à prendre en compte ^^



peugeot205td1.7 a écrit:
Effectivement, sur le 2.1 td avec le turbo de fiat croma ca marche très fort!!!Je l'ai testé. Seulement, je pense que le coté compresseur est trop petit pour des grosses puissances >150ch car il est monté pour un 90ch sur la fiat croma. A 1.5b je l'ai poussé au dela de ses limites de fonctionnement et il a fini par explosé.

A 1b , 1.2bar ca doit rester fiable pour une utilisation routiere, moi c'était à fond tout le temps sur le circuit pendant 20 minutes avec des grosses décéllérations, donc du pompage. Il n'a pas du tout aimé.

L'autre problème que tu vas avoir avec le TGV, c est le couple énorme à bas régime, si tu as un embrayage d'origine 205 TD même neuf, ca va patiner direct, penses alors a mettre un renforcé 4 patins frittés....

Joli montage en tout cas ! Avec un bon 2,1 sous le capot ca à l'air de bien faire plaisir ta ptite 205 ^^ Je pense qu'avec toutes prépa qui sont en cours ca va être un avion de chasse avec si peu de poids ll_ll" Je pense qu'avec un GT22 tu vas avoir beaucoup de poussée dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 4 Avr 2012 - 16:58

Dit moi PILO les tete hydroliques tu les a trouvé ou parce que j en cherche une mais toute seul ils vendent ca un prix fou et je ne sai pas sur qu elle pompe touver une tete plus grosse.

Peugeot 205 1.7 td tes caisses son terrible et le collecteur type T16 est au top j ai penser faire un truc de ce genre aussi pour mettre un gros turbo mais je suis pas outillé pour ca en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 5 Avr 2012 - 21:00

Merci les gars, en ce moment c est gros standby sur la prépa du TD12...Mais je cogite quand même.

"PILO" quand tu parles de tête en 11 ou 12mm c est sur quel type de pompe bosch. DU TDI ou de l'injection indirecte? car je veux bien savoir sur quel véhicule je peux trouver ca car pour l'instant je suis parti sur les têtes hydrau des opel Vectra 1.7l qui sont en 10mm, déjà mieux que 9mm sur le TD12.

J'ai une 11mm a gros picot pour TDi, avec camplate TDI. Mais ca n'est pas le plus optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loic76740
Forumeur de base
Forumeur de base


Masculin
Prénom : Loic
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 03/04/2012


MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 5 Avr 2012 - 22:46

Bonjour a tous j aurait quelque petite question et ne voulant pas recreer un topic je les pose ici

je me lance aussi dans un turbo d12 par contre ma 205 n est pas un turbo d qu elle seront les modif

au niveau des cardans les quel serait les mieu et les quel monte car j en ai des tonne je ne veut pas en racheter

niveau support moteur je suppose que se sont les meme ?

il me faudra un capot d automatique

pour la boite de vitesse la qu elle mettre

et pour finir le faisceau comment se reprendre prendre un de turbo d ou alor celui d une xad grd etc... se monte sans soucis

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 6 Avr 2012 - 11:50

gregsab83 a écrit:
Dit moi PILO les tete hydroliques tu les a trouvé ou parce que j en cherche une mais toute seul ils vendent ca un prix fou et je ne sai pas sur qu elle pompe touver une tete plus grosse

En fait j'ai eu les miennnes sur internet grâce à un copain qui les commandais pour moi. Tu dois chercher sur le même type de pompe bosch VE Wink Moi j'ai eu la tête hydrau et la cam + les frais de port (habitant sur une île c'est assez couteux... Exclamation ) en gros pour 250 euros. Donc tu dois en trouver encore pour moins cher vu que tu es sur la France Wink

Citation :

"PILO" quand tu parles de tête en 11 ou 12mm c est sur quel type de pompe bosch. DU TDI ou de l'injection indirecte? car je veux bien savoir sur quel véhicule je peux trouver ca car pour l'instant je suis parti sur les têtes hydrau des opel Vectra 1.7l qui sont en 10mm, déjà mieux que 9mm sur le TD12.

Ces types de tête hydrau. proviennent pour ma part d'une pompe bosch VE d'Iveco à commande mécanique et donc à injection indirecte. Il faut savoir que une tête de 10 améliore pas mal les performances et la pompe reste "relativement" facile à régler. Avec une 11 ca devient réagit vraiment bien, nécessite aussi un réglage plus pointilleux. Avec une tête de 12 il faut aimer passer des heures sous le capot de sa voiture à trouver le réglage avec un bon compromis. La voiture devient un peu moins nerveuse dans les tours mais alors quel couple ! Aussi à prendre en considération, plus vous augmentez la taille de la tête hydraulique et plus vous allez devenir fidèle à la station de gasoil la plus proche de chez toi Vitesse

Citation :
J'ai une 11mm a gros picot pour TDi, avec camplate TDI. Mais ca n'est pas le plus optimisé.

Faut essayer voir ! Il faut par contre être certain que les modèles sont compatibles (pompe bosch, sens de rotation de la pompe, etc...). Il faut aussi s'assurer que la tête hydraulique lors de son débattement max. ne touche pas le fond de la partie avec les raccords de refoulement de gasoil. Je te donnerai les références de ma tête hydraulique ainsi que ma cam si tu veux par message privé Wink Ca reste une possibilité parmi des milliers !

En tout cas une pompe de 1,9 et 2,1 td n'ont pas vraiment de grosses différence. Elle marche toutes les 2 avec des têtes de 9 ! on préfère par exemple celle du 2,1 parce que certains ressorts à l'intérieur ont une tension différente (en l'occurrence plus raide) et améliore donc le comportement de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 6 Avr 2012 - 19:32

Merci pilo pour toutes ces info

Es que tu pense qu il est possible de monter une pompe d iveco directement sur nos moteur parce qu elle ont l air identique et ca eviterai de mettre les main dans la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 6 Avr 2012 - 21:28



Citation :
En tout cas une pompe de 1,9 et 2,1 td n'ont pas vraiment de grosses différence. Elle marche toutes les 2 avec des têtes de 9 ! on préfère par exemple celle du 2,1 parce que certains ressorts à l'intérieur ont une tension différente (en l'occurrence plus raide) et améliore donc le comportement de la voiture

J'ai eu deux pompes VE de 406 1.9TD et le plongeur est en 8mm contre 9mm pour celle de 2.1 td!! sans vouloir polémiquer, mais préciser...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 7 Avr 2012 - 13:04

peugeot205td1.7 a écrit:


Citation :
En tout cas une pompe de 1,9 et 2,1 td n'ont pas vraiment de grosses différence. Elle marche toutes les 2 avec des têtes de 9 ! on préfère par exemple celle du 2,1 parce que certains ressorts à l'intérieur ont une tension différente (en l'occurrence plus raide) et améliore donc le comportement de la voiture

J'ai eu deux pompes VE de 406 1.9TD et le plongeur est en 8mm contre 9mm pour celle de 2.1 td!! sans vouloir polémiquer, mais préciser...


Qu'est ce que tu entends par "plongeur" ? si tu parles de l'axe LDA au dessus de la pompe, il est possible qu'il soit différent. De là à savoir combien il mesure je ne saurai te le dire... En tout cas concernant les tête hydraulique de pompe bosch, celles de 1,9 et 2,1 TD sont en 9 mm. Les 8 mm sont à l'intérieur des pompes de diesel atmosphériques (2,1 1,9 1,7 D...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilo
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : Pierre
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
400/500  (400/500)
Circuit:
12/25  (12/25)
Run:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 7 Avr 2012 - 13:15

Au fait je me suis renseigné sur la tête de 12 mm que j'avais auparavant, elle provient d'une mitsubishi PAJERO 2,5 td pompe bosch, et celle en 11mm provient d'une IVECO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 7 Avr 2012 - 20:18

Pourtant mes pompes étaient bien de TD, enfin bref...

Merci pour les modèles donneurs d'organes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Végéta
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2011


MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 9 Avr 2012 - 0:50

Pas mal ce sujet! Smile

ce serai interessant de connaitre quels TGV mécanique peuvent se monter, a part bien sur celui de croma, peut etre iveco ou certai tdi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 9 Avr 2012 - 20:19

En fait, tous les turbos TGV peuvent être monter en modèle "mécanique" simple!

Il suffit de virer l'actionneur d'origine s'il est électronique ou a dépression, et de mettre un modèle commandé par pression avec une modification des fixations. c est ce que j'ai fait pour mon turbo d'IVECO daily en dépression converti en commande pression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 9 Avr 2012 - 20:38

En gros tu vire se qui sert pas et tu met une wastegate classique si j ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 9 Avr 2012 - 21:00

Il n'y a pas de wastegate sur un TGV! Mais un actionneur pneumatique qui actionne la géométrie, le "même type" d'actionneur qui actionne une wastegate sur un turbo classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Aujourd'hui à 7:55

Revenir en haut Aller en bas
 
205 td 2.1 8 soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tous modèles] Rodage de soupapes
» Besoin d aide pour demontage de soupapes
» Utilité du Circlips de Clavette de soupapes
» joints de queue de soupapes
» Revue tech pour xt 250 4 soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: