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 205 td 2.1 8 soupapes

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fab974
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 28 Juil 2013 - 21:11

en effet as terrible pour les plaquette... Mad c'est bon à savoir...
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gregsab83
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 29 Juil 2013 - 17:14

Bon j ai appris un truc sur le post de fab en faite sur ma 205 j ai une pompe de 1.7 , géniale sur un 2.1 ,sur le scooter quand on monté un gros moteur si on gardait le carbu d origine ca marchait pas bien lol , a modifier d urgence .....Peut être ceci est la cause de tout mes problèmes, a voir.
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Marsouille
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 29 Juil 2013 - 18:33

une nouvelle tete hydrau plus grosse et c est reglé... carrement que ce n est pas le top sur le 2.1, comme a dit fab, c est comme ci tu avais la pompe du 1.7 atmo avec la sural en plus...
c est deja cool que tu ai pu mettre le doigt sur ce point faible, mais tu n es pas chanceux avec tes 2 pompes de 1700 dis donc!
j aime bien le rapport avec la mob!xd, ça marchait pas comme il fallait, et ça finissait par serrer!MDR
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 29 Juil 2013 - 22:09

oui même avec du 9 sur base de 1900cc minimum par expérience tu tien des caisses de 300cv, et moteur DHY donc sur un vrai moulin c'est encore mieux.
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gregsab83
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 2 Aoû 2013 - 17:18

Salut

Bon je cherche un turbo sans me ruiner , j ai trouvé ça , vous en pensez quoi et es que le 2.1 va reussir a le lancer ?

http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Internal-wastegated-turbocharger/T3T4-Hybrid-Turbocharger-With-Built-in-8-psi-Wastegate
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 2 Aoû 2013 - 19:49

franchement bien trouvé Sir gregsab....
à ce prix ,( +change euro-dollars intéressant),
moi je dirais oui,
mais c'est monsieur Fab974 qui est le spécialiste....
alors...
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 3 Aoû 2013 - 23:20

Slt

Il a l'air pas mal, je pense que le 2,1 le lancerais même un 1900 le pourrait le seul truc qui me gene c'est que c'est du no name donc tout ce qui dit bague, segment... ça craint un peut.
Donc mon avis c'est que ça pourrait etre un bon turbo sans trop te ruiné mais apres niveau longévité je ne serrait te dire, je pense que sur LBC tu peut en trouvé des bon pas trop cher et du mitsu ou garrett... si tu n'est pas trop préssé.
Sinon tu peut aussi prendre un turbo de 2,1 et le faire préparé, refait à neuf et rééquilibré avec une socité spécialisé tu en trouve pas mal sur le net.

j'esper avoir pu repondre à ta question Very Happy 
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 5 Aoû 2013 - 11:25

c'est sur qu'a ce prix, ça sent le made in china....
j'aurais du m'en douter,
je savais qu'il fallait attendre l'avis du doc !!!
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 5 Aoû 2013 - 13:15

^^ lol faut dire que quand j'avais encore mon magasin même avec mes remises pro je touché pas des turbo comme sa à ce prix donc c'est chaud niveau qualité, le calcul est simple pour moins de 200€ si il arrive à faire un turbo de A à Z avec l'équilibrage qui faut et réussir à en tiré encore une marge dessus ben il ne doit pas valoir grand chose, même si il est équilibré, la matière des bague peuvent être de très mauvaise qualité car le coût de reviens est beaucoup cher donc beaucoup de truc qui fait se posé des question... quand il n'y à pas de marque sur un turbo n général c'est pas très bon signe.
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 5 Aoû 2013 - 14:11

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 5 Aoû 2013 - 18:11

A oui il est pas mal, je crois qu'il est comme celui de axou à confirmé, en tout cas sur cette base tu peut le monté en compresseur de Subaru qui pourrait être sympa, sinon même comme ça il pourrait être pas mal il est un peut comme celui du 2,1 après au niveau des roues de compresseur faut voir la taille.

Sinon sa:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/501567685.htm?ca=16_s

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 6 Aoû 2013 - 9:04

greg sab tu à laissé la calorstat du 2,1 à l'arriere ou tu à monté celui du 1700?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 6 Aoû 2013 - 11:57

le TD04L est un très bon turbo.
c'est ce que j'ai sur ma Subaru GT99.
et c'est ce que mais pas mal de préparateur en TD.

il a l’avantage de chargé très vite sur du 2.0L Ej20 essence.
donc sur un TD12 de 2.1L ou un 1.9 TD, avec PI préparé à 5500-6000rpm sa doit être un MONSTRE !!!

ou le Garrett gt2871r.
pas mal de Portugais le monte sur les Seat Ibiza TD 1.9L.
j'en connait un qui a le gt2871r sur sa Seat Ibiza, il sorte 270cv sur banc de puissance.
je suis monté avec lui la Seat c'est un monstre Idea   

si non ta aussi le VF35 qui est bien.
mais la le VF35 c'est pour du plus lourd en prépa ( plus de 300cv ) Wink
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 7 Aoû 2013 - 13:46

fab974 a écrit:
greg sab tu à laissé la calorstat du 2,1 à l'arriere ou tu à monté celui du 1700?

Salut , je ne voie pas de quoi tu parle , peut préciser

Pierrot Scooby merci pour toute ces explication sur les turbos je sais pas trop pour le moment je réfléchie a ce que je vais mettre.

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Marsouille
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:41

je crois que fab parle du calorstat de 2.1l placé dans le boitier de pompe a eau???
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:04

slt
le calorstat qui est dans le boitier d'eau pas dans la pompe à eau mais juste derriere si tu ne la pas viré et que tu à monté la culasse 8S avec le boitier d'eau qui contenais encore le calorstat sa veut dir que tu a 2 calorstat donc normal qu'elle chauffe.
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:06

tu parle de celui qui ce trouve la dedans
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Je ne m en rappel plus et pour demonter ca maintenant c est une galère , mais je croi pas qu il y soit et puis je n ai plus celui qui ce trouve au filtre a gasoil non plus donc ça devrait aller

Encore une nouvelle galère avec la 205 le radiateur d eau fuit comme un panier , j ai mis du "stop fuite" en attendant de recevoir le nouveau mais ca marche pas vraiment ces produit.

A plus
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:20

si tu peut localisé ta fuite tu lui met un peut d'epoxi alu en seringue et op c'est réglé Very Happy 
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:27

donc tu veut dire que tu n'a plus aucun calorstat et que ta voiture chauffe quand même? ben la ta un gros souci alors...
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:05

laisse tomber le stop fuite, ça "bouche" le trou,
mais ça se dépose aussi de partout... à bannir.
mets plutot de l'eau (de pluie!) en attendant.
du moment que tu ne roules pas trop longtemps avant de réparer,
et que tu purges le bloc aussi !
pour ta surchauffe,
un calorstat peut ne souvrir qu'à moitié...
qu'as tu comme joint de culasse ?
1.7, 1.9 ou 2.1 ?
ils ont plus ou moins de découpes de conduits d'eau.
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 20:54

Oui j ai bien vu que le stop fuite c est de la \'\'*@§!*\'\' , pour le joint de culasse j ai un 2.1 3eme cote mais je suis pas inquiet de ce coté la . Après elle chauffe parce qu il fait plus de 30 degrés a l ombre et c est que quand je tire dedans pendant longtemps et surtout a haut régime ce qui viens peut erre de ma pompe de 1.7 l qui débite pas assez dans les tours donc trop pauvre ça doit pas lui plaire , et puis comme je disais a fab le radiateur de la 205 td avec l échangeur qui le masque complétement ben c est pas le top quand on voi la taille de celui d un 806 ou 605 ou même xantia ça ne m étonne pas.

Et puis avec un radiateur neuf c est que mieux je verrai bien ce que çà donne , au passage un petit lien utile
http://sosgti.weezbe.com/RADIATEUR-MOTEUR-205-TURBO-D-p-416-c-12_66.html#fp
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:20

oui c'est sur mais il y à des caisse qui ont en plus des echangeurs, des radiateur de clim comme ma xsara td ma golf et d'autre nombreuse caisse et qui ne chauffe pas par exemple moi ma pompe débite casiment rien j'avais le débit presque à fond et elle ne fumé pas en plus j'ai rouler un moment avec de l'eau je tourne à 2bars j'ai encore mon calorstat et mon parchoc masque énormément l'arrivé d'air sur les fescau de l'intercooler et du radiateur et malgré sa ça chauffe pas en la poussant un max je peut atteindre les 90° mais sa chute assez vite, donc si tu roule au ldr sans calorstat avec turbo d'origine et que tu arrive à avoir un temp trop haute c'est qu'il y à un probleme.
imagine avec des perf plus élevé ce que sa donnerait, tes durites d'eau ne devienne pas dur apres avoir atteind les 90° au moin? regarde aussi si ton bouchon de vase d'expention relache la préssion au moment voulu apres si tu à une préssion turbo qui régule plus de 0,2 bars c'est que tu à une fuite ce qui peut rendre ton moteur plus nerveu et le faire chauffé plus mais en ayant une perte de puissance même imperceptible.
Enfin voila ce que je regarderais moi perso, jesper que tu trouveras la source de ton probleme.
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Pilo
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 9 Aoû 2013 - 8:08

Greg, je te donne des news de mon moulin, ca va t'encourager Wink

J'ai réglé tous les problèmes de fuite, de wastegate, et de circuit de sural...résultat ===> ma voiture fonctionne normalement Smile Smile Smile Smile ou du moins à peu près : mon turbo a une forme bizarre, il s'agit d'un IHI VI34. Les hélices ne sont pas énormes certes, mais déjà plus gros que celui du 2,1 td. Par contre le carter de turbo est gigantesque, ce qui me fait perdre de la charge à bas régime. Il faut du temps pour qu'il se mette à charger ! je vais remplacer mon turbo par un beaucoup plus connu, à savoir TD04 de sub, ou alors un GT2554R. Et là ca sera beaucoup mieux !

donc tout est possible, il faut simplement résoudre chaque problème un par un.

Pour avoir une idée, sachant que mon turbo ne charge vraiment qu'à partir de la 3ème , j'ai pour 1bar de pression des performances qui n'ont rien à voir avec mon moulin 1,9 td. Et mes jantes sont en 18 pouces donc assez lourdes...

Pour ta surchauffe ==> cherche pas midi à 14h00 : tu remplaces ton radiateur par un plus gros ! vraiment c'est important. Tout le circuit de refroidissement doit être impeccable ! ton calorstat tu gardes celui qui est dans ta culasse en haut et tu supprimes celui du bas.
Moi je n'ai aucun problème de chauffe, la température ne dépasse jamais 88 °C même en tirant dedans. J'attends la saison de l'été pour voir maintenant lol !

Courage !!
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gregsab83
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 9 Aoû 2013 - 20:08

Salut pilo

Ne t inquiète pas je ne décourage pas , d ailleurs elle marche pas trop mal ma voiture mais que jusqu a 4000 trs , mais bon turbo t2 et pompe avec tête de 8 c est pas étonnant .

Pour le moteur qui chauffe , je suis tout a fait d accord avec toi sur le radiateur trop petit mais bon pas trop envie de me rendre fou a en renter un plus gros , et puis elle chauffe mais pas jusqu au rouge le ventilateur fait vite redescendre la température , pour le moment je roule a l eau du robinet vu que le radiateur fuit et quand je reçoit le neuf je vais tout démonter et tout nettoyer .

Aujourd hui j ai tiré contre une leon tdi 150 qui fume plus que ma 205 et bien jusqu a 160 je suis devant après je dépasse les 4000 tours et y a plus grand chose mais c est pas trop mal je trouve.

Tu me dira ce que ca donne un td04l sur un 2.1 8s

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fab974
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 9 Aoû 2013 - 20:19

Bon courage Very Happy 
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Pierrot Scooby
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 10 Aoû 2013 - 12:54

gregsab83 a écrit:


Aujourd hui j ai tiré contre une leon tdi 150 qui fume plus que ma 205 et bien jusqu a 160 je suis devant après je dépasse les 4000 tours et y a plus grand chose mais c est pas trop mal je trouve.

Salut gregsab83,

tu est devant une Seat Leon TDI de 150cv jus ce que 160kmh ! c'est tout ?
ta bien fais sa avec ton 2.1L 8s que ta dans ta 205 ?
si c'est le cas, effectivement tu doit avoir un gros problème avec quelle que chose dans tes périphérique moteur !
ou la Seat fais pas 150cv. elle fais beaucoup plus, et le gars te la pas dit Wink

je joue avec une Seat Leon TDI 150cv aussi avec ma 205, et je mais 2 caisses à la Seat jus ce qu'a 180kmh.
et moi je suis très loin d'avoir mi tous ce que tu à mi sur ta 205 TD. 
je suis que en 1.7L td d'origine. ou presque.

je vais finir par croire tous les gars des run's de chez moi, qui me disent que ma 205 marche vraiment très très fort... et qui me disent de la laissé comme sa aussi... geek ^^

ta déjà essayer contre les 205 GTI 1.6L 115cv et les GTI 1.9L 130cv avec ta 205 ?
normalement tu passe facile devant.
à mon avis ta PI te bride à font... il y a pas que le turbo.

je pense q'avec le TD04 et la PI Bosch préparé de A à Z sa va marché mieux Nickel 
je te le souhaite.
voici des liens pour optimisé ( préparé ) ta PI Bosch.

L N° 1: http://forum-tuning.fr/reglage-et-optimisation-de-pompe-a-injection-bosch-ve-t2374.html
L N° 2: http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot
L N° 3: http://citroen-compactes.forumsclub.com/t700-19-td-optimisation-fonctionnement-pompe-a-injection-bosch

avec sa ta 205 arrachera le bitume si tu fait tout dans les règle de l'art Very Happy 
après il y a pas tout la dessus.
il faux aussi que tu va voir un Diéséliste pour qu'il de donne 2-3 truc à faire sur ta PI.
mais pour sa je te souhaite bon courage.
car les Diéséliste veulent pas lâché le morceaux comme sa pour donné leurs astuces.
je les jamais dit sur un Forum ou autre... mais j'ai été embête un Diéséliste de 40 ans pendent des jours et des jours ( j'ai fais mon chieur lol ) pour qu''il me donne des astuces pour préparé ma PI Lucas que j'ai sur la 205...
d'ou surement du pourquoi quelle marche bien aussi la 205.
et c'est parfois des truc vraiment tout c...on qui bride une PI d'y diou !!!

ce qu'il faut faire quand tu va voir un Diéséliste, il faut que tu lui parle de ta prépa etc... il faut y allé avec culot. ne pas hésité.
et il faut que le gars accroche directe aussi sur ce que tu veux faire.
si c'est le cas, et que tu tombe sur un bon vieux Diéséliste qui à pas mal d’expérience sur les PI et que tu suivent les 3 liens que je tes dit etc... tu peu te faire une des PI méca qui marchera le mieux du marché sincèrement !
et surtout garde pour toi ce que te dit le Diéséliste. enfin tu fais comme tu veux.
après c'est sur ont est sur un Forum et c'est pour faire partagé le plus de choses etc...

après chacun est libre d'allé voir un Diéséliste.
et puis sur les Forum's il y en à pas mal qui disent pas tout ce qu'ils font sur leur PI et leur petit détailles en terme de prépa.
en même temps normale. si tu te fais \"*@§!*\" à préparé une PI pour quelle watt et que un mec fais la même que toi et marche pareil... c'est pas très drôle.
ta tes petits secret comme sa.
et tous le monde fais sa.
mais personne en parle en générale. car c'est un sujet qui est délicat.
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