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 205 td 2.1 8 soupapes

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Salut , j ai peut être trouvé la cause de mes problème de reprise que j avais avec l ancien moteur et aussi avec le nouveau,
J ai remplacé une durite de retour d injecteur, j en ai mis une transparente, j avais que ça sous la main et c est tan mieux parce que je me suis aperçu qu il y a beaucoup d air qui ce promène dans le circuit de retours et si j accélère il y en a de plus en plus, il me semble que ce n est pas trop normal et ca pourrai expliquer pourquoi dés que je fait quelque chose pour améliorer les performances de la voiture ben ça marche pas.
Je vais essayé de localiser d ou viens l air en mettant des durites transparente entre les divers élément du circuit , mais j ai regardé de partout il n y a pas de fuite de gazole , la voiture démarre au quart de tours j ai juste noté qu a froid le ralenti est plus haut alors que je n ai pas branché le système de ralenti accéléré si je trouve pas comme ca je vais essayé de mettre le circuit sous pression.
j avais changé ma pompe luca par une bosch sur le 1.7 parce que quelque foi la voiture accéléré toute seul surtout sur autoroute quand je roulais a vitesse régulière mais peut être ça ne venait pas de la pompe et que j avais déjà une prise d air sur le circuit .

Que pensez vous de mon problème, es que je me prend la tete pour rien ou faut il vraiment que je trouve d ou viens l air
Es que si un joint de la pompe est hs est il possible que de l aire soit aspiré ?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 25 Aoû 2012 - 8:30

Bon je suis toujours a la recherche d une éventuel prise d air mais après avoir mis des durites transparente un peut partout, je ne sai pas trop, il semble que ce soit de l air qui vien uniquement des injecteurs donc de la pompe mais ce que je trouve anormale c est qu il y a beaucoup de pression sur le circuit de retour,
Je vais regarder si ma durite de retour n est pas bouché ou pincé quelque part , si vous avez d autres idées je suis preneur

A+
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 25 Aoû 2012 - 14:31

De l'air dans ton circuit de gasoil ? pas super cool tout ca :/ est ce que ta voiture se met encore à accélerer subitement ? c'est souvent le symptome de ce problème là... pour en avoir le coeur net, tu remplace simplement la durite qui part de ton filtre à gasoil jusqu'à la pompe par une transparente. S'il y a des bulles ==> prise d'air !
Pour le démarrage à froid c'est normal que le ralentit soit plus haut si ton système de ralenti à froid n'est pas branché... Règle le manuelement juste à l'aide de l'une des 2 vis située à l'arrière de la pompe (une pour le ralentit à froid et une autre pour le ralentit à chaud) pour ne pas qu'il soit très haut. Ensuite faut laisser simplement la voiture prendre sa température et le ralentit redescendra Wink

Et au fait maintenant même avec un ressort d'origine dans la régulation, ta pression de sural redescend après 4500 tr ?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 25 Aoû 2012 - 16:30

Oui la pression baisse toujours apres 4000 tours je sai pas de quoi ça vient

Ma voiture n accélère plus toute seul depuis que j ai mis la pompe bosch et pour le ralenti ca ne me gène pas qu il soit plus haut c est juste que je pensai que ca pouvait être de l air qui fasse ça
J ai mis des durite transparente de partout et il n y a de l air que dans les retours injecteurs j ai changer le bouchon sur le dernier et ca a l air d etre mieu

Mais j aimerai vraiment comprendre pourquoi la pression de turbo diminue dans les tours , j ai l impression qu après 4000 tours la pompe envoie moins mais pourquoi je sais pas
Je sai qu il y a un réglage sur l axe du régulateur mais ca le fesai pas avant et j ai pas touché a l axe
Pilo si tu as une idée


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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 25 Aoû 2012 - 21:22

Bizarre pour les injecteurs ! mais je ne pense que c'est en rapport avec la prise d'air du coup, mais plutôt de la pompe, ou de ta waste gate. Si c'est constamment à partir de 4000 et que ca ne jamais avant, je pencherais sur la pompe du coup. Ta durite de sural qui arrive sur le chapeau de pompe n'est pas percée ? essai de jouer avec l'écrou crenelé pour voir si ya du changement.
Pour l'axe de régulateur oui, il faut aussi la régler. En fait à chaque fois que tu joues sur le débit max (vis coté droit de la pompe) tu dois aussi jouer sur l'axe de régulateur. Sache que cette vis est super sensible aussi et faut un réglage minitieux Wink Mais pour pouvoir accéder à ce réglage, tu dois d'abord percer ton support de pompe ! en fait elle est située coté gauche et faut une clé modifié pour pouvoir accéder à la vis si tu veux pas à chaque fois déposer ta pompe pour la régler (je sais c'est galère loOl !). En tout cas c'est sur que le réglage que l'axe de régulateur fait en sorte que tu monte beaucoup plus haut dans les tours ! c'est le jour et la nuit ^^
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 26 Aoû 2012 - 17:24

Merci Pilo

Le truc c est que tout ces réglage je l ai connait déjà j ai tout essayé y a rien a faire, passé un certain régime la pression redescend
en 3eme
a 2000trs : pleine charge 1.4 b jusqu a 3000
a 3500trs : la pression descend 1.2b
a 4000trs : ça descend encor 1b
a 4500trs : il ne reste plus que 0.8

C est dommage parce que ca pousse très fort quand le turbo démarre

Du coup en 1er et en 2 eme ca marche pas vu que le regime monte vite la pression retombe aussi vite

En 4eme ca le fait un peut moins et en 5eme ca reste stable

Je vais quand meme remettre la commande d accélérateur avec les ressort plus dure et je vais en profiter pour voir si y a pas quelque chose dans la pompe que j aurai pu mal remonté vu que j ai ce probleme depuis que je l ai ouvert

J ai mis une durite tres fine entre la waste gate et la membrane du turbo on m a dit que le turbo répond plus vite mais es que le probleme peut venir de la

En tout cas merci Pilo d essayé de m aidé
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 27 Aoû 2012 - 10:05

Une durite plus fine pour la waste gate ca répond peut être un peu plus vite, mais il faut que le tyau soit assez costaud pour laisser assez de pression qui permet de pousser le ressort de la waste surtout ! Si le tuyau est trop fin ca pourrait être un symptome de ce que tu as là. Essai juste de remettre un tuyau dorigine voir si ya du changement Wink

Revérifie bien tout le montage de ta pompe, tout est calibré au millimètre dans ce bidule! pour vraiment avoir le coeur net au niveau de ta pompe, essai de mettre une autre pompe à la place dont tu es sur du fonctionnement ^^
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 29 Aoû 2012 - 17:55

Bon j arrive pas a régler cette foutu pompe

J ai remis la commande d accélérateur modifier avec un ressort plus dur, le moteur monte plus vite et plus loin dans les tours , mais a bas regime ca fume beaucoup j ai donc remonté l écrou cannelé et descendu la vis du dessus du chapeau mais ça fume toujours autan et si je dessert la visse de débit pleine charge ça ne fume plus mais ça n avance plus non plus. Es que la pompe ne manquerai pas un peu d avance ?
J ai peut être trouvé une tête hydraulique de 10 mais je me demande si ça vau le coup, es qu il serai pas mieux de passer en 11 directement , et les injecteurs es que je peu les laisser comme ça ou il serai mieu de les tarer un peut plus haut.

Pour mon probleme de pression je n ai pas encor changer la petite durite de la wastegate j ai vu que sans filtre a air c est un peut mieu pourtant il est pas sale.

Finalement mettre le moteur dans la voiture c est le plus simple mais faire la mise au point c est une sacrée galère

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 31 Aoû 2012 - 18:59

salut c un td 12 que tu as donc plus lent au décolage donc regarde bien ton circuit de sural si il y aurrait pas une fuite même une tres petite fuite donne des pertes de charge allucinante et si tu a un circuit de sural sec sans trace d'huile c'est tres dur de détécté une fuite, ensuite pour ta tête hydrolique, 10 serrait suffisant si tu veut du 11 prépar toi a avoir un claquement moteur fénoménal et surtout si tu naugmente pas la taille des injecteur et pour ta fumé control aussi ta tige de suralimantation si tu ne laurrait pas mal monté et quelle soit coincé en plage de suralimentation mais vue la pression turbo que tu a donné je penserrais plus a une fuite.
en espérant tavoir aidé...
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 31 Aoû 2012 - 20:43

Merci fab

Oui c est un 2.1 mais 8soupapes donc ça devrai partir plus vite a bas regime , pour le circuit de suralimentation c est marrant que tu me parle de ça car aujourd’hui j ai une durite qui a péter sous la pression je l ai remplacer mais c est toujours pareil mais je vais vérifier les autres voir si y en aurai pas qui pourrai être poreuse .
Je finirai bien par trouver
Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 1 Sep 2012 - 12:48

gregsab83 a écrit:
Bon j arrive pas a régler cette foutu pompe

J ai remis la commande d accélérateur modifier avec un ressort plus dur, le moteur monte plus vite et plus loin dans les tours , mais a bas regime ca fume beaucoup j ai donc remonté l écrou cannelé et descendu la vis du dessus du chapeau mais ça fume toujours autan et si je dessert la visse de débit pleine charge ça ne fume plus mais ça n avance plus non plus. Es que la pompe ne manquerai pas un peu d avance ?

Oui bien possible qu'il manque un peu d'avance. Bouge là de quelque mm et tu verras s'il ya un mieux...Déjà ta vis de débit sur le coté droit donne le débit max pleine charge. Donc je pense que tu devrais mettre ton écrou crenelé le plus bas possible et remonter au fur et à mesure, et tout ca avec le débit pleine charge suffisant. Si la il y a suffisament de débit ca devrait bien fumé au début, et au fur et à mesure que tu remontes l'écrou crenelé ca devrait fumer de moins en moins... tu devrais trouver ton repère à peu près à partir de 1 tour et demi à partir du bas max. Le chapeau de pompe en haut moi je toucherai ca surtout pour la "mise au point". Il faut savoir en fait que la performance de ces moteurs TD sont fonctions de la pression atmosphérique. Et la vis BTR en haut du chapeau de pompe te permet donc de régler le point de départ de ta membrane de sural en fonction de la pression atmosphérique. Donc en résumé ca serait surtout cette petite vis BTR que tu aurais à regler à chaque fois que tu sortirais avec ta juju Rolling Eyes Tu la montes ou descends s'il fait plus ou moins chaud ! Ce n'est que de la théorie bien sur, en cas de gros changement de température, tu dois parfois retoucher même à la vis de débit max...enfin galère loOOl !

gregsab83 a écrit:
J ai peut être trouvé une tête hydraulique de 10 mais je me demande si ça vau le coup, es qu il serai pas mieux de passer en 11 directement , et les injecteurs es que je peu les laisser comme ça ou il serai mieu de les tarer un peut plus haut.


Vais te dire franchement, tu pourras trouver un réglage satisfaisant, mais aussitôt que tu vas changer ta tête hydraulique tu devras retoucher au réglage cooter Donc je te conseil de changer d'abord ta tête hydraulique, puis ensuite de te penche sur les réglages... Et en même temps que tu changes ta tête, pense à percer ton support de pompe pour pouvoir toucher au réglage d'avance Wink Moi je te conseil de mettre une bonne tête de 11 (et avec la cam) ! bien sur tu devras retarer tes injo, 190 serait suffisant Wink Crois moi que avec ca déjà, tu va sourire juste en appuyant sur la pédale cheers C'est VRAIMENT à partir de ce changement radical que tu exploites ce genre de moulin, et également accompagné d'un bon turbo comme dis précedemment Nickel
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 1 Sep 2012 - 12:50

Au fait tu as quoi comme référence ta tige de sural ? Il y a marqué quoi comme lettre au dessous de la membrane ?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 4 Sep 2012 - 16:41

Salut

J ai un peut bosser sur la voiture aujourd'hui

J ai repris mon circuit de sural , j ai supprimer le maximum de durite souple que j ai remplacer par des tubes inox en 50

J ai remplacer la durite de la wastgate

J ai changer le couvercle de la pompe a injection

J ai commencer a modifier le conduit qui va du filtre a air au turbo , celui d origine me parai un peut étroit

En ce moment il fait moin chaud et le moteur réagit mieu mais j ai toujours mon probleme de perte de pression je sai vraiment pas d ou ca peut venir , meme en 5eme a fond la pression diminu a partir de 4000 tours et a 180km/h y reste plus que 900g alors qu a 3000tours j ai a 1.4b c est vraiment louche.

Pilo je voi pas de lettre sous la membrane y devrai y avoir écrit quoi? moi j ai : 7.10.8.2 8

Pour la tete hydraulique de 11 il faudrai que je cherche qu elle type de pompe pour la trouver ?

Je vai essayer de faire une petite video du compteur pour vous monter ce que sa donne

A+
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 4 Sep 2012 - 20:03

gregsab83 a écrit:
Salut

J ai un peut bosser sur la voiture aujourd'hui

J ai repris mon circuit de sural , j ai supprimer le maximum de durite souple que j ai remplacer par des tubes inox en 50

J ai remplacer la durite de la wastgate

J ai changer le couvercle de la pompe a injection

Bonne chose Wink

gregsab83 a écrit:
J ai commencer a modifier le conduit qui va du filtre a air au turbo , celui d origine me parai un peut étroit

Même si l'on cherche à apporter un gain avec un KAD, la boite à air d'origine permet de ne pas aspirer d'air chaud. Prends une boite à air type BMC ou équivalent et utilise le même suivi que le conduit en plastique d'origine d'admission (il passe juste au dessus du collecteur d'admission) ^^

gregsab83 a écrit:
En ce moment il fait moin chaud et le moteur réagit mieu mais j ai toujours mon probleme de perte de pression je sai vraiment pas d ou ca peut venir , meme en 5eme a fond la pression diminu a partir de 4000 tours et a 180km/h y reste plus que 900g alors qu a 3000tours j ai a 1.4b c est vraiment louche.

Si cela ne vient pas de ta wastegate ni de ton circuit de sural, ca doit être ta pompe...essai simplement d'en mettre une autre à la place et teste Wink

gregsab83 a écrit:
Pilo je voi pas de lettre sous la membrane y devrai y avoir écrit quoi? moi j ai : 7.10.8.2 8

J'entends par membrane le cone qui descend sur le doigt palpeur à l'intérieur du chapeau de pompe... Sur ceux d'origine il est marqué le numéro 13 suivi d'une lettre. Lorsque tu changes ce cône et son ressort (souvent appelé "kit LDA"), la voiture réagit mieux, bien sur selon le réglage. Les cônes des séries 70 (71, 72, 75 etc.) présentent une courbe différente (plus fine au niveau du creux) et permettent donc de meilleurs performances Wink Aussi, il est inutile d'acheter ces kits aux prix exorbitants, faut trouver les séries de pompes qui ont ce cône d'origine, et pour le ressort trouves en un plus souple!

gregsab83 a écrit:
Pour la tete hydraulique de 11 il faudrai que je cherche qu elle type de pompe pour la trouver ?

Iveco avec pompe bosch VE. Jt'enverrai un MP avec une référence de pompe avec tête hydraulique 11 stu veux...

gregsab83 a écrit:
Je vai essayer de faire une petite video du compteur pour vous monter ce que sa donne

Envois la sauce ^^
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 9 Sep 2012 - 19:36

Merci encore pilo por les info

J ai peut etre une piste sur les probleme de pompe , j ai de l air sur le ciruit de retour mais pas avant la pompe dans la prise d air viens de la pompe , le seul endroit ( je pense ) qui pourrait aspirer de l air c est coté distri au niveau du joint spi de l arbre de la pompe, donc si c est vraiment ca , a bas régime ca pourai ne pas trop ce ressentir mais a haut regime peut être que la pompe se rempli d air et du coup moins de gazole arrive au injecteur et perte de rendement. Il me reste plus qu a sortir la pompe pour changer le joint.
A part ca je voi pas trop ce que ca pourrai être vu qu il n y a aucune fuite autan sur le circuit de gazole que celui de pression.

Pilo je veut bien la ref de la pompe en mp si tu l as j en ai peut etre trouvé une pour pas chère
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 11 Sep 2012 - 19:17

Pilo a écrit:
gregsab83 a écrit:
Dit moi PILO les tete hydroliques tu les a trouvé ou parce que j en cherche une mais toute seul ils vendent ca un prix fou et je ne sai pas sur qu elle pompe touver une tete plus grosse

En fait j'ai eu les miennnes sur internet grâce à un copain qui les commandais pour moi. Tu dois chercher sur le même type de pompe bosch VE Wink Moi j'ai eu la tête hydrau et la cam + les frais de port (habitant sur une île c'est assez couteux... Exclamation ) en gros pour 250 euros. Donc tu dois en trouver encore pour moins cher vu que tu es sur la France Wink

Citation :

"PILO" quand tu parles de tête en 11 ou 12mm c est sur quel type de pompe bosch. DU TDI ou de l'injection indirecte? car je veux bien savoir sur quel véhicule je peux trouver ca car pour l'instant je suis parti sur les têtes hydrau des opel Vectra 1.7l qui sont en 10mm, déjà mieux que 9mm sur le TD12.

Ces types de tête hydrau. proviennent pour ma part d'une pompe bosch VE d'Iveco à commande mécanique et donc à injection indirecte. Il faut savoir que une tête de 10 améliore pas mal les performances et la pompe reste "relativement" facile à régler. Avec une 11 ca devient réagit vraiment bien, nécessite aussi un réglage plus pointilleux. Avec une tête de 12 il faut aimer passer des heures sous le capot de sa voiture à trouver le réglage avec un bon compromis. La voiture devient un peu moins nerveuse dans les tours mais alors quel couple ! Aussi à prendre en considération, plus vous augmentez la taille de la tête hydraulique et plus vous allez devenir fidèle à la station de gasoil la plus proche de chez toi Vitesse

Citation :
J'ai une 11mm a gros picot pour TDi, avec camplate TDI. Mais ca n'est pas le plus optimisé.

Faut essayer voir ! Il faut par contre être certain que les modèles sont compatibles (pompe bosch, sens de rotation de la pompe, etc...). Il faut aussi s'assurer que la tête hydraulique lors de son débattement max. ne touche pas le fond de la partie avec les raccords de refoulement de gasoil. Je te donnerai les références de ma tête hydraulique ainsi que ma cam si tu veux par message privé Wink Ca reste une possibilité parmi des milliers !

En tout cas une pompe de 1,9 et 2,1 td n'ont pas vraiment de grosses différence. Elle marche toutes les 2 avec des têtes de 9 ! on préfère par exemple celle du 2,1 parce que certains ressorts à l'intérieur ont une tension différente (en l'occurrence plus raide) et améliore donc le comportement de la voiture

slt pilo

moi je suis entrin de men faire une la de pompe VE

corp de pompe de 306 1.9td
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menbranne regler a 1.8 br pour langle max du cone
regulateur de 306 1.9 zvec le doit regulateur d'avance de 4x4
pour info de je v le faire soufler a 1.8br stable et 2br over boost ( turbo de subaru TD05 )

voila pour ma part , tu en pense coi toi pilo ?? elle sera fiable ? ou pas ?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 11 Sep 2012 - 19:20

je cest pas coi choisir comme ref injecteur encore , ta une idee ?? pour le tarage, je v les metre a 200br mais les kel ??? la et la question scratch
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 11 Sep 2012 - 19:25

ofete pour la tete en 12mm ki et moin nerveuse ds les tour, il faut juste rendre les ressort plus dur sur le plateau avec des cale sa ferai laffaire et hop ta du couple et en + de la puissance ds les tour pres des 4000 et plus loin meme , mon pote la fait monter a 5800

mais cest la limite de la casse , dailleur cest grasse a ca kil prend 250 en 5 306 td
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 12 Sep 2012 - 13:31

Citation :
slt pilo

moi je suis entrin de men faire une la de pompe VE

corp de pompe de 306 1.9td
arbre 306

Qu'est ce que tu entends par arbre ?

Citation :
platot a came dune pompe de 4x4 avec tete en 12mm ( course plus haute et plus longue )
crayon en 11mm de iveco avec les grosse sortie a l'arriere

Mon ancienne cam en 12 mm provenait d'un 4x4 Pajero, mais j'avais la tête hydrau aussi en 12 mm. La cam est très déterminante sur la réaction de la voiture: Avec une cam "pointue", c'est à dire course courte et une levée importante, la voiture se met à réagir de manière agressive, vive ! Elle perd de la souplesse si tu veux et on sent bien le coup de pied au cul...
Dans ton cas avec une course longue et haute tu vas injecter beaucoup de gasoil. Il Faudra donc voir au vue du diamètre de ta cam si elle ne fera pas ditribuer trop de gasoil par rapport au diamètre de ta tête hydrau si tu vois ce que je veux dire... Essais et tu verras bien de toute façon Wink

Citation :
menbranne regler a 1.8 br pour langle max du cone

Pour l'angle du cone oui Wink

Citation :
regulateur de 306 1.9 zvec le doit regulateur d'avance de 4x4

Qu'est ce que tu appelles régulateur et doigt régulateur ??

Citation :
pour info de je v le faire soufler a 1.8br stable et 2br over boost ( turbo de subaru TD05 )

Quel type de TD05 ?? Il en existe pas mal. Par exemple entre le TD05H-16G et le TD05H-20G il y a une différence énorme. Vérifie donc bien que le trim de ton turbo entre dans l'efficience des performances moteurs, et ne soit pas au dessus Wink Un turbo trop gros pour ce type de moulin entrainera beaucoup de lag.
Pour la pression de sural 1,8 c'est déjà énorme je trouve. Je pense qu'entre 1.4 - 1.6 c'est déjà suffisant sans compromettre la fiabilité de ton turbal, et bien sur en respectant scrupuleusement son entretien (bonne huile, laisser le moteur tourner un peu avant de l'éteindre, surtout après avoir beaucoup sollicité ton turbo, etc...) ^^
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 21 Sep 2012 - 19:17

Salut a tous

Bon j ai toujours pas trouvé les chevaux sur la 205 , j ai mis le kit lda power systeme et ca marche bien mieu mais arrivé a 3500 trs la pression de turbo s effondre toujours et du coup ca tire plus, je vais essayé de trouver une autre pompe mais je suis pas sur que le probleme vien vraiment de la

En bonus depuis quelque jours si je la laisse tourner 5mn au ralenti , elle se met a fumer blanc mais des que je roule , y a plus de fumé , j ai pas de pression dans le circuit d eau non plus , je sais pas trop

Si quelque un a une idée pour la pertede pression de turbo ????????????????


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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 27 Sep 2012 - 19:47

Voila j ai fait une petite vidéo sur une grande ligne droite en monté , on voi bien que sur les fin de rapport elle a du mal a prendre les tours a cause du problème de pression de turbo mais bon je trouve que c est pas trop mal

A vous de juger

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 12 Oct 2012 - 7:47

Pilo a écrit:
Citation :
slt pilo

moi je suis entrin de men faire une la de pompe VE

corp de pompe de 306 1.9td
arbre 306

Qu'est ce que tu entends par arbre ?

Citation :
platot a came dune pompe de 4x4 avec tete en 12mm ( course plus haute et plus longue )
crayon en 11mm de iveco avec les grosse sortie a l'arriere

Mon ancienne cam en 12 mm provenait d'un 4x4 Pajero, mais j'avais la tête hydrau aussi en 12 mm. La cam est très déterminante sur la réaction de la voiture: Avec une cam "pointue", c'est à dire course courte et une levée importante, la voiture se met à réagir de manière agressive, vive ! Elle perd de la souplesse si tu veux et on sent bien le coup de pied au cul...
Dans ton cas avec une course longue et haute tu vas injecter beaucoup de gasoil. Il Faudra donc voir au vue du diamètre de ta cam si elle ne fera pas ditribuer trop de gasoil par rapport au diamètre de ta tête hydrau si tu vois ce que je veux dire... Essais et tu verras bien de toute façon Wink

Citation :
menbranne regler a 1.8 br pour langle max du cone

Pour l'angle du cone oui Wink

Citation :
regulateur de 306 1.9 zvec le doit regulateur d'avance de 4x4

Qu'est ce que tu appelles régulateur et doigt régulateur ??

Citation :
pour info de je v le faire soufler a 1.8br stable et 2br over boost ( turbo de subaru TD05 )

Quel type de TD05 ?? Il en existe pas mal. Par exemple entre le TD05H-16G et le TD05H-20G il y a une différence énorme. Vérifie donc bien que le trim de ton turbo entre dans l'efficience des performances moteurs, et ne soit pas au dessus Wink Un turbo trop gros pour ce type de moulin entrainera beaucoup de lag.
Pour la pression de sural 1,8 c'est déjà énorme je trouve. Je pense qu'entre 1.4 - 1.6 c'est déjà suffisant sans compromettre la fiabilité de ton turbal, et bien sur en respectant scrupuleusement son entretien (bonne huile, laisser le moteur tourner un peu avant de l'éteindre, surtout après avoir beaucoup sollicité ton turbo, etc...) ^^

arbre principal de la pompe de 306

les 4 masselote a linterieur avec le poid, il sont sur la tige et on bout y a un doit ki coulisse paraport a un regime moteur pressi pour aller plaquette la commande d'accelerateur

TD-05H , je suis pas exper en la matiere pr le calcul de turbo , mais le turbo et bien proposionnner a ce ke je veu faire et on ma di ke cetait bon alors jessai et je verai sa
un mec ki ferai les turbo ma di ke cetait un tres bon turbo et ki pouver souffler a 2.2 bars constant dc sa va aller pr lui il tiendra le choc a 1.6 bar
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 12 Oct 2012 - 19:52

Salut tout le monde

Aujoud hui j ai changé ma pompe a injection et le probleme de baisse de pression est toujours present quelque soit la pression, exemple en 4eme j apuis a fond j ai 1.4b et passé 4000tours ca chute a 1b, toujours en 4eme j appuis a la moitier j ai 800g et passé 4000tours ca chute a 500g, donc ce n ai pas une fuite du circuit de sural ni le turbo qui ne tien pas la charge et ce n est pas non plus la pompe. C est vraiment dommage ca pourait bien tourner.

J ai trouvé un echangeur de megane rs j attend de trouver des spal pour l instalé mais c est pas ca qui va resoudre mon probleme. Je vais peut etre essayer de mettre un bidon dans le compartiment moteur avec les durite de depart et retour de gazoil dedant voir si c est pareil ,sinon j ai plus d idée.

Tres sympa toute ces info sur les pompes vu que maintenan j en est une de trop je vai essayé de recupérer des piece pour faire une grosse pompe.
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 12 Oct 2012 - 22:55

Salut GREG, j'ai peut être loupé un épisode, mais est ce que tu as bien dévissé la vis de régime maxi à fond? car ca bloque le régime à 4300-4500tr d'origine. Sinon, je ne vois pas non plus...
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 12 Oct 2012 - 22:59

gregsab83 a écrit:
Salut tout le monde

Aujoud hui j ai changé ma pompe a injection et le probleme de baisse de pression est toujours present quelque soit la pression, exemple en 4eme j apuis a fond j ai 1.4b et passé 4000tours ca chute a 1b, toujours en 4eme j appuis a la moitier j ai 800g et passé 4000tours ca chute a 500g, donc ce n ai pas une fuite du circuit de sural ni le turbo qui ne tien pas la charge et ce n est pas non plus la pompe. C est vraiment dommage ca pourait bien tourner.

J ai trouvé un echangeur de megane rs j attend de trouver des spal pour l instalé mais c est pas ca qui va resoudre mon probleme. Je vais peut etre essayer de mettre un bidon dans le compartiment moteur avec les durite de depart et retour de gazoil dedant voir si c est pareil ,sinon j ai plus d idée.

Tres sympa toute ces info sur les pompes vu que maintenan j en est une de trop je vai essayé de recupérer des piece pour faire une grosse pompe.

Slt mec,

Bin cest normal que le turbo perd de la pression a + de 4000tr la pression et plus haute a 2000tr ke a 4000tr , si tu veu ke la pression reste constante il faut un gros turbo tres gros meme , moi mon D12 etait a 1.9 de 1500tr a 3200tr apres il commence a baisser en pression jusca 1.6 et cetait un T25 dc il faut mettre un T3 et le fer souffler 1.5b pour etre constant et encore cest a voir perso jai mi un te05 et on ma di kil tenai la pression a 2.2 b canstant et je vais le mettre a 1.8b tu met une grosse pompe et un gros turbo et hop metre un 1.2l et un monstre mdrrr voila pour mon point de vu voila ++ mec
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 12 Oct 2012 - 23:10

Sur mon 1.7TD turbo KKK origine, j'ai 1.2BAr même jusqu'à 5000tr, je vois pas pourquoi ca devrait chuter avec son turbo...
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