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 205 td 2.1 8 soupapes

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Végéta
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 15 Juil 2012 - 19:56

c'est bizare, verifie si la membrane et la durite de suralimentation sont ok.

faut demander a akh84 qui a fait le montage si il n a pas eu un probleme similaire

bon courage.



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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 16 Juil 2012 - 19:09

Je vien d allé faire un tour avec la 205 et c est horrible comme elle se traine je regrette deja mon 1.7 l.

De plus cet apres midi j ai trouvé une espèce de boue marron dans le vase d expansion j ai rincé le circuit plusieur foi en pensant que c etai des \'\'*@§!*\'\' qui etait resté dans le circuit d eau mais apres avoir roulé la boue est revenu , y a pas de bulles ni de pression dans l eau et pas de mayo dans l huile.

Toute les durites sont bien branchés, j ai aussi vérifier la crépine au fond du réservoir elle est propre

Je suis un peut deg du resulta pourtan je pense avoir tout fait comme il faut

Si vous avez des idées elle sont la bienvenue

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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 16 Juil 2012 - 19:44

Je te l'ai dit, met y 2 bars!!!

Et pour la boue, commance par mettre du vrai liquide de refroidissement! Et pas de l'eau!

Bize poto!
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Lun 16 Juil 2012 - 20:58

c'est bizarre ton probleme, je viens de lire dans la page juste avant que tu avais deja un soucis de puissance avec ton ancien moteur, tu dois avoir un soucis dans ton reservoir ou dans tes canalisation de gasoil.
Je n'ai pas eu de soucis de ce type sur la mienne, bien au contraire ca marchais hyper bien, c'etais hyper coupleux, mais j'ai trop abuser en pression turbo et du coup join de cucu.....
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 19 Juil 2012 - 13:27

Tu as donc remis la pompe qui était sur ton 1,7 ?
Ca m'a l'air d'être un problème de pompe tout ca :/ Essai de mettre une autre pompe pour voir si c'est le même résultat. Sinon vérifie ton circuit de gasoil depuis le bac jusqu'au filtre, il y a forcément un truc ! Si ta juju ne fume que du noir, cela m'étonnerai que c'est un problème moteur.

Pour ton problème de boue : est ce que tu as rincé totalement ton circuit d'eau à l'eau clair ? faut vraiment rien négliger pour le rincer entièrement (vase expansion, grosse durite qui sort du bloc moteur en bas, petite durite de purge, durite radiateur-porte filtre gasoil, tout le bloc moteur, etc...). Pense à bien nettoyer ton radiateur aussi Wink Surtout évite de trop rouler avec de l'eau au lieu de liquide de refroidissement.

Avant de rechercher la puissance, songe à régler tous ces petits problème avant qu'il ne soient fatales pour ton moteur Wink
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 19 Juil 2012 - 14:12

Merci pilo pour tes conseils

Oui j ai gardé la pompe du 1.7 mais j ai découverts que la distri était décaler d une dent a la pompe donc déjà ça peut pas bien marcher

Pour l eau j ai rincé le circuit d eau mais ça reviens toujours j ai donc changer le refroidisseur d huile ( il est peut être fendu )et par sécurité je vais resserrer de 30° la culasse

Voila pour le moment je roule pas avec j essai de résoudre tout ces petits problèmes et comme dit pilo je cherche pas la puissance pour l instant je veut jusque qu elle roule normalement .

Mais après avoir recaler la distri j ai quand même fait un essai et avant qu une durite de sural saute ça avait l air d être beaucoup mieux
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 20 Juil 2012 - 18:13

Salut tout le monde

Voila j ai changé le refroidisseur d huile vérifier mon circuit de suralimentation et découvert une durite fendu, donc remplacé

J ai roulé avec environ 20 km mais c est pas violent bon j ai juste 1b de pression et ça ne fume presque pas derrière.

Il n y a presque plus de boue dans le vase donc je vais remplacer l eau par du vrai liquide de refroidissement

Par contre j ai énormément de remonter d huile par le reniflard quand je roule un PEU fort mais je croi que j ai mis trop d huile (5l) et je suis un peut au dessus du max je sais pas si c est a cause de ça, je vais enlever un peut d huile je verrai bien. En plus je crois que le joint spie du vilo coté boite fuit

Voila c est tout pour le moment je trouve ce swap pas tres convaincant je verai par la suite
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 20 Juil 2012 - 18:20

Même à 1bar ça marche vraiment bien normalement, pour ton huile fait attention ne mais pas plus que le maxi c'est pas bon...
Pour le reniflar d'huile moi aussi ça fumer pas mal
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 20 Juil 2012 - 20:18

Non moi ca fume pas ca pisse l huile c est pour ca que je pense que c est le trop plein d huile qui fait ca. A 1 bar ca marche moin bien que le 1.7 avec peut etre un peut plus de couple , Combien de pression tu as mis pour faire peter le joint de culasse ?
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 20 Juil 2012 - 20:43

J'avais 1,7bars ça marchais super bien
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 22 Juil 2012 - 11:48

Tu vois le bout Wink refait déjà ta distri, super important ! liquide de refroidissement, vérification circuit de sural. Fais super gaffe au niveau d'huile aussi, c'est pas très bon pour le moteur de mettre trop dhuile. De mémoire je mettais entre environ 4 litres dans le mien Wink J'espère que ta garder aussi la pompe à huile du D12 !
Refais une vérification pour voir si tout est dans les normes, chose utile après remontage d'un nouveau bloc moteur Wink circuit lubrification, refroidissement, gasoil, et ne néglige aucune fuite d'huile !
Au fait tu as mis un joint de culasse approprié? Un joint trop épais entraîne un taux de compression plus faible... pour l'instant tourner à 1,0 bar reste très raisonnable. Une fois que tout ton bloc sera en parfait état de fonctionnement tu pourras pousser un peu les perfs Wink
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 22 Juil 2012 - 16:34

Merci pour tes conseils

La distri est recalé et non j ai pas la pompe du d12 vu que c etait une epic je ne l ai pas gardé, j ai refait le niveau d huile correctement et je vai rouler comme ca un moment pour voir si tout est stable. le joint de culasse est un 3eme cote vu que la culasse a etait rectifier donc je pense qu il n est pas trop epai et puis niveau compression je pense que c est bon. Je vai aussi essayé de trouver une autre pompe avec ses injecteurs
Voila je vous tien au courant
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 22 Juil 2012 - 17:00

gregsab83 a écrit:
Merci pour tes conseils

La distri est recalé et non j ai pas la pompe du d12 vu que c etait une epic je ne l ai pas gardé...

Je parlai de ta pompe à huile Wink tiens nous au jus !
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Dim 22 Juil 2012 - 18:02

A oui la pompe a huile c est celle du 2.1
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 24 Juil 2012 - 15:23

Salut

Bon ça commence a tourner un peut mieux mais j ai plusieurs question:

_ Quelle décanteur d huile avez vous mis , moi j ai laisser celui du 2.1 , le retour d huile qui est sur le cache culbuteur est raccorder en bas du bloc et sur le décanteur j ai mis un reniflard et l autre trou je l ai boucher. Il y a énormément d huile qui sort du reniflard même avec le niveau correct et ça en fou partout donc j ai mis un deuxième reniflard sur le 2eme trou mais j ai pas encor essayé

_ Comment avez vous caler la pompe a injection et qu elle sont les effets physique de trop d avance ou pas assez.La mienne est est poussez a fond vers la culasse mais ca ne claque pas plus que ça mais ça fume pas mal.

Et voila quelque photos
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le 1.7
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toujours le 1.7 qui va sortir de sa boite
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Le 2.1 bien en place
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 25 Juil 2012 - 8:05

Joli montage tout ca Wink
Pour le décanteur d'huile moi j'ai gardé celui du 1,9. J'ai ensuite bouché la sortie bas bloc moteur et j'ai branché normalement les autres. Pas évident de ne pas mettre de l'huile partout la à ou est posé ton reniflard :/ J'imagine qu'avec ce shéma de sural tu as supprimé la partie reniflard vers admission turbo. Vois si tu peux ne peux pas envisager un récupérateur d'huile à ce moment là, ca t'évitera de salir ton compartiment moteur...

POur la pompe tu donnes de l'avance en poussant vers la culasse et tu en enlèves en tirant vers l'avant moteur. Effet de pas assez d'avance ==> moteur a du mal à démarrer à froid par exemple, et mauvaise articulation débit-timing ==> mauvaise combustion ===> tu chasses les guêpes avec la fumée Very Happy ... trop d'avance ==> ca claque beaucoup, beaucoup trop ! lol.
Si ta pompe est poussée à fond vers la culasse et que ca ne claque pas c'est qu'elle est mal calée. Après avoir BIEN vérifié que AAC et vilo sont pigés correctement, marque ta courroie de ditri au blanco sur la poulie de la pompe. Ensuite remonte la en décalant d'une dent et en tirant à fond vers l'avant moteur pour enlever de l'avance. Doses l'avance en fonction du claquage moteur. Tu verras si il y a un mieux...
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 26 Juil 2012 - 21:43

Merci pour ces précisions
Voila le deuxième reniflard a fait sont effet il n y a plus du tout d huile qui sort
Pour le calage de la pompe c est bon aussi en fait si je la pousse a fond vers le moteur ca claque quand même pas mal( on l entend bien en roulant )donc je l ai mis a la limite du claquement
Tous les petits souci que j avais sont réglé le moteur tourne bien, ne chauffe pas trop, il reste quelque dépôt dans le vase d expansion mais rien d inquiétant.
Par contre ou sont les chevaux ? je trouve pas une grosse différence avec le 1.7 , y a pas plus de couple que ca et je trouve que le turbo et un peut long a partir
Peut être que je devrai reprendre les réglage de la pompe, que me conseillez vous ?
Je ne sai pas bien ou j en suis par rapport au réglage d origine vu que j ai un peut tout touché sans repérer mais j avais réussi a faire quelque chose de correct avec le 1.7

Sinon ça va la voiture a l air fiable c est déjà ça y a juste la courroie d alternateur qui couine pendant 2mn au démarrage ca fait vieux taco
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Ven 27 Juil 2012 - 9:15

Tout rentre dans l'ordre, c'est bon ca !

Alors pour ta pompe, tu vas en passer des heures la dessus :p il faut déjà te dire que tous les réglages que tu avais avant ne sont plus valables dans cette configuration moteur, puisque tu n'as plus le même besoin en injection, en air et plus du tout le même taux de compression... Il va donc falloir refaire le réglage !
Juste pour rappel, quelle tête hydraulique tu as dans ta pompe ? et quel turbo ?
Comme on l'avait déjà abordé avant, une tête de 11 serait idéal pour ce type de moulin (ou aussi de 12, mais plus difficile à régler).

Pas la peine forcémment de retrouver tes repères d'origine pour établir un bon réglage (même si ca aide effectivement). Si tu trouves déjà que le turbo met du temps à partir, je te conseille déjà de jouer avec la l'écrou crenelé dans le chapeau de pompe afin de modifier la tension du ressort, ainsi que la vis BTR situé sur le chapeau de pompe. Tu dois également considérer la quantité de débit max apportée (par la vis situé à droite de la pompe, bloqué par un écrou) et l'avance timing ! ca sera déjà un très bon début ^^
Pour te donner une idée d'un bon réglage, base toi déjà par la fumée que tu rejettes dans les haut tours : fumée très clair, voire pas de fumée : réglage optimal ! bien sur tout cela doit ce concilier avec du couple :p
Prends conscience que pour trouver un bon réglage, tu ne le feras pas en un jour mais après des heures passées avec tes tournevis dans le capot Smile
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 1 Aoû 2012 - 16:30

Salut

Le 2.1 commence a prendre vie peu a peu j ai remplacer le ressort de lda d origine par un plus souple j ai fait un tours sur l écrou cannelé pour descendre un peut le ressort et serré la vis sur le dessus du chapeau et surprise le turbo démarre plus tôt et du coup il n y a presque plus de fumée noir derrière se qui veut dire que je peut encor un peut augmenter le débit . J ai donc trouvé du couple et elle monte plus vite dans les tours
En ce moment il fait tres chaud chez moi (35° a 16h )donc je roule pas trop fort sinon sa chauffe.
Je pense aussi que mon échangeur ( 307 hdi ) est un peut petit je réfléchie a mettre autre chose par la suite
Voila finalement je suis assez content de mon swap même si le début a etait un peut chaotique , ca commence a en valoir la peine
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 1 Aoû 2012 - 19:52

gregsab83 a écrit:
Salut

Le 2.1 commence a prendre vie peu a peu j ai remplacer le ressort de lda d origine par un plus souple j ai fait un tours sur l écrou cannelé pour descendre un peut le ressort et serré la vis sur le dessus du chapeau et surprise le turbo démarre plus tôt et du coup il n y a presque plus de fumée noir derrière se qui veut dire que je peut encor un peut augmenter le débit . J ai donc trouvé du couple et elle monte plus vite dans les tours

Et ce n'est que le début ^^ Trouve le juste milieu déjà avec ces étapes là et tu verras déjà le potentiel !

gregsab83 a écrit:
En ce moment il fait tres chaud chez moi (35° a 16h )donc je roule pas trop fort sinon sa chauffe.

C-a-d ? la température dépasse 92 ? normalement tu dois osciller entre 80 et 90 lors de grosses montées. Si ca dépasse c'est que ton circuit de refroidissement joue mal son rôle... Conseil : régler dans lors de forte chaleur a ses inconvénients mais aussi ses avantages : la voiture monte vite en température, donc oui fais attention à ne pas trop abuser des essais. Par contre, ca te permet de trouver un réglage qui peut être optimum pour ton moteur : lorsque tu retrouveras des températures plus fraîches (par exemple la nuit), tu verras que la voiture réagit beaucoup mieux. Un td est très influencé par la pression atmosphérique Wink

gregsab83 a écrit:
Je pense aussi que mon échangeur ( 307 hdi ) est un peut petit je réfléchie a mettre autre chose par la suite
Voila finalement je suis assez content de mon swap même si le début a etait un peut chaotique , ca commence a en valoir la peine

OUI définitivement !! Ensuite la pose d'un échangeur plus gros sera plus optimal avec un turbo plus gros que celui du 2,1... Je ne sais pas de quel turbo tu disposes, mais un TDO4 ou un type T3 serait franchement très exploitable ^^ Et encore une fois, aussitôt que tu changes de turbo ou d'échangeur, tu dois retoucher au réglage de ta pompe Smile
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Sam 18 Aoû 2012 - 20:30

Salut

Ben il fait toujours aussi chaud chez moi donc pas vraiment évident de bien regler la voiture, elle ne chauffe pas trop j y fait tres attention .
J ai fabriqué un récupérateur d huile et modifier le retour d huile comme pilo a fait.

Sinon je pense deja a une évolution future avec un turbo plus gros genre t3 posé au dessus de la boite avec un collecteur fait maison, j ai aussi récupérer un pompe bosch pour faire des expériences je l ai mise en pièce pour voir comment ça fonctionne et voir les modif possible , je suis assez curieux.

Je récapitule donc les pièces que j ai actuellement sur la voiture

Bloc 2.1 de xantia
Culasse 1.9 de 405 td
courroie de distri 206 hdi 141 dents et galets 205 td
turbo garette t2 de 405
pompe bosch de zx 1.9 td et ses injecteurs
boite 205 td
embrayage 205 td
ligne gr A
échangeur de 307 hdi
train avant 205 td
train arriere 205 gti 1.9
freinage complet 205 gti 1.9
ressort -35
amortisseur KYB
Voila je croi que tout y est et j espère que mon sujet pourra aider d autre personne qui veulent se lancer dans ce genre de swap

A+ et merci a tout les gens qui m on aidé aussi bien sur le forum que chez moi comme poulet des bois qui a passé 2 jours dans le garage et fab qui m a fourni quelque pièce notament le moteur de base.


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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mar 21 Aoû 2012 - 20:37

Salut

Bon je cherche toujours a grappiller des ch par ci par la et j ai trouvé sur un forum des modif sur la commande d accelerateur de la pompe.
Je m explique la pompe est équiper d un régulateur qui par la force centrifuge annule l action de l accélérateur en tiran sur des ressorts, l idée etant de durcir c est ressort pour retarder l effet du régulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc j ai fait ca , jai mis un ecrou entre les ressorts pour durcir l ensemble je l ai essayé et le résulta est assez bizarre, je me retrouve avec un mazout qui dépasse les 6000 trs/m (ca fait peur sur le coup) mais le probleme c est a 3500 trs/min la pression du turbo s effondre et du coup ca ne tire plus.
Es que quel qu un a déjà essayé de faire ca et on peut m expliquer pourquoi la pression s écroule.
Un petit lien qui montre le fonctionnement du régulateur
http://www.youtube.com/watch?v=6j0vrfaXPmw&feature=related
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 22 Aoû 2012 - 9:06

Voià une autre petite astuce pour booster une pompe :p en fait sur la régulation, le mieux c'est de remplacer ce ressort par un autre présentant une tension plus dure. Si ma mémoire est bonne j'avais trouvé le mien sur une pompe de 1,7 D ou 1,9 D (et non td)...L'effet le plus flagrant est la montée dans les tours beaucoup plus vite pour un même niveau de pédale d'accélération. C'est impressionant comment juste ce petit ressort change la done ^^
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 22 Aoû 2012 - 19:48

Alors j ai effectivement vu une monté en régime plus rapide mais j arrive pas a comprendre pourquoi la pression du turbo s écroule après 3500 tours j ai remis les ressort d origine et ça tire jusqu’à 4500 , c est dommage.
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Mer 22 Aoû 2012 - 19:54

Pilo je viens de voir que le forum sur le quelle j ai trouvé cette astuce tu y participait aussi , le monde du diesel est petit y a pas mal d info aussi sur ce site
http://citroen-compactes.forumsclub.com/t700p60-19-td-optimisation-fonctionnement-pompe-a-injection-bosch
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MessageSujet: Re: 205 td 2.1 8 soupapes   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Salut , j ai peut être trouvé la cause de mes problème de reprise que j avais avec l ancien moteur et aussi avec le nouveau,
J ai remplacé une durite de retour d injecteur, j en ai mis une transparente, j avais que ça sous la main et c est tan mieux parce que je me suis aperçu qu il y a beaucoup d air qui ce promène dans le circuit de retours et si j accélère il y en a de plus en plus, il me semble que ce n est pas trop normal et ca pourrai expliquer pourquoi dés que je fait quelque chose pour améliorer les performances de la voiture ben ça marche pas.
Je vais essayé de localiser d ou viens l air en mettant des durites transparente entre les divers élément du circuit , mais j ai regardé de partout il n y a pas de fuite de gazole , la voiture démarre au quart de tours j ai juste noté qu a froid le ralenti est plus haut alors que je n ai pas branché le système de ralenti accéléré si je trouve pas comme ca je vais essayé de mettre le circuit sous pression.
j avais changé ma pompe luca par une bosch sur le 1.7 parce que quelque foi la voiture accéléré toute seul surtout sur autoroute quand je roulais a vitesse régulière mais peut être ça ne venait pas de la pompe et que j avais déjà une prise d air sur le circuit .

Que pensez vous de mon problème, es que je me prend la tete pour rien ou faut il vraiment que je trouve d ou viens l air
Es que si un joint de la pompe est hs est il possible que de l aire soit aspiré ?
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