TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 4 Oct 2011 - 11:22

Bonjour à tous les membres du forum FULLPOWERTEAM,

Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.

Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.

Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.

Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe Wink et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant).

Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.


Dernière édition par STREET MOTORSPORT le Mar 4 Oct 2011 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 4 Oct 2011 - 11:22

On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 4 Oct 2011 - 11:23

Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.

Voilà ce que cela donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois démasqué Recto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
sleeperman
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : j-p
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/08/2009


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 4 Oct 2011 - 15:59

J'assures un max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mer 5 Oct 2011 - 12:14

Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Ven 7 Oct 2011 - 12:05

Le compresseur G60 avant travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus. Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la préparation du compresseur :

- Dégraissage / nettoyage intérieur
- Microbillage extérieur
- Remplacement des roulements par des modèles renforcé
- Remplacement des joints d’étanchéité
- Remplacement des segments d’étanchéité
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large

Vu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là. Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compresseur révisé / préparé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
dudule
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Grégory
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/04/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Sam 8 Oct 2011 - 5:39

Oh le beau projet!!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Lun 10 Oct 2011 - 13:55

Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).

Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le capot nettoyé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Ven 14 Oct 2011 - 12:23

Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.

Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.

Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.

Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.

Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose du vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose des pistons/bielles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Equipage mobile monté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite vu de ce que ça va donner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culasse est en travaux, prochainement en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 18 Oct 2011 - 15:25

Peinture de quelques pièces en noir satiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement Very Happy ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allumeur neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pignon d’admission réglable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Sam 29 Oct 2011 - 13:32

Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment Twisted Evil ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve

J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie Sad .

Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
cisco 60
Super mécano
Super mécano


Masculin
Prénom : francois
Localisation : oise eure
Date d'inscription : 19/02/2010


Expérience
Puissance moteur:
130/130  (130/130)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Dim 30 Oct 2011 - 9:44

bonjour les gars tres bonne base,a bitburg en allemagne j ai vu un 16 t a 2 bars 1 de sural,resultat 9,39 aux 400 m et 251 kmh,ouf ,bon c vrai que le mec avait tt alleger ms bon a voir c tt de m impressionant,pour info mon frere avec son golf 4 v6 4motion turbo de 490 ch et 1 tonne 7 a fait 12,38 aux 400 et 180 kmh,c un moteur qui cache un potentiel dement un peu comme 20v t 1,8 vag,mon frere prend quasiment 290 a la rupture de 6 ds le golf ca fait bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu tct
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Mathieu
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/08/2010


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Dim 30 Oct 2011 - 18:47

Super taf!! j'aime beaucoup cette caisse et cette prepa me plait bien... Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truekill3r
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : romain
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 8 Nov 2011 - 0:02

Tres beau travail j'aime
la suite VITE !!!!!!!!!!!!!!!! Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Ven 18 Nov 2011 - 14:27

Moteur remonté avec ces accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristique du moteur :

Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large

....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 29 Nov 2011 - 17:29

Quelques photos avant le remontage dans le compartiment moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mer 30 Nov 2011 - 10:43

Quelques images du remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur posé dans son petit chez lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Jeu 1 Déc 2011 - 18:18

Voici quelques nouvelles photos.

Le faisceau entièrement rallongé pour passer dans le longeron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un faisceau de VR6 donneur d'organe Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câble de 70mm2 de section à passer dans l'habitacle pour mettre la batterie dans le coffre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux klaxons ont pris la place de l'échangeur d'origine. Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va me dire mais ou est parti l'échangeur? Bas à la poubelle. Laughing

La réponse est peut-être sur notre Facebook. (Bien entendu la réponse sera posté sur le forum, enfin peut-être) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 6 Déc 2011 - 9:43

Découpe de la face avant pour le passage de l'échangeur et du bouchon de remplissage du radiateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur la découpe pour le bouchon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traverse avant renforcé, modifié pour faire de la place au nouvel échangeur et création des supports pour l'échangeur et le radiateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a bien travaillé sur la face avant et la traverse, et nous avons pu changer d'échangeur pour un plus grand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur le radiateur avant montage, création de pattes de fixations, on voit bien la différence de taille par rapport à un origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Ven 9 Déc 2011 - 17:42

Fin du suspense. Voici la place du nouvel échangeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication de deux pattes de fixations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà avec la face avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu sur la découpe pour accéder au bouchon de remplissage du radiateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
yop25
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : Guillaume
Localisation : 25
Date d'inscription : 24/03/2009


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Dim 11 Déc 2011 - 22:16

Superbe taf que vs faites la, bravo c'est propre!
J'ai 1 ptite question sur le kit 16VG60 que vs vendez, le joint de culasse est plus épais et renforcé? Je vois que vs avez gardé les pistons d'origine. Le mieux est de passer en pistons d'audi S2 pour décomprimer non? Je pense acheter ce kit dc je me renseigne sur la config que je veux mettre:
. moteur abf oettinger 180 ch 2.0 16s
. pistons/bielles d'audi S2
. votre kit 16VG60
Après je ne sais pas quelle est la meilleure base moteur (1.8 16s KR ou 2.0 16s ABF)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Lun 12 Déc 2011 - 7:17

yop25 a écrit:
Superbe taf que vs faites la, bravo c'est propre!
J'ai 1 ptite question sur le kit 16VG60 que vs vendez, le joint de culasse est plus épais et renforcé? Je vois que vs avez gardé les pistons d'origine. Le mieux est de passer en pistons d'audi S2 pour décomprimer non? Je pense acheter ce kit dc je me renseigne sur la config que je veux mettre:
. moteur abf oettinger 180 ch 2.0 16s
. pistons/bielles d'audi S2
. votre kit 16VG60
Après je ne sais pas quelle est la meilleure base moteur (1.8 16s KR ou 2.0 16s ABF)?

Le joint de culasse plus épais livré dans le kit est une très bonne solution rapide et économique pour la mise en oeuvre d'un 16G.

Le remplacement des pistons par des modèles de S2 est une solution plus noble.

Si vous partez d'un moteur de type ABF les pistons/bielles d'audi S2 ne sont pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
yop25
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : Guillaume
Localisation : 25
Date d'inscription : 24/03/2009


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Lun 12 Déc 2011 - 11:18

Ok merci pour ces précisions! Je vais oublier les pistons S2 je pense alors si je pars sur l'ABF. Avec le KR par contre si on met les pistons S2 on met juste 1 joint renforcé ou plus epais aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STREET MOTORSPORT
Mécano
Mécano


Tél Tél : 6
Masculin
Prénom : STREET MOTORSPORT
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2011


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Mar 20 Déc 2011 - 8:53

yop25 a écrit:
Ok merci pour ces précisions! Je vais oublier les pistons S2 je pense alors si je pars sur l'ABF. Avec le KR par contre si on met les pistons S2 on met juste 1 joint renforcé ou plus epais aussi?
Pour un 16G les pistons de S2 suffisent. Pas besoin d'abaisser plus le rapport volumétrique.

Sur KR le joint de culasse qui va bien pour pas trop chère c'est celui de PG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.street-motorsport.fr
yop25
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : Guillaume
Localisation : 25
Date d'inscription : 24/03/2009


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Ven 23 Déc 2011 - 7:21

Ok merci pour ces précisions, du coup je vais lui mettre un 1.8 20VT.
Sinon des news de ce coco?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport   Aujourd'hui à 12:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CORRADO 16G] Corrado 16VG60 Street motorsport
» STREET MOTORSPORT
» STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
» Restauration : Corrado vr6 oem
» prepa d'une 206 hdi 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: