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 306 T16

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MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 7:18

Salut BaTmadZ voilà c'est exactement ça !!! comme dit Pika ya la sonde de pression d'huile qui donne l'info a l'aiguile tableau de bord et le manocontact qui informe une enventuelle perte de la pression d'huile et qui allume aussi le voyant d'huile au premier contact avant demarage..!

seul point negatif pour ce montage c'est que je n'aurai plu de voyant d'huile au tableau.. se qui ne dérange pas du tt...

- Au niveau du calculateur aucune influence Wink


PS : j'ai commandé hier ma pochette de rodage et les joint SPY du vilo Nickel ( Je vais pouvoir attaqué a limer mes conduits d'amission ). les photos seront là aussi Wink

Merci les copains Bise
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BaTmadZ
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 7:58

Si tu le fait a la lime ( pour avoir essayé) il va te falloir 2T d'huile de coude, 5 ou 6 mois devant toi et 15 palettes de concentré de patiance,
soit tu te fait preter une fraiseuse. et là de suite ça ira beaucoup mieux, juste 2 jour en s'y mettant du matin au soir. Pour bien le faire.
Ne polis pas ni les chambre ni les conduit, ça sert a rien et la limite tu y perd plus que tu y gagne. ou alors il faut faire micro biller derriere.
contente toi de le poncer le plus fin possible et ça sera nikel.
a la limite tu peut polir l'echappement pour eviter que ça s'encrasse.
bien ajuster les collecteurs.
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 12:18

D'accord maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi au niveau des sondes. Si on veut toujours avoir le voyant d'huile on peut toujours mettre la sonde sur le carter ou alors sur un T ?

Content de voir que ton projet avance, avec la pochette et les joints ça sent bientôt la fin !!!! Niveau chassis tu prévois quelque chose de spécifiques ?

Bon courage pour la suite !!!
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pikachu
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 20:36

Je viens de penser a une chose par rapport a cette sonde, vu que c'est elle qui sert juste d'alerte de baisse de pression, pourquoi ne pas prendre une sonde de pression d'huile avec contacteur d'alerte dessus ? study Comme ça on la pression d'huile au tableau de bord et le voyant "Stop" avec témoin d'alerte nan . Enfin c'est ce que je pense et ça ne reste que de la théorie. Quand pensez vous ?
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 29 Juin 2011 - 7:43

Salut Pika oui comme tu dit on pourrai prendre une sonde de pression a deux fils..mais bon je vérai plus tard ! pour l'instant le budget est serrer donc je remonte mon bloc comme ça et apres on vérra Wink


pour répondre a BaT kan je dis que je vais limer mes conduits de culasse jsuis pas fou lol, je vais pas le faire a la lime.. j'ai deja tout se ki faut , fraise boule carbure et j'agrandit simplement le debut du conduit genre sur 3cm de façon conique pas plus et non non je ne poli pas! jvais faire microbillé ma culasse apres Wink

Nickel Nickel
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 29 Juin 2011 - 7:48

pikachu a écrit:
D'accord maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi au niveau des sondes. Si on veut toujours avoir le voyant d'huile on peut toujours mettre la sonde sur le carter ou alors sur un T ?

Content de voir que ton projet avance, avec la pochette et les joints ça sent bientôt la fin !!!! Niveau chassis tu prévois quelque chose de spécifiques ?

Bon courage pour la suite !!!


Niveau chassis j'ai pas prévu gros gros..!! juste 4 viarouge retarré que j'ai deja! ( -4 ) et frein Av brembo de la 406 et frein Ar d'origine le tout montée avec de bonne plaquette et flexible avia que j'ai deja..!
j'ai une barre antirapprochement omp aussi !

Voilà je fait soft Wink Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Ven 1 Juil 2011 - 18:31

Ca va déjà tu auras une bonne config sans tomber dans les grosses modifs. Pour les Brembo comme beaucoup le dise ça siffle pas mal . Après si ça te dérange pas c'est nikel . Si tu peux change aussi ton MC ça ne sera que meilleur pour ton freinage. On attend la suite avec impatience alors vite met nous des photos des évolutions !!! cooter
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 7 Juil 2011 - 6:51

beau projet Smile

et pour le collecteur que mets tu alors? des 405 t16 origine on en trouve sur le bon coin, autrement tu peux t'en faire faire un chez FBI, sur mesure pour moins de 700€ Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 7 Juil 2011 - 17:57

Il me semble qu'il monte un collecteur de 405 T16 . Pour FBI Motors il en fait aussi je mettais renseigner mais après les avis sont divergents sur la qualité du travail ....

Et toi Dave il me semble que tu montait un TCT dans ta 306, ça en ai ou ?
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MessageSujet: Re: 306 T16   Ven 8 Juil 2011 - 11:23

J'ai pu voir leur boulot, c'est sure que ce n'est pas comparable avec Iresa ou autre... mais le fonctionnement est la Smile

Pour la 3.6 je suis en train de souder entierement la caisse, de lui poser son arceau, lui mettre son t16 et après me restera plus qu'une chose a faire....
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 13 Juil 2011 - 16:13

Des News , Des news et Des news Very Happy

Pochette de rodage et joint SPY reçu
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Nettoyage des conduits de culasse et de la culasse..
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Rodage des soupapes (quelques ampoules au mains en passant Wink )
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Calcul du volume mort de la culasse 36.7ml ( pour 38ml a l'origine )
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Repose de la culasse et des arbres a cames
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Repose carter de distri interieur et pose de joint SPY d'arbre
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Petite photo avec couvre culasse reposé Wink ça commence a fouttre la trique Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 13 Juil 2011 - 18:51

Ah ba voila qui fait plaisir d'avoir des nouvelle !!!! C'est bien ça commence a prendre forme !!

Je pense que tu dois assez impatient de reposer le bloc . C'est vrai qu'un moteur refait a neuf, peins et bien assemblé ça en jette un max !!!! Ca laisse rêveur !!!! Bon continuation pour la suite !!!!
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 13 Juil 2011 - 22:50

Salut, sympa ton projet Very Happy
Pour le colecteur FBI, j'en ai un sur mon 306 s16 turbo et aucun probleme Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 14 Juil 2011 - 12:39

Merci beaucoup Wink prochaine étape embrayage a commander..(400€ aie aie aie)
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 14 Juil 2011 - 12:43

si tu veux un conseil monte un disque 4 patin sach et un meca d'origine tiré.
Moi ça tiens les 350cv sans probleme
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 14 Juil 2011 - 21:31

pickor a écrit:
si tu veux un conseil monte un disque 4 patin sach et un meca d'origine tiré.
Moi ça tiens les 350cv sans probleme
S. Salut pikor justement je me poser la question de savoir kel embrayage utiliser mon mécanisme est en bon état et la butée aussi.. si tu dit que ton embrayage tient le coup mais depuis combien de temps tu roule avec? ta aucun signe de faiblesse? Si jamais ta un site a me suggérer Ca pourrai m'aider!! Et en plus niveau budget Ca m'arrange Wink merci
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MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 19 Juil 2011 - 16:12

"News"
Remontage de la pipe d'eau et de la pompe a vide..
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Remontage de la distribution..
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Repose du collecteur d'echappement (405 T16) et du couvercle d'arbre d'echap..
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Collecteur, par-chaleur, carter de distri, courroie accessoire..
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Prochainement commande du disque d'embrayage 4 patins métal frité amorti !
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 21 Juil 2011 - 21:41

Ah des news !!!! C'est bien ça !!!! Vraiment très propre le moteur ! Nickel Ce que j'aimerais en être a ce niveau la .... La protection thermique que tu as mis sur le collecteur elle provient d'ou ? scratch Saint

Pour ton embrayage tu as regarder sur GT2I ou Oreca ? J'en avais pris un a l'époque pour mon TCT ...

Je suis toujours !!!
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MessageSujet: Re: 306 T16   Ven 22 Juil 2011 - 12:17

Merci pour les compliments ) ,
Les protection thermiques sont celle de la 405 T16 aussi Wink que j'ai biensur bien nettoyer et legerement poli..

et pour l'embrayge je vais surement prend un sachs directement chez le fournisseur par le biai de "pickor"
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 4 Aoû 2011 - 14:57

magnifique projet !! je me suis regalé de lire tous ca
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MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 8 Aoû 2011 - 8:50

greg34570 a écrit:
magnifique projet !! je me suis regalé de lire tous ca

Merci Greg , quelque photo supplémentaire vont arriver Wink moteur boite remonter Wink @+
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MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 8 Aoû 2011 - 18:42

Content de voir que tu continues toujours ton projet !!! Nickel Impatient de voir le résultat de l'ensemble fini !!!

Bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:47

bien simpa comme projet propre et bien espliqué j'aime beaucoups
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MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:29

De retour pour quelques new's

Repose du volant moteur d'origine diametre 215.. et petit aperçu de la position final du turbo..
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Positionnement du turbo incliné de façon que la redescente soit quasiment droite en sorti de turbo..
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Disque d'embrayage sachs 4 patin métal frité amorti diametre 215 + méca d'origine ( Merci pickor.. )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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Repose embrayage complet , boite a vitesse et faisseaux moteur.. (démarreur , durite , etc...)
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Moteur pret a etre remonté dans la caisse.. la suite bientot Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Ven 26 Aoû 2011 - 22:56

Slt,superbe projet, vivement la suite Wink
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MessageSujet: Re: 306 T16   Dim 18 Sep 2011 - 13:24

bonjour remi je me presente alexandre 31 ans gerant d une eneprise de mecanique industrei et mecano auto de metier .

voila jai lu ton projet sur la 306 s16 et je suis tres interresse par sela depuit tres lonptent le seul probleme pour moi
et de trouve les piece detache . j ai deja la 306 s 16 annee 2000 en 167ch avec casse monteur ( villo et coussine de bille ) rien de tres grave .
je te serai tres reconnaissant de me dirigee un peu ver se super projet. merci d avence
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MessageSujet: Re: 306 T16   Aujourd'hui à 23:49

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306 T16
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