TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 306 T16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: 306 T16   Sam 18 Juin 2011 - 16:36

Bonjour a tous , je me présente Rémy, de la région haute savoie plus exactement sur annecy..je suis mécanicie de métier et jme suis enfin décider a faire ce proget que j'attendais depuis un bon moment

je me suis acheté il y a quelque temps une 306 S16 bv5 acav de 94 pour comme proget de passer un T16(hybride) , jai donc commencer a sortir le moteur de la caisse et de le demonter de A à Z..

Apres un bilan de toute le pièces qu'il me fallait jai commander tt se kil me fallait,enfin presque..

coussinet trimetal (bielles et vilo)
segment
piston de 405 t16
collecteur echappement de 405 t16
pipe admission 306 s16 rs alu
injecteur 330cc
turbo GT 2871rs (roulement)
etc..

Je suis entrain de remonter mon bloc que jai evidement pris soin de repeindre et de repeindre egalement tte les pièces a coté..
je viendrai mettre quelque photo d'ici peu pour donner une idée du proget.. Wink

Rectification du bloc (2mm) et culasse (0.5mm) afin de tomber sur un RV de 8.3/1 !!
Bref les photo vont parler d'elle meme..

A bientot sur le forum qui est nouveau pour moi mais qui me semble génial
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sleeperman
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : j-p
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/08/2009


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Sam 18 Juin 2011 - 18:14

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Dim 19 Juin 2011 - 19:28

Bienvenue Nickel

Comment nous as tu connu Question

Bon surf Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


>> CLICK ICI SI TU VEUX AIDER LE FORUM A ENLEVER LES PUB et PAYER LE .COM - MERCI A TOI <<
>>Allopass = 1.8€ soit 100 points (1 étoile membre d'honneur) / 6€ Paypal = 500 points (5 étoiles) c'est mieux pour toi c'est mieux pour le forum !!! <<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
           Created by MyFitnessPal.com - Nutrition Facts For Foods
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Dim 19 Juin 2011 - 21:45

Bienvenue sur le Evil FPT

Intéressant comme projet !!! Quand tu parle te T16 hybride tu monte un bas moteur TCT avec une culasse ACAV ou tu gardes le bloc ACAV ? Je serais curieux de savoir ou tu vas te prendre pour l'alimentation en huile pour le turbo car j'envisage peut être ce montage ... Pour le collecteur d'adm du RS il se monte ne lieux et place ?

En tout cas je vais suivre ça de trés près .

Bon courage pour ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 20 Juin 2011 - 8:25

Salut jeff et jerem alors ce forum je l'ai decouvert parce que je chercher un tee-shirt pour un pot avec le logo "T 16" donc le site ma permis de commander..

Ensuite pour jerem oui c'est donc le bloc acav et la culasse acav, l'arriver d'huile va se faire au niveau d'une sonde que je retire pour laisser place a mon arriver dhuile turbo..le retour dhuile jai tt simplement percé mon bloc comme sur les bloc tct.., exactement au meme endroit!
oui le collecteur se monte en lieu et en place.. aucune modif a faire, mais si on veut etre un peu plus pointu dans l'adaptation il faut aligner les conduit du collecteur a la culasse..!donc je vais agrandir la cullasse a la fraise boule carbure et finir par un sablage des conduits..(le polissage des conduit est deconseillé)

Voila les photos arrive au prochain post !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 20 Juin 2011 - 8:53

Voilà les photos... !!!!! à l'origine comme je l'ai acheté !( sauf les jantes tramont )
Very Happy

http://imageshack.us/photo/my-images/683/img0627ui.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/804/img0628n.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/545/img0629qt.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/688/img0663i.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 20 Juin 2011 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 20 Juin 2011 - 19:55

Très beau boulot et très beau projet qui commence !!! Je vais suivre ça de très très près !!!!

Merci pour tes infos au niveau du collecteur et de l'emplcement de l'arrivée d'huile. En ce qui concerne la sonde que tu enleves pour fixer ton raccord d'huile , ça n'a aucune influence sur le moteur ou sur le calculo ? scratch Pour le retour moi je pensais percé le carter d'huile mais si tu peux me donné plus d'info sur comment tu as procéder je veux bien.

Au niveau du raccord pour l'arrivé d'huile tu prend quoi ? Diamètre, filletage etc ...

Comment as tu fait pour sortir le tuyeau d'huile en fer qui se trouve devant le bloc ? Car j'ai essayer a la pince étau et rien ne vient .

En tout cas de très belle pièces en perspective ( j'ai un petit doute sur le turbo, on dirait un turbo chinois) mais le sablage et la peinture du bloc donne envie !!! Idea

Bonne continuation sur ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 21 Juin 2011 - 8:19

Merci beaucoup =)

-Alors pour commencer la sonde que je retire n'a aucune influence sur le calculo ou sur le moteur.. je me prend sur l'emplacement en dessous du cylindre n°1( coté boite ) sous le pastillage, tu véras il y a un trou deja filleté ! un pot a moi qui est tourneur-fraiseur va me faire un raccord special pour que je puisse mettre une durite avia avec des racord banjo..!

-Pour le retour d'huile ya pas plus simple ,je pensé que le bloc a percé eté beaucoup du que ça....jai mis un ptit coup de pointeau sur le centre, ensuite jai percé avec un foret metal classique a 6mm ensuite jai percé a 10mm et a 14mm mais pas jusq'au bout kom tu peut le voir sur la photo.. ce qui me permet de mettre un tube en inox enmancher de force avec du bloc roulement ( similaire a la loctite ) et qu'il se mette en buté sur le bas du trou !!

-Pour le gros tuyau en fer qui depasse du bloc (tuyau de remplissage d'huile) il faut avoir deja tout demonter (au moin le carter dhuile) , retourner ton bloc donc piston vers le bas et kom on dit vers chez moi "taper comme un sourd" Wink

@++

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 21 Juin 2011 - 12:22

Merci des infos Rémy . Bon pour la sonde si en enlevant la sonde ça ne fait rien je pense qu'elle fera partie des abonnés absent !!! Saint

Pour le retour je vais voir ça car si comme tu as fait ça permet de faire un retour comme sur les TCT pourquoi pas .... Ca sera plus simple que de percé le carter .

Pour le raccord un fois que tu l'auras je voudrais bien toutes les caractéristiques et savoir aussi si ton ami peux m'en faire un. On sait jamais. Nickel

Pour le tuyeau de remplissage j'ai pas du taper assez fort je pense car je ne savais pas comment il s'enlevait et de peur de casser quel que chose j'ai pas trop forcer .... J'aurais du ...

J'ai vu que tu avais garder la clim, ton auto te serviras tous les jours ?? scratch Car avec un T16 sur route ça risque d'envoyer un peu je pense.

Pour ton turbo c'est quoi ? Et ou l'as tu acheter ?

Bonne continuation . Je suis toujours Nickel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 21 Juin 2011 - 12:41

oki jte donnerai tte les info a propo de l'arriver d'huile kan je l'aurai..et pour la sonde oui elle fait partie des absentes mdr..

-A propo du turbal c'est une copie du garret GT2871rs.., c'est donc un turbo de marque "Emusa" qui coute environ 500€ ! ça parrait peu cher mais ecoute jai un amis qui en a acheter un kasiment identique mais toujour monter sur roulement (gt2860rs) sur le meme site internet ( www.alxmic-performance.com ) et zéro probleme et ça marche du feu de dieu, depuis plus de 2 ans ..!! en meme temps qui ne tente rien n'a rien !!! IMPERATIF : il faut obligatoirement monter un reducteur de pression d'huile a l'arriver d'huile..!!!!!sinon aurevoir les cages de roulement ;(

-pour la clim je l'ai completement supprimer ( compresseur radiateur tuyau etc...) !

et oui oui oui je compte bien rouler sur route kasiment tt les jours , enfin kan je veut koi !! aussinon jai toujours ma 206 2.0L hdi pour tt les jours =)

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 21 Juin 2011 - 15:44

Soupapes nettoyée et polies..! ça brille Nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 21 Juin 2011 - 19:00

Merci des infos et du lien pour le turbo je vais regarder ça . study

Quand tu dis qu'il faut monter un réducteur de préssion d'huile afin d'éviter de casser les cages a aiguilles tu parles du turbo ? Tu le montes ou le réducteur, sur la durite d'alimentation en huile, ou sur le le bloc ? scratch Si tu peux m'éclairer sur ce sujet . Je sais que je pose beaucoup de questions mais ce montage me tente bien ( j'ai 2 bloc ACAV,donc autant que ça serve ) et je voudrais avoir un maximum d'infos avant de me lancer .

Tu reperces la cullasse afin de faire redescendre l'huile plus vite ou pas ?

Elles sont toutes belles des soupapes !!! Pour les soupapes d'échappement tu as montes lequellles ? Celle de RS ou d'autres au sodium ? De mémoire il me sembles que les soupapes d'échappement de RS sont déja au sodium .

Bon courage pour la suite du remontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 22 Juin 2011 - 7:11

-Alors le réducteur c'est bien pour le turbo oui (seulement les turbos sur roulements) il le monte a l'entrée d'huile sur le turbo, c'est un filetage (male-male) qui est percé a 0.85mm ! ( http://www.nsbconcept.com/special-turbo/735-restricteur-huile-gt2860rs-gt2876rs-gt30r-gt35r.html )

-Pour la culasse non je ne la perce pas , enfin pour le moment non jvais voir pendant que je la prépare , on véra ske je ferai..!

-pour les soupapes d'echappement je pense que je vais laisser celle d'origine en sachant que j'aurai un controlleur de temperature d'échappement.. je sais meme pas si on peut les monter les soupapes au sodium du RS sur ma culasse( meme longeur? meme diamètre?).

Ouè c clair avec t'es 2 bloc yaurai moyen de faire un ptit truc sympa.. qui souffle résonablement Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mer 22 Juin 2011 - 19:37

Merci pour l'info du réducteur , je savais même pas qu'il fallait en monter un.

Pour le perçage je pense que ça peut être un plus afin de mieux évacué l'huile de la cullasse.

En ce qui concerne les soupapes de RS tu as raisons elles ne se montent pas sur nos culasse Mad Faut prendre directement des soupape de 405 T16 .

Pour mes 2 bloc oui j'espere bien pouvoir faire quelque chose mais mon gros problème c'est de trouver les pieces ( collecteur admi et échp principalement) ; après pour les pistons je prendrais des forgés je pense... study

Tu vises une certaine puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Jeu 23 Juin 2011 - 7:29

Avec plaisirs pour l'info =) , oui c'est vrai que ca serai mieu pour la culasse de percé les retour d'huile..pn véra ske je fait..! la pièce la plus dure a trouver c'est le collecteur d'echappement de 405 T16 Crying or Very sad ou alors si vraiment ta pas mal d'argent faut prendre le collecteur a 1000€ chez Dp Engeenering Very Happy
Pour celui d'admission moi jvais mettre un de 306 s16 rs..

Oui je vise de dépasser les 300ch voir meme les 350ch mais jveut surtout pas pousser le moteur a ses limites.. je veut de la fiabilité avant tout..

Donc 350 ch fiable , ça me va pour tout les jours Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Ven 24 Juin 2011 - 17:38

Pour la cullasse je pense que ça ne peut être que bénéfique de la percée, après ce n'est que mon avis.

Pour le collecteur de T16 autant dire qu'il est introuvable !!! Car j'ai beau cherché et je n'en vois aucun en vente. Après ou il y a bien Dp Engeenering ou Dalluz mais les prix grimpent très vite !! J'ai trouvé un site ou un gars en propose pour moins cher mais je ne sais pas si la qualité est au rdv . A voir...

Encore une petite question, la sonde que tu as viré, c'est la sonde de quoi ?? Ca me travaille cette histoire de sonde... Car si elle est sur le bloc moteur et relié au faisceau moteur ça veux dire qu'elle donne une info au calculo et j'aurais bien voulu savoir a quoi sert cette sonde et qu'elle info transmet elle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BaTmadZ
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Baptiste
Localisation : gers
Date d'inscription : 27/06/2011


MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 6:35

Il doit parler du manocontact de pression d'huile. ça envois pas d'infos au calculo, mais ça te dit a toi si il y a ou pas de la pression d'huile, ( voyant stop et burette d'huile au TDB)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 20:13

Moi c'est la sonde qui est au dessus du filtre a huile qui me dis si j'ai de la pression ou pas ( sur le tableau de bord) elle est grosse et ronde et la sonde que Rémy a viré c'est elle qui m'intrigue, elle est plutôt fine. Alors a quoi sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BaTmadZ
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Baptiste
Localisation : gers
Date d'inscription : 27/06/2011


MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 20:27

je sait pas je voit pas sur les photo de laquelle vous parler, j'ai dit par déduction, de toute façons sur la pression d'huile y'a pas 50 solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 20:50

Alors j'ai repris une photo de Rémy pour mieux montrer ou se trouve les sondes sur le bloc ACAV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le cerle jaune c'est ou la sonde de pression est fixé ( grosse sonde ronde) et le cercle rouge c'est la sonde que Rémy a enlevé pour se prendre dessus et alimenté le turbo en huile et c'est celle la qui m'intrigue sur sont utilité.

J'espère que tu pourras mieux visualiser ce dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BaTmadZ
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Baptiste
Localisation : gers
Date d'inscription : 27/06/2011


MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 21:20

ben y'a combien de fil dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikachu
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : jérémy
Localisation : (31)
Date d'inscription : 12/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
150/500  (150/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Lun 27 Juin 2011 - 21:24

1 seul fil sur chaque sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BaTmadZ
Mécano
Mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Baptiste
Localisation : gers
Date d'inscription : 27/06/2011


MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 1:31

dans ce cas, la plus petite est forcement le manocontact de pression d'huile, celle qui te fait allumer les voyant moteur éteind, ou si ta pas de pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy74
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 18/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 T16   Mar 28 Juin 2011 - 7:18

Salut BaTmadZ voilà c'est exactement ça !!! comme dit Pika ya la sonde de pression d'huile qui donne l'info a l'aiguile tableau de bord et le manocontact qui informe une enventuelle perte de la pression d'huile et qui allume aussi le voyant d'huile au premier contact avant demarage..!

seul point negatif pour ce montage c'est que je n'aurai plu de voyant d'huile au tableau.. se qui ne dérange pas du tt...

- Au niveau du calculateur aucune influence Wink


PS : j'ai commandé hier ma pochette de rodage et les joint SPY du vilo Nickel ( Je vais pouvoir attaqué a limer mes conduits d'amission ). les photos seront là aussi Wink

Merci les copains Bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 306 T16   Aujourd'hui à 19:54

Revenir en haut Aller en bas
 
306 T16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: