TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 206 XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedeno1
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/04/2007


MessageSujet: 206 XS   Dim 24 Avr 2011 - 16:28

Donc la base de mon projet est une 206 XS de 1999 avec son TU3 (1.4) de 75cv qui totalisait 97000km :







Ensuite est venu la toute première modif, qui tend plus du kéké que de l'utilité une admission dynamique (qui plus est très mal placée mais c'est en attendant mieux) :



Puis en tant que tuyauteur au boulot, un petit bout de tube acier en 33/42 (même diamètre intérieur que la ligne intermédiaire d'une 1.4; diamètre plus important sur une 1.6 mais collecteur identique) on coupe le cata, on soude et hop un décata maison :



histoire de voir s'il y avait un gain, petit passage au banc :



et le verdict :



+3cv et -1 Nm donc pas de quoi sauté au plafond mais premier gain

Viennent ensuite une monte pneumatique qui lui correspondra mieux :







avec le rendu une fois montées :



S'en suit un petit vidage presque indispensable :



En ce début d'année, raceland faisant des vidages de stock ... j'ai craqué :





pas de passage au banc depuis le montage et pas d'autres modification moteur depuis donc peut être d'ici l'été.

Mais une petite modif technique a été faite avant ma première journée circuit :



avez vous deviné?

des écopes de freins :





S'en ai suivit ma première journée de circuit à clastres le 20 février 2011 :
on me voit à partir de 11:00


et là de 2:30 jusqu'à mon tour de refroidissement


et quelques photos









voilà pour le moment.

De ce que j'aimerai pour la suite :

-niveau moteur, tant que je serai sportif de haut niveau (ce qui représente un certain budget et peu de temps libre) :
faire une vrai admission
finir la ligne (intermédiaire décat et silencieu groupe n inox)
AAC
bougie iridium

-niveau moteur, quand je pourrai consacré plus de temps à la voiture :
SWAP, au jour d'aujourd'hui je pencherai pour le nouveau 1.4 TFSI 185 mais d'ici à ce que j'en arrive là on verra ce que propose le marché

-Niveau mécanique :
suspat sport avec rabais à -50
ensemble de freinage de S16 (peut être cet automne)
BAR avant
BAR arrière?

-habitacle :
sièges bacquet avant
volant tulipé
arceau?

voilà où j'en suis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
206 XS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: CAISSES CIRCUIT-
Sauter vers: