TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 306 xs d12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: 306 xs d12    Jeu 8 Juil 2010 - 14:28

bonjour a tous,

voila, ma voiture est a la base une 306 1.9D blanche que j'avais repeinte il y a bien longtemp en noire et équipé avec l'interieur d'hdi jantes bas de caisse pare choc... Vitesse

Suite a de multiple bosse l'hiver dernier je lui ai refait une petite santée en la repeignant en bleu ciel et en montant dedans un 1.9td Amoureux

place aux photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: avant   Jeu 8 Juil 2010 - 14:58

avec le 1.9d et noire (pare choc vert a cause dd'un vieux qui m'avait rentré dedans.. Prise de tête ! )
Fichiers joints
306 2.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 45 fois
306 2.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: prete a peindre   Jeu 8 Juil 2010 - 15:14

Soif
Fichiers joints
306 3.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(38 Ko) Téléchargé 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: dans la cabine   Jeu 8 Juil 2010 - 15:16

Idea
Fichiers joints
306 5.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 22 fois
306 6.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(36 Ko) Téléchargé 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: passage en d12   Jeu 8 Juil 2010 - 15:28

roulant en se moment en 1.9td , je voudrais passer en D12:
ma question est: combien de cheveaux arrivez-vous a en tirer en restant "fiable"?

et,
d'aprés vous,
-le 2.1 td d12 ayant un alesage de 85.00 mm et une course de 92.00mm
-le 2.5 ayant un alesage de 92.00 et une course de 92.00,
pensez-vous que l'ensemble piston chemise du 2.5 se monte sur le 2.1 afin de le passer en 2.5 bom
merci de vos reponse Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike855
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Michael
Localisation : Billom 63
Date d'inscription : 07/09/2010


MessageSujet: Re: 306 xs d12    Ven 10 Sep 2010 - 7:38

Ca serait interessant un 2.5 12V.

De ce que je sais du 2.1 on peut en tirer 140ch sans aucune perte de fiabilité (je parle avec gestion electronique, jamais essayé en pompe méca). Il faut juste éviter les gestions commerciales qui sont de la vrai daube. Ajuster la pression a 1bar 1.1. (Selon si tu a un turbo T2 ou GT15 tu va avoir du mal ou pas, le T2 chez certain meme avec wastegate totalement déconnecté sort pas plus de 1.1, le miens meme pas 0.8 Sad ). A cette configuration tu consomme moins qu'a l'origine quand t'es pépère, bon après quand t'appuis c'est autre chose, ce moteur est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
none61
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sam
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/07/2010


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 306 xs d12    Sam 11 Sep 2010 - 18:57

Ok merci pour ta reponse mickael, je cherche toujours pour mon histoir d'alésage mais je crain que ça ne soit possible... sinon tu dis 140 chv ...j'avou que je pensais qu'on pouvait en tirer plus mais c'est deja mieux que les 90chv du 1.9 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thegame
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : mike
Localisation : France
Date d'inscription : 02/09/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 xs d12    Dim 12 Sep 2010 - 4:03

Personnelement j'ai jamais vu de 2.5Litre monté dans autre chose que ses caisses d'origines. Le 2.5L oui il fait rêver mais ce n'est pas dutout aussi simple à monter qu'un 2.1L; les points de supports du moteur sont complètement différents (je parle pour une 205, 306 je sais pas). Je veux pas te freiner dans tes projets mais bon t'aurai une somme de modifications énorme à réaliser si tu veux faire un truc propre et fiable surtout.

Le 2.1L est suffisamment violent, meme sur une 306. Du couple à bas régime, accélerations nerveuses et consommations très correcte. Effectivement on peut en tirer 140ch environs et en diesel ce n'est pas rien surtout avec une caisse de moins de 950Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tct123
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Masculin
Prénom : christophe
Localisation : 97
Date d'inscription : 22/07/2009


Expérience
Puissance moteur:
220/500  (220/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 306 xs d12    Jeu 23 Sep 2010 - 16:04

le 2.5l est deja en 12s,et c est pas un moteur xu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 306 xs d12    Aujourd'hui à 12:10

Revenir en haut Aller en bas
 
306 xs d12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: