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 CITROËN ZX 1.4i passage en v6

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fred282
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 29 Juil 2010 - 23:00

ok merci en faite c'est une boite manuel mais elle n est pas avec
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donald
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 31 Juil 2010 - 9:58

le prv vient de r30 et alpine donc il date comme moteur je croit que le delorean en avez monter sur leur voiture
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fred282
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 31 Juil 2010 - 10:14

le prv n'est pas dans la safrane bi turbo aussi?

sinon jai deja le support moteur coté distrie et boite il me manque juste le support qui ce fixe sur la carrosserie donc l anti couple
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 31 Juil 2010 - 14:11

Exact, monté dans la safrane bi-turbo, la R30, les Venturi, les Delorean, les alpine a310-GTA-a610, etc etc lol
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 31 Juil 2010 - 16:15

j ai commander aussi un cardan de 406 v6 de longueur de 625 mm c'est celui coter conduicteur donc coté boite.

car il y a plusieur taille pour les v6 de 406.

coter boite y a soit 625 soit 670mm.
et coter passager donc coter distri il y a soit 940 soit935 ou comme les xantia 925 mm.

poue ceux que ca interesse. cooter
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 31 Juil 2010 - 18:27

Wink plutot que ca interesse , le swap c est une chose , mais faut la transmition qui va avec aussi Wink

donc c est bon a savoir , et je suis ca de pret .
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 1 Aoû 2010 - 18:23

bon j ai regarder pour mes moyeux

mon roulement fait 72 mm de diametre a l exterieur et a 21 dents (la ou l on amboite le la fusée du cardan).

du coup va falloir que je change mes moyeux persennellement je vai prendre des moyeux de zx 1.6 ou 1.8 car il on tous les meme roulement et nombnre de dents que celui de la 406 v6.(82mm diametre exterieur,42 mm d alesage et l argeur de 36 mm)

toute fois il exicte des zx 1.4 i dont les moyeux non pas besoin d etre changer et apres verification c'est les zx 1.4 equipée A.B.S ce sont les eul apparament qui on un roulement de 82 mm exterieur et 25 dents.

donc pour tous ceux qui on une zx avec abs ca devrait le faire.

voila quelques infos moi j attend mon cardan et mes sylimbloc. Prise de tête ! c'est long
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Sam 14 Aoû 2010 - 20:53

slt tous le monde dsl je n avait pas trop le temps en ce moment la j ai blacksonnée le compartiment moteur et j ai recu mon cardan qui n'est bien sur pas un 625 mais un 670 grrrrr
et j ai les deux support.
j ai assui commander la chevre voila.
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 15 Aoû 2010 - 17:21

dit moi a premiere vue c'est un 193 ou 210 cheveaux celui la?

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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 15 Aoû 2010 - 19:27

C'est le 210cv...



Voila le 193 dans une 306 Wink

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Et en 2005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 15 Aoû 2010 - 19:54

Une idée qui me passe par la tête : est-ce qu'on pourrait conserver une géométrie correcte avec le montage suivant ?
- cardans d'origine de la donneuse (ex 406 v6)
- triangles sur mesure
- platines avec réglage du carrossage

Avantages : voie AV élargie et cardans dispos dans le commerce (pour le jour où faut les changer...).

Ce serait peut-être jouable (c'est-à-dire sans avoir de carrossage "Gordini" à l'avant) si la différence de longueur entre cardans origine et cardans V6 est faible...
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 15 Aoû 2010 - 19:54

a c'est bien ce que je me disait car le gas me dit que c est un 194ch.

il en veut 400euros avec moin de 100000km.

mais bon comme c'est chaud avec le fescaux je prefer un 194ch
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Dim 15 Aoû 2010 - 19:56

tous depend des cardan que tu installe car y a plusieur longueur pour les 406
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 6:43

ZaskaR a écrit:
Une idée qui me passe par la tête : est-ce qu'on pourrait conserver une géométrie correcte avec le montage suivant ?
- cardans d'origine de la donneuse (ex 406 v6)
- triangles sur mesure
- platines avec réglage du carrossage

Avantages : voie AV élargie et cardans dispos dans le commerce (pour le jour où faut les changer...).

Ce serait peut-être jouable (c'est-à-dire sans avoir de carrossage "Gordini" à l'avant) si la différence de longueur entre cardans origine et cardans V6 est faible...

ça serait + qu'un carrossage Gordini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup les pneus ferait pas long et ne s'userait que sur l'intérieur... sans compter qu'avec autant d'angle la tenue de route serait très mauvaise dès qu'on accélèrerait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, l'idéal dans ce type de montage, ce sont les cardans sur mesures

Ou alors... faut passer à un kit carrosserie de 306 Maxi avec les trains de 306 Maxi.
c'est la même boite et les cardans sont pas loins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un budget assez elevé pour pas grand chose


Dernière édition par nicopug le Lun 16 Aoû 2010 - 6:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 6:47

fred282 a écrit:
a c'est bien ce que je me disait car le gas me dit que c est un 194ch.

il en veut 400euros avec moin de 100000km.

mais bon comme c'est chaud avec le fescaux je prefer un 194ch

C'est pas cher.

Mais coté boite, ça m'a l'air un peu bizzard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans parler que là, vu que c'est un moteur 210cv avec faisceau multiplexé, il va te falloir soit une gestion programmable avec le faisceau qui va bien, soit une gestion + faisceau de 194cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et faudra encore retrouver eun boite ML... hors de question de penser mettre une boite BE ou MA là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 16:21

ok merci si ca interesse quelqu un il est sur leboncoin.

moi je prefer un 194 ch lol.
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 17:01

voici un peut de nouvelle.


 


j ai recu mon cardan qui est donc un 670 mm et pas un 625 comme je l avai demandé.


 


voila la difference entre le 1,4 et le 406 v6 le 1,4 fait 620mm de long.grrr


je vait donc etre obligé d acheter un autre cardan de 406 v6 mais en 625 cette foit ci donc je prendrai un neuf.


 


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le n ettoyage qui continu.


 


 avant


 


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apres


 


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et donc le compartiment moteur qui commence a etre blacksonner comme ca plus de rouille.


 


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et les support moteur de 406 v6


 


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j ai aussi commander un recepteur d embrayage.


 


voila pour l instant


 


 

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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 20:57

Lentement mais surement : )
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Lun 16 Aoû 2010 - 22:41

nicopug a écrit:
ZaskaR a écrit:
Une idée qui me passe par la tête : est-ce qu'on pourrait conserver une géométrie correcte avec le montage suivant ?
- cardans d'origine de la donneuse (ex 406 v6)
- triangles sur mesure
- platines avec réglage du carrossage

Avantages : voie AV élargie et cardans dispos dans le commerce (pour le jour où faut les changer...).

Ce serait peut-être jouable (c'est-à-dire sans avoir de carrossage "Gordini" à l'avant) si la différence de longueur entre cardans origine et cardans V6 est faible...

ça serait + qu'un carrossage Gordini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Non, l'idéal dans ce type de montage, ce sont les cardans sur mesures

Ou alors... faut passer à un kit carrosserie de 306 Maxi avec les trains de 306 Maxi.
c'est la même boite et les cardans sont pas loins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un budget assez elevé pour pas grand chose

faudrait deja reussir a passer la puissance au sol !!!

sinon un kit de 306 maxi sur une zx , ça pourrait le faire mais trop tuning !!!

pour tes cardans fait toi les faire sur mesure , c'est comme ça que l'on fais tous et sa tient tres bien , ensuite pour la boite ben obligé de passé en boite ml5t ou ml5c , comme dis nicopug les BE et MA ont une cloche d'embrayage qui ne correspondent en rien et n'encaisse pas du tout le couple procuré par le v6 meme d'origine
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:35

slt tous le monde je me sui trouver un moteur pour pas cher mais c'est un gpl et je voudrai savoir si c'est la misere a remettre en essence simple donc d enlever tous le systeme gpl voici la photo du moteur.

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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:29

streetracer66 a écrit:


faudrait deja reussir a passer la puissance au sol !!!

Bah il a pas grand chose dans le sac le V6 en atmo Crying or Very sad (sur notre 306 V6 il n'y a que 207cv au banc ) la puissance passe bien au sol avec de bon pneus.

streetracer66 a écrit:

sinon un kit de 306 maxi sur une zx , ça pourrait le faire mais trop tuning !!!

Kit de ZX kit car cooter

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Raciiiiing pas tuning Wink


Ou alors les extensions d'ailes de la ZX 16v

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fred282 a écrit:
slt tous le monde je me sui trouver un moteur pour pas cher mais c'est un gpl et je voudrai savoir si c'est la misere a remettre en essence simple donc d enlever tous le systeme gpl voici la photo du moteur

Va falloir boucher tous les trous dans le collecteur d'admission...
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:07

pour la pompe a essence y faut prendre celle dans le reservoir y a que celle la non?
et pour la pedale d embrayage faut juste la pedale ou il faut aussi toute la fixation?
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:57

la pompe...

Tu peux utiliser celle d'origine de ta voiture dans ton reservoir déjà.
Ou une Walbro à mettre à la place dans ton reservoir.

Je doute que la pompe de 406 se monte sur la 306, mais pas essayé bounce

Pour la pédale, récupère le + possible de morceaux, limite tout le pédalier pour etre tranquille cooter

T'as pas forcément besoin de tout bien sûr, mais au moins il ne te manquera rien au dernier moment
(il te faut mini la pédale avec son maitre cylindre et l'autre maitre cylindre sur la boite.

T'as pensé au levier de commande de boite avec cables ?
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:45

oui lol je vait demonter demain c'est pour cela que je demande lol
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:13

mise a part la pedale d embrayge je prnd le recepteur donc et le cylindre.

le master vac et le maitre cylindre de frein va sur 306?la 406 a l abs.

je prend aussi la boite de vitesse manque plus que le moteur lol.
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Jeu 26 Aoû 2010 - 17:55

pour mon montage j'ai réutilisé la pompe d'origine du 1400 qui a une pression et debit identique a celle de la 406 v6 , pour repasser en essence sans aucun probleme et sans reboucher les trous c'est de changer le plenum d'admission ( 25€ en casse ) , pour la commande d'embrayage c'est un maitre cylindre de fiat tempra ( il est equipé d'une chape d'origine , donc pas de bidouillage ) il faut juste percé la paroi de la caisse et percer la pedale pour fixer le maitre cylindre par la chape , le recepteur est celui de la 406 v6 en neuf !

pour la tringlerie de boite a cable c'est facile a installer mais je trouve pas ça aussi bien qu'une bonne vieille tringlerie sur rotule uniball , d'ailleurs faut que je me penche sur ce probleme !

apres pour le passage au sol de la puissance ben en travaillant sur le train avant ça passe correctement mais si les silenbloc de triangle , biellete ect sont rincé sa patine jusqu'en trois des que tu tire dedans !

le kit maxi de zx ça le ferai bien !!!
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MessageSujet: Re: CITROËN ZX 1.4i passage en v6   Aujourd'hui à 23:51

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CITROËN ZX 1.4i passage en v6
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