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 [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S

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MessageSujet: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mar 1 Juin 2010 - 19:18

salut a tous
voici ma 309
[img][/img
mix kit carrosserie fibre
[img][/img]
[img][/img]
interieur stock pour le moment(juste le volant nardi et pommeau peugeot alu)
prepa circuit prevu,montage bacquet et arceau
[img][/img]
les jantes dimma avec les slick retaillés
[img][/img]
235 de largeur,ça gripp
[img][/img]
partie moteur stock(ligne devil,adm direct)un ventilo spal pour faire de la place
[img][/img]
cependant j'aimerais avoir des conseils ou avis pour la prepa moteur,quel choix serait le plus interressant(rapport coùt/performance,et instalation bien sur)
-2 double corps weber
-4 boitiers papillon
-turbo(greffé sur moteur preparé)
merci d'avance
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pickor
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mar 1 Juin 2010 - 20:59

je vote pour le turbo Wink
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 10:47

sur un bloc chemisé le turbo c'est moyen...
le mieux a mon avis reste pour toi le changement de bloc
soit passer en 16s soit en turbo ct tu dépensera moins de thunes inutilement qu'en essayant de bricoler un 8s cancéreux
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thierrygta
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 11:15

salut les gars et merci pour vos avis
cependant darkmatt,qu'entends tu par 8s cancereux?
je vais vous eclairer sur mon indécision
1-mettre des weber c'est "facile"(j'ai eu une 205 rallye,que j'ai restaurer de a à z)
mais je trouve dommage de demonter une injection existante sur ma 309,mais des weber
ca marchent fort.
2-je souhaite conserver un bloc 8s (pour le couple et les bas régimes)donc je pense
m'eloigné des boitiers pap(mais qui me permettais de conserver l'injection,c'est sur
le coùt est là)mais prevus pour les hauts régimes.
3-montage 16s(j'ai pas envie de modifié des faisceaux,et ensuite me reposer la question
pour augmenter la puissance),le turbo ct a mauvaise réputation de fiabilitée(d'apres ce que
j'ai lu,et c'est aussi pas mal de modifs)
-donc je pense renover ce bloc 8s,le modifier pour l'adaptation turbo(mais lequel?)
et conserver l'injection,de plus rectifier l'aac,et le calculateur.
tous les conseils ,avis et vécus sont les bienvenus.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 11:29

thierrygta a écrit:
salut les gars et merci pour vos avis
cependant darkmatt,qu'entends tu par 8s cancereux?
je vais vous eclairer sur mon indécision
1-mettre des weber c'est "facile"(j'ai eu une 205 rallye,que j'ai restaurer de a à z)
mais je trouve dommage de demonter une injection existante sur ma 309,mais des weber
ca marchent fort.
2-je souhaite conserver un bloc 8s (pour le couple et les bas régimes)donc je pense
m'eloigné des boitiers pap(mais qui me permettais de conserver l'injection,c'est sur
le coùt est là)mais prevus pour les hauts régimes.
3-montage 16s(j'ai pas envie de modifié des faisceaux,et ensuite me reposer la question
pour augmenter la puissance),le turbo ct a mauvaise réputation de fiabilitée(d'apres ce que
j'ai lu,et c'est aussi pas mal de modifs)
-donc je pense renover ce bloc 8s,le modifier pour l'adaptation turbo(mais lequel?)
et conserver l'injection,de plus rectifier l'aac,et le calculateur.
tous les conseils ,avis et vécus sont les bienvenus.

cancéreux j'entend par la que je m'étais fait un 8s prépa et que même malgrés le matos je trouvais ca fade
bas moteur mi16, aac, gestion sans débitmetre, admi, ligne, collecteur, regu de pression, bv6 etc etc
donc je suis bien placé pour savoir que même en jetant plein de sous dedans c'est une merguez
petit vid http://www.dailymotion.com/video/x5rd3h_205-test-8vpower_auto

1-les carbus c'est guez ca consomme a mort faut les regler tous les jours et encore pas te rater vu la précision du réglage et ca marche pas forcément plus fort qu'une bonne injection
2-boitier pap c'est bien avec une boite courte ca compense le fait d'avoir les watts en haut
3-montage 16 c'est trés bien pour ce que tu compte faire
pour le faisceau tu n'as qu'a adapter le faisceau du 16 ya 14 fils tu va pa faire ta chochotte lol
avec un 16 même presque stock tu aura bien plus de potentiel qu'un 8s prépa de mort
petite vidéo du 16 de mon collegue quasi stock juste réglé http://www.dailymotion.com/video/x8z7xg_tibo-20-200_auto
le tct a mauvaise réputation parcque le moindre pébron qui veut faire un truc en jette un dans sa caisse et fait de la ''*@§!*'' avec. perso j'avais un bloc 200.000km avec un gros turbo jeté dessus et une gestion sur mesure c'est la gestion qui fait tout ! pour les modifs c'est sur que c'est plus d'adapt que le 16 qui rentre sans rien changer
petite vidéo de mon ex tct http://www.dailymotion.com/video/x7v1ud_tests-tctevo2-1b_auto

pour ton 8s turbo comme je te l'ai dit les chemises vont dégager direct a moins de choper des pieces de turbo cup mais voila le budget et vu que tu compte changer la gestion aussi ca te revient au même de passer direct en tct
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 11:56

merci pour la réponse
j'aime que l'on tranche dans le vif
la prepa 16s me semble interessante(je connais bien les xu10j4rs)je les ai cotoyer(xsara) en faisant dela mise au point chez psa(ralenti catastrophique,mais ca grimpe dans les
tour tout en tractant)
je pensais a une misère pour adapter le faisceau
tu as surement raison pour le tct,tout le monde ne travaille pas pareil,j'ai du trop lire
d'avis.
j'ai la possibilité de recup un mi16,dis moi si au niveau des cardans,lesquels je conserve,
quelle bv serait mieux exploitable,ou autres petits trucs,merci d'avance.
pour le tct je ne veux pas trop m'embarquer dans la reprog.
ps c'est vrai que les videos parlent d'elles meme.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 12:29

le xu10j4rs est bien plus moderne que le mi16 mais aussi plus cher lol
pour le mi16 pour le mettre dans ta voiture tu n'as rien a changer ni les cardans ni rien
niveau boite tout dépend de quelle auto vien le 16 ca tire pas tjrs pareil.
sur le 16 de mon collegue en vidéo il a la boite du 405 je trouve que ca tire un peu long mais par contre on prenait 240 réel avec
si tu trouve une boite d'1.6 a la rigueur ca va bien.
un truc important sur un mi16 c'est la ligne. si tu met du gr.a sur un moteur peu prépa tu va plus perdre qu'autre chose donc ce qui va bien c'est une gr.n de 309gti16 en 55 et sans inter (je sais pas en quel diametre tu est dorigine avec le 8s ?)
une foi le moteur monté un bon réglage du débitmetre une bonne eprom, un peu de pression d'essence en plus, une admi correcte et ca va déja trés bien marcher !

seul gros point faible du 16 c'est la solidité du bas moteur si tu va faire du circuit un carter cloisoné et des redecentes d'huile externes sont conseillées.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 13:24

Elle vraiment belle ta 309. Et super interieur cuir.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 13:52

merci c'est vrai que l'interieur est magnifique en fait,
par contre l'auto n'est pas de moi,je l'ai depuis 2 mois,elle n'avait pas roulée
depuis 2 ans facile(donc distri et echange fluides+bombe contact sur tous les
connecteurs.
mais lors de ma prepa ,cela feras des euros et des heureux,quand je vendrais l'interieur.
le mi 16 vient d'une bx avec sa bv
est ce que le collecteur d'origine est bon a garder?
la ligne en diam 55 je peux la faire,
pour la pression d'essence jusque combien?(4,5b)
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 15:16

fais le deja tourner dans ta caisse avant de l'optimiser.
le collecteur doit aller, moi j'en ai un de 405 mi16 sur ma 205
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 17:49

le collecteur d'origine va trés bien vérifie qu'il soit pas fendu entre les cannes
la boite de bx est pas mal.
pour la pression d'essence insiste pas trop 3b3 3b4 c'est nickel
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 18:16

ok ,merci darkmatt
je vais partir sur cette base
dis moi ce que tu penses donc de ce projet:
-allegement et equilibrage de l'equipage mobile(coussinets et segments neufs)
-carter cloisoné(par contre rencardes moi sur les remontées d'huile stp)
-aac rectifiés,calculateur aussi,quant aux injecteurs d'origine sont ils suffisants?
le but c'est pas 200ch,mais d'avoir un moteur exploitable,pour un run,une ballade(rapide)
ou une sortie circuit.
merci
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 18:26

oui je pense que les injos sont suffisants si tu augmente la pression d'essence comme je te l'ai dit
pour les redecentes d'huile en fait il sagit de percer la culasse et de faire une durite tressée externe qui redecend au carter en effet sur les gros appuis et dans les tours toute l'huile reste en haut
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 18:43

a quel endroit tu perces la culasse?
diametre tresse 8mm devrais aller
pour la jonction au carter moteur,au niveau le plus bas je pense
si tu as des photos n'hesites pas
pour les aac je prendrais des valeurs legeres en modifs(pas de poulies reglables)
en renovation je suis au top,mais j'ai fait tres peu de prépa.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Mer 2 Juin 2010 - 21:28



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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Jeu 3 Juin 2010 - 9:50

merci pour les photos
je vais récuperer tout cela ce week end,et démonter le moteur.
je reviendrais vers toi pour la modifs du faisceau moteur.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Jeu 3 Juin 2010 - 11:24

pas de souci sinon si tu as du temps a bouquiner ya des conseils pour le faisceau la :

http://www.jsoclub.com/50/mi16.htm
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Ven 4 Juin 2010 - 21:56

pour le branchement, le plus long c'est de cabler les sondes.
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Ven 4 Juin 2010 - 23:01

mué rien de sorcier non plus lol
aprés tu peux tout faire en wifi
mdrrrrr
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 10:57

ok et merci les gars
j'ai consulté plusieurs topics du site,il ya beaucoup d'indications.
et avec les 2 schemas de cablages cela se feras sans peine,j'ai tout l'été
pour préparé le mi16,je le monterais cet hiver.
par contre pour la bv,je vais essayer de faire un mix psa,pour
avoir un etagement,en fonction de ma conduite et que cela reste polyvalent.
-dès que le moteur est en pieces ,j'enverrais des photos.
-ainsi que l'interieur si je ressoude la caisse(maintenant j'hesite a tout depouiller
du fait qu'il est vraiment nickel(et j'en ai vu quelques uns),sinon je me contenterais
de barres anti rapp av arr.
de toutes facons mes sorties circuit seront occasionnelles,en bretagne nous ne sommes pas gatés(heureusement je suis près de LOHEAC).
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 11:17

une bv6 c'est sympa Cool
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 11:24

mais au niveau place,pour la longueur de bv,faut il des modifs,pour le longeron gauche?
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 11:41

rien du tout.
il faut juste un cardan conducteur plus court (dans ton cas 205 gti 1.9 ou bien un peu couper ton cardan d'origine) un cable de marche arriere de be1 pour la marche arriere (avec la commande au levier) et c'est tout Very Happy
tiens vidéo de ma 205 je venais juste de poser la bv6
on voit le compteur a 1.23
http://www.dailymotion.com/video/x4a8vf_aprem-vince-ced_auto
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 12:42

c'est clair
j'ai 1 pote qui avait une 180 sx,ensuite 1 a3 1,8t
il se faisait déposer par son ancienne caisse ,la nissan
je vais reflechir a la bv6(ta 205 envoyais bien)
par contre la 206 m'etonne(c'est a l'origine les 1ere en 90 ch?)
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darkmatt84
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Sam 5 Juin 2010 - 20:00

hein ? quelle 206 ?
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MessageSujet: Re: [PREPA EN COURS] PEUGEOT 309 GTI 8S   Aujourd'hui à 5:59

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