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 PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 11 Mai 2010 - 15:01

recherche ce que ceux qui ont fait des tct ont posé comme boite et tu aura ta reponse.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 11 Mai 2010 - 15:27


Bien on sait pas tu veut mettre une boite 1L8 met la et tu me tiendra au courant !!!
pour ma part j'ai une boite de 1900 !!!
Donc tu met VM et embrayage origine si tu reste stock ( pas la peine d'investir) de 309 GTI 16,405 Mi16 ou 306 Acav avec boite de 1900 !!!
Âpres tu peux aussi embrayage de hdi mais la c'est chaud si ta pas de connaissance !!!
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 11 Mai 2010 - 19:07

Tu peux garder ta boite de 306 1.8l, c'est une BE3 Wink

Par contre ce n'est pas garantie que l'étagement des rapports en sera optimal pour un moteur turbo...


Donc, si je résume pour ce qui est des Tctistes, un Volant moteur + embrayage de 306 S16 bv5 fera l'affaire (à voir pour le volant moteur, avec un peu de chance tu pourra garder le tiens)

L'embrayage de S16 bv5 passera dans ta boite de 1.8l Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 11 Mai 2010 - 21:14

Merci Nico, c'est plus claire dans me tete,

JE vais aller voir mon pote a la casse voir ce qu'il a comme pieces qui pourais m'aider ...

Voir ce qu'il a comme boite, VM etc . ...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mer 12 Mai 2010 - 9:34

à priori, il y en a qui sont très content de l'ensemble VM d'essence + boite + embrayage de 306 TD. Si ton casseur à ça pour pas trop cher.

Je ne me rappel pas trop le diamètre des cardans de 1.8 8s... mais tu peux déjà testé en les gardant Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Ven 21 Mai 2010 - 14:35

ça manque de news ici cooter
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Sam 22 Mai 2010 - 11:34

Voila quelque newssss ...

Bon au final, pour l'embrayage ca sera volant moteur de 306 16s en 215 mm avec un embrayage ce kit embrayage :

Kit d'embrayage SACHS : 3000 461 001

Diamètre [mm] : 215

Nombre de dents : 18

Pour composants voir liste

Temps de montage (en h) : 4,70


L'article est composé de :
1 X Disque d'embrayage 1878 600 840

1 X Butée d'embrayage 3151 826 001

1 X Mécanisme d'embrayage 3082 921 001

1 X Lubrifiants 4200 080 060


Avec une butée renforcer .


Voila quelque photos du Volant moteur avant et apres restoration :|

Avant :

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Apres : brosse metalique sur perceuse pendant 10 / 15 min

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Sinon, je suis aller finir de démonter le faisceaux du 1.8, démonter la boite, de vitesse, commencer a modifier le support moteur du Tct,

La 306 a la rage Razz

Je continu a nettoyer le compartiment moteur, le decap-four a bien agis .

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Suite des hostilité :wife:

Bon la journée avais bien commencer,

Finition de démontage des support moteur du 1.8 pour les monter sur le tct, nickel, fait en 45Min,

Démontage pompe de Da et alternateur fait, sans trop de souci,

Puis vient le moment ou je me suis dit, tien, je vais avancer le travail sur le Vm, je vais enlever l'embrayage tu tct, démonter le Volant moteur, et mettre en place le nouveau,

Je commence a m'attaquer au vis BTR qui tienne l'embrayage, et 1 sur 2 qui foire complètement, j'ai passer 1h30 pour enlever 8 vis Prise de tête ! Prise de tête !

Les bouuuuuulllllleeeeeee Police Police Police

Bref une fois mise en place provisoire du Vm, petit mise en place dans le compartiment moteur, voir un peut l'endroit de la découpe dans le tablier pour le passage du turbo,

Et j'ai embarquer chez moi le faisceaux du 1.8 pour le dépouiller complètement, pour me faire la main sur les n° de fil, qui sert a quoi etc ...

Et bien sur, la matinée ne pouvant pas se terminer sur une bonne note, je me suis rendu compte que la piece qui actionne le papillon d'admission d'air et casser Evil or Very Mad , je suis aller chez citroen, pièce ne ce détaille plus au détail, faut acheter l'ensemble corps papillon, tubulure d'admission etc ... --> plus de 800€ Ht Caillou

Chez Peugeot, il arrive a me le détailler dans les 130€

Je tente une réparation maison, on ver as ce que ca donne, sinon, ca sera un changement de corps d'admission par celui d'une 406 tct Razz

Voila quelque Tof, j'avais plus de batterie dans l'APN, Mad

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Différence de taille entre l'embrayage de 1.8 et celui d'un tct cooter

La suit au prochain episode ZZZzzzzz
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Sam 22 Mai 2010 - 23:01

pour mon 205 tct
vm de 16s
embrayage 4 patins amorti
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104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Dim 23 Mai 2010 - 6:55

Il est mieux le VM après la restoration parce que avant bonjour la rouille ! cooter

Ton mécanisme SACHS tu l'as eu à un bon prix car chez ORECA c'est dans les 700€ (pour les membres FPT)

Et de temps en temps quand il y a des promos j'en ai vu le kit complet à 615€ Wink

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 25 Mai 2010 - 19:00

C'est un Sachs type origine ou un sachs de Kom-pette ? cooter
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 25 Mai 2010 - 20:19

Non, un d'origine ...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 25 Mai 2010 - 20:30

ça doit pas couter 6-700 euros alors Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 25 Mai 2010 - 21:06

non 130€
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mer 26 Mai 2010 - 4:06

ça ira bien... pour commencer avec le TCT d'origine Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mer 26 Mai 2010 - 10:49

Voila quelque tof,

D'abord ma cave transformer en atelier pour y concevoir le faisceaux .

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Installation des schéma au mur de tous ce dont je vais avoir besoin scratch

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Découpe pour laisser passer le turbo + protecteur thermique


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Faisceau du TCT

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Le 1.8 8s dépouiller, cooter

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Que c'est salle No

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Je vais aller manger et j'y retourne J'assures un max
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mer 26 Mai 2010 - 17:35

ça sent le travail tout ça lol

cheers
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mer 26 Mai 2010 - 19:23

Oui, mais je suis malade, j'ai fini ce matin pensant y retourner cette apres midi, mais la fievre a eut raison de moi . 38.9° ...

De toute facon, sur la voiure en elle meme a part l'embrayage et la boite a remonter, il y a plus rien de lourd a effecuer, a part le faiceaux Crying or Very sad

Demain je commence a attaquer
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Ven 28 Mai 2010 - 14:37

Tu prévois quoi comme échangeur au faite ? Cool

Ceux là m'ont l'air po mal :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/106984864.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/103841089.htm?ca=12_s

Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Ven 28 Mai 2010 - 16:01

Pour l'echangeur, je vais me rabatre sur ceux des renault megane rs comme ca par exemple :


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/104583820.htm?ca=21_s

Sinon, j'en es choper une a la casse sur un vieux renault espace, le temps de faire des essais, mais j'y suis pas encore ...


Sinon, je me suis rendu compte que le support moteur des 1.8 8s n'es pas compatible avec le Tct, jusqu'à présent j'avais mis celui du 1.8 mais au lieux de tenir sur 3 point de fixation il tenais sur 2, de plus l'architecture du support moteur ne permet ni de monter la pompe de Da du tct, ni du 1.8

Il faut que je trouve un support moteur de 306 2.0 8s, pour avoir les bonne fixation et surtout pouvoir installer la pompe de Da des 306 qui permet d'avoir tous les accessoire que la même courroie car sur le TCT la pompe de Da a sa propre courroie :|

Le 1.8 8s
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Et 2.0 8s
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Donc voila je suis en quete d'en support moteur complet mais j'en est peut etre trouver une en casse faut que je vois si il peut ce monter sur les 1.8 16s je sais pas si c'est tout a fait le meme cheers

ffaut que je demonte pour voir cooter
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Lun 31 Mai 2010 - 5:11

Exact pour le support. c'est ce que j'ai sur mon T16 vu qu'à la base c'était une XSI phase I Wink

Pour l'échangeur de mégane/scenic, tu me diras quand tu en aura besoin, je dois en avoir un en stock Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Lun 31 Mai 2010 - 6:37

Ben ecoute c'est cool pour l'echangeur

JE te tien au jus
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 1 Juin 2010 - 16:48

Le Jedi a écrit:
Ben ecoute c'est cool pour l'echangeur

JE te tien au jus

j'ai également ca en stock et en double
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Le Jedi
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Mar 1 Juin 2010 - 16:57

Merci pour le moment ça devrais aller,

J'ai fini de repérer sur mon faisceaux le + permanent, le + après contact les masse c'est facile

Faut que je regarde pour la pompe a essence et je ferais un essais pour démarrer la bête

Aujourd'hui j'ai récupérer a la casse mon support moteur , et au moment de partir, j'ai vu qu'il avais reçus et qu'il allais mètre sur le parc un renault espace faut que j'aille voir comme il est l'échangeur cooter
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s   Aujourd'hui à 12:04

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PEUGEOT 306 Cab 1.8 8s Vers 2.0 16s
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