TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierrot Scooby
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Date d'inscription : 02/01/2013


MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Ven 1 Fév 2013 - 20:03

oui c'est a voir.

une chose est sur, je vais pas soudé dessus.

je vais juste rajouté une platine qui serra boulonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Sam 1 Juin 2013 - 22:44

Slt alors qu'est ce qu'elle devient cette machine?!! j'aimerais beaucoup voir la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guemtek
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jonathan
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013


MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Lun 3 Mar 2014 - 22:57

Salut, bon je déterre ce sujet pour voir où ça en est Smile

Je suis sur le point d'acheter le même turbo que tu avais au départ, mais je vois qu'il n'a pas fait long feu, au pire j'ai aussi un VNT 15, il faudra que je regarde la map pour voir ce que ça dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cupra240
Forumeur de base
Forumeur de base


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : David
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/06/2014


MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mar 26 Aoû 2014 - 22:28

Le projet est mort ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Dim 23 Nov 2014 - 12:44

Projet toujours d actualité. La voiture roule avec le nouveau montage....roule très fort.

J ai une video sur youtube: tapez: ''205 gti 2.1 td acceleration''

La video:


Dernière édition par peugeot205td1.7 le Mar 25 Nov 2014 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Dim 23 Nov 2014 - 20:03

Salut
En effet ca roule bien , t as quoi comme boite pour tirer aussi long ?
Et c est quoi finalement le nouveau montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mar 25 Nov 2014 - 12:24

Oui, c'est le nouveau montage avec une vraie caisse de GTI. D'où la GTI diesel!

Pour la boite, c'est une BE3 de 205 TD dans laquelle j'ai changé la 3, 4 et 5 avec une BE3 de 306 TD ou ZX td. Et c'est fabuleux!!! Je le conseille à tous même sur des moteurs d'origine!!

ex:

en 5
2500tr à 110km/h
3000tr à 140km/h

la 3eme tire à plus de 140km/h

au lieu de 3000tr à 120km/h avec boite d'origine 205 td

La conso est nettement abaissée aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab974
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : fab
Localisation : TARN
Date d'inscription : 05/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
20/25  (20/25)
Run:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 26 Nov 2014 - 10:58

Ahh la gestion elec pour le turbo si c'est pas beau ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 26 Nov 2014 - 12:16

Effectivement la gestion electronique est devenue indispensable pour un tgv surtout un gros turbo GT2260v. Sans ca, le tgv n a plus aucune efficacité. Il suffit de déconnecter la gestion pour s en rendre compte...à l occasion je ferai une video, par exemple vitesse stabilisée à 110km/h, sans c'est 0.5bar et avec 1bar. On entend tt de suite le turbo qui se met à siffler dès que j active la gestion....c est génial! !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Ven 28 Nov 2014 - 17:17

bien vu la demultiplication....
j'vais y penser pour la 205 de maman !
Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Ven 28 Nov 2014 - 23:12

Une question bête , pourquoi ne pas mettre la boite de 306 complète ? la 1 et 2 plus longue ça peut être bien aussi parce que sur la mienne c est inexploitable avec la boite d origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Ven 28 Nov 2014 - 23:53

Pour information: les BE 3/5 ont toutes le meme rapport de 1 et 2.(car engrenages usinés sur arbre primaire et secondaire) Sauf la 205 Gti 1.9 la 1ere est un poil plus longue. Après c est le couple conique qui va changer sur toutes les caisses pour obtenir un étagement correct et la vmax env.180km/h. Ca devait etre etudié pour ne pas concurrencer les essences a l epoque car sauf erreur de ma part chez PSA on va dire 1980 a 2000, les mazouts que j ai pu conduire plafonnaient tous a 180 alors que le moteur ne peinait pas toujours pour y arriver. Imaginez vous en 1980-90 un diesel plus rapide qu une essence...ca aurait fait tache.

Bon sinon pour ta question la boite de 306 td est trop courte si tu la poses directement.
En fait tu peux prendre les rapports de 306 mais tu changes le couple conique par celui de 205 td! Ou encore un poil plus long: le couple conique de 206 hdi! J ai pu les rapports en tête! !! Moi je n avais que la boite de 205 td en stock dont j ai pris celle la. Mais avec celle de 206 hdi (avec 3 4 et 5 de 306 td) ca doit prendre 240 a 5000tr. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregsab83
Pilote
Pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : greg
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 17/04/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Sam 29 Nov 2014 - 0:01

Merci pour ta réponse très clair , j ai une boite de 405 td qui traine je vais voir ce que je peut faire avec ca , c est vrai que la 5 est courte d origine je passerai bien la 6éme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Sam 29 Nov 2014 - 0:35

C'est sur la boite longue c est bien pratique. Il y a un fichier excel qui traine sur un forum pour bidouiller sans se tromper. Je me suis aidé du service box peugeot pour connaitre les pignons sans ouvrir les boites. Mais je crois que 405 td ca n allait pas. Trop courte. J ai passé qq heures pour trouver la bonne configuration. Mais j ai été récompensé. C est parfait.

Pour anecdote, une bmw 120d 177ch m a collé au train une fois il devait croire que c etait une 1.9 gti. Je l ai bien fumé et après 200-210 il a laché. Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy06710
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Rémy
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/10/2010


Expérience
Puissance moteur:
250/500  (250/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 3 Déc 2014 - 19:39

merci pour les infos et leurs précision !
J'assures un max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seby03
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/06/2009


Expérience
Puissance moteur:
79/100  (79/100)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mar 20 Oct 2015 - 18:23

[quote="Biggen"]Pour information: les BE 3/5 ont toutes le meme rapport de 1 et 2.(car engrenages usinés sur arbre primaire et secondaire) Sauf la 205 Gti 1.9 la 1ere est un poil plus longue. Après c est le couple conique qui va changer sur toutes les caisses pour obtenir un étagement correct et la vmax env.180km/h. Ca devait etre etudié pour ne pas concurrencer les essences a l epoque car sauf erreur de ma part chez PSA on va dire 1980 a 2000, les mazouts que j ai pu conduire plafonnaient tous a 180 alors que le moteur ne peinait pas toujours pour y arriver. Imaginez vous en 1980-90 un diesel plus rapide qu une essence...ca aurait fait tache.

Bon sinon pour ta question la boite de 306 td est trop courte si tu la poses directement.
En fait tu peux prendre les rapports de 306 mais tu changes le couple conique par celui de 205 td! Ou encore un poil plus long: le couple conique de 206 hdi! J ai pu les rapports en tête! !! Moi je n avais que la boite de 205 td en stock dont j ai pris celle la. Mais avec celle de 206 hdi (avec 3 4 et 5 de 306 td) ca doit prendre 240 a 5000tr. Lol
[/quote
405 mi16 à le même arbre primaire que 205 gti 1.9
Pour faire une pignonerie de 1.9 il faut 1 et 2 de mi16 et le reste de 1.6]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mar 20 Oct 2015 - 20:04

Merci. Pour le déterrage!

Pour info, la 205 roule parfaitement!!! Je l ai passé au banc en juin dernier pour voir ou j en étais avant de realiser le futur stage 2.

Resultat: 185ch à 5000tr, 33mkg à 3000tr. Pour 1.6bar.

Le tout avec 50% d huile de friture recyclée!!

Pour ceux qui se lancent sur le montage de la culasse 8s sur le bloc 2.1. Il y a effectivement un problème de passage d un peu d huile moteur dans le liquide de refroidissement. Cela se passe au niveau du joint de culasse 2.1td et le trou de la culasse 1.9 td. Ca ne doit pas porter assez. Je conseillerais de mettre de la pâte speciale JDC (comme pour certaines Renault). Peut être que cela suffirait.
Ca ne m empeche pas de rouler, mais je pense le faire si le JDC ne tient pas les futurs 2 bar du stage 2.

Le produit dont je parle est le Loctite 5923. Est ce que quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seby03
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : allier
Date d'inscription : 18/06/2009


Expérience
Puissance moteur:
79/100  (79/100)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 21 Oct 2015 - 4:31

Oups j'avais pas vu la date mais ça fait du bien d'avoir des nouvelles, 185CV ça va pas mal, en consommation ça reste toujours économique ou plutôt glouton

Pour le jdc tu as utilisé un 2.1??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 21 Oct 2015 - 6:44

Oui JDC 2.1TD epaisseur 1.77mm.

En conso, 6.5l/100 sur autoroute. Grace à ma BV longue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggen
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Biggen
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Mer 21 Oct 2015 - 6:51

La je suis sur l optimisation de mon circuit d alimentation de carburant entre le reservoir et la pompe.

-Montage d un double filtre de tracteur sous la caisse
-Ajout d une pompe de relevage gros debit CARTER P4600 0.5-1bar.
-Tout le circuit en 10mm interieur. Au lieu de 6mm.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit   Aujourd'hui à 19:50

Revenir en haut Aller en bas
 
205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 205 2.1 TD 12 - VNT - huile de friture - prépa circuit
» remplacer l'huile 2 temps par de l'huile de friture
» huile de friture
» [Prepa carburant] Roulez à l'hydrogène ? ou a huile de friture ?
» huile de friture recyclée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: CAISSES CIRCUIT-
Sauter vers: