TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

» FAICEAU ELECTRIQUE MOTEUR CLIO 2 RS TURBO
Ven 15 Jan 2016 - 10:13 par EVOLUTION T16

Les posteurs les plus actifs de la semaine
greg974
 
dkarim
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 205 GTI TCT Turbo T3/T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marggti57
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Julien
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2009


MessageSujet: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 0:26

Bonjour je suis en train de monter un TCT dans une 205 (ca fais déjà 1 an que je suis dessus....) et j'arrive au bout, je tiens a vous montrer ma réalisation pour avoir quelques avis et aussi qq conseils.

Merci d'avance et à très bientot sur le forum.
En attendant voici quelques photos de la préparation.....
Ma 205, un modèle 1,6l de mai 1984
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le démontage du moteur qui provient d'une 605 SVTi[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Une petite réfection était nécessaire....[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Démontage et réfection complète de la culasse ( joints de queus, rodage des soupapes...)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Réalésage moteur et remplacement des palliers de vilo et des coussinets de bielles...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Remontage de l'ensemble avec un petit coup de peiture HT pour faire propre...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Remontage des accessoires, de la boite...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le petit T3/T4 avec une sortie sur mesure...(Pour ceux qui le souhaite j'ai le plan de la platine pour adapter un T3 sur le collecteur.)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le silent bloc arrière renforcé
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Les nouveaux injecteurs, des 440cc...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannickrzt
Team RedZoneTeam
Team RedZoneTeam


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : yannick
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/04/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 7:35

du bon tout ca tu compte sortire combien de cv avec ta configue passage au banc de prvue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marggti57
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Julien
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2009


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 17:09

Merci, j'espère sortir 200cv, je pense que c'est correct...

Comme promis voici la suite...
Après le moteur les trains...
Le train avant a été entièrement démonté nettoyé et repein, les triangles, les bielettes de barre stab, les silent bloc de barre stab, les rotules de direction sont neufs...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai aussi installé un quick shift et changé toute les bielettes de boite...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le train arrière a aussi été complètement refait (roulement de bras, kit de frein arrière complet, et l'ensemble a été repeind)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai aussi monté 4 ammortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Avec tout ca j'ai opté pour des freins de 307 2.0l HDi, identique à ceux de 306 s16...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La mastervac a aussi été repeind...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
A présent le démontage de la 205...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le compartiment moteur a été entièrement nettoyé et repeind...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Les silent blocs moteur supérieurs sont des pts...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai aussi démonté poncé et repeind toutes les durites rigides de freins, les toles isolantes de la ligne d'echappement, et le support batterie...
Je vais sauter quelques étapes car je n'ai pas eu le temps de prendre toutes les pièces en photo, mais elles seront dispo prochainement...
Donc voila le moteur dans la voiture....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pour la face avant j'ai installé 2 SPAL, un radiateur de 205 turbo d, (2 fois plus gros), tout le circuit de turbo a été réalisé en tube inox de 63mm, le filtre a air est une boite viper tout en carbone avec un filtre en mousse...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La jupe avant a été légèrement modifiée, j'ai agrandi la prise d'air pour que l'échangeur réspire mieux, et j'ai remplacé la grille d'origine par une grille de Golf V, a la place des grilles d'antibrouillard (qui sont laides !!!) je vais installer des grilles de 205 rallye...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pour l'intérieur trois manos sont prévus, richesse, pression d'essence, et pression de turbo....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pour la suite je vous montrerai le photos des 2 sièges bacquets OMP, de l'arceau 6 points et de toutes les petites pièces et modifs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 17:21

joli
mais le t3t4 passe en bas ?
moi j'avais du le monter en top mount avec calle de déport.
la mienne en t3t4 et wastegate externe sortait dans les 220ch à 1b en aac stock mais gestion reprog sur mesure sur route.
avec un aac qui va bien et un peu de pression on peut sortir 240/250 je pense

pour tes manos fait gaffe ceux ci sont pas trop fiable
vérifie les avec de vrais manos si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marggti57
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Julien
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2009


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 18:50

Oui le T3/T4 passe avec la waste gate interne il faut juste changer la sortie de pompe a eau à l'arrière du moteur, moi j'ai pris celle du 2.0l 16s 167cv, l'avantage est qu'il n'y a pas de piquage sur le dessus donc ca ne gene, il faut juste décaller le vase d'expension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marggti57
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Julien
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2009


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 18:57

Merci pour les infos sur les manos.

tant que j'y suis j'ai une petite question pour le faisceau,
Suis je obligé de brancher le réchauffeur de papillon ?
Suis je obligé de brancher le robinet de pression turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 19:03

le rechauffeur papillon tu peux le virer !
le robinet tu n'est pas obligé tu peux regler directement la pression turbo a la wastegate
par contre important. tu as une durite qui va de la sural a la wastegate
je te conseille de brancher ta wg plutot au papillon que sur le trou prévu a cet effet sur le turbo qu'il faudra boucher. en effet la wg prend en compte les pertes de charge de l'échangeur et c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marggti57
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Julien
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2009


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 19:12

C'est pas faux !!!!!
Et as tu eu des problèmes avec le compte tours ?
Tous les gars que j'ai vu étaient en galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Lun 9 Nov 2009 - 20:08

sur jso il y a la modif a faire pour garder le compte tour d'origine c'est une sorte de pont de diodes a insérer sur le faisceau
sinon sur jso piépié vend des boitier compte tours tout fait pour mettre sur le faisceau si tu veu pas tembeter a faire toi meme le truc avec les diodes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistral
Forumeur
Forumeur


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : sebastien
Localisation : pontoux
Date d'inscription : 14/11/2011


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Mar 15 Nov 2011 - 12:37

darkmatt84 a écrit:
sur jso il y a la modif a faire pour garder le compte tour d'origine c'est une sorte de pont de diodes a insérer sur le faisceau
sinon sur jso piépié vend des boitier compte tours tout fait pour mettre sur le faisceau si tu veu pas tembeter a faire toi meme le truc avec les diodes
bonjour
a tu un lieu ou on peut acheter ce boitier merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pagoturbo
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/12/2006


MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Mar 15 Nov 2011 - 21:22

mistral a écrit:
darkmatt84 a écrit:
sur jso il y a la modif a faire pour garder le compte tour d'origine c'est une sorte de pont de diodes a insérer sur le faisceau
sinon sur jso piépié vend des boitier compte tours tout fait pour mettre sur le faisceau si tu veu pas tembeter a faire toi meme le truc avec les diodes
bonjour
a tu un lieu ou on peut acheter ce boitier merci

J ai pris le mien a pipié aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202918672.htm?ca=7_s

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truekill3r
Super mécano
Super mécano


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : romain
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/06/2011


Expérience
Puissance moteur:
0/0  (0/0)
Circuit:
0/0  (0/0)
Run:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Mer 16 Nov 2011 - 22:19

Super travail
la suite le plus vite possible Smile
l'année prochaine je me lance dans un meme projet donc si tu a des plan ou tuyau serait la bienvenue
PS: j'aimerai bien le plan pour le collecteur T3 si c'est possible
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 GTI TCT Turbo T3/T4   Aujourd'hui à 13:39

Revenir en haut Aller en bas
 
205 GTI TCT Turbo T3/T4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» MODIFS SUR UN GT TURBO
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» Toyota Supra Twin-Turbo UK-Spec
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: