TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

» 306 T16 4x4
Sam 6 Fév 2016 - 22:11 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PEUGEOT 205 TcT Piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 19:02

Voila je presente notre 205 tct, je dis notre car j'ai fait cette voiture avec un ami et nous l'utilisons ensemble sur piste. Une session chacun son tour.
Nous tournons sur le circuit de croix en ternoix dans le 62.
Le but etait de nous faire une voiture qui ne rammait pas trop pour un budget le plus petit possible, le system "D" est le maitre mot.
Donc on est parti d'une caisse de 205 Xs qu'un ami nous a gentillement donné, ça fait toujours plaisir.
J'ai fabriqué un arceau

[img][/img]

Soudé un berceau de 205 GTI
[img][/img]

Soudure et un coup de peinture sur le compartiment moteur et l'interrieur de caisse. Domage j'aurai du soudé le dessous de caisse aussi.
[img][/img]
[img][/img]

Réfection d'un moteur XM tct, pose de piston forgés Wosner, joint de culasse renforcé, et coussinets trimétal
[img][/img]
[img][/img]

Réfection d'un train arriere de 309
[img][/img]

Pour le freinage, on a opté pour un mastervac de 306, une maitre cylindre de 406 et des disques en 283mm
[img][/img]

Aprés mettre renseigné au pres de plusieur personnes qui roulaient en tct sur piste, j'ai souvent remarqué des probleme de chauffe moteur donc j'ai découpé l'avant de la caisse et passé le radiateur d'origine de XM
[img][/img]

J'ai aussi monté 2 ventilo et un echangeur de renault
[img][/img]

Voila une photo du moteur reposé
[img][/img]

et de la voiture tel qu'elle est à ce jour, nous roulons avec et je continue les modif entre deux
[img][/img]
[img][/img]

Coté amorto on a des corps filtés ultimate et des PTS pour l'arriere.

Coté optimisation j'ai posé robinet de turbo et pression à 0.8bar (1bar en boost), injecteur 306s16 285cc, pression d'essence à 4 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 19:21

c'est dommage de rester en t25 avec ta config !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 19:27

j'en ai pas l'intension .
On a fait notre derniére journée de piste dimanche dernier.
Je vais resortir le moteur, j'ai un T3 de 21 turbo qui est parti en refection complete et je vais passer en 330cc pour les injecteurs.
A votre avie combient de cv va faire le moteur avec une pression de 1bar de sural?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael72sarthe
Adhérent association
Adhérent  association


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Mickael
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 20/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 20:26

bien vu pour le radiateur Nickel ,bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 20:43

mickael72sarthe a écrit:
bien vu pour le radiateur Nickel ,bon courage pour la suite Wink

merci avec ce radiateur elle ne chauffe pas du tout, pendant une session de 20/30 mn on allume preque pas le ventilo et encore on le fait tourné quand on atteint 85°.
Dimanche dernier on les allumait juste pour rentré au stand à la fin de la session et on arrivé au stand à presque 70°.
c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannickrzt
Team RedZoneTeam
Team RedZoneTeam


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : yannick
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/04/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 21:00

pickor a écrit:
j'en ai pas l'intension .
On a fait notre derniére journée de piste dimanche dernier.
Je vais resortir le moteur, j'ai un T3 de 21 turbo qui est parti en refection complete et je vais passer en 330cc pour les injecteurs.
A votre avie combient de cv va faire le moteur avec une pression de 1bar de sural?

je pense environ 250 cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 21:21

Tant que ça???
J'ai ni arbre à came, ni culasse préparée.
Je pensé plutot à 200cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tct123
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Masculin
Prénom : christophe
Localisation : 97
Date d'inscription : 22/07/2009


Expérience
Puissance moteur:
220/500  (220/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 21:59

salut
surtout avec 1 bar de pression
au faite pourquoi tu veux rester a 1 bar surtout avec les wosner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannickrzt
Team RedZoneTeam
Team RedZoneTeam


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : yannick
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/04/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Ven 4 Sep 2009 - 23:54

bein deja un tct avec 900 gr en stable sort 210 cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tct123
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Masculin
Prénom : christophe
Localisation : 97
Date d'inscription : 22/07/2009


Expérience
Puissance moteur:
220/500  (220/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 0:25

ouais certaine mais pas tous j en ai vue que 2 pour le moment

vaut mieux prevoir un pti 230cv et avoir une surpris a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 1:06

je pense tu sera a un bon 220ch en t3 avec gestion
pour les 250 il te faudrait un bonne arbre
j'ai un aac de 1.9 calé en poulie reglable qui vient de mon moteur
il tournait justement avec un t3 de 21 si ca tinteresse c'est du pret a poser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 9:41

tct97224 a écrit:
salut
surtout avec 1 bar de pression
au faite pourquoi tu veux rester a 1 bar surtout avec les wosner

Je veux pas risqué de casse moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 9:44

darkmatt84 a écrit:
je pense tu sera a un bon 220ch en t3 avec gestion
pour les 250 il te faudrait un bonne arbre
j'ai un aac de 1.9 calé en poulie reglable qui vient de mon moteur
il tournait justement avec un t3 de 21 si ca tinteresse c'est du pret a poser

Qu'apelles tu gestion? je ne touche pas au calculateur.
Merci pour ton offre mais logiquement j'ai un cousin qui me donne un arbre de 605 2l injection non cata, d'apres ce que j'ai lu ça marche encore mieux qu'un arbre d'1L9.
Envoie moi le prix que tu en veux en MP on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannickrzt
Team RedZoneTeam
Team RedZoneTeam


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : yannick
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/04/2006


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 10:08

si tu touche pas le calculo tu va avoir la coupure des 1 bar donc il va faloir rester a 700 ou 800 gr en stable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tct123
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche


Masculin
Prénom : christophe
Localisation : 97
Date d'inscription : 22/07/2009


Expérience
Puissance moteur:
220/500  (220/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 11:15

pas si il a une bonne wasegate

Qu'apelles tu gestion? je ne touche pas au calculateur.

je vois qu on sera plusieur a tourner ainsi
sa sera pas limite 330cc avec le t3 de r21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 12:11

c'est vraiment dommage de rester en gestion d'origine
tu n'aura pas 220ch en aac stock avec une gestion d'origine et la coupure gestion a 1bar.
un moteur fiable passe par une bonne gestion avec la bonne instrumentation (thermocouple + afr)
pour l'aac de sri j'ai testé aussi il passe en calage d'origine mais le mieux c'est calage en poulie reglable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 12:41

Pour la taille des injecteur, j'ai demandé chez puissance injection et ils m'ont repondu de mettre des 330cc.
Avec quelle taille d'injecteur tu tournais darkmatt84?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 12:44

350cc sous 4jets a 3bar de pressions d'essence
bon pour 1bar mais pas plus

l'idéal est de prendre plus gros et de garder la pression dessence dorigine et d'affiner les temps d'injection avec la reprog
sur mon tct en t3t4 j'avais des 410cc de mustang v8 Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 14:07

410cc plutot je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 16:20

si tu compte pas faire de reprog c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 16:32

De toute façon si je peut pas mettre la pression à 1 bar, ça sert a rien de passer en t3.
Donc je crois que je serai obliger de passer à la reprog, il faudra que je trouve quelqu'un qui est capable de me faire un bon truc pour un prix correcte.
Si en passant en 330cc je suis limité ça ne vaut pas le coup, mieux vaut mettre plus gros direct.

Qu'est ce que c'est prise de tete....
Une personne vous dit d'un sens et une autre dit autre chose, qui croire.
En tous cas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Sam 5 Sep 2009 - 16:38

je te donne par expérience lol
410cc c'est pas forcément nécessaire non plus car le t3t4 est bien plus gros qu'un t3
surtotu que tu as plus de préssion d'essence que d'origine
il faut calculer qu'une augmentation de pression d'essence de 500gr = 7% de plus sur les cc d'injos donc du 350/370 irait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Dim 6 Sep 2009 - 10:46

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickor
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : pickor
Localisation : abbeville 80
Date d'inscription : 04/09/2009


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
15/25  (15/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Mar 8 Sep 2009 - 15:09

Pour info, des bonnes nouvelles aujourd'hui
Trouvé un echangeur air/eau de T16
Trouvé des injecteurs 390cc
Trouvé AAC + poullie réglable (le cheque est pret à partir darkmatt84)


Dernière édition par pickor le Lun 14 Sep 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO


Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Mar 8 Sep 2009 - 15:33

sur les t16 il y a un radiateur séparé pour léchangeur air/eau ainsi qu'une pompe a eau externe electrique qui ne sont pas sur le même circuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TcT Piste   Aujourd'hui à 17:18

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUGEOT 205 TcT Piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PEUGEOT] 103 piste
» PEUGEOT 205 Junior de piste [Xerow]
» sud TI projet piste
» Quelle autre voiture de piste qu une 106 ?
» PEUGEOT 206 S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: CAISSES CIRCUIT-
Sauter vers: