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 [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !

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yannickrzt
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 5 Oct 2009 - 19:43

alex89 a écrit:
merci les gars, ça me fais plaisir.

et non ce ne sera pas un 1.3 rallye (j'en ai déja une) mais un simple TCT d'origine au départ pour etre fiable un max et pour ne pas trop faire peur à ma copine qui sera en double monte dessus aussi.

Par la suite je ne vise pas plus de 200cv, fiable, en pistons forgés, je pense que ça suffira largement pour faire du loisir. Je me concentre plus sur le chassis que sur la puissance du bloc, comme sur ma rallye d'ailleurs.

tu peut y aller un tct block d origine accepte les 200 + sans broncher le mien les a et il et tres fiable
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alex89
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 8 Oct 2009 - 5:30

seby03 a écrit:
beau travail sur cette prépa mais après tout ce que tu as démonté tu n'était sans doute pas a 2 min tu aurais pu enlever les fixations des phares
c'est pas faux, mais les écrous étaient gravement bloqués et je voulais pas fusiller les supports de phares, pas grave c'est dérrière.

voici la suite

aprés la confection d'un liseret noir et du vissage de la vitre sur le hayon, et peinture de ce dernier, je l'ai appliqué pour voir le rendu

peinture et montage des jupes/pare-chocs

portière conducteur

portière passager

allègement :p

confection du liseret d'une vitre

résultat

j'ai ressorti mon berceau qui végétait dans le débarras à coté des balais Laughing

en place

ma barre anti-rapprochement que je dois ajuster et repeindre

résultat presque final, aprés pose des vitres arrière et avant droit, portière, pare-chocs arrière (vosu remarquerez que je n'ai pas peint le dessous de capot, par pur faignéantise!)

ça sent bon la fin cette histoire!!
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 8 Oct 2009 - 10:05

nikkel ça .
Question t'as trouvé ou t'es vitres??
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 8 Oct 2009 - 10:53

du propre tout ça Wink
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alex89
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 8 Oct 2009 - 11:36

pickor a écrit:
nikkel ça .
Question t'as trouvé ou t'es vitres??
chez MrBricolage ou Leroy merlin (moins cher chez ce dernier) en panneau de 1x1m ou 2x1m en 4mm d'épaisseur, entre 60 et 100 euros pour les différents panneau, ça se coupe avec une simple scie sauteuse et une lame à agglo ou à bois, pas de lame à métaux car ça fait fondre avec la chaleur des petites dents, en plus c'est long, alors qu'avec les autres c'est rapide et c'est propre. ça s'appelle du Poly-glass, 800 fois plus résistant que le plexi, ne casse pas, se plie, se coupe, se cintre, se perce, resite à la chaleur, à l'humidité, aux UV, bref moins chez que le makrolon ou le lexan, par contre il se raye aussi vite que ces deux derniers drunken
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Dim 11 Oct 2009 - 6:57

Nickel SUPER BOULEAU,j'ai hate de la voir fini,sa fait rever de voir une auto aussi propre.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Dim 11 Oct 2009 - 7:09

Sympa le travail sur tes vitres en Polyglass Nickel

Je ne connaisai pas cette matière pour le sport auto...

study Après quelques recherches, c'est du polycarbonate comme Makrolon ou Lexan (marques commerciales), par contre c'est moins résistant que ces derniers (d'où prix moins cher).
Sur un forum camping car, un gars dit qu'il en a cassé à la masse.

Michel28 sur forum campingcar-bricolage a écrit:
Bonjour
Le Polyglass c'est du Polycarbonate dit P.C.
Makrolon ® et Lexan ® sont des marques commerciales et c'est la même chose et c'est un brevet Général électric

Les marques commerciales Makrolon ® ou Lexan ® sont des produits
plus performant que le Polyglass vendu en bricolage
Le Polyglass c'est plutot du générique, le prix est pas le même

Le Lexan ® ou Makrolon ® ne casse pas en cognant avec une masse
je l'ai testé en atelier, le polyglass oui

Enfin pour un usage Camping Car c'est pas mal du tout

http://maison-campagne.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=3541&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=7a6e82ca8919ab0865424e72dce780e4

Pour une utilisation circuit je le déconseille quand même car risque de casse en cas de gros choc apparement (surtout sur les vitres avant) et si usage en compétition c'est surement non autorisé (à vérifier).

_________________
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Dim 11 Oct 2009 - 7:39

Zebulonzzz a écrit:
Sympa le travail sur tes vitres en Polyglass Nickel

Je ne connaisai pas cette matière pour le sport auto...

study Après quelques recherches, c'est du polycarbonate comme Makrolon ou Lexan (marques commerciales), par contre c'est moins résistant que ces derniers (d'où prix moins cher).
Sur un forum camping car, un gars dit qu'il en a cassé à la masse.

Michel28 sur forum campingcar-bricolage a écrit:
Bonjour
Le Polyglass c'est du Polycarbonate dit P.C.
Makrolon ® et Lexan ® sont des marques commerciales et c'est la même chose et c'est un brevet Général électric

Les marques commerciales Makrolon ® ou Lexan ® sont des produits
plus performant que le Polyglass vendu en bricolage
Le Polyglass c'est plutot du générique, le prix est pas le même

Le Lexan ® ou Makrolon ® ne casse pas en cognant avec une masse
je l'ai testé en atelier, le polyglass oui

Enfin pour un usage Camping Car c'est pas mal du tout

http://maison-campagne.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=3541&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=7a6e82ca8919ab0865424e72dce780e4

Pour une utilisation circuit je le déconseille quand même car risque de casse en cas de gros choc apparement (surtout sur les vitres avant) et si usage en compétition c'est surement non autorisé (à vérifier).

j'ai essayé aussi au marteau de le casser (masse de 1,5kg), j'ai juste réussi à y faire un bon impact et une bonne rayure c'est pour ça que je l'avais pris pour la voiture, j'ai peut-etre pas eu la bonne technique (elle n'était pas bridée et juste par terre)?

En plus les avis sont assez contradictoire sur le sujet, c'est du polycarbonnate, certains disent qu'il casse d'autres pas.

J'ai pas fait de test avec le makrolon ou le lexan, car j'en ai jamais eu sous les yeux. Peut-etre est-il aussi moins cher (pas de beaucoup non plus quand on y regarde bien) car il n'y a pas de marque déposée dessus?

Peut-etre qu'avec les futures évolutions je mettrais les vitres dans cette phase.

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, je garde celles-ci avec l'envie de ne jamais tester leur résistance sur circuit, car je me doute bien que l'effort d'une masse n''est pas la même que celle d'une voiture qui fait un ou plusieurs tonneaux. Même si les premiers tours de roues seront timide (ma femme roulera pour la première fois sur circuit et dans une voiture aussi puissante), je me doit tout de même d'y faire attention.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 12 Oct 2009 - 5:26

re-suite et bientot fin avant de passer sur le billard
j'ai pris les ressorts de la rallye et je les ai remonté sur le TCT, c'est des amortos guez d'origine complètement fusillé qui fuient de partout, c'était surtout pour la mettre sur ses roues, les "vrais" amortos arriveront l'année prochaine(dans 2 mois). Montés avec les coupelles Compbrake.

le servo-frein refait (juste grattage et un coup de peinturlure)

un coté remonté vu de l'intérieur, j'ai posé le cardan pour évité de flingué le roulement de roue

de l'extérieur avec une bonne vieille 13 pouce Laughing

j'ai remis aussi le train arrière, ce dernier n'est pas totalement fini, il faut encore que je le rabaisse et que j'échange ses amortos avec ceux de la Rallye qui sont en PTS

vues d'ensemble




le phare et le clignotant gauche sont bons à etre réglé

va falloir rabaisser tout ça une fois que le moulin sera dedans, on dirait un cheval!

son petit cul, j'adore!!

vue du compartiment moteur....rien!

je vais essayé un max de récupéré de la pièce d'origine pour limiter les coûts, là le bloc de ventilo de mazout

le radia de 405 TD avec vase intégré , plus long, plus haut , plus profond qu'un d'origne qu'il va falloir faire rentré dans le bloc ventilo

c'est pas gagné d'avance...


remontage bloc compteur + casquette

on s'y crois déja !


voila j'ai aussi commencé à poser le faisceau pour les feux arrière, et deux trois trucs qu'il me reste à ajuster, notamment au niveau des élargisseurs d'aile arrière. Donc la suite plus tard.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 12 Oct 2009 - 9:19

Ca avance bien Wink
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 12 Oct 2009 - 10:04

pour les ventillo jete un oeil sur mon poste ça pourra peut etre t'aider, ça marche nikel pour moi .
Bon courage
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 20 Nov 2009 - 6:16

histoire de ne pas laisser le topic sombrer, un petite tof de la barre anti-rapprochement repeinte et ajustée à mon arceau.




et le radiateur à loger au chausse-pied, il va falloir que je passe par les spals car les ventilos d'origine sont trop gros, ça touche la jupe, et ça j'aime pas.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 20 Nov 2009 - 6:48

enlève tout plastique qui a en trop sur ton ventilo et garde juste l essentiel tu va gagné beaucoup de place et le faire descendre et passer plus facilement tes durite

c est ce que j ai fait et j ai pu mettre échangeur mrs avec ventilo et radiateur d'origine et faire passer le durite du haut
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 20 Nov 2009 - 19:44

sauf que moi c'est pas un radia d'origine, il est monstreux celui là. là où ça touche sur la jupe je l'ai dans l'os c'est pile où il y a les fixations des ventilos (bloc de diesel). Je passe en spal c'est pas grave.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 20 Nov 2009 - 20:01

Bizard que ça marche pas, moi j'ai passé celui de l'XM.
Résultat en cette periode on fait les sessions sans allumer les ventillos
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 23 Nov 2009 - 7:02

tu as le vase d'expension intégré sur le tiens?
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 23 Nov 2009 - 9:38

non pas sur selui d'xm mais je pense qu'il doit etre plus large encore qu'un radiateur de 306 ou 405

ça donne ça
[img][/img]
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 23 Nov 2009 - 12:55

ok, je vois, tu as découpé la caisse, c'est une chose que je me refuse à faire (déja parce que c'est peint, et que j'aime pas trop ce genre de modif).

le tiens est déja bien haut et bien large , je comprend le découpage.

Pour ma part j'ai baissé le support de ventilo de 15cm environ, mais ça touche sur la jupe et j'ai pas envie de la découper non plus. Donc je préfère me prendre un gros spal pour compenser. Sa place définitive sera lorsque j'aurais mis le moulin et vu si l'alternateur ne touche pas.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Mar 24 Nov 2009 - 14:46

petit avancement de détail:
aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.

soudure TIG des deux



passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.

"décapage"


ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS



moyeu + cale fixe en place

le volant tulipé à 90mm en place

vu sur le déport à ma taille

pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)


vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)

vu sur une des cales rigides de train arrière
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 27 Nov 2009 - 20:00

toujours dans les détails
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)

j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...


les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.

goulotte remontée

réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!

remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement

puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus

ça passe nickel à 2mm de la traverse



puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur

le radiateur en place

je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.

voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Lun 30 Nov 2009 - 16:00

superbe boulot
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Jeu 3 Déc 2009 - 15:20

je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température

en place avec la touche racing...

avec les cosses
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 4 Déc 2009 - 15:57

la contre plaque pour mettre sous le plancher de la batterie...
...bon en fait je me suis un peu loupé dans l'entraxe, et il a fallut que je coupe la tole au milieu et que je ressoude un bout, elle est vachement moins belle maintenant alors je la montrerais pas en place, hi hi.



je suis la mode avec un support de boite plus costaud que d'origine et qui libère la place, en inox trempé de 3mm.

aprés un coup de tribo

en place, j'ai du découper et ressouder le rebord de tole du longeron, je n'avais plus de blanc, alors j'ai pris du gris....(je verrais l'an prochain pour finir ça à la bonne couleur)


une dernière complète pour la route.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Ven 4 Déc 2009 - 16:29

Jolie boulot !!!
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Mer 9 Déc 2009 - 10:15

merci

Bon, des fois il se passe des trucs marrant et des fois pas, là disont... "mitigé" par l'aventure de la veille pour mettre ma voiture dans mon garage(qui se trouve à 100m de ma cour en passant par la route).

J'avais optimistement pensé, à tort, que je pouvais me passer de mettre le cardan droit sur la voiture pendant ce bref instant de roulage et que le moyeu tiendrais au moins jusque là. Et bein non en fait! la roue s'est barrée pendant qu'on poussait avec Kévin!

le TCT bloqué au milieu de la route, bouchant intégralement le passage, solution mcgyver: une vis de berceau, 2 rondelles de disqueuses, un écrou, une masse (pour remettre la cage du roulement qui s'était aussi barrée de l'autre coté du moyeu) et ça l'a fait, on avait tenté de mettre le cardan mais c'était pas possible avec la cage qui était partie.

les photos:
la roue avec le moyeu resté accroché.

dans mon malheur(ou ma co..erie) j'ai eu de la chance, il n'y a que l'écrou du triangle qui a frotté, pas son axe (j'avais pas serré), ni le dessous de caisse.

et enfin au chaud pour l'hiver, et je serrais bon pour racheter des roulements au passage...

une bonne leçon...
reprise du projet en 2010 maintenant, bye.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Mer 9 Déc 2009 - 12:31

truc de ouf.
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MessageSujet: Re: [PROJET EN COURS] PEUGEOT 205 XLD SWAP TCT - le début !   Aujourd'hui à 17:59

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