| RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste | |
|
Auteur | Message |
---|
turbor24 Forumeur

Prénom : David Localisation : Dordogne Date d'inscription : 23/05/2009
Expérience Puissance moteur:
   (500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Sam 23 Mai 2009 - 11:50 | |
| Bonjour, voilà j'ai le projet avec un pote de monter une laguna réplique de la laguna BTCC d'Alain Menu (Plato), mais le moteur sera un V6 turbo (bi-turbo peut-être). Je vais acquérir le véhicule V6 Baccara d'origine pour 100€ d'ici 15jours c'est pour cela que pour le moment il n'y aura pas de photos. Le démontage à nu va pouvoir commencer ainsi que la commande des pièces a monter. Nous sommes pas trop connaisseur dans la mecanique V6 turbo donc toutes reamrques ou information concernant le sujet sont les bienvenue  . Les jantes proviendront d'une mégane RS, étrier de 406 à l'avant, carrosage arière-avant, l'arceau sera fait maison (arceau très dur à trouver vu que c'est un multi-points), la boite restera d'origine malgrès sa fragilité. voilà a quoi nous voulons qu'elle se rapproche le plus  |
|
 | |
tonyturbo Mécano

Prénom : Anthony Localisation : 24 Perigueux Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Sam 23 Mai 2009 - 22:25 | |
| sa vas te changer du tige en tous cas bonne pour ton projet jte fais confiance mais nous plein plein de photo des que tu peut a plus mon pti dadou  |
|
 | |
turbor24 Forumeur

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Dim 24 Mai 2009 - 7:07 | |
| salut mon copaint merci a toi les photo bientot et comme tu dit sa va me changer on la monte avec vivien doucement met surment |
|
 | |
tonyturbo Mécano

| Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Dim 24 Mai 2009 - 9:26 | |
| b c le mieu de prendre son temp regarde moi sa fait 5 mois que je suis decu et c'est meme pas encore fini et c'est aussi suivant le budget pour le moteur il rentre tous seul ou pas? |
|
 | |
turbor24 Forumeur

(500/500) Circuit:
   (25/25) Run:
   (100/100)
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Dim 24 Mai 2009 - 10:08 | |
| |
|
 | |
tonyturbo Mécano

| Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Dim 24 Mai 2009 - 12:57 | |
| elle va ce couper en deux la laguna super project et en plus qui sort du commun en tou qua si il un coup de pied vous pouver compter sur moi  |
|
 | |
Sandrine Membre fondateur FPT

Tél : 0  Prénom : Sandrine Localisation : Brignoles (83) Date d'inscription : 01/11/2005
   (0/500) Circuit:
   (0/25) Run:
   (0/100)
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Lun 25 Mai 2009 - 6:48 | |
| superbe  |
|
 | |
Nyss Forumeur de base

Prénom : Pascal Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/08/2009
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Jeu 6 Aoû 2009 - 1:47 | |
| Bonjour, J'ai une Laguna V6i donc identique d'un point de vue moteur et poid à celle que tu vas récupérer ; je ne m'en sert plus que pour les circuits car elle est tout de même glouton, mais il est vrais que lorsque je l'ai achetter, mon idée était la même que la tienne, modifier le moteur en V6 bi-turbo mais sans toucher à l'estetique que j'ai déjà un peut personaliser. Je l'ai rabaisser de 3 cm avec des suspentions fermes KONI et j'ai ajouté une barre anti-rioulis sur le moteur, avec des jantes OZ titan de 17" en 215*45 et j'estime que c'est l'auto qui tien le mieux la route parmis les diver essais que j'ai pu faire. On m'as dis aussi qu'il y aurai des problèmes de boite, mais la mienne est d'origine soit un peut plus de 200000km et pas une ombre au compteur, pourtant j'ai fait les 100000 derniers kilomètres moi-même uniquement sans jamais la ménager "même à froid - pauvre moteur  " dont les 30000 derniers uniquement sur circuit et pas une ombre au tableau, sauf de veilles durites et l'alternateur que j'ai du changer (bien entendu si on ne parles pas des équippements de confort tels que la clim en particulier  ). Sinon, niveau puissance, j'ai juste enlevé le pot catalitique mais ne suis jamais allé plus loin. |
|
 | |
Nyss Forumeur de base

Prénom : Pascal Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/08/2009
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste Jeu 6 Aoû 2009 - 2:11 | |
| La raison pour laquelle je n'ais pas donné suite aux modifications moteur est principalement par manque de temps ces 4 dernières années (mais maintenant ça vas allé). Mais également parceque je ne suis qu'auto-didacte niveau mécanique, même si j'ai toujours réparer moi-même les diverses pannes que j'ai eut sur mes véhicules. Ton forum me redonne de l'espoir, donc si je peut aider ainsi que me faire aider niveau moteur, ce serai sympa. Le V6 turbo, ça doit être celui de l'Alpine non ? Il n'y aura pas trop de problèmes au niveau électronique ?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste  | |
| |
|
 | |
| RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste | |
|