TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Ven 9 Déc 2016 - 19:01 par pjt59

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 205 GTDTurbo ...TD12
Jeu 24 Nov 2016 - 21:30 par alex30530

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» 205 td 2.1 8 soupapes
Lun 23 Mai 2016 - 11:27 par Soukougnan971

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

» 205 xu10j4rs
Sam 19 Mar 2016 - 21:20 par Oakley11

» presentation
Lun 14 Mar 2016 - 21:55 par remy06710

» 205 D turbo hummm
Lun 14 Mar 2016 - 12:33 par fab974

» robinet de pression turbo + mano
Mar 23 Fév 2016 - 11:20 par rambo81

» Pieces moteur de 405 T16
Jeu 18 Fév 2016 - 13:22 par chris66

» 309 GTI 8s pour piste
Sam 6 Fév 2016 - 22:22 par remy06710

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pjt59
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ludo97440
REUNION
REUNION


Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 2:31

loki a écrit:
tres sympas le cadisson au passage , pour lechangeur en revanche pas top pour lair frais ,
deux poto on fait c montage , un avec un echangeur de 325 TDS et lautre echangeur megane RS , tres gros , un peu de decoupe mais sa va bien , sa pete trop ces engins, sa pete des gti , cest enorme en plus le bruit quil en ressort
bonne continuation ...


180000km le moteur quand tu souleve la jauve d'huile ca doit bien fumé nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 5:59

Franchement le moteur provient d'une xm c'est un papy qui l'avait donc le moteur c'est trés bien conservé aucune fuite d'huile ni de consomation par contre c'est la pompe a injection que j'e doit remettre en etat le couvercle etait hs au niveau de l'axe d'accélérateur la pompe se désamorcait en permanence.et la le correcteur d'avance qui déconne ce qui fait que le moteur fume noir et claque a froid un vrai tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 7:02

tu as pas joué avec la pression tranfert??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 12:08

c'est quoi les pression de transfert?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 12:59

tu as lucas ou bosh??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loki
Forumeur
Forumeur


Masculin
Prénom : brice
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/02/2009


Expérience
Puissance moteur:
100/500  (100/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 13:02

ludo97440 a écrit:
loki a écrit:
tres sympas le cadisson au passage , pour lechangeur en revanche pas top pour lair frais ,
deux poto on fait c montage , un avec un echangeur de 325 TDS et lautre echangeur megane RS , tres gros , un peu de decoupe mais sa va bien , sa pete trop ces engins, sa pete des gti , cest enorme en plus le bruit quil en ressort
bonne continuation ...


180000km le moteur quand tu souleve la jauve d'huile ca doit bien fumé nan ??

je nai pas eu deco de ça , desolé , je leur demanderai qd je les croise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 17:13

ludo j'ai une pompe lucas DPC malheureusement mais ça marche bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 1:44

franckythebest a écrit:
ludo j'ai une pompe lucas DPC malheureusement mais ça marche bien quand même.


oui oui oui les lucas ca marche trres bien une tres gande poussé a partir 3eme nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 6:04

il est vrai que c'est a partir de la 3eme que l'on sent le mieux la montée en puissance mais j'ai une boite courte alors a partir de la 3eme je profite plus de la montée en couple que sur la les premiers rapport une boite longue ça doit être mieux je pense.j'ai tellement vue de discution négative sur les pompes lucas que j'ai fini par me dire que c'est de la m*** mais hier j'en ai apris un peu plus sur elles.Elles ne sont pas si nul que ça elle fumes moins que les bosch a l'acceleration graçe au système de débit progressif et consomme moins mais sont plus fragile au niveau de l'axe de la pompe qui est conçu pour casser si la pompe grippe comme ça tu ne casse pas le moteur "la distri ne soute pas".Sinon tu ti connais en PI.Tu pense que une éléctrovanne peux être a moitié HS car j'ai démonté mon EV de correction d'avance qui fonctionne a peuprès bien "démonté" mais une fois monté elle n'arrive pas a bougé l'axe de correction d'avance de la PI en soulagent le ressort de renvoi ça marche nickel "pus de fumées ni de claquement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 7:29

dsolé franck je sais aps du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 20:16

qulequ'un peut il me donner le poids d'un volant moteur de 309 gti 16s SVP.j'ai la posibilité d'avoir un VM de 205 gti 1.9 c'est bien aussi je pense mais l'embrayage fait 200mm de Ø contre 215 pour le 309 gti 16s ça tiendra pour un 2.1td poussé a 150cv a votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérém'
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jérémie
Localisation : Niederbronn les bains (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007


Expérience
Puissance moteur:
160/500  (160/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 21:32

Le volant moteur de 309 gti16 pèse 7.1 kg Wink
Il m'en reste un en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 22:09

un peu plus léger que celui de mon 1.9d "8kg".tu le vends combien avec les frais de port pour le dep"88".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérém'
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jérémie
Localisation : Niederbronn les bains (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007


Expérience
Puissance moteur:
160/500  (160/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 4 Fév 2009 - 22:38

Je t'ai envoyé un MP franckythebest Wink

Joli projet poulet des bois Nickel J'ai le même moteur.....mais dans une 605. Et je trouve que sa tire déja fort malgré le poids de la voiture et les 350000km du moteur alors dans une 205 ça doit être méchant Twisted Evil
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 9 Fév 2009 - 17:22

a votre avis sur un td,un collecteur comme celui de joker "voir son projet 309 turbo" ou un du même genre donne de meilleur résultats que celui dorigine car moi ça m'interesse d'etudier cette option mais plutot de placer le turbal comme beaucoup font avec le TCT c'est a dire a coté de la pompe a vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 3:02

franckythebest a écrit:
a votre avis sur un td,un collecteur comme celui de joker "voir son projet 309 turbo" ou un du même genre donne de meilleur résultats que celui dorigine car moi ça m'interesse d'etudier cette option mais plutot de placer le turbal comme beaucoup font avec le TCT c'est a dire a coté de la pompe a vide.


C'est ce que je vais faire car derriere la caisse ya pas bcp place pour un gros turbo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 12:47

oui mais ça ne répond pas a ma question un collecteur apporte t'il un gain de puissance ou pas sur un td
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicopug
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : Nicoooooooo
Localisation : Cheneeeeeeeeeeve
Date d'inscription : 23/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
395/500  (395/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 13:04

je ne pense pas... il apportera sans doute "juste" du LAG en + cooter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicopug.fr.st
ludo97440
REUNION
REUNION


Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : l
Localisation : r
Date d'inscription : 31/01/2009


Expérience
Puissance moteur:
170/500  (170/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 15:41

nicopug a écrit:
je ne pense pas... il apportera sans doute "juste" du LAG en + cooter


LAG??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 17:22

c'est quoi le lag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 17:25

j'ai eu de la chance en mettant mon 2.1td12 dans ma 205 car moi le turbo passe y'a 15mm entre le turbo et le tablier pas eu besoin de taper dedans ou de le découper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicopug
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : Nicoooooooo
Localisation : Cheneeeeeeeeeeve
Date d'inscription : 23/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
395/500  (395/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 17:26

un peu de culture les Turbo-mazouteux What a Face :

Le plus gros désavantage d’un turbocompresseur, c’est que les gaz d’échappement doivent atteindre une certaine vélocité. En effet, l’inertie du turbo cumulée à la résistance de la compression de l’air constitue une barrière qui requiert un minimum de puissance de la part du moteur. À une certaine révolution spécifique à votre moteur, la turbine d’échappement accumule assez d’énergie pour commencer à compresser l’air qui entre dans les cylindres. Le lag (spool time) représente le délai que prend le turbo pour accumuler assez d’énergie et compresser tout l’air contenu dans l’admission, le côté froid du turbo, les tuyaux, le refroidisseur de suralimentation, le collecteur d’admission et les cylindres, jusqu’à la pression désirée. Plus le volume d’air présent dans tout le système d’admission jusqu’au moteur est élevé, plus le lag sera élevé. La grosseur du turbo et la restriction d’air sont aussi des facteurs déterminants lorsqu’on parle de lag. Le maximum de puissance (et de plaisir) étant obtenu au maximum de pression désirée, le lag est une perte de temps indésirable. C’est pourquoi il est important de choisir minutieusement la dimension de tous ces composants en fonction de l’application qu’on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicopug.fr.st
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 19:50

donc si je comprend bien un compresseur as beaucoup moins de lag qu'un turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicopug
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : Nicoooooooo
Localisation : Cheneeeeeeeeeeve
Date d'inscription : 23/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
395/500  (395/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 21:02

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicopug.fr.st
franckythebest
Mécano d'élite
Mécano d'élite


Masculin
Prénom : franck
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/01/2009


MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 21:33

par contre c'est quoi les avantages et les inconveniants de chacuns.sur le forum je n'est pas vue de projet a base de compresseur du genre 306 tct compresseur ça doit arracher un max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicopug
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Prénom : Nicoooooooo
Localisation : Cheneeeeeeeeeeve
Date d'inscription : 23/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
395/500  (395/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 10 Fév 2009 - 21:54

Regardes là :


click
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicopug.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Aujourd'hui à 2:15

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]
» PEUGEOT 205 MAXI [EN PREPA]
» Fiche technique Peugeot 205 D Turbo (1991-1993)
» Kit compresseur pour V6
» Prépa turbo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: CAISSES / PROJETS :: SWAP-
Sauter vers: