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 PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]

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dztcid
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 12:43

salut fab

xantia 1998, pompe epic, puce grostoto V6, 382 000 kms

je souhaite garder ma xantia, c'est vrai que c'est deux fois plus lourd qu'une 205, mais j'aime bien l'interieur, le confort et la tenu de route.

je voudrais augmenter la pression du turbo à 1.15 ou 1.20, enlever la vanne EGR, decatalysé. Mais je ne sais pas encore quelle sorte de turbo il y a sur le turbo. En plus c'est très difficile d'accès. Avez vous une technique?

j'ai deja mis un filtre sport k&n qui a la même forme qu l'origine dans la boite a air d'origine.
Pression des pneu 2.5 bars
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 13:51

Déja pour le filtre dans la boite c bien car a l'air libre c perte de perf ensuite pour ce qui est de la pompe je pense qu'une pompe mécanique de 1.9Td serrait bcp plus evolutive que la EPIC et tu en trouve sur le bon coin pour pas cher.
niveau turbo pour la pression tu peut aller jusqu'a 1.4Bars trankil ici les mecs tourne avec des turbo Garrett d'origine avec une pression allant jusu'a 1.8bars mais jte conseil pas 1.4bars serrat deja tres bien et fiables pour la Vane EGR oui faut l'enlevé et je te conseille de regardé tes conduits de culasse car avec 382000Kms il doivent deja etre bien encrassé ainsi que tes soupapes ensuite décatalisé essay de gardé un tube de même diametre que ta ligne pour le confort de la xantia c sur que c mieu qu'une 205 ou 306 car citroen a de meilleur finition que peugeot mais tu peut retrouvé se confort dans une xsara et donc aussi une perte de poids mais apres les gouts et les couleurs... donc voila déja pour une ptite amélioration une fois tous ca fait t aurrat pas mal de possibilité de réglage a voir ce que tu aimerais.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 15:24

re bonjour,

à votre avis comment peut on faire pour accéder au turbo?
faut il le soulever le moteur? Mettre la voiture sur un pont ? parceque le turbo est derriere comment faire?

merci
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 16:05

sur 1.9 on demonte le support coté moteur et on le tir vers lavant pour y accédé mais sur xantia je sais pas si c le mm procédé je regarde ca et jte tien au jus
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 16:12

a priori ca serrait le même procédé met un cric sous le moteur pour le soutenir et enleve le support moteur coté distrib et tu pourrat tiré sur le moteur pour te donné une marge pour pouvoir enlevé le turbo commence par la pipe d'admission ensuite tu décroche la ligne du turbo (2 visse) et ensuite tu peut démonté ton collecteur et tiré le turbo sans trop de soucis

Ps: remet un joint de collecteur neuf avant chaque démontage car si il y a une fuite au niveau du collecteur déchappement c perte de puissance pour le turbo et profite pour controlé tes conduits d'admission et les nettoyer au besoin.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 16:20

https://i49.servimg.com/u/f49/17/59/46/46/pompe12.jpg
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 16:22

le support que j'ai entouré en rouge tu a 4 visses17 ou 16 je sais plus ensuite tu enleve le bloc supperieur en alu et tu pourrat bouget ton moteur vers lavant mais noubli pas de mettre un cric en dessous avant
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 16:53

ok merci fab
je vais voir avec mon pote mecano
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 17 Juin 2012 - 17:25

ok pas de probleme si ta dautre question au quel jpeut répondre n'hésite pas ca serrat avec plaisir.
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MessageSujet: Bonsoir   Jeu 16 Aoû 2012 - 18:48

Moi aussi j'ai entre 2009 et 2010 entrepris un swap avec ma 205 avec un 2,1 TD 12 le moteur proviens d'une xantia de 97 totalisant pas loin de 300 000km.
J'ai installé le moteur avec la pompe epic d'origine refait tous le faisceau...
plus tard je suis repassé en pompe bosch car la pi epic déconnée.
J'ai mis:
- Volant moteur de ZX 1,9td
- Kit embrayage renforcé de 405 mi16 4 patins
- Ligne maison en 60
- Echangeur frontale de Fiat coupé turbo 20v
- Pompe débridée
- pression de turbo variable entre 1bar et 1,3 bars

Je crois que c'est a peu prés tout
Pour la pression de turbo ça dépend du la route en descente 1 bar, sur du plat 1,1 et en côte 1,3
Je suppose que c'est parcesue le moteur est trop gros pour la caisse et qu'il ne force pas assez...

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