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 PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 16:50

ludo97440 a écrit:
salut moi j'ai une 306 td, avant j'avai un moteur 1.9td avec boite 406, turbo subaru, pompe avec tete hydraulique diametre 12, dans le temps j'avai essayé avec les seat ibiza cupra r programmé, les golf tdi 170 chevaux j'etai devant.. La je vien tout juste de changer de moteur j'ai mis un moteur 2.1 et je regrette profondement, j'arrete pas avoir des problemes avec la courroie accessoire qui se décale sur la pompe direction assisté, je sais vraiment pas d'ou vien le probleme...

poste dans la section "demande de renseignements"
je pense que ta poulie damper doit etre voilée Wink
donc ça decale ta courroie,ou la courroie est pas assez tendue.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 20:03

Attention les 2.1td ont bien plus de potentiel que les 1.9td.A la réunion les mecs il utilisent le 2.1td en competition et en tire 200CV et voir plus.Le 2.1 a quand même 12 soupapes contre 8 pour le 1.7 et 1.9.Le 2.1td a une salle réputation a cause de ses pompes a injections unpeu fragile surtout pour les lucas mais bon moi j'ai une lucas DPC remise en état "les joints qui ne tiennent pas le coup" et ça marche super.C'est un moteur qui délivre 109CV d'origine avec intercooler mais tu le monte sans problème a 140 voir 150CV avec peu de modification.Le 1.9 ça metonnerait surtout qu'il a des defauts sur la culasse qui est fragile et les chambres de combustion qui tombe dans les cylindres.Personnellement il vaut mieux optimiser un 1.7td ou un 2.1td que de partir sur un 1.9td mais bon c'est mon avis perso.Pour ta boite de 406 c'est laquelle exactement il y en a tellement avec des etages différents et des couples conique pareil y en a beaucoup.sur ma 205 2.1td j'ai une boite de 309D ça tire trop cour mais je m'amuse bien quand les HDI ou TDI veulent me dépasser. pour ceux dque ça interesse sur le net y'en a un qui a une 205 multi avec un 2.1 allez voir sur youtube.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 22:48

pour la boite je sais plus la reference mais en tout cas en 1900td ca marchai tres bien. Parfois je tournais a 2 bar de pression avec le turbo subaru et la temperature restai tres stable en tout cas ca dépassai pas les 90°. Par contre sur ma 306 j'avais une culasse jumpy td avec des trou d'eau en plus, l'arbre un peu plus gros et les soupapes renforcé. En tout cas je m'amusai bien avec les hdi programmé, les pti td lol, les tdi cupra, gttdi... J'ai meme essayé avec une 205 avec un moteur 1900td avec pompe avec tete 11, gros turbo, boite préparé et je me suis bien amusé ensemble Very Happy
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 22:55

mickael72sarthe a écrit:
ludo97440 a écrit:
salut moi j'ai une 306 td, avant j'avai un moteur 1.9td avec boite 406, turbo subaru, pompe avec tete hydraulique diametre 12, dans le temps j'avai essayé avec les seat ibiza cupra r programmé, les golf tdi 170 chevaux j'etai devant.. La je vien tout juste de changer de moteur j'ai mis un moteur 2.1 et je regrette profondement, j'arrete pas avoir des problemes avec la courroie accessoire qui se décale sur la pompe direction assisté, je sais vraiment pas d'ou vien le probleme...

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je pense que ta poulie damper doit etre voilée Wink
donc ça decale ta courroie,ou la courroie est pas assez tendue.

je vien tout juste de changer la poulie damper, j'ai pris une poulie neuf et la courroie é tres bien tendu mais je comprend pas ca decale que sur la pompe da, sur le compresseur de clim et l'alternateur ca decale pas. Je tien a preciser que j'ai mis le carter 1900td sur le bas moteur 2.1 pour pouvoir remettre mon compresseur de clim, je pense pas que c'est a cause de ca que ca décale vu que le carter 1900 se monte tres bien dessus
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 1 Fév 2009 - 9:41

Salut ludo.tu m'etonne que ton 1.9td devait arracher avec la préparation de la culasse et la pression turbo.2 bar pour un diesel c'est enorme sur le 2.1td tu peux lui mettre 1.3bar sans avoir d'usure prématuré.Pareil pour la tête 12mm tu consommait combien.Ton 2.1 est d'origine. si c'est le cas c'est unpeu normal que tu est déçu de ces perf car ce moteur est étudié pour les grosse berline donc plus une configuration routier le 1.9 doit être unpeu plus souple.le 1.9 rupte a combien car le 2.1 en charge monte a 4300T/min donc ça laisse peu de souplesse.Pour le carter de 1.9 que tu as adapté je pense que c'est bon car le bloc moteur est le même sur tout les xu.C'est une poulie damper de 2.1 ou 1.9 que tu as mis car il est possible que la forme des rainures ne soit pas les mêmes.Pour ma part j'ai mis mon alternateur de 1.9d sur mon 2.1td et je te confirme que les rainures sont différentes mais ça marche quand même parcontre je n'est pas la clim ni la DA.essaie de mettre une damper de 1.9td tu aurra peut être de la chance.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 1 Fév 2009 - 9:58

franckythebest a écrit:
Salut ludo.tu m'etonne que ton 1.9td devait arracher avec la préparation de la culasse et la pression turbo.2 bar pour un diesel c'est enorme sur le 2.1td tu peux lui mettre 1.3bar sans avoir d'usure prématuré.Pareil pour la tête 12mm tu consommait combien.Ton 2.1 est d'origine. si c'est le cas c'est unpeu normal que tu est déçu de ces perf car ce moteur est étudié pour les grosse berline donc plus une configuration routier le 1.9 doit être unpeu plus souple.le 1.9 rupte a combien car le 2.1 en charge monte a 4300T/min donc ça laisse peu de souplesse.Pour le carter de 1.9 que tu as adapté je pense que c'est bon car le bloc moteur est le même sur tout les xu.C'est une poulie damper de 2.1 ou 1.9 que tu as mis car il est possible que la forme des rainures ne soit pas les mêmes.Pour ma part j'ai mis mon alternateur de 1.9d sur mon 2.1td et je te confirme que les rainures sont différentes mais ça marche quand même parcontre je n'est pas la clim ni la DA.essaie de mettre une damper de 1.9td tu aurra peut être de la chance.


salut, niveau consommation avec 1.9 td et tete 12 je mettai 20€ tous les 2 jours maintenat avec la 2.1 avec la meme pompe tete 12 je met 20€ je fai 1 semaine. La 2.1 je lai pas encore réglé fo je regle ce probleme de courroie. J'ai aussi essayé la poulie damper 1900td c pareil ca decale toujours sur la pompe da. voila je voi tjours pas pkoi la couroie ce decale sur la pompe da.. peux etre le tendeur automatique juste a coté de la pompe da doi avoir un probleme
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 1 Fév 2009 - 17:32

as tu vérifié la pompe de DA peut être que la poulie est voilé ou alors qui est désaxé au reste.c'est quoi comme pompe que tu as sur ton 2.1td.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 8:23

pompe gazoil?? pompe bosh
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 11:40

P***** la chance le meilleur choix pour une prépa.Pour les pompes bosch il y a un système éléctronique qui s'adapte pour gagner dans les 20 voir 30cv.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 11:43

franckythebest a écrit:
P***** la chance le meilleur choix pour une prépa.Pour les pompes bosch il y a un système éléctronique qui s'adapte pour gagner dans les 20 voir 30cv.

système ménanique plutot, nan ? bounce
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:00

non c'est un système électronique que tu adapte sur l'électrovane de suralimention ensuite la gestion ce fait électroniquement voici le lien.

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=2&modele=235&type=Diesel&id_produit=787
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:09

je prefere reglé manuellement... vu le prix du boitier 759€ c pas donné du tout... A la réunion ya des gars qui prépare leur td et au run ce sont les meilleur... ya meme un td au run a la réunion qui é devant les subaru préparé... D'ailleur il a terminé premier aussi a ce run
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:16

franckythebest a écrit:
non c'est un système électronique que tu adapte sur l'électrovane de suralimention ensuite la gestion ce fait électroniquement voici le lien.

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=2&modele=235&type=Diesel&id_produit=787

Je l'ai ce kit cooter
J'ai même le kit Dump Valve de chez Green pour 306 TD.

C'est "juste" un nouveau resssort et une nouvelle tête pour la pompe Bosh. Il n'y a rien d'éléctronique sur les 306 TD à pompe Bosch
(à part les rares moteurs type DHX, mais ils doivent avoir une pompe Lucas scratch )
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:17

d'ailleur si tu regardes le mode d'emploi...

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:22

ben si c ce kt la je l'ai aussi ya le ressort bleu ou rouge je sais plus trop.. j'ai changer le ressort par un ressort du calostat d'une voiture lool et les accelération sont plus franche lool
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:28

tu as une 306 avec un moteur 2.1 nan ?? tu as gardé la clim sur ta voiture ?? tu as mi quel poulie damper stp ?? parce que moi ca décale dune gorge sur la pompe direction assisté




nicopug a écrit:
franckythebest a écrit:
non c'est un système électronique que tu adapte sur l'électrovane de suralimention ensuite la gestion ce fait électroniquement voici le lien.

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=2&modele=235&type=Diesel&id_produit=787

Je l'ai ce kit cooter
J'ai même le kit Dump Valve de chez Green pour 306 TD.

C'est "juste" un nouveau resssort et une nouvelle tête pour la pompe Bosh. Il n'y a rien d'éléctronique sur les 306 TD à pompe Bosch
(à part les rares moteurs type DHX, mais ils doivent avoir une pompe Lucas scratch )
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 13:55

OULA, je ne me suis point ennuyé avec tout ça Cool

J'ai la poulie damper d'origine du 2.1l td, sans la clim et avec l'alternateur/Direction assistée du 1.9 td Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 14:01

Voici même la tof du kit LDA de chez Power system
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 14:39

la en ce moment j'ai enlever ce kit, j'ai mis un ressort calostat et une tige qu'on a meulé. Moi j'ai laissé mon compresseur de clim vu que ma clim fonctionnai encore mais par contre pour pouvoir mettre mon compresseur j'ai mis mon carter 1900td, je pense pas que c pour ca ca decale sur la pompe da.. je me disai que peux etre c'etai le tendeur qui se trouve juste sous la pompe da, mais c'etait pas ca... ca décale toujours d'une gorge.. La je vais reprendre une poulie damper 1900td je vais le faire taillé par rapport le nombre de centimetre qui se decale sur la pompe da en esperant que cette fois c la bonne...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 17:17

Sur les pompes lucas il faut modifier la vanne de suralimentation en vissant ou dévissant la vis centrale je ne sais plus.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 17:23

franckythebest a écrit:
Sur les pompes lucas il faut modifier la vanne de suralimentation en vissant ou dévissant la vis centrale je ne sais plus.



tu monte a combien avec ta 205 td ?? 1900 ou 2.1 ??
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 17:52

C'est le 2.1td année 1991 avec pompe lucas DPC et turbo mitsubishi.j'ai une admission type KN mais en adaptable une boite 309D "un peu trop courte" l'echapement est d'origine "un peu trop petit en diamètre" je n'est encore pas mis d'echangeur j'attend de resoudre mon problème de fumée noir a froid.le train avant est un de 309gti 16s.les cardans sont ceux d'origine 1.9d.je tape les 190 mais de manière assez fulgurante les tdi et hdi ne suivent pas la cadence ils sont assez surpris de se faire ratatiner par une poubelle.j'ai du aussi changer le capot pour un de 205 auto sinon le capot d'origine ne ferme pas.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 18:13

franckythebest a écrit:
C'est le 2.1td année 1991 avec pompe lucas DPC et turbo mitsubishi.j'ai une admission type KN mais en adaptable une boite 309D "un peu trop courte" l'echapement est d'origine "un peu trop petit en diamètre" je n'est encore pas mis d'echangeur j'attend de resoudre mon problème de fumée noir a froid.le train avant est un de 309gti 16s.les cardans sont ceux d'origine 1.9d.je tape les 190 mais de manière assez fulgurante les tdi et hdi ne suivent pas la cadence ils sont assez surpris de se faire ratatiner par une poubelle.j'ai du aussi changer le capot pour un de 205 auto sinon le capot d'origine ne ferme pas.

lol ca doit déchirer ce moteur dans une petite 205 :p. Sinon ta caisse elle tien le coup avec ce moteur ?? tu l'as pas renforcé ? Ton turbo c turbo quel mitsubitshi ? l'evolution?? avant quand j'avai mon moteur 1900td j'avai mis un turbo subaru.. Sinon tu tourne a combien bar de pression??
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franckythebest
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 19:55

c'est le turbo d'origine un td04-11b avec pression d'origine aussi 900m.bar en pleine charge.mais quand j'aurai un bon echangeur j'installerai un robinet sur la WG avec reglage de la vane de suralimentation. un petit exemple ici sur 205 f .




http://team-bing-bang.auto-blog.fr/r1201/Le-cadisson/


non elle n'est pas renforcé pour l'instant ça tient le coup sachant qu'elle est de 91 avec environ 500000KM "la caisse pas le moteur" lui il a 180000km tout jeune quoi.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 2 Fév 2009 - 21:50

tres sympas le cadisson au passage , pour lechangeur en revanche pas top pour lair frais ,
deux poto on fait c montage , un avec un echangeur de 325 TDS et lautre echangeur megane RS , tres gros , un peu de decoupe mais sa va bien , sa pete trop ces engins, sa pete des gti , cest enorme en plus le bruit quil en ressort
bonne continuation ...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 3 Fév 2009 - 2:31

loki a écrit:
tres sympas le cadisson au passage , pour lechangeur en revanche pas top pour lair frais ,
deux poto on fait c montage , un avec un echangeur de 325 TDS et lautre echangeur megane RS , tres gros , un peu de decoupe mais sa va bien , sa pete trop ces engins, sa pete des gti , cest enorme en plus le bruit quil en ressort
bonne continuation ...


180000km le moteur quand tu souleve la jauve d'huile ca doit bien fumé nan ??
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Aujourd'hui à 7:55

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