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 PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]

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MessageSujet: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 3 Jan 2009 - 0:22

voila un projet qui est cour de construction et qu'ont va essaye de faire fonctionné corectement....

c une 205 Turbo D
et moteur de xantia 2.1 TD12 avec "injection éléctronique"

je métrai quelque photos dans les prochain jours, j'en ai pas encore pris !!!

nous avons deja rencontrée qq problèmes !!! scratch

deja, une foie le moteur en place, la sortit échapement du turbo est en plein dans le tablier, donc découpage du tunel qui sera refabriqué autour de l'échapement final.

pour évité de sortir traop haut ( en face du bloc chauffage de l'abitacle) ont a avancé le moteur de 2.5 cm au niveau du cilenbloc inférieur (anti-couble je croie)

la boite restera la 205 td car la boite de la xantia est bien trop grosse.

les cardans et demi-train sont des 1.9 gti

le problème actuel est au niveau du volant-moteur/embrayage:
le hic c qu'il fo un embrayage capable de monter sur la boite de 205 et un volant moteur avec les 4 témoin d'injection et un mécanisme "poussé"qui monte......

donc ont va essaye plusieur solution, et je vous tiendrai au courent de la suite des évènements.

pour les idées, et les solutions potentielle je suis tout ouïe !!

merci
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 3 Jan 2009 - 22:57

Bon courage, ça peut etre bien sympa

Le choix de garder la gestion électronique n'est pas des plus pratiques par contre... scratch

Moi j'ai monté une boite et un volant moteur de 306 1.9 TD D8a sur le TD12 What a Face
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 4 Jan 2009 - 0:15

oki oki, si g tout suivi, tu a une injection méchanique...de quel modèle sagit' il?

nous ont bricolé un volant moteur de 205td aujourd'hui en y soudant des morceau de tige fileter au 4 bon endroit et sa fontionne!! donc ont va faire un montage plus propre pour pouvoir gardé le montage élèctronique et l'ambrayage en 215 du TD ainsi que sa boite!!!

demain je prend des photos...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 4 Jan 2009 - 15:47

pompe Bosh de 306 avec kit LDR Power System + injecteurs bosh de 605 2.1 td à pompe méca
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 4 Jan 2009 - 23:04

a oki!!!

ben pour notre cas ont vas gardé l'injection electronique et ont a trouvé une solution pour le volant moteur!!!

mon "grand père" vas nous modifier le volant moteur du TD en y ajoutant les 4 manetons disposé au endroit stratégique!!!
sa va le faire, je métrai les photos dès que j'aurai la pièce...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 5 Jan 2009 - 12:05

tu oubliera pas de dire merci a papy Very Happy
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 5 Jan 2009 - 18:14

sympas comme proget.

vivement les tof
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pouletdesbois
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 11 Jan 2009 - 19:39

donc voila, un grand merci a papy!!!
le volant monté sur le moteur et tout est ok, le moteur tourne niquel!!

enfin place a qq photo:

le volant moteur modifier par pépé!!!
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le moteur dans sont compartiment définitif:
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le suport de biellette de vitesse modifier sur le berseau ( descendu de 3cm)
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petite decoupe dans le tablier Shocked
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le suport anti couple a été avancé de 2.5 cm d'axe a axe:
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la petite ligne Gr A en place, sa souffle bien cooter
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petite idée de l'emplacement de l'échangeur de scénic 1.9 dci*
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voila pour le moment!!
maintenant nouveau problème, la tubulure plastique sortit turbo est complettement au milieu du cardan Evil or Very Mad
donc c en pleine modif, bientot suite des avancement....
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 18 Jan 2009 - 22:40

donc voila la durite de turbo a été découpé et un morceau de plastique moulé au décapeur a été collé a l'araldite:

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mise en place du calculateur:

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et essai de durite provisoire pour pouvoir commander les bon coude silicone:

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bientot la suite....
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Dim 18 Jan 2009 - 22:47

beau travail sur la durite de turbo Nickel
ça va marcher un TD12 dans une 205,ça fait 110 chevaux je crois scratch
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 26 Jan 2009 - 20:13

Bonjour a tous

Alors voilà moi aussi je viens d'installer un 2.1td de xm dans ma 205.Je n'ai pas eu autant de modifs que vous surtout au niveau du tablier.Mon turbo est un mitsubishi et la sortie est legerement differente que sur les garett.La pompe est une mecanique d'ailleur j'ai des soucis avec "elle fume le matin et tant que je ne roule pas elle fume ensuite un avion de chasse".Le volant moteur est un de xud9,l'embrayage est trop faible il patine si j'accelere trop fort en l'embrayage est un Ø200 comme les GTI quelqu'un peu medire si il est possible de l'adapter dessus.Comme la place est restreinte pour le filtre a air d'origine, obligé de mettre une admission direct.J'ai aussi déplacé le vase d'expansion.Il y a ausi la sortie de pompe a eau qui pose un gros probleme la durite passe vraiment juste du longeron.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Lun 26 Jan 2009 - 22:05

franckythebest a écrit:
Bonjour a tous

Alors voilà moi aussi je viens d'installer un 2.1td de xm dans ma 205.Je n'ai pas eu autant de modifs que vous surtout au niveau du tablier.Mon turbo est un mitsubishi et la sortie est legerement differente que sur les garett.La pompe est une mecanique d'ailleur j'ai des soucis avec "elle fume le matin et tant que je ne roule pas elle fume ensuite un avion de chasse".Le volant moteur est un de xud9,l'embrayage est trop faible il patine si j'accelere trop fort en l'embrayage est un Ø200 comme les GTI quelqu'un peu medire si il est possible de l'adapter dessus.Comme la place est restreinte pour le filtre a air d'origine, obligé de mettre une admission direct.J'ai aussi déplacé le vase d'expansion.Il y a ausi la sortie de pompe a eau qui pose un gros probleme la durite passe vraiment juste du longeron.

bonsoir,
pour la durite sortit de pompe, ont a pas trop eu de problèmes pour le moment vue que l'on a avancé le moteur de 2.5 cm, mais il est vrai que c en plein milieu....
pour ton embrayage tu peut monté un volant moteur de 205 td avec embrayage en 215mm de 205td ou racing de 309 gti 16....
c le montage que l'ont a et sa devrai marché... pas encore d'essai routier!!

pour la pompe a injection ont a voulu gardé l'électronique pour une question sureté, le moteur marché parfaitement avant, donc...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 5:58

Pour le volant moteur je ne c'est pas si celui de la 205td fait le même poids que celui d'un de 205d le mien fait 2 kilos de moins que celui d'origine.C'est justement ce que je recherche ça donne une acceleration d'enfer.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 17:01

il y a une réelle difference? l'idée tu gros td c pour avoir du couple... après si c rééllement éfficasse fo monté un volant de 309 gti 16. je ne voie rien d'autre en montage origine !!

mais je doit pouvoir pesé tout sa pour ce donné une petite idée...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 18:00

J'ai un volant moteur de Td12 en stock, et c'est du lourd de chez lourd Shocked

Aprés, on m'a toujours dit que pour un moteur turbo, un volant moteur trop léger c'était pas super bon, tu peux gagner en accel mais perdre en couple scratch
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 20:48

Perdre en couple c'est étonnant.sur un autre forum j'ai lu que le couple ne change pas selon le poids du volant moteur mais plutot le comprtement du moteur "comme l'acceleration et le frein moteur". avec mon volant moteur de 205d sur mon 2.1L turbo j'ai l'impression d'avoir un moteur essence au niveau frein moteur.Un volant moteur peut aussi engendrer un ralenti irrégulier.Si tu diminue le couple donc tu diminue aussi la puissance maxi du moteur car il y a une formule qui dit: (couple maxi) x (tour/min moteur maxi) = (puissance maxi).d'ailleur c'est pour cela que pour augmenter la puissance d'un moteur et surtout un mazout la 1ère chose a faire est de modifier le couple en modifiant la pression turbo et l'optimisation de la PI par exemple. j'ai vu que pour le xud11 2.1l turbo on en tire 140 à 150ch en augmentant le turbo a 1.2bar et augmentation de la menbranne de suralimentation.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 20:56

plus t'as de couple et plus t'as de frein moteur bounce
Donc si ça influe sur le frein moteur... ça influe aussi sur le couple scratch
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 21:18

Non le couple n'a rien avoir avec le frein moteur.Plus tu as un volant moteur lourd et plus tu as de frein moteur.

tiens un lien qui explique très bien les effets du volant moteur.

http://pagesperso-orange.fr/jso///119/volantmoteur.htm
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mar 27 Jan 2009 - 21:42

oh bah comme ça j'aurais appris qq-chose Soif
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 28 Jan 2009 - 17:38

ouaaa, JSO a tout dit...!!

donc l'idée finale est peut ètre monté un volant moteur +embrayage complet de 309 16s.
le plus léger en diamètre 215mm...

autre question, pensez vous que embrayage 4 patins a plus de "grip" qu'un embrayage standars; si oui pk?
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Mer 28 Jan 2009 - 20:05

voici ce que j'ai trové sur le net

Embayage renforcé : Meme type que l'origine, le mecanisme exerce une pression plus importante sur le disque, la garniture du disque (organique) est renforcé, il peut passer jusqu'a 150% d'effort en plus suivant les cas. (donc 2.5 x la puissance de base)

Disque metal frité amorti : Des patins en metal frité a la place de la garniture organique du disque de base, passe plus de puissance avec moins de confort d'utilisation.

Disque metal frité non amorti : Reservé a un usage competition, il permet de passer encore plus de puissance, il est plus leger, plus solide, et moins cher qu'un disque conventionnel. Oblige a faire des depart violent. Ne peut etre monté sur les voiture peu puissante. (colle d'un coup)

Embrayage multi disques : Ceux la sont reservé a un usage maxi competition. Ils passent de tres gros couple (et puissance). Meme principe que les metal frité non amorti, mais avec plus de disque. Double disque monter sur saxo kit car par exemple.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 12:02

Alors cette 205 elle avance.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 13:22

ben écouté oui sa avance doucement doucement....

ont mis en eau et tout va bien sa ne fuit pas, deja !!!

la vidange a été faite
les jantes de 106 rally repeinte et chaussé de pneu neuf
ont adapté le PC avant, c marrant mais ont voie un peu que sa !!!

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enfin voila, bientot les premier tour de roue.... Cool
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 14:10

salut moi j'ai une 306 td, avant j'avai un moteur 1.9td avec boite 406, turbo subaru, pompe avec tete hydraulique diametre 12, dans le temps j'avai essayé avec les seat ibiza cupra r programmé, les golf tdi 170 chevaux j'etai devant.. La je vien tout juste de changer de moteur j'ai mis un moteur 2.1 et je regrette profondement, j'arrete pas avoir des problemes avec la courroie accessoire qui se décale sur la pompe direction assisté, je sais vraiment pas d'ou vien le probleme...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Sam 31 Jan 2009 - 16:50

ludo97440 a écrit:
salut moi j'ai une 306 td, avant j'avai un moteur 1.9td avec boite 406, turbo subaru, pompe avec tete hydraulique diametre 12, dans le temps j'avai essayé avec les seat ibiza cupra r programmé, les golf tdi 170 chevaux j'etai devant.. La je vien tout juste de changer de moteur j'ai mis un moteur 2.1 et je regrette profondement, j'arrete pas avoir des problemes avec la courroie accessoire qui se décale sur la pompe direction assisté, je sais vraiment pas d'ou vien le probleme...

poste dans la section "demande de renseignements"
je pense que ta poulie damper doit etre voilée Wink
donc ça decale ta courroie,ou la courroie est pas assez tendue.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]   Aujourd'hui à 2:12

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PEUGEOT 205 TURBO D12 [EN PREPA]
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