TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !


CIRCUIT RUN
 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Ou sont les anciens de Fpt
Jeu 3 Mai 2018 - 8:05 par Zebulonzzz

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 5 Avr 2018 - 14:19 par Arnauld

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:47 par 205 td12

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:44 par 205 td12

» Calendrier 2018 Sorties circuits avec MTI Events
Jeu 15 Mar 2018 - 20:14 par remy06710

» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 LOEB DEVIENT LEGENDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: LOEB DEVIENT LEGENDE   Lun 3 Nov 2008 - 12:06

Citation :
Loeb devient légende
Par Yannick SAGORIN De Sports.fr


Il ne lui aura fallu que sept ans pour reléguer les illustres Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen aux oubliettes. Dimanche à Sapporo, Sébastien Loeb est devenu champion du monde pour la cinquième année consécutive - une performance inédite dans l'histoire du WRC. Et la saison du fer de lance du team Citroën n'est pas finie. Objectif, doubler la mise avec le titre des constructeurs lors du dernier rallye.

De Sébastien Loeb, jeune et fougueux champion de France des rallyes asphalte, à ‘Loebinen', vainqueur du mythique rallye de Finlande et ainsi surnommé par le pilote de F1 Heikki Kovalainen, sept saisons seulement se sont écoulées. Sept années durant lesquelles l'Alsacien n'a jamais cessé de dépoussiérer les archives du WRC, en engloutissant un à un les records de la discipline. Jusqu'au plus haut perché d'entre eux...

Deuxième du rallye de San Remo en 2001 pour ses grands débuts en Championnat du monde, vainqueur de son tout premier rallye l'année suivante en Allemagne et dauphin de Petter Solberg pour un petit point en 2003, à l'issue de sa première saison pleine sur le circuit, Sébastien Loeb a tracé sa courbe de progression avec une telle aisance qu'il caracole en tête de la hiérarchie mondiale depuis cinq ans maintenant. Non sans avoir suivi à la lettre les notes de son fidèle lieutenant monégasque Daniel Elena.

Ce week-end au Japon, la plus basse des marches du podium, quasiment acquise dès la première étape, a suffi à propulser le duo au rang de légendes vivantes. Seul au monde en terme de victoires en WRC, avec 46 lignes à son palmarès quand son suivant en la matière - l'immense Marcus Grönholm - n'en affiche qu'une trentaine, Sébastien Loeb l'est aussi au décompte des sacres suprêmes désormais, avec cinq chevrons sur le casque. Soit un de plus que les mythes finlandais Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen.

Le RAC en bouquet final

2008, il est vrai, ne pouvait être qu'un grand cru pour l'Alsacien. Pour preuve rétrospective, son succès d'entrée de championnat sur le Monte-Carlo - le cinquième de sa carrière, là où les glorieux Walter Röhrl et Tommi Mäkinen n'avaient su imposer leur bolide respectif qu'à quatre reprises. Mais cette saison aura également été celle de sa toute première victoire sur l'ancien rallye des Mille Lacs, la fameuse spécialité finlandaise du WRC traditionnellement réservée aux initiés et sur laquelle deux autres pilotes latins seulement se sont jamais imposés (Carlos Sainz et Didier Auriol). Sans parler de son septième triomphe consécutif en Allemagne - là encore une référence absolue !

Au total, pas moins de douze podiums pour dix succès - record établi en 2005 égalé et menacé - auront jalonné son parcours victorieux cette saison. Un bilan exceptionnel que Sébastien Loeb tâchera de rendre extraordinaire dans un mois au Pays de Galles, théâtre du RAC, ultime rendez-vous du championnat. Outre la reconquête d'un titre constructeurs abandonné par Citroën à Ford ces deux dernières années, et toujours ballotté entre les deux teams après le doublé ce week-end de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala à mettre au crédit de la firme britannique, le désormais quintuple champion du monde visera en Grande-Bretagne l'une des dernières victoires qui se refusent encore à son double chevron.

Consacré sur tous les continents, sur tous les revêtements, Sébastien Loeb court en effet toujours après son premier ‘Wales' - la seule épreuve historique qui lui résiste après six saisons complètes sur le circuit(*). En 2005, le retrait de Marcus Grönholm consécutif à la mort de Michael Park, le copilote de Markko Märtin, lui avait offert sur un plateau le RAC, mais l'Alsacien l'avait alors éconduit, en se jurant de le conquérir à la régulière. Avant de prendre le départ au Japon cette semaine, Sébastien Loeb avait prévenu qu'il se contenterait de la troisième place pour assurer le titre et ainsi piloter l'esprit libre sur la piste galloise. A l'impossible nul n'est tenu, serait-on été tenté de dire en début de saison au vu des prétentions du gamin d'Haguenau. Seulement à Sébastien Loeb, La légende, nul ne semble impossible...

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/sport/200844/loeb-devient-legende_161902.html

Citation :
Rallye du Japon: entré dans la légende, Sébastien Loeb prépare ses nouveaux défis



PARIS (AFP) — Sébastien Loeb et Daniel Elena sont définitivement entrés dans la légende du rallye, au panthéon de leur sport, à Sapporo, en remportant un 5e titre consécutif de champions du monde, et dès son retour en France, mardi, le maître du WRC va commencer à préparer ses prochains défis.

D'abord la F1 mais grandeur nature, à Barcelone, en même temps que les autres cadors. Ce sera le 17 novembre, dans une Red Bull, et l'Alsacien le plus rapide du monde sait que ce sera moins facile que l'an dernier au Paul Ricard HTTT, dans une Renault F1, pour son baptême très médiatisé.

"Pour tout pilote, faire un essai en F1, c'est sympa. C'est une occasion qui ne se rate pas. J'ai la chance de pouvoir essayer une de leurs voitures grâce à le partenariat en rallye, donc j'en profite, forcément". Mais que les fans de +Seb+ se rassurent, il ne prendra jamais le risque de faire une saison complète: "Ce n'est plus de mon âge", admet-il volontiers.

C'est comme pour le vol acrobatique avec la Patrouille de France, en octobre. Loeb aime les sensations fortes donc si on lui en propose, il répond présent. Il aime aussi le rallye, à la folie, comme sa femme Séverine, donc le 29 novembre ils prendront tous les deux le départ du rallye du Var, dernière manche du Championnat de France, à bord d'une petite C2. Pour le plaisir.

La semaine suivante, retour à la réalité. Au programme, le fameux "RAC", au pays de Galles, ce rallye mythique qui lui a toujours échappé. Loeb en rêve, comme il rêvait jusqu'à cette année de gagner en Finlande. C'est fait. Et comme il y aura un titre constructeurs à gagner pour Citroën, il faudra peut-être faire un gros sacrifice, comme en 2003, et assurer un résultat.

Si Loeb ne gagne pas le RAC cette année, on peut être sûr qu'il fera du rallye en 2009, pour compléter son palmarès. Ce qui lui permettra aussi, tant qu'à faire, de rafler probablement un 6e titre de champion du monde.

Et même s'il gagne au RAC, avec tout le panache qu'il a montré en Finlande, il est sous contrat avec Citroën jusqu'à fin 2009, donc retraite improbable... surtout si Marcus Grönholm, son meilleur ennemi, son rival historique, sort de la sienne pour revenir faire quelques piges en WRC, comme il l'a évoqué à mots couverts ce week-end au Japon.

Juste après le RAC, toujours en Grande-Bretagne, il y aura la Course des Champions dans le cadre exceptionnel de Wembley, à la mi-décembre, face à Michael Schumacher et autres caïds du volant. Loeb avait fait l'impasse l'an dernier, trop occupé à câliner sa petite Valentine. Il va y aller cette fois-ci, parce qu'il adore piloter des engins qui roulent et qui font du bruit... pour gagner des courses.

La grande question en fait, c'est quid d'après 2009 ? Loeb a pour l'instant écarté la F1, le rallye-raid ou les voitures de tourisme (WTCC), mais pas l'endurance (2e des 24 Heures du Mans en 2006, chez Pescarolo) et le DTM allemand, un dossier sur lequel Citroën continue de réfléchir.

"Il a une grande capacité d'analyse, donc il prend toujours les bonnes décisions", disent Guy Fréquelin et Olivier Quesnel, ses deux patrons successifs chez Citroën Sport. "Citroën fera ce que +Seb+ veut faire", ajoute Quesnel. Que les amateurs de sport automobile se rassurent, on va encore parler longtemps du légendaire Sébastien Loeb.

Source: http://afp.google.com/article/ALeqM5giOvy04b3IVf17-FrcHavX2lpDBA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycki_78
Pilote d'élite
Pilote d'élite
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Mickaël
Localisation : environ de dijon
Date d'inscription : 10/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
315/500  (315/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: LOEB DEVIENT LEGENDE   Lun 3 Nov 2008 - 12:56

salut

yes excellent !!!
et pour l'avoir vu tourner durant le rallye de Corse cette année, je peux vous dire que c'est un extra-terrestre ce Monsieur !!!

pendant que tous les autres sont en travers dans une épingle, lui passe comme "une lettre a la poste"
on a d'ailleurs l'impression qu'il n'avance pas par rapport aux autres concurrents mais les chronos sont là pour nous rappeler qu'en fait c'est loin d'etre le cas ..

félicitation à lui et à Citroën d'ailleurs..

a+ cho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine
Membre fondateur FPT
Membre fondateur FPT
avatar

Tél Tél : 0
Féminin
Prénom : Sandrine
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 01/11/2005


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: LOEB DEVIENT LEGENDE   Lun 3 Nov 2008 - 13:33

et de 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement de le voir au rallye du Var pour qu'on puisse le voir tourner au volant d'une C2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr
Cooter
Pilote d'élite
Pilote d'élite
avatar

Masculin
Prénom : Vincent
Localisation : Illzach a coté de Mulhouse
Date d'inscription : 04/07/2006


Expérience
Puissance moteur:
230/500  (230/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
150/100  (150/100)

MessageSujet: Re: LOEB DEVIENT LEGENDE   Mar 4 Nov 2008 - 0:06

Je l'avais vu dans un rally en Alsace avec une Saxo et il a pris l'épingle en descente comme avec la C4, tout en travers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://GoDragRacing.skyrock.com
nico710
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : nico
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 13/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
357/500  (357/500)
Circuit:
3/25  (3/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: LOEB DEVIENT LEGENDE   Lun 24 Nov 2008 - 12:56

bravo, c'est fabuleux pour eux. c'est un extraterrestre, un vraiment bon!!! pour tout vous dire, je l'ai vu plusieurs fois en rally et meme à ces début en trophée saxo kitcar. et c'est vrai qu'il est impressionant!!! mais mon meilleur souvenir c'est à son deuxième montécarl, dans la dernière spéciale du rally( dans la descente du turini vers sospel). alors que le docteur a 30 seconde d'avance, on s'imagine que monsieur va gérer la fin calmement pour etre sure d'arriver.( j'étais avec deux potes à l'intérieur d'une épingle vraiment séche!!!)
on entend un bruit de fou arriver, la xara était vraiment reconnaisable, il arrive comme un taré, tape dans les freins, se dirige vers l'épingle, tape le frein à main, et tout en glisse il lache le volant d'une main pour nous faire coucou Shocked

c'est un bon! du coup le rally est fini, c'était le dernier à passer, on descend à pied, et on regarde les temps à l'arrivée. temps scratch pour loeb dans la dernière, alors qu'il devait géré!!!!!!

ps: vous savez comment il a trouvé son copilote???

il était dans la coupe 106 n1, alors que son train arrière était tordu, il mettait à l'heure tout le monde. son copilote ne voulait plus monter avec lui tellement il était à fond!!! complétement dingue!!! elena avait abandonné avec son pilote, et il a bien voulu remplaçer le copilote de seb. et voilà ça fait presque dix ans qu'ils roulent ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOEB DEVIENT LEGENDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOEB DEVIENT LEGENDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: DISCUSSIONS :: LE CAFE DU TEAM-
Sauter vers: