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 UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!

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Zebulonzzz
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MessageSujet: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 28 Oct 2008 - 19:59

Une pub pas géniale pour la marque au losange No cooter

Je comprend le ras le bol du mec Prise de tête !

Après le gars et ses mercos voici une renault (+ logique déjà)

Citation :
Que de problèmes pour une voiture haut de gamme, à 30000 euros !



Peu fiable, ma première et... dernière Renault




(scoop: ce slogan sera bientôt ajouté!)


Si vous êtes arrivés sur ce site, c'est sans doute car vous possedez ou bien souhaitez acquérir une Renault Mégane Coupé Cabriolet alors
... soit vous avez des problèmes avec votre voiture


J'en ai tout un tas moi aussi. Du problème d'étanchéité du toit, au problème de toit qui tombe en panne, en passant par l'usure prématurée des pneus... j'en passe!
... soit vous allez l'acheter et surement avoir des problèmes


alors non, n'achetez pas! Suivez mon conseil!


Depuis 4 ans, j'ai tenté d'obtenir réparation des multiples ennuis que mon véhicule m'a fait subir. J'ai discuté aussi bien avec des concessionaires qu'avec le service clientèle. Toutes les négociations se sont soldées par un échec.
Renault, au travers de ses agents quels qu'ils soient, semble estimer qu'avoir des problèmes avec sa voiture est tout à fait normal. Quelques petites citations:
- Monsieur, vous savez, il ne faut pas acheter de première série
- Monsieur, allez voir la concurrence vous verrez que vous aurez aussi des problèmes
- Monsieur, les problèmes, ca fait partie de la vie

Les gros ennuis



Une entrée d'eau du coté passager


Lorsque le véhicule est en stationnement et qu'il pleut, de l'eau s'infiltre et tombe sur le siège avant mais aussi sur la banquette arrière... L'eau s'accumule aussi dans le joint et s'échappe au premier virage un peu sec, arrosant ainsi les passagers qui auparavant s'étaient déjà mouillé les fesses...
L'usure asymétrique et prématurée des pneus arrière


Mes pneus arrière étaient usés lors de la révision des 30000km. Cela m'a un peu étonné. Je les ai changé puis quelques mois plus tard une expertise a montré un défaut du train arrière. Changement...
Une fois le train arrière remplacé, il faut s'attendre à un changement notoire dans le comportement du véhicule dans les virages.
Le toit en panne à deux reprises


Première panne 3 mois après la livraison du véhicule. La honte dans la rue quand ca arrive... Problème de conception. Pas de pièce de rechange... Un mois sans le cabriolet. Réparation et crainte que cela se reproduise.
... Craintes apaisées en août 2006 (2 ans plus tard). Dommage. Cette fois-ci, un capteur aurait laché. Nouvelles craintes.
Jamais 2 sans 3... non pas encore!
Le véhicule endommagé par le concessionaire


Conséquence évidente du problème d'étanchéité, la voiture a été immobilisée très souvent et très longtemps dans les ateliers Renault! Résultat : un coup dans le portière passager dont le garagiste MAESA à Maisons-Alfort ne reconnait pas la responsabilité...


La pluie qui coule (toujours) sur les sièges passager avant et arrière




Tout commence en Avril 2004


Ca fait 2 mois que j'ai la voiture. Un jour je remarque de l'eau sur le siège passager... il vient de pleuvoir, le lien de cause à effet est plutôt vite fait.
Je me rends dans un concession Renault qui me connait déjà un peu pour avoir eu à réparer le système de navigation qui m'avait été livré en panne.
Il constate le problème, garde le véhicule à plusieurs reprises au cours des mois d'avril et mai 2004.


En juin 2004, plusieurs tentatives de réparation... aucun résultat


Le caractère intempestif de la panne conduit certains à mettre en doute ma bonne foi... ca s'annonce bien. Je commence à prendre des photos. Je remarque par la même occasion que le joint ne semble pas assez long, ou que le toit est trop court...

Ca n'est pas beaucoup d'eau, mais assez pour se mouiller les fesses...
Et ca vient de là-haut:

En regardant bien sur la photo de droite, on voit le jour entre le joint montant du pare-brise et celui du toit!


De Juin à Juillet 2004, problème occulté par un autre


C'est le 9 Juin que le toit amovible tombe en panne pour la première fois... et à ce moment là, Renault n'a pas encore eu le temps de corriger et produire la pièce défectueuse. Il ne pleut pas, pas d'eau sur les sièges, mais pas de cabriolet non plus!!


En Août 2004, c'est reparti, en pire!


Les orages en Août me permettent de redécouvrir les inconvénients de la pluie... et d'en découvrir de nouveau. Désormais l'eau s'infiltre aussi à l'arrière!


Septembre 2004, la société Karmann se déplace


Mon véhicule est à nouveau immobilisé pour quelques jours. Il semble que les techniciens aient essayé de régler le toit.
Les services clientèle de Renault en France et en Allemagne (je vis alors en Allemagne) sont informés de tous les problèmes. Pour le moment, je n'ai rien eu à débourser. Sauf le temps et l'essence pour me rendre sans cesse au garage.
Le service clientèle en Allemagne consent à me donner 150 euros (cent cinquante...) en guise de dédommagement pour les problèmes rencontrés jusque là.

En Octobre 2004, rien à faire... toujours de l'eau qui s'infiltre


Comme moi, le garagiste allemand n'en peut plus lui non plus... Je me mets en contact avec le concessionnaire vendeur du véhicule en France. Lui se sent capable de résoudre le problème. 900km plus tard, le véhicule est à Maisons-Alfort. Pas moyen d'obtenir une voiture de prêt!! Je dois emprunter une voiture à mes parents. Merci.
La voiture me revient après 3 semaines en Novembre. A priori, aucun problème n'a été remarqué en atelier. Je m'attends au pire.

... Novembre, décembre, toujours pas mieux


Nouvelle tentative de réparation en Mars 2005, aucun résultat ou presque...


Le garage vendeur du véhicule prend en charge l'installation d'une alarme et met à ma disposition un véhicule pendant les mois de Février et Mars 2005. Merci à eux.
Et un autre "Merci", plus ironique, pour avoir gracieusement endommagé la portière coté passager et sali la banquette arrière. Et de continuer à en nier la responsabilité. J'écris alors au service Relation Clientèle en France. Qui me répond.

Et merci enfin de ne pas avoir résolu le problème d'entrée d'eau! Il faut savoir qu'il existe une note technique qui recommande le changement du joint d'encadrement de pare-brise. Malgré le fait que Renault nie avoir constaté l'entrée d'eau, ils ont tout de même décidé de remplacer le-dit joint à 250 euros.
J'écris de nouveau au service Relation Clientèle. Qui me répond. On me propose d'immobiliser à nouveau le véhicule... je refuse car j'en ai passablement marre de me rendre sans cesse au garage. Ils pourront voir le véhicule à la visite de contrôle toute proche.

A partir de milieu 2005, je commence un peu à m'enerver


D'autant que la visite de contrôle en juin a révélé un souci au niveau des pneus arrière... mais c'est un autre sujet à lui seul.
Je prends donc des photos de temps en temps, j'écris des lettres, une expertise a lieu, etc...

Pour résumer les couriers du service Relation Clientèle en 2005 et 2006: ils me proposent encore et toujours d'immobiliser mon véhicule, bref ca n'avance pas à grand-chose.
J'en arrive à écrire au PDG. Son attaché en charge de la relation client prend l'affaire en charge mais n'apporte toujours aucune solution et ne répond absolument pas à mes propositions d'entente commerciale! Ce sont des refus catégoriques mais jamais un pas vers un compromis.

Et pour résumer l'expertise, pas de problème d'entrée d'eau constaté en Janvier 2006. Et comme, l'expertise portait aussi sur le défaut éventuel du train arrière, changement de ce dernier à la charge de Renault... malgré un avis d'expert pour le moins curieux voire défavorable. Bref, un expert "acheté" par Renault ??

J'ai aussi essayé de négocier la reprise de ma voiture. La négociation à Antibes a abouti à une offre... que le réseau commercial Renault ferait à tout le monde. Autrement dit, pas de prise en compte du préjudice.

Etat des lieux en décembre 2006:

Rien a changé malgré les interventions de l'été 2006 sur le toit amovible, malgré les interventions dans les ateliers du garage Renault à Antibes
Ni à l'arrière. Notez aussi le décalage de la garniture intérieure.
Et il y a même du nouveau!! Le coté conducteur parfois aussi prend l'eau...
Mais il faut voir la feinte de Renault : décaler un peu la garniture intérieure et réaliser ainsi une fente dans laquelle l'eau peut s'écouler sans que ce soit très visible!
Et encore mieux... de l'eau par le rétroviseur!

En Janvier 2007, nouvelle intervention à Nice


Sur les conseils d'un expert indépendant, je laisse Renault intervenir une nouvelle fois sur mon véhicule et tenter ainsi de régler le problème. Nouveau changement du joint d'encadrement de pare-brise car le technicien a "l'impression" que celui-ci n'a jamais été changé. (aucune trace d'un remplacement dans les systèmes de gestion de Renault)


Résultat négatif comme le montrent ces photos du 1er mars 2007:

La seule rosée matinale a suffit ce jour là!!




Situation en Avril 2007


J'ai été convié à négocier de nouveau... Et vu l'offre qui m'a été proposée, je suis désormais persuadé que Renault n'a absolument rien à faire de mes problèmes et ne veut pas assumer la responsabilité des problèmes! Renault cherche encore a me faire dépenser de l'argent chez eux!
Expertises, on recommence. Partie 1.



En avril 2007, je reprends contact avec un expert. Le rapport est absolument sans appel. Je ne suis pas fou. Il y a bien de l'eau, encore et toujours.
C'est reparti pour une nouvelle intervention le 10 Juillet. J'en ai marre et je sens aussi que le garagiste en a marre... pas de la voiture, mais de moi!!
L'intervention de la dernière chance. Attention, je tombe sur LE technicien : "pffff, rapport d'expertise... les experts sont des nuls....Alors, voyons cela. QUOI?! Il faudrait voir si la vitre du toit est bien collée. Qu'est ce que je disais, ils sont bien nuls. Oui bin, on va juste mastiquer un peu. Ah oui, et puis, entre nous, si ca ne marche pas, je vais vraiment me faire taper dessus."
Résultat des courses
1. Des "tonnes" de mastic bavent sur la carrosserie et à l'intérieur
2. ... et de l'eau, toujours, en Août 2007
Expertises, on recommence. Partie 2.


En novembre 2007, nouvelle expertise. Une catastrophe, de l'eau qui s'infilitre en moins de 30 secondes. En 30 minutes c'est réglé. En revanche, le rapport est loin d'être terminé. Je contacte l'expert qui me fait un peu attendre (je me pose alors des questions, qu'attend il donc!). Une conversation téléphonique me renseigne enfin: ces messieurs de Renault Nice Ouest lui fait entendre que le véhicule a été modifié entre Juillet 2007 et Novembre 2007. Ainsi les fuites de Novembre sont-elles normales. Comme c'est l'expert qui me rapporte ces dires, je vérifie auprès des Messieurs de chez Renault. Ils confirment que des pièces qu'ils ont posées en Juillet ont disparu!!! Et donc, que toute nouvelle intervention passera par la réinstallation des dites pièces, que ce sera à mes frais pour la modique somme de 620 euros!!!
Pour faire court: ils n'ont rien installé en Juillet, par oubli ou connerie du technicien plus fort que mon expert, et meintenant, ils veulent que les paie.
A la lecture du courriel, je me suis retenu de ne pas aller tout casser chez Renault Nice Ouest...
La c'est plus fort que tout, c'est la honte pour cette société.

La publicité chez Renault


Mégane : force d'attraction

C'est sûr, la force de la Mégane, c'est d'attirer les ennuis techniques!!

Mégane CC : Même fermé, il est ouvert

Rien à dire, même fermé sous la pluie, pour le passager c'est comme si l'auto était ouverte

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault

Perso, je dirais "tout le monde" et surtout pas Renault!! Et ce pour trois raisons :


  1. Ma voiture a été endommagée dans une concession Renault
  2. Renault a su me livrer une voiture sans prendre soin de tester que l'ensemble des systèmes étaient en état de marche!!

  3. Lors du contrôle de la géométrie du train arrière, les données tellement bizarres ont,m'a-t-on dit, fait supposer aux ingénieurs du techno-centre que le banc de mesure était en cause!!

Renault : des voitures à vivre

Je rectifie : Renault : des voitures à NE PAS vivre
Brice de Nice


Source : Eric Ducatel 06.99.23.16.49 http://ma.renault.megane.cc.free.fr
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 28 Oct 2008 - 22:10

ba tout ça on le savais déjà non ? MDR

c'est Renault quoi.....

en tout cas le pauvre monsieur, je suis un peu deg pour lui

Renault ---> tous les jours un problème nouveau (ça resume bien son affaire !!)
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pikachu
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 28 Oct 2008 - 22:37

RIEN QUE POUR CA JE PRENDS PAS DE RENAULT !!!! RENAULT C EST DE LA ''*@§!*'' !!!
En tout cas je suis deg pour le mec ,car il s est vraiment fait "*@§!*" pour rien et en plus il on trop pris pour un ''*@§!*'' c est abusé !!!! Moi je dis: pars Renault rentre en vélo !!!
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mer 29 Oct 2008 - 7:53

Même si je suis fan de Renault, je pense qu'avec tous les problèmes que ce pauvre gars a eu ils auraient pu faire un geste, genre un echange de véhicule et ''*@§!*'' celle là à la casse ou toute autre solution pouvant arranger le proprio parceque la franchement c'est abusé.
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mer 29 Oct 2008 - 11:25

moi j'en dis qu'il faut rester aux voitures des années 90,ils cherchaient pas a ajouter plein de conneries,donc pas de problemes Very Happy
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Dim 2 Nov 2008 - 14:06

mickael72sarthe a écrit:
moi j'en dis qu'il faut rester aux voitures des années 90,ils cherchaient pas a ajouter plein de conneries,donc pas de problemes Very Happy


ET moins d'electronique sur les vehicules avant 96
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 0:22

Avec des topics pareil je suis vraiment mort de rire !!!! Et surtout HEUREUX de rouler en voitures américaines !!!
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 8:29

[HS] tu as une nouvelles voiture cooter
[/HS]
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 9:23

Hi hi hi !!!
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 10:11

ba raconte ..... fumier lol
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 10:13

Ba va voir dans la section Run/Drag...fumier lol cooter


Dernière édition par Cooter le Mar 4 Nov 2008 - 10:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Mar 4 Nov 2008 - 10:20

j'y cours lol
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Ven 7 Nov 2008 - 22:51

en effet il a pas eu de bol mais quand on vois l'histoire des 2 merco, sa met les points sur les i ; pour tous ceux qui n'aime pas renault et qui les critique sans cesse, ca prouve que c'est partout pareil. la seul différence dans l'histoire, c'est qu'il roule enormément plus de renault que de mercedes (voir meme toutes les autres marques) en france. aprés c'est de la proportion, si y en a plus, c'est llogique qu'il y en a un peu plus en panne. moi je suis mécano a renault, et je reconné qu'il y a des truc abusé, mais des collegue qui bosse a peugeot, citroen, merco, bm, audi, volvo....;. bref toute les marque auto du marché trouve que c'est pareil a leur taf.
dsl du pti coup de gueule, (surtt que c'est^pour renault et qu'il y a plein de peugeotiste Prise de tête ! ) mais moi j'aime bien cette marque dc je la défend un petit peu. je ne veut surtt pas non plus me faire mal voir lors de mon 5 ou 6 eme message Embarassed
allé @+
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   Ven 7 Nov 2008 - 23:50

No soucy cooter



Correct
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MessageSujet: Re: UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!   

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UN CLIENT RENAULT PAS CONTENT DU TOUT...ET QUI LE FAIT SAVOIR !!!
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