TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !


CIRCUIT RUN
 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Ou sont les anciens de Fpt
Jeu 3 Mai 2018 - 8:05 par Zebulonzzz

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 5 Avr 2018 - 14:19 par Arnauld

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:47 par 205 td12

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:44 par 205 td12

» Calendrier 2018 Sorties circuits avec MTI Events
Jeu 15 Mar 2018 - 20:14 par remy06710

» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L

Aller en bas 

Le meilleur pour notre GTI avec un moteur stock !
4/1 Oreca, OMP, Devil, etc
29%
 29% [ 2 ]
4/2/1 Supersprint ou autres sous marques,Devil, etc
71%
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Flotof25
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Date d'inscription : 17/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
122/500  (122/500)
Circuit:
0/500  (0/500)
Run:
0/500  (0/500)

MessageSujet: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 6:52

Voila tout est dans le titre, je voudrais savoir votre avis à tous, pour ceux qui on déja testé, sur ma 205 je voudrais mettre par la suite un collecteur, ligne gr N inox, et un filtre à air type origine ORECA !!
Quel est le meilleur pour notre petite lyonne !! scratch

Merci pour vos réponses !
Flotof25 Idea


Dernière édition par Flotof25 le Mar 26 Aoû 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael72sarthe
Adhérent association
Adhérent  association
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Mickael
Localisation : sarthe 72
Date d'inscription : 20/02/2008


Expérience
Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 11:39

avant j'avais collecteur d'origine + ligne DEVIL 2/1 et j'avais pas mal de peche a bas regime;depuis j'ai monter une GrN acier et j'ai perdu un peu de peche a bas regimes,mais gagner dans les tours.voila j'espere que ça peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 11:57

un 4 en 1 privilégie la puissance dans les tours

un 4/2/1 privilégie le couple et aussi un peu la puissance

à toi de voir ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flotof25
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Date d'inscription : 17/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
122/500  (122/500)
Circuit:
0/500  (0/500)
Run:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 12:17

darkmatt84 a écrit:
un 4 en 1 privilégie la puissance dans les tours

un 4/2/1 privilégie le couple et aussi un peu la puissance

à toi de voir ce que tu cherches

Pour sa je le sais tout sa, mais par rapport à ceux qui ont tester les 2, différence préférence de chacun..!!

Moi je voudrais un 4/1, et d'autres personne m'avait conseillé un 4/2/1, c'est pour cela que je fait un sondages..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 12:19

je dirais 4/2/1 pour le plaisir de conduite car t'est pas obligé de tirer dedans pour avoir un bon couple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico710
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : nico
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 13/11/2006


Expérience
Puissance moteur:
357/500  (357/500)
Circuit:
3/25  (3/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mar 26 Aoû 2008 - 12:57

alors sans hésiter, un 4 en 1 pour la 1L9 c'est clair. le moteur a une grosse abondance de couple donc se n'est que mieux. et meme sur un 1L6 115, un bon 4 en1, avec une ligne grn, c'est merveilleux!!!
bon moi j'avait un collecteur iresa, avec une ligne grn OMP acier. le seul inconveignant, c'est que la ligne est trop fragile pour un usage routier régulier(rouille, fisures...)
dons si c'était à refaire, je prendrais un collecteur inox 4 en 1 iresa, avec ligne inox, silencieux intermédiaire et terminale. (grn)

ps: j' ai aussi essayé 4 en 1 avec ligne grA en 63, et je suis moins convaicu. le moteur était certainement mal réglé et la prépa peut etre pas approprié!!

voili Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico
Mécano
Mécano
avatar

Masculin
Prénom : Nicolas
Localisation : besancon
Date d'inscription : 04/08/2008


Expérience
Puissance moteur:
500/500  (500/500)
Circuit:
25/25  (25/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mer 27 Aoû 2008 - 0:43

moi j'avais 4 2 1 avant moi swap et c'etait un pur regal.
pour moi c'est primordial le couple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flotof25
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Date d'inscription : 17/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
122/500  (122/500)
Circuit:
0/500  (0/500)
Run:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mer 27 Aoû 2008 - 8:43

Merci à vous pour vos lumieres, je sais pas encore que faire !
On véra suivant les autres avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flotof25
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Date d'inscription : 17/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
122/500  (122/500)
Circuit:
0/500  (0/500)
Run:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Sam 30 Aoû 2008 - 7:35

Bon ben je pense testé un 4 en 1, si sa me plait pas on changera..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkmatt84
Team JSO
Team JSO
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 13/01/2008


MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Dim 31 Aoû 2008 - 22:24

au pire ca se revend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flotof25
Super pilote
Super pilote


Tél Tél : 0
Masculin
Date d'inscription : 17/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
122/500  (122/500)
Circuit:
0/500  (0/500)
Run:
0/500  (0/500)

MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Mer 1 Oct 2008 - 13:05

ppff véner, sur Ebay on trouve que des 4/2/1 grrrrrr Pleurs
je n'en veux pas lol, je veux un 4/1..personne na cela..??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabio
Forumeur de base
Forumeur de base
avatar

Masculin
Prénom : fabio
Localisation : var
Date d'inscription : 08/03/2010


MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Lun 8 Mar 2010 - 15:11

bonjour a tous je vais monter une ligne gr n oreca ainsi qu un collecteur 4/1 sur ma 205 gti 1l9 que j ai tester sur la voiture de mon collegue et j opte pour ce collecteur car je suis equipé d une boite courte et le couple est suffisant en bas regime aprés c est a toi de voir ce qui te conviendrait le mieux bonne route a tous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROMU86
Forumeur de base
Forumeur de base
avatar

Masculin
Prénom : ROMUALD
Localisation : LATILLE
Date d'inscription : 25/02/2010


MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   Jeu 22 Avr 2010 - 13:21

LAISSE LA D ORIGINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L   

Revenir en haut Aller en bas
 
4/1 ou 4/2/1 pour une 205 GTI 1.9 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: DISCUSSIONS :: LE CAFE DU TEAM-
Sauter vers: