TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 préparer un moteur turbocompressé by MRT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papa_mo
Forumeur
Forumeur


Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2006


MessageSujet: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Ven 10 Fév 2006 - 22:32

Bonjour, je vais essayé de vos faire partager notre passion et notre taf de tout les jours !!!

la préparation d'un moteur turbo (pour ceux qui veulent en connaitre plus google et taper "moteur turbocompressé")

le principale pb dees gents qui bidouille leurs petites titines mettent de la sural sans remettre plus d'essence pour etre a richesse 1 ou 1.12 (opti)

donc dans un premier temps le plus facile c'est de tirer la wastegate et mettre taquer de sural mais il faut savoir que c'est pas la pression qui fait tt mais plutot le debit d'air donc les caracteristiques du turbo....

donc il faut decomprimer cad diminuer le taux de compression voir photos de notre culasse




et après que le MRT soit passer par là



il y a aussi les guides de soupapes car en turbo il y a dela pression dans le plénum donc l'huile a du mal a psser et donc ca ne fume pas l'huile brulée




mais il faut aussi polir les conduits et les AJUSTES OPTI au plénum et collecteur d'echap ::: Smile Smile Smile




apres notre magie la suite apres pb pour mettre plus de tof a bientot


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa_mo
Forumeur
Forumeur


Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2006


MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Ven 10 Fév 2006 - 22:50



a ca remarche enfin je vais pouvoir continuer

ca c'est la plus belle de toutes
n'est ce pas magnifique ? Question Question Question



pour continuer soupapes et bielles poli encore une petite cure d'amingrissement bounce





voilà c'eatit un debut de prepa haut moteur la suite pourrai etre le bas moteur au complet
A+

et faite de beau rêves

MCI RACING TEAM


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa_mo
Forumeur
Forumeur


Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2006


MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Mer 15 Fév 2006 - 12:41

voilà juste prepa avec la pression d'origine donc on voit bien qu'il faut simplement qu'il respire et hop il lache les poney



A+


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodge
Membre fondateur FPT
Membre fondateur FPT
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : SUDISTE
Date d'inscription : 25/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
200/500  (200/500)
Circuit:
8/25  (8/25)
Run:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Jeu 16 Fév 2006 - 11:25

super cool le topic Smile
je suis impatient de voir la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fullpowerteam.fr.fm
Papa_mo
Forumeur
Forumeur


Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2006


MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Mer 1 Nov 2006 - 20:23

bien sur ca tourne tjs mais je n'ai pas le temsp de mettre ttes les videos alors comme je suis la en, voilà qq unes

et oui elle pousse tjs autant et maintenat j'ai plein de slick pour les jantes en 15 (michelin de clio superproduction) a vendre au faite !!!!!

http://video.google.fr/videoplay?docid=4894470784922742971&q=GT+turbo+MRT

http://video.google.fr/videoplay?docid=3545333928883061589&q=gt+turbo+magny+cours

et ca c'est folembray avec une MRS , une S2000 et une lotus elise
dit moi si elle marche tjs aussi bien

http://video.google.fr/videoplay?docid=6826297474504776653&hl=fr
_________________
pas plus vite qu'a fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcuswaelby
Forumeur
Forumeur
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : hergnies
Date d'inscription : 12/09/2006


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   Jeu 4 Nov 2010 - 21:09

Citation :
donc dans un premier temps le plus facile c'est de tirer la wastegate et mettre taquer de sural mais il faut savoir que c'est pas la pression qui fait tt mais plutot le debit d'air donc les caracteristiques du turbo....

donc il faut decomprimer cad diminuer le taux de compression voir photos de notre culasse

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. C'est bien la pression qui fait la quantité d'air qui entre dans le moteur. C'est la pression qui fait l'augmentation de la masse d'air admise dans le moteur. Ensuite, le volume d'air traité par le turbocompresseur est complètement dépendant du moteur, puisque le moteur a un rendement volumétrique. C'est à dire qu'il aspire toujours le même volume d'air (qui dépend du régime moteur), et c'est pour cela que le débit d'air du compresseur est en relation avec le volume d'air aspiré par le moteur.

Qd tu décomprimes, tu joues sur la garde au cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: préparer un moteur turbocompressé by MRT   

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer un moteur turbocompressé by MRT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparer un moteur turbocompressé by MRT
» Moteur essuie-glace GRD PH I
» Fuites bloc moteur
» Préparer un moteur... 900ss à 300 km/h?
» Besoin d'aide BSA A7 coulissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS SURALIMENTATION-
Sauter vers: