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 PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours

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Jérém'
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MessageSujet: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 18:27

Ca commence à faire un petit bout de temps que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai toujours pas présenté ma voiture Embarassed
Alors je me lance:

A la base, c'est une 205 CJ (Cabriolet Junior) 1.4L injection monopoint 75 ch de 1993 comme celle-ci :
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C'est une voiture que j'ai récupérée dans une casse il y a 5 ans avec 86 000 km. Pas accidentée mais un "retour de vol".
C'est à dire qu'il n'y avait plus d'intérieur (sièges, panneaux de portes), la lunette arrière était complètement fendue, la capote dans un état pitoyable, elle ne tenait même plus au niveau du coffre et avait dû laisser rentrer pas mal d'eau dans le coffre....
Il n'y avait plus de jupe avant ni arrière.

J'ai donc commencé par mettre un intérieur Roland Garros (le premier que j'ai trouvé), recommandé une capote blanche, mis les jupes avant et arrière de 205 GTI. Enfin tout ce qu'il faut pour pouvoir rouler avec. Je me suis aussi attaqué à la "petite" mécanique car elle tournait sur 3 cylindres (fils de bougies et tête d'allumeur), filtres, distribution. Il n'y avait plus non plus durite de "mise à l'air" du réservoir donc je me suis fait une grosse frayeur lors du premier plein (au moins 5 litres de SP95 qui se sont mis à couler sous la voiture...
Ensuite, se sont des accessoires et des "options" que j'ai rajouté : Des jantes PTS Speedline, les vitres électriques à l'avant, la fermeture centralisée, les aérateurs centraux car l'été avec le tableau de bord noir c'est comme dans un four (même capote ouverte) et ça a donné ça :
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J'ai voulu améliorer les performances de la 205, alors j'ai décidé de commencer par m'occuper de tout ce qui est trains roulants. J'ai remplacé le train arrière d'origine :
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Par un de 309 gti avec amortisseurs peugeot sport groupe A
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J'ai remplacé les amortisseurs avant par des peugeot sport aussi et j'en ai profiter pour remplacer les durites de frein par des en durite tressé inox (type aviation)
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J'ai mis un mastervac de 205 gti et un maitre cylindre de 406 coupé en 23.8 car d'origine, c'est un peu petit... (à gauche le nouveau et à droite, d'origine)
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Après, je me suis "attaqué" au moteur. D'origine :
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Je lui ai mis un twister green (KAD), reniflard d'huile, boa pour ammener de l'air frais au filtre, un collecteur d'échappement 4 en 1, décatalysé (car le TU 1.4 injection est catalysé) et j'ai mis une BAR réglable sparco :
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J'ai récupéré un capot en fibre (3kg) type 205 automatique avec extracteurs d'air :
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J'ai vite atteint les limites, mais avec tout ça, je faisais jeu égal avec des 205 gti 1.6
Mais après être aller faire un tour avec un pote en gti 1.9 130 optimisé, je me suis dit que ce n'était pas suffisant alors j'ai décidé de passer au SWAP et j'ai récupéré ça :
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Et j'ai commencé, a chercher des pièces pour pouvoir monter un mi16 dans la 205 :
Train avant de gti 1.9, radiateur de gti, kit d'admission + manchon court, compteur de 205 gti, tringlerie de boite de gti, etc.
En attendant de tout trouver, comme les roues dépassaient pas mal des ailes, j'ai voulu mettre des extensions de 205 gti. C'est la seule modification que je regrette d'avoir fait sur la voiture !!
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Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, il aurait fallu découper les ailes arrière pour que ça fasse bien, mais comme je ne veux aucune modif irréverssible, je l'ai pas fait et j'ai roulé comme ça.
Après avoir récupéré toutes les pièces, les choses sérieuses ont commencées.....
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mickael72sarthe
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 18:43

pourquoi tu regrette d'avoir monté des extensions GTi?
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Jérém'
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 18:55

...début du démontage de la mécanique et de tout ce qui est électrique :
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Et hop toute la mécanique est dehors. Juste les cardans qui n'ont pas voulu venir alors on fait tomber le train complet :
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Je me suis dit que comme le moteur était sorti, c'était plus pratique pour nettoyer le compartiment moteur
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J'ai remplacé les freins avant d'origine par du 205 gti 1.9 avec disques percés ventilés
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Et voila le train avant de 1.9 remonté
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Le moteur qui attend de prendre sa place
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On le présente doucement
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Et après quelques minutes à galérer (tout seul), il vient gentillement prendre sa place sur des supports moteurs renforcés
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On commence à tout remonter et là, arrive la partie la plus emmer***** (pour ma part) : l'electricité !! :
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Après quelques découpes dans le support des ventilos (pour pas être obligé d'avancer la calandre), le radiateur rentre pile poil
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Petit "remontage à blanc" pour vérifier que la calandre n'avance pas
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Et voici la voiture en avril 2007 :
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 18:58

mickael72sarthe a écrit:
pourquoi tu regrette d'avoir monté des extensions GTi?
Parce que j'ai fait des trous dans la carrosserie pour les fixer comme à l'origine et que je trouve que ça ne va pas du tout avec une capote blanche. En plus, mes poignées, custodes, etc sont grises donc il n'y a pas de rappelle du noir sur la carroserie et je trouve que ça ne va pas Sad
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 19:12

J'ai roulé comme ça pendant 6-7 mois et après, j'ai fait des essais de monter des jantes en 17 pour voir ce que ça donnait, retiré les autocollants du capot car trop voyant
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Mais je préfère 20000000 fois les PTS cheers
J'ai monté une ligne groupe N de 205 rallye
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Quelle sonorité Amour
Ensuite, j'ai ressorti la mécanique pour l'optimiser un peu, mais je vous raconte ça plus tard.... Saint
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 20:11

beau boulot et cette 205 miaule bien dans les tours Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 20:44

je comprend maintenant toutes c'est questions en PV Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 21:20

c'est pas trop petit en diametre ta ligne pour un 16 ?
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mickael72sarthe
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mer 25 Juin 2008 - 23:02

ca fait un peu juste niveau diametre une ligne de 205 RALLY,
et pour les extensions je trouve que c'est beaucoup mieux avec Nickel
les jantes en 17 aussi sont pas mal,je trouve que la voiture est superbe sur l'avant derniere photo Vitesse bravo,beau travail bravo
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 2:49

Salut!

Excellent, bravo, beau travail!
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Jérém'
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 6:52

Merci pour vos commentaires Nickel

Alors la ligne est en diamètre 47-48 (comme les gti). C'est juste la forme qui change. Et je trouve que ça souffle plutôt bien. Après, j'ai peur de faire encore plus de bruit... Rolling Eyes
Là, c'est le seul truc qui est désagréable car décapoté.....euh...même avec la capote fermée, on entend que ça et au bout d'une heure de route, ça bourdonne dans les oreilles....mdr

J'ai oublié de préciser plus haut que pour faire tourner le moteur dans la 205, il a aussi fallu changer la pompe à essence. Heureusement que le 1.4 avait déja une pompe électrique sinon j'aurai dû tout recabler. Pour ce qui est du faisceau électrique, j'ai juste repris 3 fils sur les broches du xu9j4 et j'ai relié sur mon faisceau d'origine et pour le compteur, j'ai juste déplacé les fils sur les broches (j'ai pas remplacé le faisceau).
Ca m'a pris environ 3 mois pour tout monter seul tranquilou à raison de 3-4 h de boulot par semaine sur la voiture. Il y a juste un pote qui m'a aidé pour la partie élec. C'est mon premier SWAP et je n'avais jamais vu personne en faire dans mon entourage. Donc j'étais pas peu fier quand j'ai mis le premier coup de clé..... mais elle a pas démarré tout de suite....ptdr (c'était la faute du calculateur)

Donc sur toutes les photos précédentes, le moteur est complètement d'origine. Je lui avait juste mis un embrayage neuf avec mécanisme, pompe à eau, quelques joints de changés.
Je ne l'avais pas ouvert car je connaissais sa provenance et je savais qu'il tournait bien.
Je vous mets la suite des photos de soir...
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 11:04

t'a monté quoi comme faisceau moteur?405 Mi16 ou 309 GTi16?
j'aimerais bien avoir une expliquation detaillée des branchements et raccords si possible avec photo Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 11:29

Le faisceau moteur est celui d'une 405 mi16 4x4 Wink

Pour les photos et les explications, c'est pas compliqué, je peux t'envoyer ça ce soir, il y a pas de soucis.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 11:57

merci Nickel je suis en train de monter un projet,mais je suis au tout debut,je ne sais pas encore exactement ce que je veut faire,alors je prends des infos pour l'instant.
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 16:28

Salut mickael72sarthe,

Alors pour faire démarrer le mi16, il suffit de 3 fils :

- alimentation de la pompe à essence (fil blanc n°76 sur ma cj) --> fil blanc n°76 sur la prise marron du faisceau mi16

- + après contact (fil jaune n°32 sur le 16) --> gros fil bleu n° ? sur la prise noire du mi16 qui va jusqu'à la bobine

- relier la masse du mi16 (2 gros fils : 1 vert et 1 vert et jaune) sur la boite de vitesse
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Après, le reste, c'est les sondes et capteurs (tous les petits fils rouges). Pour ce qui est du démarreur, j'ai gardé mon faisceau d'origine.
Voili voilou

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 17:00

Suite de la présentation :

Après avoir parcouru 7000 km, ma direction s'est mise à "flotter" (obligé de tourner le volant à gauche et à droite pour rouler droit) et ça devenait dangereux, alors je suis passé sous la voiture et me suis aperçu que mes triangles étaient mort. Les rotules avaient du jeu alors j'ai remonté des triangles PTS (moins cher que les triangles d'origine... scratch
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A gauche le nouveau et à droite l'ancien :
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Ensuite, j'ai mis une eprom DANIELSON dans le calculateur à la place de celle d'origine pour optimiser un peu la gestion électronique du moteur : C'est pas le jour et la nuit, mais il y a plus de couple à bas régime et le rupteur est décalé. Je ne sais pas si ça fait gagner beaucoup de chevaux, mais le moteur est bien plus souple et les montées en régimes sont plus linéraires (moins creux en bas)
Pour ceux qui se demande à quoi ressemble l'intérieur du calculateur : (avec l'eprom d'origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plusieurs freinages bien appuyés lors d'une sortie, j'ai senti que le freinage n'était pas très endurant lorsque les disques de freins commençaient à chauffer, alors j'ai décidé de passer des étriers de 307 HDI avec des disques en 283 mm de diamètre à l'avant et des étriers avant de BX pour monter à l'arrière (diamètre de piston de 50 au lieu de30mm) et comme le frein à main est à l'avant sur les BX, ça permet de le garder:
Avant
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Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un étrier de BX
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J'ai juste gardé les étriers de 307 à l'avant et remis les étriers d'origine à l'arrière car la course de la pédale de frein était trop longue à mon gout .... faut en envoyer du liquide frein pour déplacer un piston presque 2 fois plus gros Rolling Eyes et en plus il manque environ 4 cm pour mettre le frein à main... Sad
Voili voilou

Depuis, les trains roulants n'ont pas été modifiés. Par contre, le moteur a subi quelques modifications....
Je vous mets des photos plus tard Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Jeu 26 Juin 2008 - 18:29

moi j'ai un faisceau moteur de 405 Mi16,et javais comparer avec les fils du faisceau habitacle 1,9L GTi pour raccorder,et meme avec les RTA,c'etait pas trop clair dans ma tete scratch
et meme sur internet personne n'explique clairement les branchement.
au moins toi tu assure,merci Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Ven 27 Juin 2008 - 21:44

Salu jerem' ça fait plaisir de voir le tuto de ta 205 !!! Very Happy J adore le look quelle as grise capote blanche et jantes PTS trop calsse !!! Idea Idea Ce que j adore chez toi c est que tu partage toutes tes connaissances et que tu es toujours dispos si on a une galere ou si on a besoin d infos !!! C est cool ca !! Bonne continuation pour le reste !!
A++
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Ven 27 Juin 2008 - 21:58

Arrête, tu vas me faire rougir... Embarassed

Comme je te disais par MP, tant que je peux rendre service, ça me fait plaisir Very Happy
(dans la limite de mes compétences bien sur Very Happy )
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Sam 28 Juin 2008 - 7:04

c'est clair que tu es tres cool , quel dommage que l'on ai pas discuté ensemmble à croix !
ce n'est que partie remise !
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Lun 30 Juin 2008 - 19:04

...suite de la présentation :
Un jour un pote m'appelle et me dit "ça te dirait une petite sortie circuit ?" Alors moi, ni une ni deux, je répond direct "OUI !!!" et je commence à me renseigner sur internet pour savoir comment se comporte un moteur mi16 sur circuit.... (surchauffe, déjaugeage, etc.)
Et comme je ne savais pas quel était l'état de l'intérieur du moteur (coussinets, segmentation, joint de culasse,etc.) j'ai décidé de sortir la mécanique pour lui refaire une santé pour éviter tout problème....
Et zou, plus de moteur Rolling Eyes
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Mais un sacré bordel dans le garage...mdr
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Première mauvaise suprise, le mécanisme d'embrayage qui avait 10 000 km est mort Sad (les dents ont été usinés sur presque 2mm par la butée d'embrayage). Surement le cable d'embrayage qui était trop tendu et la butée était en contact permanent contre le mécanisme, alors j'ai cherché un embrayage et j'ai trouvé un 4 patins amorti d'occasion avec mécanisme renforcé sachs (l'ancien proprio a fait 250km et a planté sa voiture) :
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Deuxième mauvaise surprise, une chemise est cassé sur le bas (un morceau de 2-3 mm est parti). Heureusement que j'ai un deuxième bloc, comme ça il me sert de donneur d'organe. J'en ai profiter pour mettre mes bielles au poids (toutes dans le même gramme) en ponçant les plans de joint dû à la fonderie.
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Par contre, plus d'autres mauvaises surprises. le vilbrequin n'est pas marqué, les coussinets de bielles sont impécables, les segments sont encore bon, le joint de culasse commençait à fatiguer, mais pas de fuite, etc.
Le moteur a eu le droit à une pochette de joints complète. J'en ai profité pour faire alléger un de mes volant moteur. Je lui ai retiré 1,1kg sur une fraiseuse à l'école et j'ai ensuite fait équilibrer tout l'équipage mobile (vilebrequin, volant moteur et mécanisme d'embrayage)
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La culasse a eu le droit à une seconde jeunesse aussi : rectification de 2/10 de mm, joints de queues de soupapes, polissage des conduit d'échappement... ça use les doigts (4h par conduit) (j'ai pas toucher à l'admission car la rugosité permet un meilleur mélange air/essence), rodage et nettoyage des soupapes, perçages entre les poussoirs d'échappement pour faciliter la descente de l'huile, remplacement des rondelles sous les ressorts de rappel des soupapes, etc.
Avant :
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Après Very Happy
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J'avais aussi mon pot d'échappement qui vibrait à un certain régime. je croyais que c'était entre le collecteur d'échappement et la descente, mais en fait, c'est la patte de renfort du collecteur qui était fissurée. Je l'ai donc ressoudé.
C'est quand même con d'avoir le collecteur renforcé de 309 gti16 et que ce soit le refort qui lache... Laughing
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Comme j'avais un peu de temps (pendant que je faisais équilibrer l'équipage mobile), j'ai décidé de nettoyer le collecteur d'échappement. J'ai commencé à le décaper avec de l'acide spécial pour inox, mais je ça nettoyait pas terrible... No . Je me suis rappelé que le coca cola a des propriétés décapantes assez impressionnantes alors j'ai essayé et là.... Shocked
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C'est magique...euh...non chimique.... geek (le tube du bas décapé à l'acide et les 2 du haut au coca)

Après, je me suis quand même décidé à tout remonter car la sortie circuit approchait à grands pas....
Quelques photos en vrac :
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Avec le collecteur d'échappement entièrement décapé au coca cola (même pas poli...)
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La suite juste après....
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Lun 30 Juin 2008 - 19:25

beau travail Nickel
par contre on dirait que tu n'a pas deglacer tes chemises scratch ,je me trompe?
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Lun 30 Juin 2008 - 20:02

Effectivement, je n'ai pas déglacé les chemises....je les ai juste légèrement rayées avec de la paille de fer pour que l'huile accroche dessus Wink

Comme j'avais un carter d'huile cloisonné peugeot sport, mais sans la cloison, j'en ai re-fabriqué une en inox pour éviter les déjaugeages:
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Et hop, on remonte tout dans la voiture. J'ai aussi rajouté une BAR inférieure pour rigidifier le train avant:
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Petit rodage de 1300 km et gazzzzz direction le circuit
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La soudure sur le collecteur n'a pas tenue.... Sad et ça vibre comme avant. Il faudrait que je ressorte le moteur pour retirer le renfort complet et en refaire un, mais ça attendra car j'ai envie d'en profiter aussi Very Happy .
Voila en gros ce que j'ai fait sur ma titine
Là, j'ai pour projet de monter des arbres à cames, mais je suis juste en train de prendre les renseignements Wink
N'hésitez pas à laisser des commentaires, donner votre avis, poser des questions.
A plus sur le forum Coucou
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Lun 30 Juin 2008 - 22:44

Franchement elle claque ta 205 !!!! Pour le coup du coca j y aurais pas penser !!! Pas bete comme idée .A ton avis ca peut marcher sur mes etriers ( vu que je n ai rien pour les sabler ) ???Sinon que dire a part que franchement j adore ta caisse et que son style change carrement des autres 205 !! Pas cool pour ton collecteur , les vibrations c est soulant a a la longue !!!
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Mar 1 Juil 2008 - 10:38

ouais elle est bien sympa ta CJ16,mais dommage que tu ai enlever les extensions!!! Cool
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 205 CJ-16S --> petite préparation moteur en cours   Aujourd'hui à 17:55

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