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 [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer

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Nakmuay
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MessageSujet: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Jeu 27 Mar 2008 - 20:16

Le premier swap qui m'a ouvert les yeux :

Donc c'est une 106 XSi 1.4l millésime 1993 donc malheuresement catalysé... Bleue Miami. Quand je l'ai acheter le moteur avais 205 000 kms, j'ai roulé 1 ans avec pour lui rajouter 80 000 de plus dans la gueule (le tout sans faire le joint de culasse :eek: ). Un soir en rentrant d'un repas de noël vraiment trop arrosé, je prend la rocade, et me tape la bourre avec un collègue, jusqu'à ce que la boîte lâche..., j'ai fait 2.5 kms au point mort, lancé à 200 à la base... Le prix d'une boîte étant de 300 € sur la plupart des forums, j'ai décider de me trouver un moteur complet... Les 1.4l ne courant pas les rues, je me suis trouver un 1.6l d'origine. Donc le swap peut enfin commencer...

Ma caisse étant en rade au bord d'une route, on l'a mis sur un plateau afin de la transporter... lors de la montée de la caisse mes 2 roulements ce sont barrés donc à changer...

Premier jour : Arrivé chez le grand père à Scofield voilà l'état... Shocked

Les 2 roulements sont HS

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Les outils (à la tilllate !!!) Laughing

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Ont perd pas de temps, démontage des roues...

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Etape suivante, on vire le 1.4l

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée à été longue, on délire un peu... Be cool ! Miss FPT bravo

Quand je dit qu'elle est légère !!! J'assures un max

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore oublier de remonter quelque chose, mais quoi ? :pff:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième jours : Montage du 1.6l !!!

Fait attention Bitch elle nous monte dessus !!! Laughing

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Le moteur n'attend plus que sa monture

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On sort le chausse-pieds Violon

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Reste à changer les roulements et remonter le tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Bitch, Scofield, et au grand père à Scofield pour le coup de Marteau !!!

Depuis cette caisse est devant chez moi et j'ai un soucis électronique, donc j'ai dans l'idée de monter un 6 cyl en central AR, un peu à la manière de la 205 avec le moteur de 605 V6 24s...

Je pense donc à du moteur cothworth, du V6 210 hp de 406, voire bien plus gros... Twisted Evil

Mais je sais pas trop j'aimerai être aiguiller un peu étant donné le nombre de personne qui réalise des gros swap sur le site, sans la nommé, la 205 2JZ qui est vraiment


Dernière édition par Nakmuay le Lun 2 Juin 2008 - 9:56, édité 1 fois
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mickael72sarthe
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Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Jeu 27 Mar 2008 - 23:37

sympa ta 106,fait en un bon projet,quoi que tu monte dedans Nickel
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Nakmuay
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 28 Mar 2008 - 9:06

Merci, mais je pense que cela va me prendre du temps...
Je pense me diriger vers un moteur cosworth, parce que les moteur de 406 V6 sa ne cours pas les rues, et pour faire une prépa il y a plus de choix sur un moteur de cossie...
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Zebulonzzz
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264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 28 Mar 2008 - 9:13

As tu deja trouve le moteur en question ou pas encore Question

_________________
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Puissance moteur:
315/500  (315/500)
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5/25  (5/25)
Run:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 28 Mar 2008 - 10:20

salut

joli projet !!! à suivre et bon courage !!!

a+ cho
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Nakmuay
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Sam 29 Mar 2008 - 19:30

Zebulonzzz a écrit:
As tu deja trouve le moteur en question ou pas encore Question

Non justement pour ce projet je cherche un moteur V6 capable de supporter un turbo, avec une prépa complète, dans les règles de l'art... Le trucs c'est qu'actuellement il y a une multitude de moteur mais je veux pouvoir développer un max d'HP. L'idéal me semble t-il serait de passer le tout en quatres roues motrices....

Si tu as des moteurs en stocks à me proposer, cela peut s'étudier, et suis tu as des idées ou des conseils, je suis encore plus preneur !!! impatient


Merci pour les encouragement !!! Merci
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Sam 29 Mar 2008 - 23:21

jolie proejt mais bon , apres ca se monte pas comme ca

deja monte un v6 arriere et apres vois plus tard pour le passé en turbo !!
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mickael72sarthe
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Puissance moteur:
175/500  (175/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Dim 30 Mar 2008 - 2:53

c'est sur que avoir des idées et les réaliser c'est 2 choses differentes,le principale
c'est d'etre courageux et passioné.
je n'ai qu'une chose a dire bon courage a toi Nickel
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Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 31 Mar 2008 - 15:38

Le V6 ES9J4 supporte un Turbo avec une certaine pression sans devoir changer pistons, bielles et compagnie!
Trés bonne idée en tout cas, c'est beaucoup de taf mais une fois fini ca peut faire un ptit avion assez sympa Idea
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Nakmuay
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 31 Mar 2008 - 16:22

Disons que j'ai bien suivit le projet qu'avait fait un gars avec une 205 V6 24s de 605, le moteur était tous suspendu, et je pense faire pareil. Pour ce projet je compte monter le moteur d'origine dans un premier temps, et la préparation viendra en suite. Le montage se feras avec un ancien chef d'atelier de chez porsche à toulouse, et qui a eu pas mal de dragsters, qu'il montait lui même... Donc pour le montage je suivrait ses instructions. En ce qui concerne le passage en 4 roues motrices ont verra ça en premier pour que cela puisse supporter une prépa minimale. Ensuite viendra la dépose du moteur, puis si le budget le permet, m'attaquer à une bonne prépa. Mais vu le peu de temps que j'aurais à y consacrer le soir et quelques dimanches de prévus je pense y passer une bonne année dessus donc j'aurai suffisament économiser !!!


Pour la prépa d'un V6 ES9J4 il n'y a pas assez de pièces perfo pour dévellopper un maximum d'hp, et faire tous ça juste pour y mettre un T25 et rester à un bar de pression, ça me semble un peu faible, autant être extremiste et travailler sur une base moteur avec un choix de pièces perfo plus important... La réalisation dès que j'aurais fini mon cab, soit dans deux semaines tout au plus...
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Guillaume R.
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Expérience
Puissance moteur:
700/500  (700/500)
Circuit:
3/25  (3/25)
Run:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 31 Mar 2008 - 19:57

1ère question se poser car tout part de là : quelle base, quelle motorisation, quels trains ? De manière très précise !

2ème question à se poser : Budget ! Tu vois quel budget tu peux mettre dedans... et tu multiplie par 2,5. Si, si ... après avoir monté plusieurs caisses swappée, c'est la moyenne.

Ensuite savoir ce que tu veux faire avec. Circuit loisir, runs libres (1 à 2 sorties par an), runs officiels ou Drag (ça devient intéressant), compétition quelconque (par trop de choix avec ce genre de caisse) ? A partir de là tu télécharges le réglement de la catégorie qui t'intéresse pour ne pas avoir à découper ce que tu as passé 1an à souder.

Ensuite tu cherches des fournisseurs pour tout ce qui est à faire sur mesure (chassis, circuit carb, freins, tringlerie, renforts, commandes, etc) et tout ce que tu es obligé d'acheter (pièces homologuées pour le réglement en question, pièces moteur, intérieur, etc...).

Ensuite tu oublies ta vie de famille et tu rentre dans ta grotte le temps de fabriquer quelquechose qui tiens sur 4 roues...

Si tu sais pas ce que tu veux.. je met déjà une option pour racheter les pièces que tu auras déjà acheté neuves Smile



Si tu veux monter une caisse de drag.. call me... Wink
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Mi34
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Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 31 Mar 2008 - 20:20

L'ES9J4 a un potentiel de prépa assez important, regarde du coté de Peugeot Ecosse Wink
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valentinobotti
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Mar 1 Avr 2008 - 1:10

joli projet je vais le suivre de tres pres, ca doit etre assez sympa a piloter un truc pareil, ca pourrais se monter sur une 206 un ES9J4??
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Mi34
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Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Mar 1 Avr 2008 - 12:28

Oui, tout et possible, avec les connaissances et le compte en banque qui part pas en courant a chaque achat Idea
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mycki_78
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Puissance moteur:
315/500  (315/500)
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25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Mar 1 Avr 2008 - 18:42

Guillaume R. a écrit:
1ère question se poser car tout part de là : quelle base, quelle motorisation, quels trains ? De manière très précise !

2ème question à se poser : Budget ! Tu vois quel budget tu peux mettre dedans... et tu multiplie par 2,5. Si, si ... après avoir monté plusieurs caisses swappée, c'est la moyenne.

Ensuite savoir ce que tu veux faire avec. Circuit loisir, runs libres (1 à 2 sorties par an), runs officiels ou Drag (ça devient intéressant), compétition quelconque (par trop de choix avec ce genre de caisse) ? A partir de là tu télécharges le réglement de la catégorie qui t'intéresse pour ne pas avoir à découper ce que tu as passé 1an à souder.

Ensuite tu cherches des fournisseurs pour tout ce qui est à faire sur mesure (chassis, circuit carb, freins, tringlerie, renforts, commandes, etc) et tout ce que tu es obligé d'acheter (pièces homologuées pour le réglement en question, pièces moteur, intérieur, etc...).

Ensuite tu oublies ta vie de famille et tu rentre dans ta grotte le temps de fabriquer quelquechose qui tiens sur 4 roues...

Si tu sais pas ce que tu veux.. je met déjà une option pour racheter les pièces que tu auras déjà acheté neuves Smile


Si tu veux monter une caisse de drag.. call me... Wink


salut GR

j'adore ta vision des choses !!!! c'est enormes lol
et probablement tres tres proches de la vérité !!!!
Idea

tu vois ce qui t'attend Nakmuay J'assures un max
bon courage

a+ cho
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Nakmuay
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 4 Avr 2008 - 10:21

Je sais où je vais en fesant ce projet, le budget grossira au fur et à mesure, je ne suis pas préssé de la monter non-plus, j'ai pas d'objectif précis, si ce n'est d'y rentrer un V6 et y collé une prépa...L'utilisation première serait evidemment des runs officiels, quel intérêt sinon ?

En ce qui concerne la conception des pièces à usiner, j'ai mon fournisseur, un atelier complet que l'on me prête gracieusement, et pour les pièces perfo il y a foule, par contre si tu connais un mec qui fais des prix...

Donc GR t'u n'aura sûrement pas de pièces Rires

Par contre je veux bien des infos...
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Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 4 Avr 2008 - 11:49

Pourquoi pas un VR6 J'assures un max
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fredturbo
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Ven 4 Avr 2008 - 12:52

pour moi la meilleur adresse pour avoir les prix les plus bas et ebaymotors en plus le dollars us est a 1,58 euros en ce momment donc c est trop bon les tarif en plus ca met 3 a 4 jours pour arrivé Nickel
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Guillaume R.
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Puissance moteur:
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3/25  (3/25)
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100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Sam 5 Avr 2008 - 19:51

Nakmuay a écrit:
L'utilisation première serait evidemment des runs officiels, quel intérêt sinon ?
Donc tu comptes rouler en drag, sur le trophée ATD ?

Quand tu sauras quel moteur tu veux monter et que tu auras estimé son potentiel de puissance maxi, choisi une catégorie (en fonction de l'index de temps que tu vise au 400m DA). Et télécharge le réglement général dragster FIA et le réglement technique de la catégorie.

Avant de prévoir quoi que ce soit pour le chassis et les organes de sécurité (arceau, cage de sécurité, blindages de transmission et de volant moteur, etc,..) sache que AUCUNE des pièces de voitures homologuées rallye ne sont conformes pour le dragster ! N'achète pas d'arceau tu es OBLIGE de la fabriquer toi même avec du tube en côtes anglosaxonnes. Tu peux mettre les catalogues GT2I, Oreca et BPS à la poubelle. C'est un exemple parmis tant d'autres...

Bref le point de départ une fois que tu connais ta motorisation c'est l'étude du réglement technique de ta catégorie.
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Nakmuay
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Dim 6 Avr 2008 - 21:24

Mi34 a écrit:
Pourquoi pas un VR6 J'assures un max

En fait je pense plutôt me diriger vers un moteur japonais déjà turbo, j'ai vue pas mal de site et les moteurs ce négocie bien... En plus niveau prépa, c'est le top !!!
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Dim 6 Avr 2008 - 21:25

fredturbo a écrit:
pour moi la meilleur adresse pour avoir les prix les plus bas et ebaymotors en plus le dollars us est a 1,58 euros en ce momment donc c est trop bon les tarif en plus ca met 3 a 4 jours pour arrivé Nickel

Y'en a quelques une que j'achèterais là bas, je pars 3 semaines en août... Cool
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Dim 6 Avr 2008 - 21:27

Guillaume R. a écrit:
Nakmuay a écrit:
L'utilisation première serait evidemment des runs officiels, quel intérêt sinon ?
Donc tu comptes rouler en drag, sur le trophée ATD ?

Quand tu sauras quel moteur tu veux monter et que tu auras estimé son potentiel de puissance maxi, choisi une catégorie (en fonction de l'index de temps que tu vise au 400m DA). Et télécharge le réglement général dragster FIA et le réglement technique de la catégorie.

Avant de prévoir quoi que ce soit pour le chassis et les organes de sécurité (arceau, cage de sécurité, blindages de transmission et de volant moteur, etc,..) sache que AUCUNE des pièces de voitures homologuées rallye ne sont conformes pour le dragster ! N'achète pas d'arceau tu es OBLIGE de la fabriquer toi même avec du tube en côtes anglosaxonnes. Tu peux mettre les catalogues GT2I, Oreca et BPS à la poubelle. C'est un exemple parmis tant d'autres...

Bref le point de départ une fois que tu connais ta motorisation c'est l'étude du réglement technique de ta catégorie.

L'idéal je pense serai un RB26, un anglais en vends 2 pour environ 8500 € donc je dois revoir un peu le prix Very Happy
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 7 Avr 2008 - 19:54

Très bon moteur le RB26. Et on trouve des pièces sous les pierres. Le moins : c'est un 2,6L.

Si tu veux le mettre en central, tu dois trouver une BV assez compact pour pouvoir passer un pont AR dans le peu d'espace qu'il te restera derrière. Perso j'ai pas trouvé en tarif abordable. C'est pour ça que j'ai mis le moteur devant.. et aussi pour ne pas cabrer à la moindre accél'.

Nouveau choix :

1 : Moteur à l'avant = perfo pur en DA. La motricité vient de la piste encollée et des pneus drag.
2 : Moteur central = voiture circuit super équilibrée. Si tu veux faire du DA, wheelies bar obligatoire. Mais gros problèmes de chauffe moteur et de T° d'air de sural.

Aucun problème est insurmontable, ya que des solutions dans les 2 cas.
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 14 Avr 2008 - 19:36

J'ai trouvé un moteur nu, sans BV mais avec faisceau de 350 z à 1500 € vous en pensez quoi ?

Le montage se fera en centrale arrière le poids à l'avant sera trop important me semble t-il...
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Lun 14 Avr 2008 - 19:57

salut

il provient d'ou le moteur ?
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MessageSujet: Re: [PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer   Aujourd'hui à 7:56

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[PROJET STOPPE] PEUGEOT 106 XSi 1.4l swap à déterminer
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