TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 PRESSION TURBO VAT 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romanzio1
Mécano d'élite
Mécano d'élite
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
499/500  (499/500)
Circuit:
24/25  (24/25)
Run:
99/100  (99/100)

MessageSujet: PRESSION TURBO VAT 25   Jeu 15 Nov 2007 - 19:30

Bonjour à tous. J'aimeraisavoir la limited'utilisation du turbo VAT25 sur T16. Je pensai mettre un pres de 1,2 bar pour rester dans le raisonnable sans risquer de tout envoyer en l'air.
L'utilisation serai pour les runs.
Merci si vous voulez m'aider, ça serai cool Coucou

[Edit modo Yo: reprise du post. Merci de ne pas ecrire en majuscule]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycki_78
Pilote d'élite
Pilote d'élite
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Mickaël
Localisation : environ de dijon
Date d'inscription : 10/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
315/500  (315/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Ven 16 Nov 2007 - 4:32

salut à toi

il me semble que tu n'es pas passé par la case présentation,
merci de bien vouloir le faire, c'est ici
---> http://fullpowerteam.superforum.fr/presentation-des-gars-f49/

a+ cho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Ven 16 Nov 2007 - 19:58

Comme t'as pu le voir dans le topic de 205 T16, à 0,8 bar ca commence déjà à pousser sévere...

Tu peux nous en dire plus sur ce que tu compte faire ? Si tu as commencé le projet etc... ?

Car déjà faut avoir le moteur (plus de 3000 € d'apres ce que j'ai pu voir sur certaines annonces...), renforcer le bas moteur genre bielles/pistons forgées etc...
Déjà ca commence à revenir chere.

Apres faut transmettre tout ça à l'avant, boite, suspattes plus ferme pour transfert de masse (avec tout le bazard détente/compression) etc...

Enfin bref... y a du boulot...

A mon avis y a de la marge avec de trouver les limites du turbo même si c'est un turbo à géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romanzio1
Mécano d'élite
Mécano d'élite
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
499/500  (499/500)
Circuit:
24/25  (24/25)
Run:
99/100  (99/100)

MessageSujet: VAT   Dim 25 Nov 2007 - 22:12

Oh t'inquiet pas j 'en suis pas a mon premier swap je sais bien se que ca coute mais bon quand on aime on compte pas c est ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab T16
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Nice City
Date d'inscription : 10/12/2007


MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Mer 12 Déc 2007 - 21:31

Salut,

La gestion d'origine de L'XU10J4TE et de 1.3 bar en boost et 1.1 bar en stab.

Pour ma part, sur mon T16 avec le VAT25 je tourne 1.8 bar en stab depuis 40 000 km.

Avant de faire cela. j'ai mis un carter d'echappement neuf et les palier refait a neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romanzio1
Mécano d'élite
Mécano d'élite
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 15/11/2007


Expérience
Puissance moteur:
499/500  (499/500)
Circuit:
24/25  (24/25)
Run:
99/100  (99/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Mar 18 Déc 2007 - 20:32

Tu la passé au band pour voir combien elle sort avec 1,8 bars?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Mer 19 Déc 2007 - 18:55

1.8b c'est énorme je savais pas Fab !!! t'es sur de ce chiffre ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab T16
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Nice City
Date d'inscription : 10/12/2007


MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Jeu 20 Déc 2007 - 22:11

Zebulonzzz a écrit:
1.8b c'est énorme je savais pas Fab !!! t'es sur de ce chiffre ??

Salut jeff,

Depuis le début les reprogue de Kingkarl nous mettent a 1.8 bar. Stabilisé jusqu'a 5500 trs puis le turbo qui est typé plus route que run perd son souffle pour retomber jusqu'à 1.5 bar a 7000 trs.

Bizarre que l'on en ai jamais parlé au tél toi et moi scratch

Ca fait un bail que je tourne a 1.8 bar. C'est que 0.5 bar de plus que l'origine. Le VAT25 peux aller jusqu'a 2.1 bar

Dés que je tombe sur une vidéo je te la met en ligne Nickel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Ven 21 Déc 2007 - 1:21

Ok pas de soucis alors je te fais confiance !!

Peux tu m'éclairer, c'est quoi la différence entre 1.8b avec un "moyen" turbo comme le VAT 25 et avec 1.8b d'un plus gros turbo au niveau de la pression qu'encaisse le bloc ?

Je me doute que la puissance ne sera pas la même d'ou une température + elevé à prendre en compte mais juste au niveau pression cela ne change rien, non ?

Car j'ai entendu dire que le bloc du XU10J4TE au delà de 1.5b se fissurait.... sans pour autant parler de puissance, juste la pression.

J'en ai parlé à KingKarl qui me disait qu'il fallait associer cela à un régime moteur et à une puissance fourni.

Dans ce cas concernant le VAT25, j'ai entendu dire qu'il ne pouvait pas encaisser + de 950°C sans dommage...

Bref je comprend plus rien là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladMI16
Pseudo banni
Pseudo banni
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Pseudo banni
Date d'inscription : 08/01/2006


Expérience
Puissance moteur:
180/500  (180/500)
Circuit:
4/25  (4/25)
Run:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Sam 22 Déc 2007 - 18:25

1,8 BAR Shocked

et 2,1 bar Shocked

à quand le 3,0 bar....

les enfants !!! c'est un camion le T16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thecarofvlad.new.fr
Fab T16
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Nice City
Date d'inscription : 10/12/2007


MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Mer 26 Déc 2007 - 23:04

Zebulonzzz a écrit:
Ok pas de soucis alors je te fais confiance !!

Peux tu m'éclairer, c'est quoi la différence entre 1.8b avec un "moyen" turbo comme le VAT 25 et avec 1.8b d'un plus gros turbo au niveau de la pression qu'encaisse le bloc ?

Je me doute que la puissance ne sera pas la même d'ou une température + elevé à prendre en compte mais juste au niveau pression cela ne change rien, non ?

Car j'ai entendu dire que le bloc du XU10J4TE au delà de 1.5b se fissurait.... sans pour autant parler de puissance, juste la pression.

J'en ai parlé à KingKarl qui me disait qu'il fallait associer cela à un régime moteur et à une puissance fourni.

Dans ce cas concernant le VAT25, j'ai entendu dire qu'il ne pouvait pas encaisser + de 950°C sans dommage...

Bref je comprend plus rien là !!!


Salut Jeff,

Je me souviens du post ou vous aviez parler de se sujet.
Je suis comme toi j'ai eu du mal a suivre.

On obtient les 1.8 bar de 3000 trs a 5500 trs puis le turbo s'éssouffle a cause de sa taille. Il arrive plus a suivre. donc, elle chute progressivement jusqu'a 1.5 bar a 7000 trs

Presque toute les 405 T16 du forum tourne avec cette puce. Je fait partis des premier. jamais il eu une casse ou quoi que se soit.
seul la durite de surlalimentation Pappillon>echangeur s'est montrer un peux faible a cette pression.

Je t'avance pas la dessus mais en tous cas je peux te dire mon expérience la dessus Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zebulonzzz
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : Jeff
Localisation : PUGET-VILLE
Date d'inscription : 24/09/2005


Expérience
Puissance moteur:
264/500  (264/500)
Circuit:
1/25  (1/25)
Run:
104/100  (104/100)

MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Mer 26 Déc 2007 - 23:59

Ok et au niveau du bloc donc pas de soucis je suppose.

Et actuellement avec cette "puce" et cette pression connais tu la puissance de ton moteur Question (ou une estimation)

Merci de tes précisions Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab T16
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Nice City
Date d'inscription : 10/12/2007


MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   Jeu 27 Déc 2007 - 10:50

Zebulonzzz a écrit:
Ok et au niveau du bloc donc pas de soucis je suppose.

Et actuellement avec cette "puce" et cette pression connais tu la puissance de ton moteur Question (ou une estimation)

Merci de tes précisions Nickel


J'ai juste puce, ligne et isolement echangeur:

Voilà un test contre une M3 3.0l E36 286cv stock de david06.

http://fr.youtube.com/watch?v=YTy4viOo2gk

les voitures fond le même poid. donc moins de 280cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRESSION TURBO VAT 25   

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION TURBO VAT 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression turbo
» Pression turbo
» commande groupèe robinet pression turbo, dump, mano
» Pression turbo tdi 110
» [recherche]mano pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS SURALIMENTATION-
Sauter vers: