TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine
joshian
 

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 MI16 Carbu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mi34
Team MTP
Team MTP
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: MI16 Carbu?   Mer 3 Oct 2007 - 23:04

Salut la compagnie!
Une petite question me trotte, surement un peu bete mais bon, on m'a déja dit dans une discussions que monté un MI16 a carbu était déconseillé car les Weber se dérègle souvent!
Ca me parait un peu bizarre, et j'ai besoin d'éclaircissement a ce sujet.
Merci d'avance
A bientot Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Jeu 4 Oct 2007 - 6:28

Je compte moi aussi monter des weber, non pas sur mi16 mais sur D6B...

Disons que deux carbus double corps, y a pas mal de réglages: synchro richesses, gicleurs etc...

En plus avec les vibrations ca a tendence à se déregler mais c'est normal...

Ce que je compte faire, c'est une fois les carbus installé et reglé un minimum pour prendre la route, j'irais chez un préparateur qui sait regler les carbus...
Ensuite je ferais des reperes dessus pour pouvoir revenir aux valeurs si c'est déréglé, et le reste, j'apprendrais sur le tas...

C'est clair que c'est le gros point noir des carbu, mais faut pas que ca deviennent un gros frein non plus...

Les 205 rallyes survivent bien avec les carbus, les cox à gros flat4 aussi et j'en passe...
Disons que c'est un choix à faire et qu'il va faloir se dire qu'on va devoir mettre les mains dans le camboui... et ceux qui en disent du mal sont ceux qui ne sont pas arrivé à faire un réglage correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi34
Team MTP
Team MTP
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Jeu 4 Oct 2007 - 16:11

Ok je te remercie pour tes infos, tient ca peut peut-etre t'aider :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Jeu 4 Oct 2007 - 20:46

Merci mais t'inquiete j'ai pas mal de doc en carbu... genre comment choisir son carbu en fonction du moteur, de l'utilisation etc...

Je vais essayer de faire la synthese des reglages pour voir comment s'adapter en fonction des pb...

Y a des trucs tout betes, style se munir d'une seringue pleine d'essence... on pulvérise dans un carbu, et si le régime monte c'est qu'on tournait trop pauvre... truc bete, mais faut le savoir....

Si tu veux on trouve un carburologue et on le séquestre Saint

Je pense me munir d'un AFR pour voir la richesse en directe sans avoir besoin de démonter les bougies pour vérifier tout les km...

Enfin voilà, tiens nous courant du montage si tu te lance Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nono77
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Tél Tél : 0
Masculin
Prénom : NoNo
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/07/2006


Expérience
Puissance moteur:
189/500  (189/500)
Circuit:
7/25  (7/25)
Run:
20/100  (20/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Jeu 4 Oct 2007 - 21:08

bon courage pour un montage carbu car il on tendance a ce deregler super facilelemnt moi je te conseil plus un montage comme fais CHUKA sont injection 4 paps qui va envoyer vraiment bien apres prepa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi34
Team MTP
Team MTP
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Jeu 4 Oct 2007 - 22:13

C'est vrai que les 4 paps c'est terrible mais pas le meme prix et puis le son d'un carbu Nickel
Pas de soucis Bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
bob le routier
Super pilote
Super pilote
avatar

Masculin
Prénom : Romain
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
1/500  (1/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Ven 5 Oct 2007 - 12:23

Concernant les carbus, faut voir ce que tu cherche à faire exactement...
Perso, je passe au carbu pour deux raisons: j'ai pas mal hésité entre une 205 gti et une 205 rallye, je me fais donc un mix des deux :pirat:
Y a le fait aussi que les carbus te permettent de les installer sur un autre projet, alors qu'une reprog apres c'est mort...

Par rapport à ce que fait Chuka, avec un mi16, ca sera plus facile de se faire la pipe d'admission, il n'y aura qu'une entretoise à souder sur la pipe qui est beaucoup mieux fichu que celle de Chuka...
Reste à voir comment faire la gestion...

Faut voir ton budget, il te faudra des carbu, soit en DCOE 45 ou 48 et ils sont beaucoup plus rare que ceux de 40 qui sont pas mal monté de série sur les R8 gordini alpine etc...

Enfin voilà, dis nous quels sont tes objectifs, ton budget etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mi34
Team MTP
Team MTP
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2007


Expérience
Puissance moteur:
0/500  (0/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   Ven 5 Oct 2007 - 19:53

Bah franchement les carbus me tente car c'est une bon conpromis entre prix/gain, je veut dire par la un montage carbu peut entrainer un gain de 15ch, mon budget étant de 600 € a peu prés pour ce montage la, j'ai déja vu des annonces tournant autour de ce prix, donc je pense c'est faisable!
Sinon avec 600 € dur dur de gagner 15ch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-mtp.nice-board.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MI16 Carbu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
MI16 Carbu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MI16 Carbu?
» psa d'allumage - mi16 carbu dans 205
» allumage adaptable
» questions diverse sur montage xu9j4 dans 205 gti 1.6l
» Probleme allumage 205 MI16 carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS CARBUS-
Sauter vers: