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 Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP

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yannickleouf
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MessageSujet: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 12:58

Bonjour à vous tous,

J'ai vu y'a quelques temps des corrado 16 s sur lequel on avait ajoutés un turbo...
J'ai fait essayer le mien a un gars qui voulait l'acheter... et ce dernier a loupé un tournant... ben ''*@§!*'' alors... Donc il me la payé et je l'ai gardé...
Aujourd'hui je suis devant ma bagnole et je me demande que ce que je vais en faire.

Ou je la vends en pièces ou je la vends complete ou je la retape ou je la desosse et jelui fout un turbo...

je pense plutot a la soluce du turbo...

Mais je n'arrive plus a trouver les messages des gars qui avait fait ça... j'avais vu des tutoriels bien fait avec photos...
Si vous avez une idée...

Mon bloc moteur c un 9 A, 2 litres 16 s, avec injection electronique...

Merci,
Yann scratch
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nono77
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 16:12

alor tres simple
il te faut une base de KR c'est a dire le 1,8 16s
ensuite achete bielle piston de audi S2 avec une gestion de G60 modifier ou bien une sybelle (preferable) ensuite un collecteur maison avec la ligne et pour le collecteur d'admission un S2 modifier avec un cylindre en moin car le S2 est un 5 cylindre
contacte moi pour plus d'info
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Archy
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 17:22

Sinon en partant du 2l faut baisser ton rv. Calle ou 2 joint de culasse. Sinon faire usiné tes piston si tu veux pas les changer
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mycki_78
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 17:24

edit modo : sujet déplacé
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yannickleouf
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 19:09

mycki_78 a écrit:
edit modo : sujet déplacé

Dsl

mettre deux joint de culasse ? et après faire quoi a mes pistons ?
explique stp...
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Archy
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Lun 24 Sep 2007 - 20:10

Faut changer ton Rv donc soit tu met 2 joint de culasse GG l'avais fait pour son premier 16g sur basse 9A soit tu peut faire elever de la matière sur tes piston

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=26269
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yannickleouf
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 13:48

Archy a écrit:
Faut changer ton Rv donc soit tu met 2 joint de culasse GG l'avais fait pour son premier 16g sur basse 9A soit tu peut faire elever de la matière sur tes piston

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=26269

Eux c'est mon collègue qui est bon en méca pas moi alors si tu pouvais me dire ce que Rv veut dire...?
Donc ensuite que ma chambre de combustion est plus grande je fais quoi...?
Quel est l'interet de l'agrandire ? enfin quel rapport avec la greffe du turbo... ?
désolé si mes demandes sont un peu betes... mais mon collègue prevoyait de recuperer une admission de 1.8T audi de le mettre sur ma culasse et de rajouter le turbo de l'audi... c'est possible ou bien completemtn a coté ?
Merci scratch
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bob le routier
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 14:39

A mon avis c'est plus une blague Saint

Disons qu'avant de penser à adapter un turbo, renseigne toi bien concernant sur la philosophie d'un montage turbo. Sinon si tu veux adapter toi même tu risque d'aller vers des déconvenues.

Le RV, c'est le rapport volumétrique...

Théoriquement, c'est le rapport entre le volume de la chambre au Point Mort Bas sur celui au Point Mort Haut.

Le RV a un rapport avec le cliquetis, une combustion anormale qui est extrement rapide. Normalement la combustion met un certain temps pour tout bruler, c'est progressif (déflagration style independance day). Le cliquetis c'est une combustion quasi instantannée (détonnation style les films de chuck norris où ils petent la base des méchant en s'en allant... c'est marrant comme image mais faut voir ca comme ca, c'est la vitesse à laquelle le front de flamme avance). Le pb du cliquetis est que la pression dans le cylindre devient beaucoup trop importante, ca te fais des vibrations dévastatrices pour le moteur et la température devient énorme. C'est comme ca que l'on troue des pistons par exemple.

Le cliquetis est du à beaucoup de chose: trop de pression à l'admission, trop de chaleure, trop d'avance à l'allumage, mélange trop pauvre, taux d'octane de l'essence trop faible (c'est ce qui exprime la résistance du carburant au cliquetis avec un moteur étalon) etc...

Sur un atmo, on a tendance à l'augmenter le plus possible pour augmenter le rendement jusqu'au moment où il y a le cliquetis. Tu verra que les moteur de dragster avec un carburant spécial ont un RV plus élevé entre autre parce que la qualité du carburant (octane supérieure à 100 par exemple à comparer avec du SP 95 ou 98...) permet de repousser le cliquetis.

Sur un turbo, la pression et la température d'admission sont plus élevées et on se rapproche beaucoup plus facilement du cliquetis. Donc on est obligé de descendre le RV pour pouvoir augmenter la pression de suralimentation.
Si tu regarde des moteurs turbo, tu verra que plus la pression est importante plus le RV est faible. Genre la R5 T Turbo d'origine est environ à 8 et la R5 T Turbo de groupe B est plutot à 6 pour augmenter la pression de suralimentation.

C'est donc pour ca que pour diminuer le RV, on te conseille de mettre 2 joints de culasse meme si c'est rudimentaire. Le mieux reste des pistons forgée bas RV.

A coté de ca toujours à cause de la détonnation, tu devra mettre un allumage qui se retarde quand la pression d'admission augmente, mettre un échangeur pour diminuer la température d'admission etc...

J'oublie beaucoup de chose....

Tout ca pour dire, qu'installler un turbo, ca s'improvise pas.
Donc c'est pas du tout pour te décourager, bien au contraire, mais renseigne toi bien avant de te lancer, regarde ce que font les constructeurs et les préparateurs...

Regarde aussi les tutoriaux, ca te permet de mieux cerner le pb:

http://fullpowerteam.superforum.fr/Tutoriaux-illustres-f58/LE-CLIQUETIS-t992.htm
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 19:53

Archy a écrit:
Faut changer ton Rv donc soit tu met 2 joint de culasse GG l'avais fait pour son premier 16g sur basse 9A soit tu peut faire elever de la matière sur tes pistons

Heuu j'ai un doute sur l'enlèvement de matière sur les pistons... en règle générale c'est plus sur la culasse que l'on enlève de la matière !
Et il existe des joints de culasse plus épais renseigne toi !!!
Mais je te conseillerai de faire réaléser ta culasse pour diminué ton RV. Et tu pourra garder ton joint de cucu d'origine.
Après il te reste a faire les calculs pour savoir quel RV sera bon pour quel turbo et quel pression de suralim...

Bref beaucoup de calculs a faire ! avant de se lancer la dedans !
a toute !
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yannickleouf
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 20:00

Salut ChukA,


Tu as raison...
Je prefererais suivre le tutoriel d'un gars qui a fait ça sur la meme base...
parce que les calculs, moi...
réaleser la culasse c'est plus simple...surtout qu'elle a jamais été surfacé...
joint de culasse renforcé... ?

Merci pour tes idées .Ya
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ChukA
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 21:26

oui effectivement tu peut mettre un joint de culasse renforcé, mais ceux-ci sont en général utilisé quand le RV est a un niveau trop élevé pour que celui d'origine puisse tenir !
Toi tu vise l'inverse... tu veux diminué ton RV ( augmenté ta chambre de combustion), donc pour ma part il n'est pas obligatoire d'en mettre un renforcé mais c'est une sécurité, je te conseillerai plus de mettre des pistons renforcé (Forgés), car c'est souvent le bas moteur qui trinque, dans les moteur prepa Turbo !
@ toute !
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bob le routier
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 25 Sep 2007 - 22:20

Déjà, tu pense avoir combien en budjet ?
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Archy
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mer 26 Sep 2007 - 0:18

ChukA a écrit:
Archy a écrit:
Faut changer ton Rv donc soit tu met 2 joint de culasse GG l'avais fait pour son premier 16g sur basse 9A soit tu peut faire elever de la matière sur tes pistons

Heuu j'ai un doute sur l'enlèvement de matière sur les pistons... en règle générale c'est plus sur la culasse que l'on enlève de la matière !

Et bien je t'aurai apris un truc pour diminuer tu peut enlevé de la matière sur tes pistons biensure pas trop sinon sa les fragilices.
Sur les moteur vw en 16g ou 16T s'est monnai courante.

La il faut baissé le rv alors que si tu rabotte la culasse tu l'augmente

La formule du rv est Rv = (V+v) /v

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Archy
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mer 26 Sep 2007 - 0:44

Donc pour yannickleouf avant de choisir ton RV

1. Quelle est le rv d'origine du 2l 16s
2. Ton budget
3. A combient tu compte soufler ?
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yannickleouf
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Jeu 27 Sep 2007 - 9:53

merci je cherche...
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tony16t
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Sam 23 Jan 2010 - 22:32

g déja fé cette prépa contacte moi je te diré tou
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tony16t
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   Mar 26 Jan 2010 - 21:27

g déja fé ce montage je pe te dir tou ce ki fo pour un 16t contacte moi
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MessageSujet: Re: Mettre un Turbo et vider mon Corrado...Help SVP   

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