TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !



 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 29 Juin 2017 - 23:05 par remy06710

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Ou sont les anciens de Fpt
Dim 23 Avr 2017 - 21:46 par remy06710

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

» PEUGEOT 205 moteur 405 T16
Dim 24 Avr 2016 - 10:00 par EVOLUTION T16

» 306 2.1 TD12 a la frite!
Dim 27 Mar 2016 - 13:33 par seb-as-tien

» 38 - Isère - RHÔNES-ALPES
Ven 25 Mar 2016 - 19:59 par BESSET

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 Position d'une dump valves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totocalibra
Super mécano
Super mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : 83
Date d'inscription : 09/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
136/500  (136/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Position d'une dump valves   Mar 11 Sep 2007 - 9:32

Salut,

Je voulai savoir, pour vous quelle est le meilleur emplacement d'une dump atmospherique (celle qui fond pschiiiiiit).
La majorité de dump ce place au plus pret du papillon des gaz,meme que sur certaine pipe d'admission, il y a un emplacement prevu pour la dump!!!
Mais voila certain la mette en sorti de turbo, juste avant 'lintercooler, donc au debut sa ma fait sourire puis apres je me suis penché dessus.
Et dans le fond c'est pas plus bete, car on evite de vider l'intercooler, on recrache de l'air chaud, et non de l'air que l'on a deja refroidit.

Donc vous en pensez quoi? Wink



Ps: j'ai lu cette article qui o passage est genial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linard16
Forumeur
Forumeur
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : ruelle 16 charente
Date d'inscription : 01/10/2006


Expérience
Puissance moteur:
75/500  (75/500)
Circuit:
5/25  (5/25)
Run:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Mar 11 Sep 2007 - 20:54

moi la miene je les mie sur la durite sortie de la pipe d admission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocalibra
Super mécano
Super mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : 83
Date d'inscription : 09/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
136/500  (136/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Mer 12 Sep 2007 - 18:57

linard16 a écrit:
moi la miene je les mise sur la durite sortie de la pipe d admission


D'entrée tu veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hot Will's
Mécano
Mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Devant toi!
Date d'inscription : 13/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Jeu 13 Sep 2007 - 17:19

la dump valve se place au plus près du papillon (c'est le principe de la dump)
mais aussi du coté dit "froid" donc de l'autre côté du turbal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocalibra
Super mécano
Super mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : 83
Date d'inscription : 09/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
136/500  (136/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Jeu 13 Sep 2007 - 18:40

Hot Will's a écrit:
la dump valve se place au plus près du papillon (c'est le principe de la dump)
mais aussi du coté dit "froid" donc de l'autre côté du turbal


Je sais bien , mais jme demande qu'elle serai l'avantage de la mettre avant l'intercooler.
la dump servant principalement a evité la pression dans le piping et aussi, eviter le "retour d'air" sur les ailettes du turbo.
C'est pour cela le fait de la placer avant l'intercoller, eviterai la vidange de l'intercoler et egalement eviterai de vidé de l'air deja refroidi.
Sans pour autant delaisé ces fonctions de base.

Apres la dump coté "froid" c'est etonant, sa voudrai dire que est sur l'admission Question entre le filtre et le turbo?? Dans se cas Dump ouverte ou fermer sa serai le meme effet. Et elle servirai strictement a rien.
J'ai surement mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hot Will's
Mécano
Mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Devant toi!
Date d'inscription : 13/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Jeu 13 Sep 2007 - 18:57

Oui côté froid c'est a l'opposé du turbo
un exemple sur ma caisse
d'ORIGINE j'ai prit une photo sur le ent avec une dump bleue en bas a gauche


MON MONTAGE coté dit "froid"
]
ensuite il me semble que sur le C20let le turbo est monté en "frontal"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChukA
Super pilote
Super pilote


Masculin
Prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 20/01/2007


Expérience
Puissance moteur:
0/200  (0/200)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Jeu 13 Sep 2007 - 20:58

Jolie moteur au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hot Will's
Mécano
Mécano
avatar

Masculin
Prénom : Non renseigné
Localisation : Devant toi!
Date d'inscription : 13/09/2007


Expérience
Puissance moteur:
300/500  (300/500)
Circuit:
2/25  (2/25)
Run:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   Ven 14 Sep 2007 - 13:48

merci
mais je viens de commencer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Position d'une dump valves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Position d'une dump valves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position d'une dump valves
» La dump valve
» [question] Dump Valve TD
» 996 turbo, bruit d'aspiration
» wastegate 996 TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: ATELIER :: INFOS SURALIMENTATION-
Sauter vers: