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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 16:39

ouah il est énorme
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 17:24

minimum vital avec un gros turbo bounce
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 17:36

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 17:36

grrrr fait "*@§!*" qu'on puisse pas éditer quand on a mis une photo trop grosse Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 18:01

Shocked Il est énorme l'échangeur Shocked
Super projet. Bonne continuation Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 19:18

les 5 tours derrière c'est les nouveaux calculateur un pour le turbo un autre pour la PI et les 3 qui reste Correct
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 9 Fév 2009 - 19:28

pas mal tout ça , et la taille est normal pour un 16T lol, bonne continuation
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mar 14 Avr 2009 - 18:20

Et hopeux là :

J'ai mis mon train "willyT16" lol (grosses barres de torsions, étriers bi pistons alcon + étriers de freins à main alcon)

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C'est un poil bas à mon gout, faudra que je le recrante d'un cm... Mais ça devrait etre po mal lol

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Et le petit paquet qui part ce soir pour le montage
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mer 15 Avr 2009 - 5:12

salut, je refais surface pour vous parler de mon projet !!!!

Mes pièces en provenance de chez DP ne sont toujours pas arrivé et cela aprés 2 mois. Sinon ma caisse est partie en peinture et j'ai monté la phase 3.

J'attends avec impatience l'arrivée de mes pièces pour vous faire part de mes photos.

Sinon, je voudrais savoir où tu as acheté tes attaches capot à clé car je galère pour les trouver.

Au fait pour l'echangeur, j'en ai commandé un directement chez Dp, on verra le résultat.

Salut a tous
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mer 15 Avr 2009 - 7:24

Les attaches capot à clé, tu en trouves chez ORECA.

Perso je te déconseille, y'a pas mieux pour cramer la voiture en cas de départ de feu dans ton compartiment moteur, car le temps que tu ouvres... laisse tomber Prise de tête !

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mer 15 Avr 2009 - 9:59

ça dépend... mais c'est plus esthétique que les attaches capot alu qui font maintenant trés "chtiouingue" Rolling Eyes
et puis lors des roulage sur circuit, rien n'oblique à es fermer à clés, du coup pas de perte de temps bounce

Mais je dirais que pour palier à ce genre de problème, j'ai un kit extincteur automatique mécanique SPARCO avec les 4 buses orientées stratégiquement dans le compartiment moteur Saint


Et chez DP... ça peut prendre jusqu'a 4 mois Suspect
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Jeu 16 Avr 2009 - 6:03

merci du renseignement, toi aussi tu as acheté les attaches chez oreca si oui envoie moi des photos de ton travail.

sinon Dp, il commence vraiment à me prendre le citron, mais c'est payé donc il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience.

salut, a lus
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Jeu 16 Avr 2009 - 13:49

nicopug a écrit:
ça dépend... mais c'est plus esthétique que les attaches capot alu qui font maintenant trés "chtiouingue" Rolling Eyes

Si tu t'occupes de l'esthétisme sur ce genre de détail, c'est que tu fais à ta façon du "chtiouingue" tu ne penses pas ? Suspect C'est pas grave, ça se soigne et ça nous arrive à tous de temps en temps cooter

nicopug a écrit:
et puis lors des roulage sur circuit, rien n'oblique à es fermer à clés, du coup pas de perte de temps bounce

Si tes attaches te le permettent, alors c'est ce qu'il faudra faire, mais toutes ne le permettront pas, un conseil regardes bien avant d'acheter !

Mais je maintiens que je déconseille TOTALEMENT ce type d'attaches capot à fermeture à clé pour nos voitures préparées et à utilisation sportive. Cela reste à mon sens de l'esthétisme qu'il faut laisser au tuningeur et nous autres sportif, ne devont pas négliger la sécurité en matière d'incendie avec nos autos Exclamation

Rien de mieux que les bonne vieilles attaches capot classiques Nickel

nicopug a écrit:
Mais je dirais que pour palier à ce genre de problème, j'ai un kit extincteur automatique mécanique SPARCO avec les 4 buses orientées stratégiquement dans le compartiment moteur Saint

Ouai je vois, c'est bien car peu de gens le font (j'en fais partie) Nickel je parie 2 sur le collecteur, et 2 sur le turbo, bref les points chauds du moteur... mais ça peut ne pas suffir, je t'explique...
ATTENTION, ce type d'extinction (extincteur eau + additif pulvérisée) dans les compartiments moteur n'est pas prévu pour stopper le feu mais le ralentir afin de te laisser du temps pour sortir de ta voiture (on peut mettre aussi des buses dans l'habitacle), dans certains cas avec un départ de feu avec le moteur tres chaud par exemple, si tu n'as pas un autre moyen d'extinction pour compléter (genre extincteur à poudre 6 kg), tu peux voir ta caisse cramer quand même, malgré ton extincteur dans le compartiment moteur, surtout si le feu couve sous le capot fermé à clé que tu ne pourras plus ouvrir tellement il sera devenu "brûlant" et que donc ton intervention extérieure ne sera pas 100% efficace vu que tu ne pourras pas agir à la base des flammes !!

Un exemple en photo du départ de feu du compartiment moteur d'une CLIO V6, à l'arrêt, avec une exctinction inéfficace (ils ont percuté quand même 3 extincteurs mais n'avaient pas d'accès aux flammes alors qu'un seul bien placé aurait pût suffir) sur le paddock d'un circuit suite à une chauffe moteur... constates le résultat Crying or Very sad

http://www.fullpowerteam.com/le-cafe-du-team-f36/photos-clio-v6-en-feu-t58.htm

Après c'est ta caisse, tu fais bien sur ce que tu veux et tu es libre de suivre ou ne pas suivre mes conseils Wink Tiens nous au courant, bonne continuation Coucou

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 26 Avr 2009 - 12:45

vi, je comprends bien

Mais... j'ai déjà expérimenté de prendre feu (à 200 km/h sur route de campagne cooter )

Je n'ai dû mon salut qu'à la proximiité d'une station de lavage Saint


Depuis, j'ai l'extincteur "automatique" et 2-3 extincteurs à mains dans la voiture cooter

Ah voui, mon capot en fibre avec ses extracteurs d'air ne devrait pas chauffer au point de m'empêcher de lever 2 loquets Wink

Et mes attaches capots qui peuvent etre fermés à clés (indépendamment du bloquage du capot) sont loin d'etre ce que les jacky utilisent Vitesse sans parler des faux attaches capots auto-collant, bien sûr What a Face
C'est au contraire ce qui est utilisé sur les GT et autres "petites" voitures en championnat.

La fonction fermeture à clé est en option et peut etre assez utile si la voiture reste garée toute la journée au parking du boulot, en été Saint

Mais c'est peut etre en effet le besoin de ne point faire comme le premier jacky viendu que j'ai essayé de faire attention à ce détail Cool

Par contre j'avais au début des attaches capots qui ferment à clé de chez Oreca ou BPS... et bah ça par contre c'est à déconseiller vraiment grandement lol ça n'a marché qu'une dizaine de fois avant que ça ne se bloque et que je doive les exploser pour ouvrir mon capot
là oui, c'est dangereux
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Sam 9 Mai 2009 - 22:40

Recrantage effectué Idea

+ 4.5cm Prise de tête ! !!!

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Tout ça parceque je n'aime pas le style "BX" avec les pneus qui rentrent dans les ailes

Mais première fois que je vois un décrantage aussi facile lol absolument rien de gripper


En un sens, tant mieux J'assures un max

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Il ne reste plus qu'a redescendre un peu les combinés filetés PTS devant pour retrouver une assiette plongeante Cool
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 10 Mai 2009 - 11:29

Super taf Nico BRAVO
Elle claque cette 306 Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 10 Mai 2009 - 20:22

M'rci bravo

Et j'oubliais une photo du principal interet de c'te 306 Be cool !

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Je suis en train de réduire un peu la "quantité" de durites bleues qui passent au dessus du collecteur d'admission, pour que ça fasse un peu plus propre


Et puis accessoirement, j'ai fini de remonter un 1.9 dans ma 306 Td What a Face

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Avec échangeur frontal JDM, Ligne inox Devil en 63mm interne, tête de pompe Power System et Dump Valve green cooter

Je l'ai démarrée tout à l'heure et... vingt dieux la bétaillère J'm'rappelais plus que ça faisait autant de bruit ces vieux XU diesel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 10 Mai 2009 - 21:23

Elle a vraiment de la gueule avec les jantes blanches! C'est des Oz ou des Compomotive?
T'as retiré le TD 12 je vois, des soucis?
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 11 Mai 2009 - 14:09

j'ai récup un 1.9l avec pas trop de bornes et qui a la santé cooter

Je garde le 2.1l dans un coin le temps de lui faire un petit sort study


Les jantes sont des OZ crono WRC Wink
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Lun 11 Mai 2009 - 15:06

Ok! Ca sent la grosse prépa tu dis!Vitesse
Les jantes on dirait trop des Compo en ts cas Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mar 19 Mai 2009 - 18:58

Montage de la Dump Green pour Xud psa (me reste à mettre l'électronique ui va avec) et du T pour raccorder la sural à la pompe à injection


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Et qqs photos de la T16 avec son par-chocs avant (j'ai enfin fini de raccorder le second radiateur avec une pompe à eau électrique pour le LDR en sorti de turbo, gérée automatiquement par la Gestion, ça c'est la classe cooter )

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et pour le fuuun, photos de la cab avec encore ses jantes d'hiver et son hard top bounce

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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mer 20 Mai 2009 - 15:58

Du super taf tout ca! Applaudissement
La dump je pense pas qu'on va l'entendre si? Très propre en ts cas tes montages Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Mer 20 Mai 2009 - 16:17

tu de belle auto, tu est fane de la 306
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 24 Mai 2009 - 8:17

yop25 a écrit:
Du super taf tout ca! Applaudissement
La dump je pense pas qu'on va l'entendre si? Très propre en ts cas tes montages Nickel

M'rci

Oh si on l'entendra, moins que sur une essence bien sûr Wink

http://www.youtube.com/watch?v=_CQvYxP70Xw

mika33 a écrit:
tu de belle auto, tu est fane de la 306

M'rci

et wouaip cooter
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 24 Mai 2009 - 8:39

nicopug a écrit:
yop25 a écrit:
Du super taf tout ca! Applaudissement
La dump je pense pas qu'on va l'entendre si? Très propre en ts cas tes montages Nickel

M'rci

Oh si on l'entendra, moins que sur une essence bien sûr Wink

http://www.youtube.com/watch?v=_CQvYxP70Xw

Ah ouais qd même! Shocked Idea
Je pensais pas qu'elle pouvait s'entendre comme ca! J'assures un max
Et c'est le même montage que sur les essences ou y'a des subtilités pour la monter? En ts cas excellent! Nickel
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MessageSujet: Re: PEUGEOT 306 T16   Dim 24 Mai 2009 - 10:00

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que sur une essence Sad


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Il y a une éléctrovanne à rajouter, un capteur de position pédale d'accélérateur et un boitier pour gérer tout ça, faut bien compenser l'absence de papillon à l'admission cooter

Et sinon, j'ai fini d'isoler de la chaleur les 2-3 durites d'eau qui passent sous le turbo ainsi que mon cable d'accélérateur cooter

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Attention j'arrive !
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