TEAM FPT
Le forum du FULL POWER TEAM permet d'échanger des informations mécaniques en tous genres entre membres
100% GRATUITEMENT !
Nous avons +9000 membres enregistrés, alors n'hésitez plus !

Rejoignez le Team, Inscrivez-vous !


The forum FULL POWER TEAM for exchanging information of all kinds between mechanical members
100% FREE !
We have +9000 registered members, do not hesitate !

Join the Team, Sign up !


CIRCUIT RUN
 
AccueilSite officielGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 482 le Ven 6 Mai 2011 - 22:50
Derniers sujets
» Ou sont les anciens de Fpt
Jeu 3 Mai 2018 - 8:05 par Zebulonzzz

» Lancia Delta Hf Integrale 8v prépa groupe A
Jeu 5 Avr 2018 - 14:19 par Arnauld

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:47 par 205 td12

» 205 td12
Mar 20 Mar 2018 - 21:44 par 205 td12

» Calendrier 2018 Sorties circuits avec MTI Events
Jeu 15 Mar 2018 - 20:14 par remy06710

» Notice challenger 4
Lun 24 Juil 2017 - 14:49 par joshian

» 205 td 2.1 8 soupapes
Jeu 29 Juin 2017 - 22:53 par remy06710

» 5 GT TURBO MOTEUR CLIO 2RS TURBO
Jeu 4 Mai 2017 - 23:02 par mika33

» Ajuster la bonne pression d'essence prépa moteur turbo
Mar 2 Mai 2017 - 16:18 par Arnauld

» Probléme bruit TURBO PREPARE
Ven 10 Mar 2017 - 14:46 par tisqual

» 306 swap TCT .. Bien preparer le terrain...
Sam 14 Jan 2017 - 19:40 par pjt59

» 205 GTDTurbo ...TD12
Mar 13 Déc 2016 - 20:31 par alex30530

» Transvaser TCT de ZX à 306
Dim 4 Déc 2016 - 12:42 par da_sherminator

» reprogramation de calculateur
Jeu 1 Déc 2016 - 15:27 par dkarim

» 3o6 XSi 2.0l 16s > Présentation
Dim 20 Nov 2016 - 14:07 par terminator34

» zx volcane 1.9 td swap 2.1 td12
Dim 6 Nov 2016 - 12:30 par alex30530

» Acheter Vos Passeport / CNI / Permis De Conduire Français
Jeu 3 Nov 2016 - 11:38 par Laureant

» Région Rémoise
Mer 2 Nov 2016 - 21:16 par remy06710

» 205 swap td12
Mer 2 Nov 2016 - 21:10 par remy06710

» disparus de Mourmelon (site officiel)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:27 par TARAKI

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Site référencé chez
Actualités du sport automobile
Tout sur le dragster en France

Street Racing Mania organisateur du KOE
La 205 DRAGSTER 2JZTE
Site de vente de pneus TOYO
Mise au point moteur compétition
Oreca Motorsport Company
Vente en ligne de pièces automobiles
Tentes pliables en 60s
CARBONE / KEVLAR / FIBRE DE VERRE

Partagez | 
 

 1ère victoire en compétition d'un modèle hybride

Aller en bas 
AuteurMessage
Cooter
Pilote d'élite
Pilote d'élite
avatar

Masculin
Prénom : Vincent
Localisation : Illzach a coté de Mulhouse
Date d'inscription : 04/07/2006


Expérience
Puissance moteur:
230/500  (230/500)
Circuit:
0/25  (0/25)
Run:
150/100  (150/100)

MessageSujet: 1ère victoire en compétition d'un modèle hybride   Lun 23 Juil 2007 - 9:55

La technologie hybride de Toyota avance, et avance même très vite : le géant japonais vient de remporter les 24 Heures de Tokashi avec une Supra HV-R à motorisation essence et électricité.

Après la Lexus GS 450h, une Toyota Supra !

Après la victoire d’une Audi diesel au Mans, voici une autre prouesse inscrite dans l’histoire du sport automobile. Sans surprise, le premier succès d'une hybride en endurance est à mettre au crédit de Toyota. Sur ce modèle aligné au Japon le week-end dernier par le team SARD, trois moteurs électriques fonctionnent de concert avec un V8 de 4,5 litres, pour une puissance combinée de 480 ch et un couple de 510 Nm. Cette technologie diffère considérablement de celle des Toyota et Lexus hybrides du commerce, mais l’esprit et le défi restent les mêmes. Chacune des roues est dotée ici d’un système de propulsion et de récupération d’énergie. Deux moteurs de 10 kW sont intégrés aux roues avant, auxquels s’ajoute un moteur électrique de 150 kW monté sur l’essieu arrière. Les trois moteurs/générateurs récupèrent une quantité d’énergie importante lors des freinages rapides, et sur une course de 24 heures, ils sont nombreux ! Les classiques batteries rechargeables ont cédé ici leur place à un condensateur à charge rapide en raison justement des fortes accélérations et décélérations répétées durant cette épreuve, que n’aurait pas supportées le dispositif habituel.

La victoire dès la seconde participation
L’une des prouesses des concepteurs de cette Supra est d’avoir su limiter sa prise de poids, celle-ci affichant 1 080 kg sur la balance. C’est l’emblématique Toyota Supra GT, très fréquemment rencontrée en sport automobile au Japon, qui s’est prêtée à l’exercice. On se souvient que le groupe nippon avait déjà engagé l’an passé une Lexus GS 450h aux mêmes 24 heures de Tokashi. Celle-ci s’était alors classée 17ème. Cette première victoire enregistrée dès la seconde tentative témoigne des progrès de Toyota en matière de véhicules à motorisation hybride, et de l’avance (irrattrapable ?) prise sur ses rivaux. Prochaine étape, les 24 Heures du Mans ?



Source Autodéclics.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://GoDragRacing.skyrock.com
 
1ère victoire en compétition d'un modèle hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM FPT :: PADDOCK :: DISCUSSIONS :: LE CAFE DU TEAM-
Sauter vers: