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 GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus

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taia
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MessageSujet: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Jeu 28 Juin 2007 - 4:58

Bonjour alors j'avais deja posté pour un problème sur ma voiture (merci aux personne qui m'ont aidé maintenant c'est bon), alors maintenant j'ai un autre problème.

voila alors quand j'essaye de démarrer ma voiture elle tousse mais ne demarre pas et souvent j'ai des retour de flamme dans les carburateurs et ca c'est pas bon.

en me balladant sur des forums je me suis apercu que se problème etait due a l'inversement des fils HT des bougies et puis on m'a dit que l'allumage se fait dans l'ordre suivant 1 3 4 2 avec en 1 le cylindre coté boite a vitesse.

bon d'accord mais au niveau de la tete de delco c'est dans quels sens, le 1 se situe ou? en sachant qua partir du 1 on tourne dans le sens anti horaires.
parce que la je suis perdu.

je vous met la config de la voiture et les pieces qui ont été changé.
donc a la base c'est une 205 gti 1.6l phase 1 et j'y est gréffé un moteur de 309 gti 16s avec 2 carbus de 50 mm dcoe weeber avec une cale a l'allumage.
la bobine est ok, les fils ht sont ok, les bougies sont ok, la tete de delco est ok ainsi que le doigt d'allumage.
j'ai des étincelles a la bougies mais trés faible et en plus elles ont l'air d'etre rouge orange au lieu de bleu (moteur noyé?)

j'ai de l'essence qui arrive aux carbus par le biais d'une pompe a essence spécifique ainsi qu'un regulateur de pression d'essences KING.

s'il vous plait aidé moi Sad

Ma voiture ne demarre pas et les retour de flammes me font flippé!!
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taia
TAHITI
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Ven 29 Juin 2007 - 9:18

bon un autre problème a mon avis aussi serieux que le premier.

j'ai fait tourné le moteur sans remettre les cardans ( c'est la premier fois que je fais reelement de la mecanique par moi meme alors vous moquez pas) et la en voulant les remettre je me suis apercu que en essayant de tourné celui du coté droit par exemple celui du coté gauche ne tournait pas en mem temps.

est ce normal? je pense pas, c'est le differentiels qui a sauté comment on fais pour le remettre?
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vince-turbo
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Ven 29 Juin 2007 - 13:37

Pour les cardans si tu en tournes un l'autre tourne dans le sens inverse, pour l'ordre d'allumage , c'est effectivement 1342 mais peut importe la borne par laquelle tu commences sur la delco du moment qu'ensuite tu respectes cet ordre!!! Idea
Pour les carbus, fais les synchroniser et je pense que tout rentrera dans l'ordre!!! Rolling Eyes
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taia
TAHITI
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Sam 30 Juin 2007 - 3:41

bon des news elle tourne bien tant que je laisse le demarreur tourné.

je m'explique.

quand je lance le demareur le moteur se met en marche je le sent car qd j'accelere un peu le moteur comme,nce a prendre des tours par contre des que je relache le demarreur ben elle s'arrete.
je pencherais sur un pbm d'allumage mais ou ??


et j'ai toujours des retour de flammes qui me font flippé.


j'ai besoin l'avis d'expert en electricité de voiture aidé moi je dois la finir avant aout sinon je devrais abandonner le projet (ma copine va accouché en septembre et j'aurais plus le temps)

need help plizzzz
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bob le routier
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Dim 1 Juil 2007 - 14:13

Pas d'accord avec au dessus, l'ordre d'allumage ne suffit pas...(en tout cas c'était pas le cas sur mon 1.9)

J'ai eu un peu le même probleme, inversion des cylindres 1 et 4 puis 3 et 2

Grosso modo, on avait remonté une boite avec un pote, on a essayé de le démarrer, pendant une semaine, démarreur qui tourne et explosion dans la ligne d'échappement...

En fait l'allumage se produisait en fin d'échappement d'un cylindre et donc l'explosion se produisait dans la ligne d'échappement (on entendait un plop avancer le long de la ligne...)

J'ai inversé le montage, coup de cle, demarrage nickel...
Donc chez moi ca donne ca:

face à l'allumeur (face au coté gauche de la voiture) :

en bas à droite, cylindre 1 (coté boite)
en haut à droite, cylindre 3
en haut à gauche, cylindre 4 (coté distrib)
en bas à gauche, cylindre 2

Tiens nous au courant si ca fonctionne ou pas...
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vince-turbo
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Lun 2 Juil 2007 - 0:29

bob le routier a écrit:
Pas d'accord avec au dessus, l'ordre d'allumage ne suffit pas...(en tout cas c'était pas le cas sur mon 1.9)

J'ai eu un peu le même probleme, inversion des cylindres 1 et 4 puis 3 et 2

Grosso modo, on avait remonté une boite avec un pote, on a essayé de le démarrer, pendant une semaine, démarreur qui tourne et explosion dans la ligne d'échappement...

En fait l'allumage se produisait en fin d'échappement d'un cylindre et donc l'explosion se produisait dans la ligne d'échappement (on entendait un plop avancer le long de la ligne...)

J'ai inversé le montage, coup de cle, demarrage nickel...
Donc chez moi ca donne ca:

face à l'allumeur (face au coté gauche de la voiture) :

en bas à droite, cylindre 1 (coté boite)
en haut à droite, cylindre 3
en haut à gauche, cylindre 4 (coté distrib)
en bas à gauche, cylindre 2

Tiens nous au courant si ca fonctionne ou pas...
Si tu respectes le sens anti horaire et l'ordre d'allumage, 1-3-4-2, peut importe la borne par laquelle tu commences, puisque le doit d'allumeur tourne avec l'arbre à cames et passe tour à tour devant chacune des bornes!!!!
par contre il y a peut être un problême d'avance à l'allumage, fais régler ton avance ou règle la avec une lampe stromboscopique en prenant comme point de réglage le volant moteur, accessible par l'ouverture du carter de boîte se trouvant près du "capteur pmh"... Nickel
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bob le routier
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Lun 2 Juil 2007 - 22:00

vince-turbo a écrit:

Si tu respectes le sens anti horaire et l'ordre d'allumage, 1-3-4-2, peut importe la borne par laquelle tu commences, puisque le doit d'allumeur tourne avec l'arbre à cames et passe tour à tour devant chacune des bornes!!!!
par contre il y a peut être un problême d'avance à l'allumage, fais régler ton avance ou règle la avec une lampe stromboscopique en prenant comme point de réglage le volant moteur, accessible par l'ouverture du carter de boîte se trouvant près du "capteur pmh"... Nickel

Sisi je redouble la mise Rolling Eyes Wink Correct

Quand ton doigt d'allumeur passe devant une borne, on est proche du PMH de deux cylindres particuliers....
Donc si ce plot est branché sur un cylindre au PMB, deja ca va pas aller

De meme au PHM, tu peux avoir ton plot branché sur le cylindre en fin d'ech, c'est ce qui c'était passé sur la mienne d'ailleur....


Sinon c'est dommage, j'ai fais mon année sur valenciennes (aulnoy), on aurait pu se croiser Wink
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MessageSujet: Re: GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus   Mer 4 Juil 2007 - 14:46

bob le routier a écrit:
vince-turbo a écrit:

Si tu respectes le sens anti horaire et l'ordre d'allumage, 1-3-4-2, peut importe la borne par laquelle tu commences, puisque le doit d'allumeur tourne avec l'arbre à cames et passe tour à tour devant chacune des bornes!!!!
par contre il y a peut être un problême d'avance à l'allumage, fais régler ton avance ou règle la avec une lampe stromboscopique en prenant comme point de réglage le volant moteur, accessible par l'ouverture du carter de boîte se trouvant près du "capteur pmh"... Nickel

Sisi je redouble la mise Rolling Eyes Wink Correct

Quand ton doigt d'allumeur passe devant une borne, on est proche du PMH de deux cylindres particuliers....
Donc si ce plot est branché sur un cylindre au PMB, deja ca va pas aller

De meme au PHM, tu peux avoir ton plot branché sur le cylindre en fin d'ech, c'est ce qui c'était passé sur la mienne d'ailleur....


Sinon c'est dommage, j'ai fais mon année sur valenciennes (aulnoy), on aurait pu se croiser Wink


je suis plus d'accord avec bob le routier sur le branchements des fils HT Wink


par contre les bougies couleur orange c'est que tu as trop d'avance donc si ton allumeur es callé avec (enormement) trop d'avance ba ca pete avant que la soupape d'admition se ferme donc ca fait vrouffff dans les carbu Crying or Very sad surtout si justement le premier contact au delco es pas bon Rolling Eyes
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GROS problème demarrage 205 mi16 a carbus
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